Présentation et demande d'aide (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 03-04-2017 15:49:07

MB72
Visiteur
Inscription : 03-04-2017
Messages : 6

Présentation et demande d'aide

Bonjour à tous !
Je suis Bernard et l'heureux propriétaire d'un break w210 E 300 TD avangarde ( j'en révais ) surtout pour promener Mr Labrador qui , il faut l'avouer se la pète un peu dans son coffre grand comme un studio Parisien !!!:P
Dernièrement, mon ventilateur de moteur n'a pas trouvé mieux que de partir en " saucisse " et résultat, 3 pales de cassées + un radiateur  percé ! ( la crise !!! ) .
J'ai commencer à démonter le radiateur , prévu de remplacer le viscocoupleur mais je n'arrive pas à trouver l'hélice .... du ventilateur ... avez vous une info ?

Pour ma part, un autre soucis , impossible de desserrer les conduites du condenseur de clim ( en bas à droite ) raccords alu et acier ... n'ayant plus de clim depuis longtemps, mon compresseur de clim ne fonctionne plus ....croyez vous que je peux carrément couper les conduites du condenseur pour  démonter  celui-ci ? ( plus de gaz depuis bien longtemps vérifié par un mécano aussi il y a longtemps )
Sincèrement, je préfère le super toit ouvrant ....

Rouler sans condenseur pose t-il un soucis ? condamner le système de clim n'empêche pas cette super routière de rouler ( Electronique , capteur ... ) et je vais gagner 3 kg ( lol ):pam:

Au plaisir

Bien à tous
Bd

Hors Ligne

Annonce

#2 03-04-2017 16:53:00

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 361

Re : Présentation et demande d'aide

Bonjour et bienvenue sur le forum wink

Une  présentation est appréciée mais il faut faire La présentation ici: Présentation nouveau membre

Il est aussi  utile de lire les règles du forum:  règles du forum


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#3 11-04-2017 12:37:16

MB72
Visiteur
Inscription : 03-04-2017
Messages : 6

Re : Présentation et demande d'aide

Merci à tous pour votre accueil !
Pouvez vous m'aider ?
je dois changer mon hélice de ventilateur ( 11 branches  ) celle qui est sur le viscocoupleur que j'ai réussi à trouver ... mais cette hélice me casse la tête ! introuvable ( la mienne est partie en saucisse et il manque 3 pales )
du reste en cassant , trou dans le radiateur d'eau ... et voilà comment passer quelques We sous le capot !
Je viens de mettre du w40 sur l'axe du visco qui résiste encore ....
Avez vous une piste pour cette hélice  ?
W210 break E 300 td 177 ch boite auto 05/1998
d2 : 210 KJ225A0TGAA250
Du reste , mon compresseur ne fonctionnant plus et gaz purgé, j'ai carrement coupé et démonté mon radiateur de clim et les 2 ventilos , d'ailleurs, j'ai découvert que la petite courroie reliant les 2 ventilos de clim était coupée donc rien ne les reliaient .
Croyez vous que cela peut mettre la voiture en défaut avec cette clim démontée ( j'ai un toit ouvrant et je préfère )
Merci à tous pour vos lumières " étoilées "
Bernard

Hors Ligne

#4 11-04-2017 12:49:54

camilleg50
Mécanicien
Inscription : 23-03-2016
Messages : 200

Re : Présentation et demande d'aide

Bonjour Bernard,

Tu a une poulie débrayable sur ton compresseur de clim, soit tu n'enclenche pas ta clim sur le boîtier de Clim à l'intérieur, soit tu vire le flasque sur la poulie de ton compresseur et tu n'aura aucun risque.

J'ai du faire ça sur la mienne car le compresseur à "explosé", j'ai fait changer la poulie qui avait du jeu et elle a été mal remontée ... odeur de brûlé et fuite d'huile, compresseur HS. J'ai simplement enlevé le flasque avec une clé Allen, le compresseur ne pouvant plus se trouver entraîné, le problème est résolu en attente de changer celui ci. Ta poulie est tenue par un circlips, aucun risque qu'elle ne s'envole donc pour toi qui ne te sert pas de ta clim car condamnée, ça me paraît une bonne option.
Pour les défauts,  mis à part éventuellement à la valise, normalement rien ne va s'afficher.
Voilà voilà

Hors Ligne

#5 11-04-2017 12:55:33

camilleg50
Mécanicien
Inscription : 23-03-2016
Messages : 200

Re : Présentation et demande d'aide

C'est en mode résumé, la poulie du compresseur de clim étant débrayable électromagnétiquement, sans le flasque "en feraille" l'aimant ne peux donc pas coller pour faire tourner le compresseur et de ce fait ça se transforme en simple poulie de guidage pour ta courroie d'accessoire.
Je sais pas si je suis trop clair dans mes explications mdr
Pour ton Spal, Lbc est ton amis, les dépouilles de 210, c'est pas ce qui manque smile sinon les casses par chez toi tu devrais trouver ton bonheur.
Une dernière chose, tu enlève complètement les 2 ventilos de clim? Ils n'ont pas une fonction pour aider au refroidissement du moteur en cas de grosse chaleur? (C'est une simple question je n'en ai aucune idée)

Camille

Hors Ligne

#6 12-04-2017 17:59:38

MB72
Visiteur
Inscription : 03-04-2017
Messages : 6

Re : Présentation et demande d'aide

Merci Camilleg50 pour tes avis !

Me voilà rassuré pour le compresseur et sa poulie ! du reste, j'ai enlevé le fusible de clim ...

Concernant les 2 ventilos de clim ? je ne sais pas si ils participent aussi en cas de chaleur au refroidissement  moteur ... J'ai démonté le radiateur de clim et le double ventilos ...si il faut les remettre, pas de soucis , c'est juste à rebrancher ( du reste, tu me fout le doute et je crois que d'office, je vais les remettre en place avec le radiateur de clim non alimenté afin de remettre les choses en place physiquement et éviter que des choses se baladent )

Mon soucis dans ce cas, c'est trouver la petite courroie qui relie les 2 ventilos de clim ( une toute petite de 4 mm de large qui entraîne la seconde hélice )

Je vais chercher sur LBC une hélice mais ... compte tenu que j'ai trouvé un radiateur neuf, un viscocoupleur neuf ... j'aurais aimé trouver une hélice neuve ... il y en a en 9 pales mais la mienne est en 11 pales ! mais je ne sais pas si elle sont compatibles : Aucune info
il semble que les pièce de w124 soient identiques ? peut-être une piste ?

si certains d'entres vous on des tuyaux, je suis preneur ...
Bd

Hors Ligne

#7 14-04-2017 16:37:08

filou21200
Jeune permis
Inscription : 23-02-2017
Messages : 44

Re : Présentation et demande d'aide

Bonjour, au sujet de double ventilateur, il ne sert que pour refroidir le condenseur de clim.
Sur la mienne  j'ai du froid que quand je roule sur autoroute car mon moteur du viscocoupleur est grippé.
Début mai je vais voir mes enfants en Allemagne et je vais en ramener un d'occasion.
Il existe des casses en France spécialisé dans les piéces Mercedes, tu aura peut etre plus de chances sur le net.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
6 55 Hier 21:08:52 par Veilleur
Presentation par Sebseb38
4 40 Hier 14:06:15 par Veilleur
Prèsentation CLA AMG 45 par Motogprouge
1 41 21-09-2018 16:54:23 par ML63AMG
Demande de changement par Claude DELEVILLE
2 42 21-09-2018 15:55:09 par DaddyKool
Présentation Rororiri par Rororiri
8 82 21-09-2018 14:22:17 par Lefty

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.063 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]