Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit (Page 1) / Classe C W205 / Forum-mercedes.com

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#1 02-04-2017 15:29:20

TiV
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Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Bonjour,

Voilà maintenant 5 mois que je possède ma C250 break de 211ch en essence, finition ligne type AMG.
Je l'ai pris en gris tenorit avec le pack noir nuit (rétros et contours vitres noir) + jantes noires. Les photos ne rendent pas hyper bien, en tout cas pas aussi bien que je le voudrais; cette couleur est très difficile à prendre en photo et est bien plus jolie en vraie avec cette finition AMG et pack noir. En plein soleil le gris est splendide, il fait gris foncé, mais sous les néons de parking ou autre il tire vers le bleu. Bref, en vrai il est top.
En plus, on en croise pas beaucoup dans les rues. Ici à Paris et encore plus dans les beaux quartiers les finition AMG noir W205 avec chrome sont très (trop?) fréquentes mais restent très belles à regarder.

Niveau moteur, je viens d'un 1.8 tfsi 180ch sur une A3 et d'un 2.0 TDI 184ch sur un break. Le moteur est très très sympa, tire bien; et très sympa et plus joueur en mode palette. En consommation, avec une conduite autoroutière essentiellement je tourne à 8l/100 (voir plus, tout dépend de la vitesse évidement ...). La sonorité du moteur essence est là mais pas orgasmique ... et reste ultra bien insonorisé.

Niveau place à l'intérieur à l'arrière, c'est pas la folie. Un bon siège auto à l'arrière pour enfant de 1 à 2 ans prend pas mal de place. Difficile de s'associer à trois derrière avec le siège auto. Et ma fille qui a 2 ans touche déjà le dossier du siège passager avant avec ses pied ... je me suis fait une raison ...
Je viens d'une octavia RS en break ... il y a bien plus de place.

Niveau équipement et confort: avertisseur angle mort, radar avant arrière, parkassist, lane assit, gps garmin de base, remote online, sièges chauffant, éclairage led couleur intérieur, phares led directifs (le mieux), dynamic sélect, agility control, clim auto, 7G tronic, collision prévention assist, .... et encore pas mal d'autres.
Mon avis:
- les phares directifs adaptatifs sont géniaux. Sur les routes de campagne c'est vraiment top.
- la boite auto est excellente. j'avais un peu peur vu les tests des journalistes et comparaison entre la Stronic/DSG que je connaissais très bien et la 7Gtronic. Je rassure tous ceux qui doutent comme moi: on voit quasiment pas la différence de temps de changement de vitesse. Alors oui  c'est pas parfaitement aussi fluide qu'avec la DSG. Mais elle est top quand même. Certaines notes et comparaisons dans les test de journalistes deviennent ridicules et ils discutent sur des broutilles.
- Le GPS garmin de base: il me suffit. mais je n'ai pas activé l'info traffic car beaucoup s'en plaignent sur ce forum, et je les crois. De toute façon aujourd'hui on hésite pas à allumer WAZE ou autre pour avoir un avis du trajet qu'on va prendre. Point positif: l'écran est pas très grand, mais largement suffisant, tout est question d'habitude. Et on ne voit pas les pixels comme chez audi ...
- le système de commande mercedes est pas terrible à mon gout. Je préférais mille fois l'écran tactile du grand GPS VW, pas de perte de temps. Ici, c'est quand même galère. Mais c'est comme tout, on s'y habitue. Ou on prend les devant, on envoie l'adresse à la voiture avec le mercedes connect me qu'on récupère en connectant la voiture au téléphone en partage de connexion ... Ou alors on lance WAZE pour un petit trajet ....
- l'intérieur est magnifique, ça change des intérieurs audi ou autre (mais Audi c'est très sympa aussi ...). pas de cuir sur les siège mais du simili. Ca suffit aussi à mon gout et ça me convient parfaitement.
- place dans le coffre. Pas évident quand on était habitué à plus. Donc petit coffre pour ma famille.

Que dire d'autre ... peut être que je ne suis pas fan de la barre chromée sur le coffre avec le pack nuit ailleurs. je ne comprends pas trop pourquoi mercedes l'a laissé ... et puis les enjoliveurs de pot d'échappement c'est moche pour des voitures à ce prix là ... mais j'ai cru voir récemment que audi en mettait aussi sur le prochain SQ5 ... à confirmer mais moi je trouve ça franchement limite.

Bref, couleur, moteur, intérieur, confort, au top. Très agréable.

Bonne journée à tous, si questions je serai content de vous aider.
TiV

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#2 02-04-2017 15:31:37

TiV
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Les photos:

S205 Tenorit

S205 Tenorit

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#3 02-04-2017 18:43:23

drhouse007
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Très jolie,félicitations !!

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#4 02-04-2017 20:34:14

Mikel2b
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Très bon choix et surtout un bon moulin smile


2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
2007- Class B W245 200 sport bvm6 - 2009- Classe C W204 220 cdi Avantgarde bva5
2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive

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#5 03-04-2017 18:43:50

welsh-de
Sans permis
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Bonsoir,
Je profite de ce message pour donner un petit retour d'expérience sur ma c250 essence achetée neuve il y a 1 an et de 10000 km

J'ai eu dernièrement un changement de pompe à eau et une durite d'eau (pris en charge par Mercedes)
En fait, j'avais remarqué quelques gouttes sous la voiture.....
Surprenant mais bon....c'est comme ça

Pour le reste je suis hyper content du véhicule à tous points de vue.
J'arrive à 7,5 l /100 de consommation sur autoroute à 3 personnes + bagages

J'ai résolu un souci de "craquement" intérieur dans l'habitacle. Il s'agissait du joint de toit panoramique asséché par les multiples lavages.
Donc bombe de silicone sur la périphérie du toit et .........silence de cathédrale et surtout fin des lavages aux rouleaux.

Un petit truc curieux.....une vibration du rétroviseur intérieur vers 130 kmh (pas de bol) ça me floute un peu l 'image ....et je vois pas bien ce que je peux y faire

Je fais la révision "A" la semaine prochaine (en province car en IDF c'est du tarif d'ingénieur....)

Voili voilou.... bye

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#6 16-05-2017 16:06:30

roccos
Jeune permis
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Bonjour,

Jolie voiture. J'ai commandé quasiment la même sans le pack nuit. Je l'ai également prise en version 300 roll. Je ne suis pas contre d'autres photos.

La question que je me pose est concernant l'échappement. Les sorties, sont-elles reliées et doubles (gauche droite)? Ou bien est ce seulement de la déco et les vrais échappement tournés vers le sol (comme on peut l'apercevoir sur certaines vidéos)? Au ralenti, le son est il agréable? Je n'ai pas pris l'échappement sport...

Autrement, qu'en est il du moteur? J'ai actuellement une TDI 170, j'espère ne pas être déçu. Le TDI marche vraiment pas mal. Mais je voulais retourner à l'essence.

Merci par avance.

Dernière modification par roccos (16-05-2017 16:07:50)

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#7 16-05-2017 19:38:49

TiV
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Bonjour roccos,

La couleur n'est vraiment pas fréquente sur les routes. On trouve toujours des gris un peu plus clair. Mais vraiment, le gris tenorit est plus beau en vrai, et encore plus sous grand soleil. J'en suis très content. Me concernant, je trouve qu'elle est encore plus jolie avec le pack nuit, car plus "sport". Mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas. smile
Avec les chromes, il y a plein d'exemple de cette couleur sur les sites allemands tels que mobile.de . En choisissant le critère couleur ça pleut ...
Pour les sorties d'échappement ce sont bel et bien des enjoliveurs intégrés au par choc arrière. C'est quelque chose qui se généralise doucement on dirait mais c'est tellement décevant pour des voitures à ce prix là ...
Je ne me suis jamais baissé pour regarder sous la voiture, mais ce qui est certain c'est que cet hiver la fumée ne sortait que du côté droit au ralentit. Alors est ce qu'il y a quand même 2 sorties d'échappement? aucune idée.
On entend très peu le moteur, mais en mode sport +, il y a un petit son plutôt agréable qui vient de l'arrière à chaque changement de vitesse. Et en mode palette ou séquentiel le moteur est vif, bien qu'on ait pas tellement le coup de pied au fesse. je venais d'un moteur similaire au tiens (skoda rs TDI 184 diesel). Je pensais en avoir plus sous le capot en passant la barre des 200ch, mais je suis finalement tout à fait content.

J'essaie de te faire parvenir d'autres photos.

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#8 16-05-2017 20:24:04

roccos
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Bonsoir,

Oui vraiment dommage pour ces sorties même si ce n'est pas ce qui fait la valeur de cette voiture je pense. On verra si c'est pareil sur la mienne.

Je ne suis pas trop fan des gris clairs, celui la est vraiment beau. Et c'est vrai que le pack black lui va bien. Mais je lui ai préféré d'autres options.

Ca sera ma première voiture "premium" et donc première mercedes. J'ai hésité avec la dernière CUPRA. J'ai cédé quelque cv pour plus de confort. A viir aussi ce que donnera la 9G... Autrement, que donne le chassis du break et la suspension pilotée ? Confortable et efficace ?

Donc plutôt satisfait ?

En tout cas, merci pour les retours. J'ai à peine passé commande.

Bonne soirée.

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#9 16-05-2017 20:35:34

TiV
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Moi j'ai la 7G tronic. Qui est très bien. La DSG est un peu mieux mais la 7G tronic est quasi pareil. Parfois un petit acoup mais c'est pas grave.
J'en suis hyper satisfait. C'est la meilleur voiture que j'ai eu pour l'instant. Mon A3 s line tfsi 180 était très bien aussi, mais confort mercedes different. Pour un break c'est vraiment sympa. Après niveau place, l'octavia faisait mieux, mais évidement moins "rembourrée" de l'intérieur. Un peu comme la leon j'imagine.
En ce qui concerne la suspension c'est top aussi. On ne sent quasi rien ... et parfois on roule un peu trop vite sans s'en rendre compte ...

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#10 16-05-2017 20:44:56

kumamon
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Bonsoir à tous,
Petites questions: quelle finition avez vous pris, et combien de temps avez vous attendu la voiture?
Je me demandais aussi si il y avait encore un rodage sur la C, en essence? J'ai vu pas mal de posts sur ça mais je sais pas si c'est obligatoire, recommandé ou juste selon les gens.
Le gris ténorite ne se fait plus maintenant, c'est le gris sélénite qui le remplace; j'espère qu'il rend bien aussi smile
Il me semble que les pots sont bien reliés mais que un est plus utilisé que l'autre, selon ce que j'avais lu je sais plus ou^
En attendant ma C,
Bonne soirée smile


C250 Fascination Gris Sélénite & GLA 250 4Matic Fascination Gris montagne // Dongle dispo pour CarPlay

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#11 16-05-2017 21:20:03

TiV
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Bonsoir,
Moi c'est la sportline. Achetée d'occasion faiblement kilométrée donc je ne peux pas dire pour le délai de réception depuis commande.
Pour le rodage aucune idée. C'est encore d'actualité ça?

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#12 17-05-2017 07:11:11

kumamon
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

@TiV dur à dire... sur ma 308 on m'a dit vu les nouveaux moteurs plus de rodage, mais comme certains ici avaient l'air d'en faire un (genre pas pousser pendant 1000/2000km) je demande... peut être que c'est une histoire essence/Diesel. Le vendeur ne t'a rien dit à ce sujet?

Bien la sportline au passage smile la finition Amg est top


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#13 17-05-2017 07:55:29

StarRoads
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

TiV a écrit :

Bonjour,
- la boite auto est excellente. j'avais un peu peur vu les tests des journalistes et comparaison entre la Stronic/DSG que je connaissais très bien et la 7Gtronic. Je rassure tous ceux qui doutent comme moi: on voit quasiment pas la différence de temps de changement de vitesse. Alors oui  c'est pas parfaitement aussi fluide qu'avec la DSG. Mais elle est top quand même. Certaines notes et comparaisons dans les test de journalistes deviennent ridicules et ils discutent sur des broutilles.
TiV

Je ne suis pas journaliste, mais j'ai testé une C250 coupé avec la boite 7 GTronic + pendant 4 jours, et mon constat est ... consternant.
Gestion logicielle intrusive (ne laisse jamais complètement la main au conducteur si il le souhaite), aucun levier mais uniquement des palette au volant ou le ridicule commodo à droite, passage de vitesse trop lent. Cet essai faisait le parallèle avec une BMW 430i et son excellente BVA 8 avec laquelle MB ne tient pas du tout la comparaison. Ceci est évidemment mon avis/ressenti personnel.
Il faut concevoir que les attentes de chacun puissent être différentes et que dans les cas des uns et des autres ça peut convenir ou pas ...

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#14 17-05-2017 08:04:01

roccos
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

StarRoads a écrit :
TiV a écrit :

Bonjour,
- la boite auto est excellente. j'avais un peu peur vu les tests des journalistes et comparaison entre la Stronic/DSG que je connaissais très bien et la 7Gtronic. Je rassure tous ceux qui doutent comme moi: on voit quasiment pas la différence de temps de changement de vitesse. Alors oui  c'est pas parfaitement aussi fluide qu'avec la DSG. Mais elle est top quand même. Certaines notes et comparaisons dans les test de journalistes deviennent ridicules et ils discutent sur des broutilles.
TiV

Je ne suis pas journaliste, mais j'ai testé une C250 coupé avec la boite 7 GTronic + pendant 4 jours, et mon constat est ... consternant.
Gestion logicielle intrusive (ne laisse jamais complètement la main au conducteur si il le souhaite), aucun levier mais uniquement des palette au volant ou le ridicule commodo à droite, passage de vitesse trop lent. Cet essai faisait le parallèle avec une BMW 430i et son excellente BVA 8 avec laquelle MB ne tient pas du tout la comparaison. Ceci est évidemment mon avis/ressenti personnel.
Il faut concevoir que les attentes de chacun puissent être différentes et que dans les cas des uns et des autres ça peut convenir ou pas ...

Du coup, tu as quoi aujourd'hui? Boite manuelle?
Penses tu que la 9G ait le mêmes défauts?

Dernière modification par roccos (17-05-2017 08:12:06)

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#15 17-05-2017 08:11:25

roccos
Jeune permis
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

kumamon a écrit :

Bonsoir à tous,
Petites questions: quelle finition avez vous pris, et combien de temps avez vous attendu la voiture?
Je me demandais aussi si il y avait encore un rodage sur la C, en essence? J'ai vu pas mal de posts sur ça mais je sais pas si c'est obligatoire, recommandé ou juste selon les gens.
Le gris ténorite ne se fait plus maintenant, c'est le gris sélénite qui le remplace; j'espère qu'il rend bien aussi smile
Il me semble que les pots sont bien reliés mais que un est plus utilisé que l'autre, selon ce que j'avais lu je sais plus ou^
En attendant ma C,
Bonne soirée smile

Pour ma part, j'ai configuré ma voiture sur la finition sportline et j'ai pris quelques options. J'ai vu certain partir sur fascination et ajouter le pack AMG. Je pense que l'on s'y retrouve à peu près.

Pour l'échappement, c'est un peu sur la confusion car sur le site MB on trouve :

Système d'échappement à double flux, avec deux sorties apparentes intégrées dans le pare-chocs
De série sur C 250 ; disponible uniquement sur C 180 et C 200 en liaison avec les lignes d'équipement Executive et Fascination.

Pour ce qui est du rodage, il se dit qu'il n'y a plus vraiment de rodage à faire mais une voiture qui n'a jamais roulé, je pense qu'il est quand même nécessaire de lui laisser un peu de temps avant de tirer dedans. J'ai toujours attendu 2 à 3000 km et puis j'y suis allé progressivement.

TiV a écrit :

Moi j'ai la 7G tronic. Qui est très bien. La DSG est un peu mieux mais la 7G tronic est quasi pareil. Parfois un petit acoup mais c'est pas grave.
J'en suis hyper satisfait. C'est la meilleur voiture que j'ai eu pour l'instant. Mon A3 s line tfsi 180 était très bien aussi, mais confort mercedes different. Pour un break c'est vraiment sympa. Après niveau place, l'octavia faisait mieux, mais évidement moins "rembourrée" de l'intérieur. Un peu comme la leon j'imagine.
En ce qui concerne la suspension c'est top aussi. On ne sent quasi rien ... et parfois on roule un peu trop vite sans s'en rendre compte ...

La SEAT Leon m'a vraiment apporté beaucoup de satisfaction, surtout pour le rapport qualité prix. Un peu comme SKODA j'imagine. Alors, ca fait toujours un peu jaser de dire qu'on roule en SEAT ou SKODA mais la finalité est qu'en dehors de la finition, plus raide et moins de confort, on a les mêmes pièces mécaniques qu'AUDI. Mais il est vrai que dans le temps, je pense qu'il apparaît plus vite des petits désagréments, justement liés à la finition, comme les sièges qui s'affaissent (surtout si on est lourd comme moi)... Alors j'espère ne pas être déçu de Mercedes.

Dernière modification par roccos (17-05-2017 08:17:09)

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#16 17-05-2017 08:28:50

kumamon
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

roccos a écrit :

Pour ma part, j'ai configuré ma voiture sur la finition sportline et j'ai pris quelques options. J'ai vu certain partir sur fascination et ajouter le pack AMG. Je pense que l'on s'y retrouve à peu près.

C'est ce que j'ai fait, Fascination+AMG, je trouvais le devant mieux smile

roccos a écrit :

Pour l'échappement, c'est un peu sur la confusion car sur le site MB on trouve :

Système d'échappement à double flux, avec deux sorties apparentes intégrées dans le pare-chocs
De série sur C 250 ; disponible uniquement sur C 180 et C 200 en liaison avec les lignes d'équipement Executive et Fascination.

Ca dépend donc des versions, bon à savoir

roccos a écrit :

Pour ce qui est du rodage, il se dit qu'il n'y a plus vraiment de rodage à faire mais une voiture qui n'a jamais roulé, je pense qu'il est quand même nécessaire de lui laisser un peu de temps avant de tirer dedans. J'ai toujours attendu 2 à 3000 km et puis j'y suis allé progressivement.

A voila c'est ce que je disais plus haut, mais quand tu dis "tirer" tu dépasses pas 3000tr/min par exemple ? ou tu ne mets pas le mode Sport ?
Je n'ai jamais eu de boite auto avant, donc pas possible de comparer avec BMW ou Audi, mais je vais pouvoir voir laquelle de la 7G-DCT de ma classe A et la 9G Tronic de la C est la mieux.
Si la classe C arrive un jour bien sur roll


C250 Fascination Gris Sélénite & GLA 250 4Matic Fascination Gris montagne // Dongle dispo pour CarPlay

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#17 17-05-2017 08:46:11

roccos
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

kumamon a écrit :
roccos a écrit :

Pour ma part, j'ai configuré ma voiture sur la finition sportline et j'ai pris quelques options. J'ai vu certain partir sur fascination et ajouter le pack AMG. Je pense que l'on s'y retrouve à peu près.

C'est ce que j'ai fait, Fascination+AMG, je trouvais le devant mieux smile

Et moi l'arrière! smile Puis j'aime les conduites un peu plus typées sport mais si mon objectif n'est pas le rallye.

kumamon a écrit :
roccos a écrit :

Pour l'échappement, c'est un peu sur la confusion car sur le site MB on trouve :

Système d'échappement à double flux, avec deux sorties apparentes intégrées dans le pare-chocs
De série sur C 250 ; disponible uniquement sur C 180 et C 200 en liaison avec les lignes d'équipement Executive et Fascination.

Ca dépend donc des versions, bon à savoir

Je pense que la note n'est même pas à jour car ils ne parlent pas du C300. Mais je pense que si c'est de série sur C250, ca le sera également sur C300. Mais, cette option est elle limitée au pack AMG ou faut il avoir l'option échappement sport?

kumamon a écrit :
roccos a écrit :

Pour ce qui est du rodage, il se dit qu'il n'y a plus vraiment de rodage à faire mais une voiture qui n'a jamais roulé, je pense qu'il est quand même nécessaire de lui laisser un peu de temps avant de tirer dedans. J'ai toujours attendu 2 à 3000 km et puis j'y suis allé progressivement.

A voila c'est ce que je disais plus haut, mais quand tu dis "tirer" tu dépasses pas 3000tr/min par exemple ? ou tu ne mets pas le mode Sport ?
Je n'ai jamais eu de boite auto avant, donc pas possible de comparer avec BMW ou Audi, mais je vais pouvoir voir laquelle de la 7G-DCT de ma classe A et la 9G Tronic de la C est la mieux.
Si la classe C arrive un jour bien sur roll

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle qui détermine un régime idéal à ne pas dépasser. Mais "je" pense que sous 2000km, il vaut mieux éviter de dépasser 50% du régime max même si ce n'est pas la fin si ca arrive. Je pense finalement que le "pire" est d'ouvrir à fond les gaz. Après, le moteur ne cassera pas pour autant. C'est juste lui laisser le temps de bien s'huiler, évacuer les petites traces d'usinage résiduelles, que chaque pièce prennent bien sa place...
Tu as pris un break aussi? Ou juste la berline? J'ai pour ma part passé commande le weekend dernier donc je crois que je vais devoir m'armer de patience... On m'a annoncé septembre au plus tard et juillet si miracle (mais les miracles sont rares).

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#18 17-05-2017 09:10:23

kumamon
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

roccos a écrit :

Et moi l'arrière! smile Puis j'aime les conduites un peu plus typées sport mais si mon objectif n'est pas le rallye.

smile smile

roccos a écrit :
kumamon a écrit :
roccos a écrit :

Pour l'échappement, c'est un peu sur la confusion car sur le site MB on trouve :

Ca dépend donc des versions, bon à savoir

Je pense que la note n'est même pas à jour car ils ne parlent pas du C300. Mais je pense que si c'est de série sur C250, ca le sera également sur C300. Mais, cette option est elle limitée au pack AMG ou faut il avoir l'option échappement sport?

A en croire le simulateur (!), les doubles sorties (au moins visuellement) sont toutes présentes quand on choisit une autre finition que celle de base (executive, sportline, fascination) pour toutes les versions avant C300, la C300 l'ayant de base.

roccos a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle qui détermine un régime idéal à ne pas dépasser. Mais "je" pense que sous 2000km, il vaut mieux éviter de dépasser 50% du régime max même si ce n'est pas la fin si ca arrive. Je pense finalement que le "pire" est d'ouvrir à fond les gaz. Après, le moteur ne cassera pas pour autant. C'est juste lui laisser le temps de bien s'huiler, évacuer les petites traces d'usinage résiduelles, que chaque pièce prennent bien sa place...
Tu as pris un break aussi? Ou juste la berline? J'ai pour ma part passé commande le weekend dernier donc je crois que je vais devoir m'armer de patience... On m'a annoncé septembre au plus tard et juillet si miracle (mais les miracles sont rares).

Okay, j'appuierai pas trop alors smile
J'ai pris la berline, je n'ai pas besoin d'un break et pour être franc, je trouve que les break défigurent la voiture, et ce peu importe les modèles ou fabricants ^^
Je ne sais pas ou est fabriquée la break, mais la berline vient d'Afrique du Sud. Pour ma part, j'ai commandé le 7 décembre et livraison le 30 avril max, mais toujours rien à l'horizon. Ils ont produit la voiture le 15 mars, puis en avril la voiture a passé un bon bout de temps en Allemagne pour les contrôles qualité, et la depuis + de 15j, elle est à Creuztwald en Moselle, en attente pour aller en concession. Quelque chose me dit que la logistique est pas très au point pour avoir autant d'attente à chaque fois pour un transport. Meme en prenant une marge de 15j au moins, ils sont quand même en retard de 15j en plus roll


C250 Fascination Gris Sélénite & GLA 250 4Matic Fascination Gris montagne // Dongle dispo pour CarPlay

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#19 17-05-2017 09:25:11

roccos
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

kumamon a écrit :
roccos a écrit :
kumamon a écrit :

Ca dépend donc des versions, bon à savoir

Je pense que la note n'est même pas à jour car ils ne parlent pas du C300. Mais je pense que si c'est de série sur C250, ca le sera également sur C300. Mais, cette option est elle limitée au pack AMG ou faut il avoir l'option échappement sport?

A en croire le simulateur (!), les doubles sorties (au moins visuellement) sont toutes présentes quand on choisit une autre finition que celle de base (executive, sportline, fascination) pour toutes les versions avant C300, la C300 l'ayant de base.

Bien vu! Je ne l'avais pas remarqué. J'ai effectivement l'impression que le C300 implique automatiquement une finition un peu spécifique. La C250 en semble dépourvue de base.

kumamon a écrit :
roccos a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle qui détermine un régime idéal à ne pas dépasser. Mais "je" pense que sous 2000km, il vaut mieux éviter de dépasser 50% du régime max même si ce n'est pas la fin si ca arrive. Je pense finalement que le "pire" est d'ouvrir à fond les gaz. Après, le moteur ne cassera pas pour autant. C'est juste lui laisser le temps de bien s'huiler, évacuer les petites traces d'usinage résiduelles, que chaque pièce prennent bien sa place...
Tu as pris un break aussi? Ou juste la berline? J'ai pour ma part passé commande le weekend dernier donc je crois que je vais devoir m'armer de patience... On m'a annoncé septembre au plus tard et juillet si miracle (mais les miracles sont rares).

Okay, j'appuierai pas trop alors smile
J'ai pris la berline, je n'ai pas besoin d'un break et pour être franc, je trouve que les break défigurent la voiture, et ce peu importe les modèles ou fabricants ^^
Je ne sais pas ou est fabriquée la break, mais la berline vient d'Afrique du Sud. Pour ma part, j'ai commandé le 7 décembre et livraison le 30 avril max, mais toujours rien à l'horizon. Ils ont produit la voiture le 15 mars, puis en avril la voiture a passé un bon bout de temps en Allemagne pour les contrôles qualité, et la depuis + de 15j, elle est à Creuztwald en Moselle, en attente pour aller en concession. Quelque chose me dit que la logistique est pas très au point pour avoir autant d'attente à chaque fois pour un transport. Meme en prenant une marge de 15j au moins, ils sont quand même en retard de 15j en plus roll

Passé 2000 km, je rajoute 1000/1500 tr/min de plus au régime max et vers 3000/4000 km plein gaz de temps en temps. Après 5000km, plus de question à se poser.

Au départ, je suis d'accord concernant les breaks, ca fait un peu corbillard. Mais bon, c'était ça ou le monospace lol. Puis on s'habitue et on finit par trouver les lignes pas si moche que ça (faut bien se résigner). Je trouve les breaks audi superbes (j'aime moins la finition intérieur) surtout en RS, les volvos bien sympas et le mercedes plutot bien (surtout la finition). Je trouve le BM tourer moins beau pour le coup, trop carré même si j'en ai fait chiffrer un.

Tu as pris quel moteur?

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#20 17-05-2017 09:33:36

kumamon
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

roccos a écrit :

Passé 2000 km, je rajoute 1000/1500 tr/min de plus au régime max et vers 3000/4000 km plein gaz de temps en temps. Après 5000km, plus de question à se poser.

ça me semble un bon plan smile

roccos a écrit :

Au départ, je suis d'accord concernant les breaks, ca fait un peu corbillard. Mais bon, c'était ça ou le monospace lol. Puis on s'habitue et on finit par trouver les lignes pas si moche que ça (faut bien se résigner). Je trouve les breaks audi superbes (j'aime moins la finition intérieur) surtout en RS, les volvos bien sympas et le mercedes plutot bien (surtout la finition). Je trouve le BM tourer moins beau pour le coup, trop carré même si j'en ai fait chiffrer un.

Tu as pris quel moteur?

Oui c'est un peu corbillard, mais le "problème" c'est que bien souvent ça semble pas si bien intégré, le devant reste identique alors que l'arriere est devenu bien plus gros. Après, pour la place c'est sur que c'est intéressant, mais je n'ai pas encore d'enfants à transporter ^^ Je pense que si un jour j'ai besoin de plus de place, j'opterai plus pour la E qu'un break, à voir smile

Pour le moteur j'ai pris un C250 essence, j'avais essayé le même en concession (diesel) et ça me paraissait pas mal du tout.


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#21 17-05-2017 10:11:46

BillFromParis
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Sur le C Cabriolet il y a le système pour mettre un siege bébé ... ca marche très bien...
bon pour la poussette 3 roues de folie il faut oublier mais en largeur mon sac de golf passe dans le coffre donc je pense que certain modèle  de poussette aussi.
le coffre est assez profond donc avec un peu d'imagination je pense qu'un coupé ou un cabriolet est compatible avec une vie a 1 enfant.
pas plus... mais aujourd’hui tout le monde pense qu'avec un gosse il faut un break un SUV ou un monospace....
quand je pense au vacances dans l'ile d'oleron quand j’étais môme ... à 5 et un gros chien .. dans une alfa 33....350 km... sans autoroute...  ca passait...
Moi j'ai de la chance c'est madame qui pousse a acheter des voitures sympa et puissante...


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#22 17-05-2017 10:16:53

roccos
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

BillFromParis a écrit :

Sur le C Cabriolet il y a le système pour mettre un siege bébé ... ca marche très bien...
bon pour la poussette 3 roues de folie il faut oublier mais en largeur mon sac de golf passe dans le coffre donc je pense que certain modèle  de poussette aussi.
le coffre est assez profond donc avec un peu d'imagination je pense qu'un coupé ou un cabriolet est compatible avec une vie a 1 enfant.
pas plus... mais aujourd’hui tout le monde pense qu'avec un gosse il faut un break un SUV ou un monospace....
quand je pense au vacances dans l'ile d'oleron quand j’étais môme ... à 5 et un gros chien .. dans une alfa 33....350 km... sans autoroute...  ca passait...
Moi j'ai de la chance c'est madame qui pousse a acheter des voitures sympa et puissante...

Ahah, j'ai à peu près la même sauf que la puissance elle s'en fout et me laisse faire, sa condition est l'espace. Il faut quand même avouer qu'un grand coffre est pratique même si je suis d'accord, petit on faisait 900 km à 4 dans une golf! Fallait voir l'optimisation de rangement.

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#23 17-05-2017 10:23:09

kumamon
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

BillFromParis a écrit :

Sur le C Cabriolet il y a le système pour mettre un siege bébé ... ca marche très bien...
bon pour la poussette 3 roues de folie il faut oublier mais en largeur mon sac de golf passe dans le coffre donc je pense que certain modèle  de poussette aussi.
le coffre est assez profond donc avec un peu d'imagination je pense qu'un coupé ou un cabriolet est compatible avec une vie a 1 enfant.
pas plus... mais aujourd’hui tout le monde pense qu'avec un gosse il faut un break un SUV ou un monospace....
quand je pense au vacances dans l'ile d'oleron quand j’étais môme ... à 5 et un gros chien .. dans une alfa 33....350 km... sans autoroute...  ca passait...

Avec 1 oui, 2 ça passe, 3 non à mon avis ^^ Mais je te rejoins sur le fait que quand j'étais petit, on partait en R19 à traverser toute la France à 5 dans la voiture, et ça allait tranquille.
Au final, c'est peut être qu'on trimballe beaucoup trop de bordel de nos jours smile
Je verrai quand j'en aurai, pour l'instant c'est pas le souci.

BillFromParis a écrit :

Moi j'ai de la chance c'est madame qui pousse a acheter des voitures sympa et puissante...

Moi elle conduit une classe A200 au lieu d'une Corsa 75ch, alors elle est pas contre des voitures puissantes non plus, au contraire smile


C250 Fascination Gris Sélénite & GLA 250 4Matic Fascination Gris montagne // Dongle dispo pour CarPlay

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#24 17-05-2017 10:44:39

BillFromParis
Carrossier
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Messages : 162

Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Sinon pour ceux qui hésitent a acheter un cabriolet a cause de la place je peux dire que le C cab est assez pratique.
d'abord il a les banquettes rabattable.  du coup toit fermé ca le rend compatible avec les cartons ikea ....
et lorsque ca rentre pas.... on decapotte.... un protège banquette de qualité et hop on charge..
https://www.amazon.fr/gp/product/B01KJZ … ercedes-21
Ca le rend compatible jardinerie... le rhododendron passe nikel.
a noel le sapin a fait quelques kilomètres comme ca.... bien attaché avec la ceinture de secu.... nikel... et avec l'air scarf on a presque pas eu froid...
Pour les accros de la place une autre méthode est la bagagerie sur mesure
La une seul adresse pour le moment chez nos amis belges:
http://www.roadsterbag.be/fr/valise-bag … io~66.aspx

j'ai pas encore craqué.... c'est un peu cher et en fait... a 2 sans gosse... quand on part en vacance ya encore plein de place. même avec les 10 paires de pompes de madame...


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#25 18-05-2017 15:22:30

TiV
Visiteur
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

StarRoads a écrit :
TiV a écrit :

Bonjour,
- la boite auto est excellente. j'avais un peu peur vu les tests des journalistes et comparaison entre la Stronic/DSG que je connaissais très bien et la 7Gtronic. Je rassure tous ceux qui doutent comme moi: on voit quasiment pas la différence de temps de changement de vitesse. Alors oui  c'est pas parfaitement aussi fluide qu'avec la DSG. Mais elle est top quand même. Certaines notes et comparaisons dans les test de journalistes deviennent ridicules et ils discutent sur des broutilles.
TiV

Je ne suis pas journaliste, mais j'ai testé une C250 coupé avec la boite 7 GTronic + pendant 4 jours, et mon constat est ... consternant.
Gestion logicielle intrusive (ne laisse jamais complètement la main au conducteur si il le souhaite), aucun levier mais uniquement des palette au volant ou le ridicule commodo à droite, passage de vitesse trop lent. Cet essai faisait le parallèle avec une BMW 430i et son excellente BVA 8 avec laquelle MB ne tient pas du tout la comparaison. Ceci est évidemment mon avis/ressenti personnel.
Il faut concevoir que les attentes de chacun puissent être différentes et que dans les cas des uns et des autres ça peut convenir ou pas ...


Tu as surement raison. Je ne connais que la DSG en comparaison. Très honnêtement je ne cherche pas une voiture ultra sportive en achetant une C break, mais une voiture qui a du répondant et qui se laisse commander en mode palette, et cette boite me convient très bien comme ça. C'est déjà largement suffisant pour un père de famille qui regrette un peu les coupés ... smile

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