Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit (Page 2) / Classe C W205 / Forum-mercedes.com

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#26 19-05-2017 08:21:01

StarRoads
Responsable après-vente
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Les enfants grandissent ... et les coupés reviennent alors wink

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#27 19-05-2017 10:25:52

BillFromParis
Carrossier
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Pour revenir sur la performance des boites auto Mercedes et sur leur sportivité.

Déjà je suis un anti diesel et un anti boite auto a la base.
j'aime pas le bruit du diesel et j'aime pas l'amplitude et l'agrément moteur des diesels j'aime quand ca monte dans les tours.... et puis j'aime pas l'odeur...
Les boites auto je les trouvais lente et pas drôle.
je rêvais d'un moteur de plus de 200ch essence  avec une boite dsg

j'ai finalement opté pour la 9gTronic.  et un moteur diesel pour le moment ( contraint et forcé cf le post "mercedes sait il vraiment contruire une voiture")

Et bien le moteur diesel... ne m'a pas fait changé d'avis même si il avance bien le 220d et n'est pas désagréable du tout a conduire, même quand on envoie un peu sur les petites routes. mais avec un son de tracteur...

par contre j'adore la 9Gtronic
en mode sport plus elle est tellement bien en auto que je n'ai même pas envie de passer en manuel. même si je le fait juste pour le plaisir du petit coup de gaz au retrogradage...
le passage des rapports est tout a fait performant,  venant d'une boite manuel je ne trouve pas ca moins rapide au contraire.
alors une boite a double embrayage est surement plus rapide mais si on regarde la tendance des GT on repart plus vers des boites auto solide que sur des DSG.
d'ailleurs chez BM ils font pareil je crois.
le viscocoupleur permet des changements de vitesse très smoooth même lorsque on y va comme un bourrin. franchement je pense que c'est la partie mécanique de la C qui m'a le plus bluffé.

Donc je ne sais pas si la 9gtronic est extrêmement mieux que la 7gtronic,mais la 9gtronic , je la trouve TOP
visiblement il y a un saut technologique important entre les 2, elle est aussi plus légère.

si quelqu'un a pu comparer les 2 ca serait interessant d'avoir un feedback


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#28 19-05-2017 10:36:26

kumamon
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Lieu : Grenoble
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

BillFromParis a écrit :

Donc je ne sais pas si la 9gtronic est extrêmement mieux que la 7gtronic,mais la 9gtronic , je la trouve TOP
visiblement il y a un saut technologique important entre les 2, elle est aussi plus légère.

si quelqu'un a pu comparer les 2 ca serait interessant d'avoir un feedback

Tu veux dire 9GTronic vs 7G-DCT non ? il me semble que c'était ça avant sur la C avant qu'ils changent pour la 9GTronic.
Si c'est le cas je te dirais ça quand j'aurai ma C, qui se fait attendre sad roll, à comparer avec la 7G DCT de ma Classe A pour voir les différences.

Dernière modification par kumamon (19-05-2017 10:37:54)


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#29 19-05-2017 10:50:42

BillFromParis
Carrossier
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Messages : 162

Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

je doit dire que je ne suis pas un spécialiste des boites de vitesse mercedes...

je vois qu'il existe effectivement la 7g DCT, la 7gtronic, la 7gtronic +, la 9gtronic et la 7g speedshift MCT AMG

je n'ai testé que la 9gtronic...
si on a des as de la mécanique et de l'historique de mercedes dans l'auditoire il pourront certainement nous expliquer les différences.


Edit: la 7G DCT est une boite robotisé a double embrayage, pas une boite automatique au sens strict du terme.

Dernière modification par BillFromParis (19-05-2017 10:57:51)


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#30 19-05-2017 10:55:08

Mikel2b
Réceptionnaire
Lieu : Entre Var et Corse
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Messages : 566

Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

BillFromParis a écrit :

Pour revenir sur la performance des boites auto Mercedes et sur leur sportivité.

Déjà je suis un anti diesel et un anti boite auto a la base.
j'aime pas le bruit du diesel et j'aime pas l'amplitude et l'agrément moteur des diesels j'aime quand ca monte dans les tours.... et puis j'aime pas l'odeur...
Les boites auto je les trouvais lente et pas drôle.
je rêvais d'un moteur de plus de 200ch essence  avec une boite dsg

j'ai finalement opté pour la 9gTronic.  et un moteur diesel pour le moment ( contraint et forcé cf le post "mercedes sait il vraiment contruire une voiture")
...

De mémoire il me semblait que la DSG était plutôt réservé pour les VW, et que Mercedes lui offrait les Tronic et DCT.
Pour la 9g-Tronic je ne regrette pas d'avoir basculé moi-aussi d'un 7G-DCT et d'un CLA essence pour un GLC diéselisé (avec aussi les mêmes regrets) et d'une formidable boite Auto en 9G-Tronic qui m'enchante quotidiennement.


2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
2007- Class B W245 200 sport bvm6 - 2009- Classe C W204 220 cdi Avantgarde bva5
2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive

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#31 19-05-2017 11:13:55

BillFromParis
Carrossier
Inscription : 22-08-2016
Messages : 162

Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Mikel2b a écrit :

De mémoire il me semblait que la DSG était plutôt réservé pour les VW, et que Mercedes lui offrait les Tronic et DCT.

yes je viens de vw et si vw n'avait pas arreté le modèle le plus cool de leur gamme a savoir l'eos je serais au volant d'une eos 2l turbo dsg

D'ailleurs vu que VW a été un des grands democratiseurs des "boites robotisé a double embrayage", le terme DSG est presque devenu un synonyme.
Chez mercedes je viens effectivement de découvrir que c’était DCT le terme. De ce qu'on peut lire les boites DSG de VW sont un poil mieux.


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#32 20-05-2017 13:35:10

roccos
Jeune permis
Inscription : 16-05-2017
Messages : 26

Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Je reviens de la concession ou j'ai posé la question des pots d'échappement. Au final, le vendeur n'en sait pas beaucoup plus mais pense que c'est différent sur les essences. Il n'a pas su me dire si double sortie et/ou factice ou pas...
Autrement il m'a confirmé que les breaks sont fabriqués en Allemagne et les berlines en Afrique du sud donc délais à priori plus courts pour les breaks.

Concernant la discussion diesel/essence, je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit puisque d'ailleurs je reprends une essence après mon tdi.
Mais je dois quand même dire que mon tdi 170 est agréable, fonctionne fort et qu'on prend un certain plaisir. Le son de ma leon FR n'est pas non plus si désagréable sous condition de ne pas depasser les 4000tr. Les constructeurs ont fait des progrès.
J'ai egalement eu la chance d'essayer une 335d 313cv soit le v6 diesel bmw.... Et que dire mis à part que ca fait un bruit de v8 et que ca marche super fort !
Mais on est d'accord que c'est pas rageur comme l'essence.

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#33 20-05-2017 17:06:37

clivecockster
Jeune permis
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Messages : 45

Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

roccos a écrit :

Je reviens de la concession ou j'ai posé la question des pots d'échappement. Au final, le vendeur n'en sait pas beaucoup plus mais pense que c'est différent sur les essences. Il n'a pas su me dire si double sortie et/ou factice ou pas...
Autrement il m'a confirmé que les breaks sont fabriqués en Allemagne et les berlines en Afrique du sud donc délais à priori plus courts pour les breaks.

Concernant la discussion diesel/essence, je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit puisque d'ailleurs je reprends une essence après mon tdi.
Mais je dois quand même dire que mon tdi 170 est agréable, fonctionne fort et qu'on prend un certain plaisir. Le son de ma leon FR n'est pas non plus si désagréable sous condition de ne pas depasser les 4000tr. Les constructeurs ont fait des progrès.
J'ai egalement eu la chance d'essayer une 335d 313cv soit le v6 diesel bmw.... Et que dire mis à part que ca fait un bruit de v8 et que ca marche super fort !
Mais on est d'accord que c'est pas rageur comme l'essence.

HS : Petite précision, les 6 cylindres BMW sont des L6 (6 cylindres en ligne) et non des V6 wink

Dernière modification par clivecockster (20-05-2017 17:07:44)


Classe C W205 Break Sportline 220dA

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#34 20-05-2017 21:04:46

TiV
Visiteur
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Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

roccos a écrit :

Je reviens de la concession ou j'ai posé la question des pots d'échappement. Au final, le vendeur n'en sait pas beaucoup plus mais pense que c'est différent sur les essences. Il n'a pas su me dire si double sortie et/ou factice ou pas...
Autrement il m'a confirmé que les breaks sont fabriqués en Allemagne et les berlines en Afrique du sud donc délais à priori plus courts pour les breaks.

Concernant la discussion diesel/essence, je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit puisque d'ailleurs je reprends une essence après mon tdi.
Mais je dois quand même dire que mon tdi 170 est agréable, fonctionne fort et qu'on prend un certain plaisir. Le son de ma leon FR n'est pas non plus si désagréable sous condition de ne pas depasser les 4000tr. Les constructeurs ont fait des progrès.
J'ai egalement eu la chance d'essayer une 335d 313cv soit le v6 diesel bmw.... Et que dire mis à part que ca fait un bruit de v8 et que ca marche super fort !
Mais on est d'accord que c'est pas rageur comme l'essence.


Concernant la sortie d'échappement, c'est plus que confirmé. J'ai regardé ce soir et c'est bien 2 sorties factices, type "enjoliveur" intégré dans le pare choc. Les vraies sorties s'abouchent dans ses "enjoliveurs". En tout cas c'est le cas sur ma C250 essence break. Et j'ai 2 pots cachés bien réels, un à droite et un à gauche (pas orienté vers le bas, mais bien directement dans ces "enjoliveurs".

Dernière modification par TiV (20-05-2017 21:06:11)

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#35 21-05-2017 10:22:35

roccos
Jeune permis
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Messages : 26

Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

TiV a écrit :
roccos a écrit :

Je reviens de la concession ou j'ai posé la question des pots d'échappement. Au final, le vendeur n'en sait pas beaucoup plus mais pense que c'est différent sur les essences. Il n'a pas su me dire si double sortie et/ou factice ou pas...
Autrement il m'a confirmé que les breaks sont fabriqués en Allemagne et les berlines en Afrique du sud donc délais à priori plus courts pour les breaks.

Concernant la discussion diesel/essence, je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit puisque d'ailleurs je reprends une essence après mon tdi.
Mais je dois quand même dire que mon tdi 170 est agréable, fonctionne fort et qu'on prend un certain plaisir. Le son de ma leon FR n'est pas non plus si désagréable sous condition de ne pas depasser les 4000tr. Les constructeurs ont fait des progrès.
J'ai egalement eu la chance d'essayer une 335d 313cv soit le v6 diesel bmw.... Et que dire mis à part que ca fait un bruit de v8 et que ca marche super fort !
Mais on est d'accord que c'est pas rageur comme l'essence.


Concernant la sortie d'échappement, c'est plus que confirmé. J'ai regardé ce soir et c'est bien 2 sorties factices, type "enjoliveur" intégré dans le pare choc. Les vraies sorties s'abouchent dans ses "enjoliveurs". En tout cas c'est le cas sur ma C250 essence break. Et j'ai 2 pots cachés bien réels, un à droite et un à gauche (pas orienté vers le bas, mais bien directement dans ces "enjoliveurs".

Merci pour ces précisions. Petite question, l'intérieur des enjoliveurs, est il grillagé ou bien complètement ouvert pour laisser passer les echappements ?  Car sur les diesels, j'ai regardé hier et c'est bien grillagé.

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#36 21-05-2017 20:25:33

TiV
Visiteur
Inscription : 02-04-2017
Messages : 9

Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Des photos prises rapidement. Bon, la voiture est sale, mais une voiture c'est pas toujours propre ... wink Retour de vacances.

IMG_1836.jpeg

FullSizeRender-4.jpg

Dernière modification par TiV (21-05-2017 20:26:54)

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#37 21-05-2017 20:32:24

roccos
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Messages : 26

Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

Ok, super! Merci pour les photos. Même, si ce sont des enjoliveurs, ca me rassure un peu.
C'est mieux que du 100% factice, comme ca doit malheureusement être le cas pour les diesels.

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#38 22-05-2017 13:29:19

BillFromParis
Carrossier
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Messages : 162

Re : Classe C250 S205 break essence 211ch propulsion ligne AMG gris tenorit

je me suis posé la même question lorsque j'ai commandé la mienne
Les diesels c'est de la déco le pot sort par dessous. j'ai vérifié.

sur les essences ca sort par le trou chromé mais par contre oui c'est de la déco c'est pas le pot qui est encastré dans le par-choc.
avec l'option échappement sport, a checker, je vous en dit plus dans un mois.


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