Pompe à huile de la 722.902 (Page 1) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

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#1 31-03-2017 17:12:02

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
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Pompe à huile de la 722.902

Salut à tous et toutes
Est-ce que quelqu'un sait si on est obligé de désassembler entièrement la boîte pour changer la pompe à huile?
Merci


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gogo

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#2 31-03-2017 17:24:29

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 725

Re : Pompe à huile de la 722.902

ben ça alors ,si toi tu sais pas c'est sans doute pas moi qui vais pouvoir t'aider (et j'en suis profondément désolé ) j’espère que quelqu'un ici va pouvoir te dire ça . wink


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#3 31-03-2017 18:16:12

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 420

Re : Pompe à huile de la 722.902

Bonjour benj04

Vas voir ici ? tu as le pdf de la boite  si cela peut aider wink       ICI


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#4 31-03-2017 19:02:13

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
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Re : Pompe à huile de la 722.902

Merci à vous
JFJ86 merci pour la doc j'ai déjà vue et revus cette doc mais je ne suis pas plus avancé sad


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#5 01-04-2017 07:22:56

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 220

Re : Pompe à huile de la 722.902

Re,
Perso, j'ai déjà démonté le bloc hydraulique pour remplacer la platine électrique. Au dessus il n'y a que des trous , donc il me semble évident qui faille déposer la boite et la démonter au moins partiellement. Par contre dire ou se trouve la pompe ?????


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#6 01-04-2017 08:16:30

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
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Messages : 5 420

Re : Pompe à huile de la 722.902

Bonjour

Je pense aussi qu'il faut démonter la boite, car la pompe est ici , mais pourquoi la démonter?

Pompe-boite-vitesse-722_9.jpg


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#7 01-04-2017 09:30:46

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
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Re : Pompe à huile de la 722.902

Merci a vous 2 j'ai déposé la boîte ce n'ai pas le problème.
C'était juste pour savoir si quelqu'un avait déjà déposer la pompe à huile

pompe1.jpg

Mon souci est que le véhicule reste au point mort même si je met D ou R  comme si manqué de l'huile
J'ai entendu un bruit comme une vibration forte je penser que c'était le moteur
j'ai coupé attendu un peut puis redémarrer et plus de bruit mais surtout plus de vitesse qui passe
aucun défaut niveau diag
Enfin bref.
En déposant la boîte j'ai vue cette pièce (entouré en rouge)qui a 2 ergot pour le convertisseur de couple dont 1 cassé que j'ai
sortie avec un aimant

pomp2.jpg

Sur cette vidéo (en trois partie) il désassemble toute la boîte pour arriver a la pompe
Je pense que c'est une vidéo tuto pour tout le désassemblage de cette boîte.

Et sur celle ci il a changé la pompe en déposant moins de pièces


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#8 01-04-2017 10:48:53

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
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Messages : 5 420

Re : Pompe à huile de la 722.902

benj04 ,

J'ai eu un problème similaire , la voiture n'avançait  plus en côte avec un bruit de vibration importante, comme si l'embrayage patinait et cette panne était du au capteur de vitesse interne hs  à une certaine température  sad , alors en coupant le contact je pouvais repartir .  Mais vu que tu n'as pas de défaut avec ta valise sur la boite et que tu as trouvé cette pièce cassées , ça ne peut être que cela  hmm  . Fais nous un bon tuto , cela peut nous arriver et bon courage  wink


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#9 01-04-2017 10:55:33

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Pompe à huile de la 722.902

Re,
En regardant bien l'image, il y a 2 ergots sur le pignon interne . Un des deux est semble-t-il cassé, mais il en reste encore un !!! Vu que certainement l'axe à 2 rainures, un ergot est au moins fonctionnel ,donc entraîne  le pignon centrale .
D'après ce que je vois, il y a un repaire pointeau sur chaque pièce, mais il y a-t-il une importance ??


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#10 01-04-2017 15:55:01

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
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Messages : 2 492

Re : Pompe à huile de la 722.902

Bon et bien verdict les 2 ergot cassé plus pièce fendu
Le deuxième ergot coincé sur l'axe.
Apparemment Mercedes ne détaille pas je m'en douté un peut , ont verra Lundi il fera jour lol


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gogo

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#11 01-04-2017 17:17:04

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Pompe à huile de la 722.902

Re,
Alors là il faudra qu'on m'explique comment et pourquoi les DEUX ergots (donc entraînant la casse du pignon central ) ont cassé ensemble , c'est presque du jamais vu.
Maintenant tout est clair, l'axe tournait sans entraîner la pompe = pas de pression dans le circuit..cuit cuit, c'est la cas de la dire.
Reste à savoir si l'axe principal n'a pas morflé ??


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#12 01-04-2017 17:22:58

JFJ86
PDG (the big boss)
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Re : Pompe à huile de la 722.902

Benj  tu trouves la pièce     ICI  wink


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#13 01-04-2017 17:48:44

merco33
PDG (the big boss)
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Messages : 7 725

Re : Pompe à huile de la 722.902

pas donné la ferraille en ce moment ! sad
espéreront que rien d'autres n'a subit de dommage a cause du manque d'huile !


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#14 01-04-2017 17:53:50

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
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Messages : 5 420

Re : Pompe à huile de la 722.902

Tu la trouves aussi ICI


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#15 02-04-2017 05:53:38

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Pompe à huile de la 722.902

merco33 a écrit :

pas donné la ferraille en ce moment ! sad
espéreront que rien d'autres n'a subit de dommage a cause du manque d'huile !

Re,
Je ne pense pas que ce soit un manque d'huile qui a fait que les deux ergots ont cassé , mais c'est très rare ce genre de casse roll
A croire que le BVA modernes sont moins solides que les anciennes. Je me rappel des Chrysler 2 L TAXIS  qu'on entretenait au garage, et mise à part un contacteur merdique, on a jamais vu une BVA foutu du moins dans la mignonnerie.Et pourtant les taxi-mans ne leur faisaient pas de cadeau.
On pourrait presque dire que c'est un défaut de fabrication !


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#16 02-04-2017 10:18:43

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 420

Re : Pompe à huile de la 722.902

Bonjour benj

Etant donné que c'est la même pompe à huile 722.9  que sur les boites 722.6 , je pense que tu peux t'inspirer pour le montage des précos de dépose et pose sur WIS sur un modèle de voiture équipée d'une boite 722.6 qui est détaillée.

Voici la référence de la pompe  et la préco de remontage    DEPOSE POMPE A HUILE BOITE 722.6

pompe-huile-engrenage-boite-vitesse-722_6-.jpg

desassemblage-de-la-pompe-a-huile.jpg


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#17 02-04-2017 10:34:40

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 220

Re : Pompe à huile de la 722.902

Re,
Tout de même une sacrée invention et je tire mon chapeau à celui qui a inventé, fabriqué et mis au point une BVA !!


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#18 02-04-2017 12:25:30

wilaya
Stagiaire
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Messages : 65

Re : Pompe à huile de la 722.902

Bonjour à tous

Benj sur ce coup là tu n'as vraiment pas de chance .

Contrairement à ce qu'on peut penser cela arrive sur sur les 722.9 et 722.6.

Cela me fait penser à une rupture par fatigue , un affaiblissement de la matière et ensuite une rupture, mais ce n'est pas normal , dans une boîte auto tout est calculé pour résister au couple.

Voici un cas de figure :

https://m.youtube.com/watch?v=yc8ugzgslBg

Tu seras obligé de nettoyer toute ta boite afin de t assurer que tu n'as pas de particule qui se ballade dans la boite .

Tiens nous au courant et bon courage.:)

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#19 02-04-2017 19:42:05

Mercostar
Carrossier
Inscription : 21-12-2012
Messages : 162

Re : Pompe à huile de la 722.902

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'un corps étranger est venu se coincer entre deux dents de la pompe.


Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!

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#20 03-04-2017 07:37:18

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 220

Re : Pompe à huile de la 722.902

Mercostar a écrit :

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'un corps étranger est venu se coincer entre deux dents de la pompe.

Re,
Vu le system de filtrage avec la crépine, il y a peu de chance que quelques chose entre dans le circuit de la pompe à huile depuis le carter qui est en circuit fermé, à moins qu'un autre élément interne dans la pignonnerie ai cassé (un bout de disque ou autres).
Perso je pense plutôt à un défaut de fabrication (ou vis caché) du pignon intérieur de la pompe sur lequel un ou les deux ergots ont cassé.
Le morceau vu sur la vidéo a dû se mettre en travers et a forcé sur la couronne de pompe,ce qui a engendré sa casse. La pompe est entraînée direct par le vilebrequin , et avec 150 ou 170 CV, rien ne résiste. Pour infos, la pompe fonctionne sans aucun effort mécanique .
Ce n'est pas très rassurant pour une BVA réputée incassable chez Merco !!!


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#21 03-04-2017 11:04:35

benj04
PDG (the big boss)
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Messages : 2 492

Re : Pompe à huile de la 722.902

Salut à tous et toutes (merci du soutien) smile
J'ai tout sortie et néttoyer souffler etc....
Je vient de commander la pompe chez Mercedes 360€ (avec remise) et les 17 vis alu de la cloche   je la récupère demain matin
et attaque la pose  une bonne journée en perspective lol j'adore la mécanique wink

J'ai pensé comme cheyenne50  à un défaut de fabrication
Le gars de chez Mercedes ma dit qu'il à déjà vue un ML le deuxième en 15 ans chez Mercedes avec ce problème que c'était comme (un fusible) qui pète en parlant des ergot qui casse pour évité d'engendrer d'autres problème plus grave (la boîte à changé) à méditer roll
Ceci dit je m'en sort bien big_smile


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#22 03-04-2017 12:42:58

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 3 220

Re : Pompe à huile de la 722.902

Re,
Salut benj04,
Tu dis avoir tout démonté  yikes , donc sorti tous les pignons ???
Pour le nettoyage, je te conseil l'alcool à brûler ; ça décape bien et ça s'évapore après. De préférence au dessus d'un grand bac propre pour voir si quelque chose tombe ??
Essaie tout de même de voir si un intrus n'est pas passé par là, un bout de je ne sais quoi .
Les dents des 2 couronnes dentées passées à la loupe, il y a-t-il une marque quelque part; car si quelque chose s'est coincé entre les dents (ce que je doute), il doit y avoir une marque assez prononcée !
PS: Pense à bien noyer l'ensemble avec de l'ATF avant de refermer wink

Dernière modification par cheyenne50 (03-04-2017 12:45:30)


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#23 03-04-2017 13:05:48

wilaya
Stagiaire
Inscription : 01-07-2012
Messages : 65

Re : Pompe à huile de la 722.902

re,

Si on accepte le fait que ce soit une pièce fusible, cela voudrait dire qu’après le changement de la pompe, il y aurait encore un risque de casse des ergots,en cas d'anomalie de la boite, c'est assez bizarre quand même.

un défaut de fabrication aurait engendré un rappel du constructeur, vous pensez pas?

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#24 03-04-2017 13:37:58

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 220

Re : Pompe à huile de la 722.902

Re,
Un défaut de fabrication ne veut pas dire que toutes les pompes ont ce défaut, mais quelques unes par ci par là, dû à une paille dans la fonderie. Pourtant ces pièces sont contrôlées..normalement au "Magnaflux" avec lampe ultra violette , mais peut que celle là est passée au travers !!!
lorsque j'était jeune, j'ai travaillé à l'usine de fabrication de pièces SIMCA à Périgny à côté de la Rochelle  un grand nombre pièces châssis  dites de sécurité étaient systématiquement passées au Magnaflux, notamment les rotules de pivots de direction et Axes de fusée AR (Simca 1100) et des "morts" il y en avait au moins 2 à 3 % ,donc direction >>>>poubelle.
https://www.youtube.com/watch?v=qpgcD5k1494


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#25 03-04-2017 15:52:09

wilaya
Stagiaire
Inscription : 01-07-2012
Messages : 65

Re : Pompe à huile de la 722.902

Re,

Tout dépend comment le véhicule était conduit avant Benj, si l'ancien propriétaire passait en neutre à chaque arrêt du véhicule (feu rouge, stop etc..) , pensez vous qu'à chaque redémarrage il puisse y avoir un accoup sur ces ergots?

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