Pompe à huile de la 722.902 (Page 2) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

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#26 03-04-2017 17:04:22

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : Pompe à huile de la 722.902

Re,
Je ne pense pas que le fait de passer au neutre puis sur "D" à un feu rouge, puisque donner un à-coup à la pompe: La pompe tourne au même régime que le moteur : Sur "P" si on accélère à 4000 tours, la pompe à huile BVA tourne  aussi à 4000 trm .


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#27 03-04-2017 18:42:23

wilaya
Stagiaire
Inscription : 01-07-2012
Messages : 65

Re : Pompe à huile de la 722.902

Re,

Je pensais que sur neutre la pompe n'agissait pas de la même manière que sur la position D.

Sacré chantier quand même.

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#28 03-04-2017 18:51:15

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : Pompe à huile de la 722.902

Re,
La pompe, elle débite en fonction du régime moteur . Ensuite en fonction du levier de vitesse, l'huile passe dans des circuits qui ouvrent ou referment les électrovannes du bloc hydraulique. Comme la pompe débite toujours plein pot, le surplus repart dans le carter grâce à des sortes de vannes de retour (ce n'est pas exactement comme ça que ça fonctionne, mais je simplifie ) Par contre il n'est pas conseillé de mettre sur "N" en roulant, car même si la pompe débite, l'huile non dirigé retour direct dans le carter et donc ne passe plus dans le circuit "normal" d'ou manque de lubrification de l'ensemble.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#29 03-04-2017 19:52:05

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 369

Re : Pompe à huile de la 722.902

Bonjour

Bravo cheyenne50  pour  la théorie de cette explication  très compréhensible. plus_un


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#30 03-04-2017 22:01:42

Gramoune
Responsable après-vente
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 085

Re : Pompe à huile de la 722.902

Bonsoir, je compatis.
Il est assez facile même à l'oeil de voir en regardant la surface de rupture si il s'agit d'une rupture en fatigue, il,y a des stries (comme sur un arbre coupé, cela permet de déterminer le nombre de cycles avant rupture) puis une zone de rupture franche (en général granuleuse) ou d'une rupture sous effort brutal (arrachement du métal).
Une petite photo en gros plan de la zone de rupture ?

A priori même si non nomenclaturé on trouve quand même de pièces au détail pour ces boites, c'est bon signe.
Cdlt

Dernière modification par Gramoune (03-04-2017 22:08:12)

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#31 04-04-2017 16:56:22

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 2 492

Re : Pompe à huile de la 722.902

Salut tous et toutes wink
J'ai était ce matin chercher ma pompe chez Mercedes ainsi que les vis alu de la cloche 15 interieur coté convertisseur et 2 exterieur
Remontage effectuer (en partie) tongue j'ai pas que ça à faire lol
Voici pour Gramoune

mini_2_20170404-1438.jpeg
mini_3_20170404-1440.jpeg

Je repasse un peut plus tard mettre une petite vidéo (réception pièce et montage)
La nouvelle pompe n'est pas totalement pareil l’engrenage (le plus grand) et d'autre différence.


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gogo

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#32 04-04-2017 17:04:03

wilaya
Stagiaire
Inscription : 01-07-2012
Messages : 65

Re : Pompe à huile de la 722.902

Bonjour,

Cela me fait penser à de la cavitation, ta dernière vidange de boite date de quand?

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#33 04-04-2017 18:50:31

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : Pompe à huile de la 722.902

Re,
Si on regarde bien, il semble que la fêlure soit juste à côté de la position de l'ergot cassé et aucune marque sur les dents .
Donc pour moi, c'est la casse de l'ergot qui a provoqué la fêlure de la couronne.
Maintenant reste à savoir POURQUOI, les deux ergots on cassé , sauf si c'est un défaut  de fonderie de la pièce.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#34 04-04-2017 19:10:47

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 549

Re : Pompe à huile de la 722.902

wilaya a écrit :

Bonjour,

Cela me fait penser à de la cavitation, ta dernière vidange de boite date de quand?

même avec une loupe je ne vois pas comment tu as vu une quelconque possibilité de cavitation ,il y a un éclat de métal c'est certain mais qui n'a rien a voir avec de la cavitation . wink


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#35 04-04-2017 19:49:40

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 369

Re : Pompe à huile de la 722.902

Bonjour

Je pense aussi à une faiblesse du métal sous les ergots, ce sont les réalités imprévues  de la  mécanique et rien d'autre.  Une fois les engrenages changer,   tout va rentrer dans l'ordre .  wink

Dernière modification par JFJ86 (04-04-2017 19:50:55)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#36 04-04-2017 20:49:55

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 2 492

Re : Pompe à huile de la 722.902

Voici la nouvelle pièce et la pose écourté smile


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#37 05-04-2017 07:03:35

Gramoune
Responsable après-vente
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 085

Re : Pompe à huile de la 722.902

Bonjour,
Merci pour les photos, en fait je pensais à une photo du plan de rupture des ergots, mais j'imagine que du fait de la rotation la surface de celui-ci doit être mâche et donc non exploitable.
Bon remontage.
Cdlt

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#38 05-04-2017 10:16:39

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 2 492

Re : Pompe à huile de la 722.902

Oups voici 2 photos 1 ergot par photo en recto et verso wink

ergot1

ergot2


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gogo

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#39 05-04-2017 20:01:45

Gramoune
Responsable après-vente
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 085

Re : Pompe à huile de la 722.902

Bonsoir Benj04, merci pour les photos.
En jouant les Oracles et en considérant que les photos du bas de chaque ergot correspondent à la surface de rupture, il s'agit pour moi d'une rupture franche sous effort.
Les stries que l'on voit devraient correspondre à des frottements une fois les ergots cassés qui se sont coincés plus tard.
Mais bon rien de flagrant, d'autant qu'il est possible que se soit les couronnes dentées qui aient lâché en premier, provoquant la rupture des ergots.
On va dire que c'est une pompe à engrenage comme celle-ci
Pompe engrenage
Normalement l'hydraulique, ça vit vie sans problème, c'est super fiable et il n'y a pas de raison qu'il y ait des efforts particuliers exercés dessus.
Le principe est décrit là:
http://www.unilim.fr/pages_perso/thierr … e_112.html
Je ne sais comment tu fais pour répondre aux posts et remonter ton auto.
Cdlt

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#40 05-04-2017 20:13:49

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 2 492

Re : Pompe à huile de la 722.902

Salut et merci du soutien
J'ai mis le convertisseur de couple en place et la sa tourne mais pas totalement libre (comme un roulement) par exemple
Est ce normal ?

Dernière modification par benj04 (05-04-2017 20:18:33)


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gogo

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#41 05-04-2017 21:56:54

Gramoune
Responsable après-vente
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 085

Re : Pompe à huile de la 722.902

Perso, je n'ai pas d'avis.
Je me permettrai de contacter Passion pour voir ce qu'il en pense.
Cdlt

Dernière modification par Gramoune (06-04-2017 05:46:03)

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#42 06-04-2017 10:21:21

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : Pompe à huile de la 722.902

RE,
Tu as bien noyé les pignons, roulement avec de l'ATF ?
C'est dur en continue ou bien il y a un point dur ??


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#43 06-04-2017 13:07:36

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 2 492

Re : Pompe à huile de la 722.902

Re, Alors en fait je me suis fait peur tout seul roll
C'est normale que ce soit dur à tourner quand il n'y à pas le convertisseur puisque son axe (du convertisseur) passe au mm dans l'engrenage donc il permet à l'engrenage des ergots de tourné sans aucun jeu
Est sans le convertisseur cette engrenage bouge donc on a du mal à le faire tourner ( Logique )
est quand tout est assembler (le convertisseur sur l'axe ) de la boîte il est un peut plus dur puisque on fait tourné tout les engrenages de la boîte
Quand je dit plus dur il n'y a pas d'accroche tout tourne bien .
Voila je suis rassurer j'ai reçus mon filtre+joint+vis+tube trop plein du carter .
Demain si tout va bien l'huile arrive et j'attaque wink
Merci encore à vous


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gogo

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#44 06-04-2017 18:39:13

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
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Messages : 6 274

Re : Pompe à huile de la 722.902

Bienvenue ! biere


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#45 06-04-2017 19:26:39

merco33
PDG (the big boss)
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Messages : 7 549

Re : Pompe à huile de la 722.902

ça y est Joz a peté un fusible lol lol lol


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#46 06-04-2017 20:42:15

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
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Re : Pompe à huile de la 722.902

Joz a écrit :

Bienvenue ! biere

Merci biere


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gogo

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#47 06-04-2017 21:37:19

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 6 274

Re : Pompe à huile de la 722.902

merco33 a écrit :

ça y est Joz a peté un fusible lol lol lol

Tout a fait !!!! lol lol lol
Est-ce que je dois donner mon VIN pour réparer ce fusible !


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#48 07-04-2017 07:50:07

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
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Re : Pompe à huile de la 722.902

Oui Joz post ton VIN et je te fais ton ordonnance  lol lol lol

Dernière modification par merco33 (07-04-2017 07:50:33)


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#49 09-04-2017 23:18:58

wilaya
Stagiaire
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Messages : 65

Re : Pompe à huile de la 722.902

Bonsoir à tous

Alors benj tu en es ou avec ton ml?

On suit avec impatience ?

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#50 29-04-2017 05:11:29

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 3 057

Re : Pompe à huile de la 722.902

Re,
Plus de nouvelle de Benj04 sad


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