Extracteur injecteur (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 29-03-2017 14:43:40

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 3 042

Extracteur injecteur

Bonjour,
Je viens de recevoir l'extracteur pour injecteur CDI Mercedes commandé sur Ebay.
Je me demande si j'ai bien reçu le bon !!!
Sur la valise il y a marqué "extracteur injecteur"  pour moteur 611,612, 613....
Or mon moteur est un 646963 .
C'est le même pour tous ou bien ils sont  différents ??
extrac11.jpg
Bah, ce n'est pas le prix qui me gêne mais je ne voudrais pas être coincé pour le démontage....j'ai UN joint (cylindre N° 4)  qui suinte un peu


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#2 29-03-2017 20:58:53

bebert007
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Inscription : 21-02-2017
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Re : Extracteur injecteur

je ses pas mes un conseil démonte moteur chaud sa réduit le risque que l injecteur casse dans la culasse


img_2048.jpg

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#3 30-03-2017 08:08:15

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 042

Re : Extracteur injecteur

Re,
@bebert007,
Tu ne veux pas parler plutôt des bougies de préchauffage qui cassent au démontage ?
Je n'ai jamais entendu parler d'un injecteur qui casse au démontage !!!


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#4 30-03-2017 08:28:15

bebert007
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Inscription : 21-02-2017
Messages : 118

Re : Extracteur injecteur

si si sa arrive lorsqu il y a une fuite a la base
j ai eu le cas sur mon ancienne clio dci a l epoque ou je roulé encore au diesel
et un pote sur s cdi
il existe meme du matos spécial au cas ou mes dans certain cas sa evite pas le démontage de culasse


img_2048.jpg

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#5 30-03-2017 09:03:25

JFJ86
PDG (the big boss)
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Messages : 5 361

Re : Extracteur injecteur

Bonjour cheyenne50

Tu peux être rassuré , c'est le bon extracteur et la bonne  griffe wink pas de différence entre le moteur 611 et 646.9   cool;)

griffe-extraction-injecteur-moteur-646_9.jpg

Dernière modification par JFJ86 (30-03-2017 14:06:26)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#6 30-03-2017 09:57:41

solman31
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Re : Extracteur injecteur

Salut,

L'extracteur est le bon, pas de soucis.

Pour les injecteurs, il peut y avoir des difficultés pour l'extraction lié à la calamine, mais sur les moteurs Mercedes c'est quand même façile je trouve smile

Au remontage, si on suit la consigne Mercedes il faut graisser les corps des injecteurs avec de la graisse céramique (petit pot vendu chez Mercedes environ 30€, si non on peut l'acheter sur internet, marque FEBI réf 26712 --> c'est absolument le même produit / conditionnement, il n'y a pas le logo Mercedes dessus)

J'ai changé 3 de mes 4 injecteurs l'été dernier, 2 d'entre eux avaient déjà été démontés auparavant pour changer les joints en cuivre qui étaient HS, 1 était monté d'origine, mais l'extraction a été très façile quand même.

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#7 30-03-2017 11:24:33

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 3 042

Re : Extracteur injecteur

Re,
Bon, me voilà rassuré tongue
Suite à un décalaminage à l'Hydrogène ?? j'ai eu un injecteur qui suintait un peu, donc je l'ai démonté sans trop de problème, un coup de clef à molette droite gauche et il est sorti en tortillant un peut. Mais j'ai serré les fesses !
Donc j'ai commandé un outil "professionnel" pour 24 roros en Lituanie sur Ebay + port 25€  smile  pour un éventuel nouveau joint HS. mais je ne les remplace que un par un, et seulement celui qui fuit.
>J'ai discuté avec un garagiste NON mercedes, et il m'a dit qu'il modifiait systématiquement le boulon de serrage de la bride .
Une fois la bride déposée, et avant de sortir l'injecteur, il perce le filetage à 6 mm puis taraude à 7 mm/100. Mais au lieu de mettre un boulon comme à l'origine, il pose un goujon visé dans la culasse qui dépasse à la bonne longueur et met tout simplement un écrou de 7 mm pour le serrage de la bride et il suffit de repercer la bride à 7 mm (il faut enfiler l'injecteur et la bride ensemble). Alors il peut serrer jusqu'à 20 Nm sans risque de péter le boulon.
Je crois que je vais suivre son conseil la prochaine fois wink
je me suis renseigné, on trouve facilement des boulons en 7mm au pas de 100 très solides et la longueur voulu.


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#8 30-03-2017 16:36:03

solman31
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Messages : 123

Re : Extracteur injecteur

Pas trop d'accord avec cette façon de procéder sad

Mais on est sur un forum, et la discussion c'est toujours intéressant wink

Dans le cas normal :

Tu démontes l'injecteur, tu nettoies la calamine, tu réalèse la portée de la culasse pour le joint en cuivre (très important), et tu remontes en nettoyant le filetage de la vis de maintien et graissant l'injecteur, le tout en serrant au couple préconisé. Le serrage de la vis doit se faire au tournevis, puis finir à la clé dynamo (le serrage au tournevis permet de détecter un blocage de la vis, le cliquet ne le permets pas !).

Perso, le serrage de la vis je l'ai fais sans clé dynamo (risqué je sais, mais la clé qu'on m'a donné n'est pas assez petite, le couple mini est à 10 Nm)

Pas de fuite, je serre jusqu'à blocage avec le petit cliquet.

La solution de ton mécano est une bonne chose, mais en tant que solution de réparation (si la vis casse par exemple). Pourquoi prendre un risque de foirer tout le boulot alors que tu n'as pas eu le moindre problème avec le vis encore ?

Faire ce taraudage est un risque en plus pour moi, pas nécessaire si tout va bien !

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#9 30-03-2017 17:04:09

bebert007
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Re : Extracteur injecteur

un bon montage a la grasse cuivre comme sa devrais toujour etre fais et ses bon en gneral


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