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Bonjour aux membres de ce forum!
Je tenais à m'inscrire sur ce forum car en possession d'un GLK320 CDI de 2009 depuis Octobre dernier , je trouve ce véhicule super tant en terme de performance que de confort, malgré ces 9,5l en mixtes que je trouve quand même assez convenable par-rapport au poids dela bête et sa motorisation. Toujours entretenu annuellement chez Mercedes depuis sa naissance elle totalise ce jour 125000km (acheté à 117000km) et n'a jamais rencontré de problème depuis samedi dernier...
Il y a 2 semaines j'ai fait faire la révision A3 chez le concess Mercedes + j'ai insisté pour la 2nd vidange de la BVA malgré qu'elle n'était pas demandé par le système d'après eux (1ère vidange à 47000km), j'ai payé 1 100€ au passage :\ .
Donc depuis le week-end dernier ma BVA passe les vitesses hyper-tôt pour ensuite se bloquer en 7 sans aucune possibilité de rétrogradage jusqu'à l'arrêt complet, ni en mode manuelle. Par-contre je peux changer les vitesses avec le sélecteur en mode S auto. J'ai donc coupé le moteur et rallumé, aucun changement mais le voyant moteur reste allumé , de plus bridé à 3000 trs/mn.
J'ai rdv chez Mercedes ce mercredi après-midi pour un diagnostic mais j'ai peur de l'annonce... en l'occurrence mon véhicule n'a jamais connu de problème depuis cette dernière révision... il se pourrait que le mécanicien ait fait une mauvaise manip ou un oubli de reprogrammation de la boite. Qu'en pensez-vous? Négligence de Mercedes ou défaut de la voiture?
Pour info je n'ai jamais coupé une régénération FAP et fais en sorte de prendre l'autoroute dés qu'elle survient, temps de chauffe et d'arrêt toujours respecté, j'évite également les petites trajets (je suis un peu maniaque ).
Je me fais peur quand je vois les prix que les autres membres ont payé pour réparer leur BVA... j'ose espérer une prise en charge par Mercedes suite à cette dernière révision qui a causé le problème.
Et pour arranger le tout, j'avais une garantie Opteven qui est arrivé à échéance le 25 mars, le problème est survenu le samedi 26 mars
Merci pour vos avis!
GLK un jour, GLK toujours
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Bonjour,
Il y a plein de variantes dans ces boites 7-G tronic, il te faudrait poster ton VIN pour y voir plus clair d'un point de vue théorique et ensuite faire une reconnaissance visuelle de ce que tu as .
J'entends par là qu'il y a des carters normaux puis des carters profonds d'origine.
Le changement a normalement eu lieu en 2010, mais certains sont sont passés d'un carter normal à un carter profond, ce n'est pas forcément la même huile ni le même filtre.
Au besoin indiquer la réf de l'huile et du filtre qu'ils t'ont mis.
C'est une piste sans certitude, mais il est important de savoir ce que l'on possède.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Bonjour,
Il y a plein de variantes dans ces boites 7-G tronic, il te faudrait poster ton VIN pour y voir plus clair d'un point de vue théorique et ensuite faire une reconnaissance visuelle de ce que tu as .
J'entends par là qu'il y a des carters normaux puis des carters profonds d'origine.
Le changement a normalement eu lieu en 2010, mais certains sont sont passés d'un carter normal à un carter profond, ce n'est pas forcément la même huile ni le même filtre.
Au besoin indiquer la réf de l'huile et du filtre qu'ils t'ont mis.
C'est une piste sans certitude, mais il est important de savoir ce que l'on possède.
Cdlt
Salut Gramoune, et merci de ton aide.
Voici mon VIN: WDC2049831F292954. Pour le filtre à huile ils m'ont mis un A 221 277 02 00, et A 001 989 68 0313 pour l'huile de BV (9 litres au total).
GLK un jour, GLK toujours
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Je ne veux pas être trop méchant, ni provoquant, mais le "toujours entretenu chez MERCEDES" n'est pas forcément un gage de qualité de suivi. Je parle en connaissance de cause !!!!
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Je ne veux pas être trop méchant, ni provoquant, mais le "toujours entretenu chez MERCEDES" n'est pas forcément un gage de qualité de suivi. Je parle en connaissance de cause !!!!
C'est ce que je remarque aussi malheureusement...
Que t'es t-il arrivé chez eux si ce n'est indiscret?
GLK un jour, GLK toujours
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Voici ton ton datacard avec le numéro de boite de vitesse.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 292954.pdf
Tu as donc un boite 7G-Tronic "normale" avec huile rouge et non une 7G-tronic + avec huile bleue.
Je te propose de télécharger le doc de JFJ86 dans ce post au #6
https://www.forum-mercedes.com/topic-42 … ronic.html
C'est intéressant pour toi à partir de la page 49 et surtout 50. En effet j'ai l'impression qu'ils t'ont mis un filtre non compatible même si le numéro a du être incrémenté entre-temps (l'huile est bien compatible).
A vérifier les histoires de carter plat / profond pour être bien sûr.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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j'ai, et sans aucune prétention quelque notions de mécanique, et entretien depuis toujours mon 320 CDI, à 60000 kms j'ai voulu faire effectuer en concession la vidange de la boîte, (opération dite complexe), en fait j'ai eu une vidange partielle, sans le convertisseur, de ce fait il ne faut pas être très qualifié pour effectuer cette opération. De plus ne voulant pas m'ennuyer je leur ai demandé un remplacement du liquide de freins, qui c'est soldé par un seringage du bocal ! donc tromperie manifeste. J'en resterai là.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Pour info je n'ai jamais coupé une régénération FAP et fais en sorte de prendre l'autoroute dés qu'elle survient, temps de chauffe et d'arrêt toujours respecté, j'évite également les petites trajets (je suis un peu maniaque ).
Bienvenue au club lol. J'fais la même chose
Je me fais peur quand je vois les prix que les autres membres ont payé pour réparer leur BVA... j'ose espérer une prise en charge par Mercedes suite à cette dernière révision qui a causé le problème.
Tente quand même vu qu'elle a toujours été suivi en concession.
Et pour arranger le tout, j'avais une garantie Opteven qui est arrivé à échéance le 25 mars, le problème est survenu le samedi 26 mars
C'est toujours comme ça
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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j'ai, et sans aucune prétention quelque notions de mécanique, et entretien depuis toujours mon 320 CDI, à 60000 kms j'ai voulu faire effectuer en concession la vidange de la boîte, (opération dite complexe), en fait j'ai eu une vidange partielle, sans le convertisseur, de ce fait il ne faut pas être très qualifié pour effectuer cette opération. De plus ne voulant pas m'ennuyer je leur ai demandé un remplacement du liquide de freins, qui c'est soldé par un seringage du bocal ! donc tromperie manifeste. J'en resterai là.
Bonsoir SOULA,
Tu as fait ça chez quelle concession ? Car j'avou que le coup du seringage du bocal du liquide de frein c'est pas top
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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GLKdavid a écrit :Pour info je n'ai jamais coupé une régénération FAP et fais en sorte de prendre l'autoroute dés qu'elle survient, temps de chauffe et d'arrêt toujours respecté, j'évite également les petites trajets (je suis un peu maniaque ).
Bienvenue au club lol. J'fais la même chose
Je me fais peur quand je vois les prix que les autres membres ont payé pour réparer leur BVA... j'ose espérer une prise en charge par Mercedes suite à cette dernière révision qui a causé le problème.
Tente quand même vu qu'elle a toujours été suivi en concession.
Et pour arranger le tout, j'avais une garantie Opteven qui est arrivé à échéance le 25 mars, le problème est survenu le samedi 26 mars
C'est toujours comme ça
Ce n'est pas le sujet, mais je souhaiterai savoir comment vous détectez une régénération du FAP.
Merci.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Mon compte tour est plus élevé (900tr/min) que quand elle est en mode normale (700tr/min) et une odeur de "chaud" se dégage. Du coup j'(re)prend l'autoroute me met en mode manuel et fais quelques kilomètres à 4000tr/min environ.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Merci Mimi92-Alb, donc j'ai dû en interrompre plus d'une ! je vais prochainement faire 700 kms d'autoroute, j'espère que je vais rattraper mes erreurs.
C'est bon à savoir.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Derien
Ouais lol t'auras l'occaz' de te rattraper Surtout si tu passes en Allemagne profite en
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Non juste l'autoroute A20 direction Paris, Ariège, donc 130 kms/h je pense faire 70 kms en 6 ou en 5 ?
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Ah ok c'est déjà pas mal. Pour la vitesse, vois en fonction de compte tour. Mais si t'es pas en mode "régénération" pas besoin de rouler comme ça
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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OK, message compris,
A+
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Je ne veux pas être trop méchant, ni provoquant, mais le "toujours entretenu chez MERCEDES" n'est pas forcément un gage de qualité de suivi. Je parle en connaissance de cause !!!!
V.I.N. : WDB2112831X113772
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SOULA a écrit :Je ne veux pas être trop méchant, ni provoquant, mais le "toujours entretenu chez MERCEDES" n'est pas forcément un gage de qualité de suivi. Je parle en connaissance de cause !!!!
Peux-tu être plus explicite ?
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Je sors tout juste de chez Mercedes pour le diagnostic, ces derniers m'annoncent un problème électronique et il faut changer le servomoteur M55 (812€ TTC avec la MO). J'ai checké le rapport de diag et effectivement RAS sur le BVA et les autres éléments.
D'après eux, aucune chance que cela est dû la dernière vidange de boite effectuée il y a 2-3 semaines, mais qu'il s'agit d'un problème aléatoire. Je ne sais pas trop quoi penser... Comment cette pièce qui se trouve vers le turbo peut avoir une influence sur le blocage de ma BVA sur la 7ème? Quel est censé être la durée de vie de cet élément?
Ils vont essayer de la faire passer sous ma garantie Opteven qui a expiré Samedi 25 mars dernier et mon problème est apparu ce jour là... si ces derniers refusent, vous pensez qu'une prise en charge par Mercedes soit possible?
GLK un jour, GLK toujours
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Ce serait surprenant, que MB prenne en charge ? Je te le souhaite.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonjour,
Tu as écrit : Voici mon VIN: WDC2049831F292954. Pour le filtre à huile ils m'ont mis un A 221 277 02 00, et A 001 989 68 0313 pour l'huile de BV (9 litres au total).
Je pense que la vraie réf du filtre à huile est A 221 277 20 00, ce qui correspond à un filtre smart média qui n'est pas compatible avec ton auto.
Voici ce qui devrait être monté sur ta voiture.
Regarde bien les références du filtre dans les 2 liens suivants qui proposent des packs de vidange.
http://www.etoilemd.com/boutique/produc … oduct=1535
http://www.etoilemd.com/boutique/produc … oduct=1536
Il ne s'agit que d'un faisceau de présomption mais je pense que le filtre n'est pas le bon. Je ne sais pas dire quelles interactions cela peut avoir, mais tu as un filtre de type smartmedia adapté pour huile 4134-FE bleue et carter profond.
Il faudrait que quelqu'un avec un EPC récent nous fasse l'historique des évolutions de cette référence filtre pour être sûr. filtre à huile A 221 277 20 00
Avant d'aller plus loin, je ferait un lever de doute sur cela, le M55 attendra. Il se peut que ce filtre soit consomptible mais sans certitude, on se sait dire pour l'instant quelle influence il peut avoir sur le comportement de la boite de vitesse.
Si certitude que non compatible, je demanderai en premier lieu à MB de me remettre un filtre adapté.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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damdrifting a écrit :SOULA a écrit :Je ne veux pas être trop méchant, ni provoquant, mais le "toujours entretenu chez MERCEDES" n'est pas forcément un gage de qualité de suivi. Je parle en connaissance de cause !!!!
Peux-tu être plus explicite ?
J'ai été également déçu de l'entretien Mercedes: Déjà tu te prend une douille pour pas grand chose mais çà c'est partout pareil , mais les rislans qui trainent partout sur la bagnole , la vidange BVA pas faite , thermostat HS alors qu'il facturait bien l'ancien proprio pour " l'essai routier " et 1h pour changer une courroie d'accessoires , ils m'ont vu pour longtemps !!
V.I.N. : WDB2112831X113772
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Bonjour,
Tu as écrit : Voici mon VIN: WDC2049831F292954. Pour le filtre à huile ils m'ont mis un A 221 277 02 00, et A 001 989 68 0313 pour l'huile de BV (9 litres au total).
Je pense que la vraie réf du filtre à huile est A 221 277 20 00, ce qui correspond à un filtre smart média qui n'est pas compatible avec ton auto.
Voici ce qui devrait être monté sur ta voiture.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 7/GLK1.jpgRegarde bien les références du filtre dans les 2 liens suivants qui proposent des packs de vidange.
http://www.etoilemd.com/boutique/produc … oduct=1535
http://www.etoilemd.com/boutique/produc … oduct=1536Il ne s'agit que d'un faisceau de présomption mais je pense que le filtre n'est pas le bon. Je ne sais pas dire quelles interactions cela peut avoir, mais tu as un filtre de type smartmedia adapté pour huile 4134-FE bleue et carter profond.
Il faudrait que quelqu'un avec un EPC récent nous fasse l'historique des évolutions de cette référence filtre pour être sûr. filtre à huile A 221 277 20 00
Avant d'aller plus loin, je ferait un lever de doute sur cela, le M55 attendra. Il se peut que ce filtre soit consomptible mais sans certitude, on se sait dire pour l'instant quelle influence il peut avoir sur le comportement de la boite de vitesse.
Si certitude que non compatible, je demanderai en premier lieu à MB de me remettre un filtre adapté.Cdlt
Donc tu me dis qu'en fait ils auraient dû me mettre un A 221 277 01 95 pour le filtre à huille et un A 221 270 12 12 pour le carter d'huile? Désolé j'ai dû mal à suivre... ce problème de filtre peut-il avoir une incidence sur le M55? Genre huile qui coule sur la pièce ou un truc dans le genre car je sens comme une odeur d'huile quand je la gare dans mon box (mais pas de trace au sol, il me semble qu'il y a une protection sous le chassis du GLK).
Merci à toi en tout cas.
GLK un jour, GLK toujours
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Je n'ai fait qu'exploiter le doc mentionné en #6 à partir de la page 49 et notamment la page 51 ou il est question des compatibilités Carter et filtre.
Puis j'ai comparé tes réf avec les réf proposées par etoile MD dans ses kits de vidange de boite auto que je mets en #21.
Je n'ai malheureusement pas de certitudes mais de gros doute.
Pour moi et même si tout n'est pas clair, il faudrait lever le doute sur ce filtre avant toute chose.
Visiblement les filtres ne sont pas les mêmes et les qualités 'viscosité ?) de l'huile bleue et rouge ne sont pas identiques.
Je n'ai pas les moyens de lever ces doutes car la réf de ton filtre m'est inconnue mais cohérente d'une évolution des numéros, mais c'est une piste. En effet on peu considérer que l'huile bleue est plus fluide que la rouge et donc que de l'huile rouge pourrait avoir plus de mal à passer à travers un filtre SmartMédia prévu pour de l'huile bleue.
Cela pourrait donc provoquer des dysfonctionnements de la boite. Voilà mon raisonnement qui ne demande qu'à être confirmé ou infirmé.
Si tu regardes bien les liens que je donne, fais toi ta propre idée.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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Je n'ai fait qu'exploiter le doc mentionné en #6 à partir de la page 49 et notamment la page 51 ou il est question des compatibilités Carter et filtre.
Puis j'ai comparé tes réf avec les réf proposées par etoile MD dans ses kits de vidange de boite auto que je mets en #21.Je n'ai malheureusement pas de certitudes mais de gros doute.
Pour moi et même si tout n'est pas clair, il faudrait lever le doute sur ce filtre avant toute chose.Visiblement les filtres ne sont pas les mêmes et les qualités 'viscosité ?) de l'huile bleue et rouge ne sont pas identiques.
Je n'ai pas les moyens de lever ces doutes car la réf de ton filtre m'est inconnue mais cohérente d'une évolution des numéros, mais c'est une piste. En effet on peu considérer que l'huile bleue est plus fluide que la rouge et donc que de l'huile rouge pourrait avoir plus de mal à passer à travers un filtre SmartMédia prévu pour de l'huile bleue.
Cela pourrait donc provoquer des dysfonctionnements de la boite. Voilà mon raisonnement qui ne demande qu'à être confirmé ou infirmé.
Si tu regardes bien les liens que je donne, fais toi ta propre idée.
Cdlt
Je vais le signaler à mon concessionnaire, je dois repasser les voir demain ou début de semaine prochaine. En tout cas, je n'ai aucunement confiance en leur diagnostic car je ne comprends vraiment pas comment le servomoteur M55 peut faire bloquer ma BVA sur la 7ème vitesse.
J'ai bien peur qu'après le changement du M55, le problème persiste. Si tel est le cas, ils auront intérêt à mettre en oeuvre leur obligation de résultat.
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