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Bonjour,
je suis intéressé pour les rétroviseurs caborne, ils tiennent bien une fois installé?
merci.
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Merci pour le lien .
J'irai voir quand meme. Franchement il est top !
Jules21.
Qu'importe la Vitesse de la Lumière.
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Du coup il faut plus laisser monter personne, je me suis aperçu de certains trucs dans ma A aussi et franchement c'est chiant
Je te comprends, je suis hyper maniaque aussi
les rétroviseurs caborne
Oui, pas de soucis, ils sont installés depuis l'année passée, ça n'a jamais bougé.
Pour info, il faut récupérer les clignoteurs sur les originaux bien évidemment et remettre du double face sur la rainure centrale (donc il faut décoller quand vous l'enlevez), j'y ai mis un transparent résistant à l'humidité que je cite dans le premier post et sur le bout il faut remettre du double face noir assez fin.
Mes modifications
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Tu utilises quoi comme produit jules21 ?
Bonjour Yoga.
Superbes tes dernières modifications. Je continue à suivre l'évolution de ta superbe Classe A.
Je comprends ton inquiétude pour les griffes sur les seuils de portes en alu. Je suis dans la même inquiétude. Je demande à tout le monde de BIEN LEVER ses pieds quand ils pénètrent dans mon habitacle.
sachant combien je suis maniaque, ils le font d'office ! Oui mais .............. A force de lever un peu trop haut ce sont des griffes sur le plastique des bas de portes que j'ai recueilli.
Grrrrrrrrrrrrr
Ca me fait râler pas possible. Heureusement que j'ai un bon produit mais quand même ....Au passage j'aime beaucoup la protection de ton coffre. C'est un essuie ou une couverture Mercedes-AMG ? jamais vu autour de moi.
C'est vraiment nickel. Moi j'ai encore mon ancienne protection Alfa Romeo. Ben ouiUne fois de plus : Féloche !
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Bonjour Mercedes36
Pour le bas de mes portes en plastique, j'utilise le spray ARMORAL.
Super efficace. Je l'applique et le laisse secher " naturellement ".
Le resultat est super nickel et surtout ... non gras !
Cordialement,
Jules21
Jules21.
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Merci Jules21 ! Tant que j y suis, un produit pour l alcantara ?
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Et tu le commandes où ?
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Re-bonjour Mercedes36
Alors : l'Armoral je l'achete dans un super marche proche de chez moi : le CORA sans vouloir lui faire de publicite.
En Belgique, il est aussi disponible chez certains Auto5.
Son cout est d'environ 12 a 14 Euros. Je le recommande aussi pour les pneus : sur une eponge, pas trop. Lisser l'exterieur du pneu, attendre 30 minutes pour qu'il seche et l'effet est ............ bluffant. Sur le tableau d ebord, extra mais laisser reposer au moins 24 Heures. Cela brille comme un sou neuf !
Alors : l'alcantara.
Gros probleme. Je le traite comme le velours d'une de mes precedentes Alfa.
Si il y a une tache, je la fais partir avec de l'eau tres chaude, voire bouillante. Gants necessaires pour ne pas se bruler.
Puis je laisse secher un max. Ensuite un bon coup de brosse semi-dure et aspiration. Rien d'autre et jusqu'a present il reste nickel
Je me mefie comme de la peste de l'eau de pluie qui peut tomber dessus. Surtout en cas d'averse intense et que l'on ouvre la portiere.
Un desastre.
A eviter : tout shampoing car cela entraine (quoique disent les fabricants) une decoloration. C'est inevitable.
Cordialement,
Jules21.
Et vraiment sorry pour les accents mais comme je le precisais dans un de mes mails de presentation, j'utilise du bureau un claver QWERTY ( Americain)
Donc ... quid des accents. J'espere que tu as su me lire sans trop de difficultes.
Jules21.
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Merci pour tes astuces, en effet cette matière est belle mais pas évidente à traiter
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Merci Yoga pour le partage de tes modifs ..
j'ai une petite question à te poser .
j'ai commandé les loquets de portes chez le même revendeur . comment démonter les anciens en plastique ? ça se tourne ou c'est clipsé ?
faut -il enlever les panneaux de porte ?
Merci à toi
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Il suffit de dévisser.
Perso, j'ai mis un chiffon sur le loquet d'origine et avec une pince multiprise j'ai tourné. Au bout de quelques tours, plus besoin de pince ça tourne à la main.
Pour monter les nouveaux, même système. A la main au début, puis chiffon + pince multiprise ensuite.
Pas besoin de forcer. Par contre, aligner le "AMG" quand même
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merci pour ton aide
j'ai pris ceux sans le logo AMG
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Ochi a bien expliqué, n'hésite pas à doubler le chiffon en le pliant pour éviter de griffer les loquets.
en vidéo ça donne ça :
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Changement du logo PC avant par la nouvelle version en noir (je n'ai jamais aimé en bleu ).
Soit chez MB ou Kunzmann, pour ma part sur Ebay, voir le lien ci-dessus.
Pour l'enlever, c'est très facile, j'ai réussi en quelques secondes sans s’exciter comme j'ai pu le voir dans une vidéo.
Il suffit d'écarter un peu avec l'ongle du côté gauche (plus facile vu le diamètre plus petit du téton) et ensuite d'y glisser un outil comme sur la photo ci-dessous recouvert avec un tissu (sur la photo j'ai laissé volontairement ouvert pour montrer l'outil, sinon j'avais replié sur celui-ci)ensuite faire levier doucement et ça se déclipse, ensuite il suffit de tirer pour déclipser à droite.
Il suffit donc de clipser le nouveau pour finir.
L'ancien logo n'est pas abimer dans la manoeuvre.
Ancien logo toujours en état
Dernière modification par yoga (21-09-2017 12:03:42)
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Le bleu autour de l'étoile indiquait, à l'époque, la supériorité et le prestige de la marque Mercedes-Benz. Dommage que cette couleur ne te plaise pas
Par contre, chapeau pour le démontage, je n'aurais pas osé
Pour l'histoire, la couronne de lauriers est apposé pour montrer les victoires de Mercedes en compétition. Elle représente la couronne de lauriers décernée au vainqueur.
Dernière modification par Fanfan-T-86 (21-09-2017 13:33:35)
W123 240D 1983 - W202 C220 CDI 1998 - W115/8 220D 1973 - W203 C320 CDI 7G-Tronic 2006 - W123 240D BVA 1982 WDB12312312349678
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Merci pour les infos :-).
C'est quand même mieux en noir
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Chez moi le logo noir est d origine
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Parce que la tienne est de cette année, ils ont changé
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OK. Je pensais que c'était était à cause du pack Black
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Sympa pour l'historique je ne connaissais pas merci
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Yoga. J'ai commandé le récepteur WiFi pour l installation futur de l'étoile lumineuse. Par hasard, le branchement pour le boîtier. Tu as fait ça comment ? Je voudrais pas faire une connerie.
Au pire je vois que tu es belge
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Hello Booss0
C'est pas en Wifi mais radio
voir page 2 https://www.forum-mercedes.com/topic-43 … l#p1219243
et on m'avait posé la question dans le forum CLA pour le schéma électrique, tu trouveras celui-ci là : https://www.forum-mercedes.com/topic-47 … l#p1238787
C'est assez simple , ça prend juste du temps ^^
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Oui c'est moi qui me suis trompé. C'est bien radio 1 channel et un boîtier 12v.
Merci pour le schéma. Je savais que je l'avais vu quelque part mais où
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Installation de vérins capot moteur (sur Ebay).
Enfin un système d'ouverture de capot digne d'une Mercedes, parce que la barre, ça fait bon marché .
J'avais vu ce système dans le post de Vinx dans le forum CLA, le kit est différent pour la Classe A.
-Installation en vidéo :
Conseils :
-Les plus petites têtes à boule se mettent sur le châssis, la vis n'est pas très grande, j'y ai mis du frein filet.
-Bien centrer les têtes sur le capot avant de serrer.
-Si vous voulez enlever un vérin, il faut glisser un fin tournevis sur le clips à l'arrière et tirer sur le vérin.
-J'ai récupéré les 2 bouchons et placés sur 2 trous (G+D) sur l'avant du capot.
Le capot s'ouvre rapidement au début et lentement à la fin, c'est beau .
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Bonjour Yoga !
Très belle classe A. Pas mal toutes ces petites modifs
J'étais intéressé par les caches serrures de portes, impossible de mettre la main sur le lien ... es possible d'avoir le lien ?
Merci d'avance
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