Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai un GL 350 CDI qui à 130.000 KM, mon véhicule est aujourd'hui en panne, le garagiste diagnostique la défaillance d'un coussinet de bielle ou palier de vilbrequin suite au bruit moteur et la présence de beaucoup de limaille de "bronze" dans le filtre à huile.
Le GL est aller à l'entretien dans une agence Mercedes pour un entretien de type B et est tombé en panne une semaine plus tard jour pour jour.
Le garage suggère un remplacement moteur échange standard; devis près de 19.000€.
Qu'en pensez vous ?
Jerry.
One day it's one day
Hors Ligne
Bonjour,
Les services ont été faits à temps ?
Hors Ligne
Bonsoir,
Pouvez vous expliquer le probleme, quel bruit fait il? A chaud a froid?
Mercedes n avait rien détecté 1 semaine avant?
Je trouve bizard que des professionnels comme mercedes n aient pas détecté le probleme en voyant le filtre a huile, mais il est aussi etrange que leur intervention n a rien a voir avec le problème. J aimerai bien que vous me teniez au courant svp.
Juste pour info, ca ne vaut pas le coup de changer juste les bagues défectueuses?
Merci
Hors Ligne
La panne est survenue le mercredi matin, ma femme allait déposer les enfants à l'école, elle a parcouru 2KM et le moteur c'est arrêté. a l'arrivée de la dépanneuse le moteur à pu redémarrer mais le véhicule ne pouvait pas bouger. Le véhicule à été déposé au garage ou une semaine plus tôt il était sortit d'un entretien type B.
bruit: le moteur cognait.
Le lendemain le garage me rappelle pour me dire que le filtre à huile à été démonté et qu'il y on trouvé de la limaille de bronze en grande quantité. Puis me proposer un échange standard, la dépose du carter étant difficile, pont à enlever pour y avoir accès et que de toute façon le vilebrequin serait sans doute endommager; le garagiste me parle lui d'un palier de vilebrequin.
J'ai donc demandé un devis que j'ai reçu le samedi matin.
Voilà la sitation
One day it's one day
Hors Ligne
Bonjour, merci pour vos explications,
A aucun moment vous avez penser a mandater un expert ?
Vu le montant et surtout la durée entre la revision et la panne, meme chez mercedes les erreurs sont possible....c est une piste a ne pas écarter a mon avis.
Bonne continuation en esperant que le cout de la réparation sera au meilleur prix.
Hors Ligne
OUI, j'ai pris contact avec un expert, car je pense comme vous que le délais entre entretien et ce type de panne est bien court.
Je vous tiens informé de l'évolution.
One day it's one day
Hors Ligne
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
Claquements moteur, fumée et manque de puissance à chaud. par Azazel1203
|
6 | 485 | Aujourd'hui 17:33:11 par Azazel1203 |
Question entretiens moteur par skreww
|
3 | 84 | Aujourd'hui 12:30:44 par skreww |
voyant moteur allumé sonde lambda par tulipemerco
|
2 | 45 | Aujourd'hui 11:31:13 par tulipemerco |
ACCOUP MOTEUR SUR CLK W209 par CLK5265
|
0 | 23 | Aujourd'hui 03:02:09 par CLK5265 |
|
56 | 6049 | Aujourd'hui 00:00:03 par ML63AMG |