Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
bonjour les tous, un souci avec mon ventilo qui s encleche d"s la mise en route avec perte de puissance,quelqu un pourrait il m aider svp ,par avance merci
....
Hors Ligne
Salut,
Si ton ventilo s'enclenche dès que tu démarre, il y a des chances que ta sonde de température soit morte (mauvaise info genre elle croit qu'elle est à 100° (je dit une connerie hein) => hop ventilo en route)
Moi je regarderais déjà par la avant toutes choses.
Aucune idée de ou elle est foutue sur ta voiture.
Met ton code VIN (numéro de serie) et un des gros bonnets du Forum te donnera la marche à suivre pour la suite
A+
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
Salut,
Si ton ventilo s'enclenche dès que tu démarre, il y a des chances que ta sonde de température soit morte (mauvaise info genre elle croit qu'elle est à 100° (je dit une connerie hein) => hop ventilo en route)
Moi je regarderais déjà par la avant toutes choses.
Aucune idée de ou elle est foutue sur ta voiture.
Met ton code VIN (numéro de serie) et un des gros bonnets du Forum te donnera la marche à suivre pour la suiteA+
MERCI jeune homme
....
Hors Ligne
camilleg50 a écrit :Salut,
Si ton ventilo s'enclenche dès que tu démarre, il y a des chances que ta sonde de température soit morte (mauvaise info genre elle croit qu'elle est à 100° (je dit une connerie hein) => hop ventilo en route)
Moi je regarderais déjà par la avant toutes choses.
Aucune idée de ou elle est foutue sur ta voiture.
Met ton code VIN (numéro de serie) et un des gros bonnets du Forum te donnera la marche à suivre pour la suiteA+
MERCI jeune homme
sonde changée,helas tj le meme souci de ventilo qui s enclenche dés la mise sous tension,et le moteur ne monte que vers 75°
....
Hors Ligne
Merde.
Alors la je vois pas trop ce que ça peux être... un relais ou une pièce électrique de naze mais quoi. ? Passe la a la valoche tu sera fixé
Dernière modification par camilleg50 (19-03-2017 21:44:45)
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
je suppose une panne du thermostat,car mm ventilo debranché,le moteur ne monte que tres peu en chauffe
....
Hors Ligne
Si ton moteur chauffe pas, en effet regarde le thermostat, ça coûte pas cher en plus donc bon ça fera pas de mal. Après ça n'interragit pas avec la gestion du ventilo, donc de ce côté là... étrange!
MON VIN : WDB2093161F082345
Hors Ligne
Re,
Il y a un truc que je ne comprend pas:
Si la sonde de température eau est neuve, à froid comment es-ce possible qu'elle laisse passer le courant alors qu'elle ne se déclenche qu'a environ 85 °.
Perso, je pense plutôt au relais qui alimente le ventilo qui reste collé ou un truc comme ça.
Donc recherche le relais, et voir s'il fonctionne correctement, mais ou est-il ??????
Si en plus le moteur ne chauffe pas, le thermo-contact du radiateur ne peu pas se déclencher.
Hors Ligne
Re,
Il y a un truc que je ne comprend pas:
Si la sonde de température eau est neuve, à froid comment es-ce possible qu'elle laisse passer le courant alors qu'elle ne se déclenche qu'a environ 85 °.
Perso, je pense plutôt au relais qui alimente le ventilo qui reste collé ou un truc comme ça.
Donc recherche le relais, et voir s'il fonctionne correctement, mais ou est-il ??????
Si en plus le moteur ne chauffe pas, le thermo-contact du radiateur ne peu pas se déclencher.
meme reflexion,on signale aussi que le fait du ventilo qui s enclenche seul,peut etre provoqué par manque de charge en clim,donc je cherche
....
Hors Ligne
Re,
Si c'est le thermo-contact qui active le relais qui alimente le ventilateur, on débranche les fils du thermo-contact et...normalement le relais n'est plus alimenté !!!!
Si malgré cette opération, le ventilateur tourne toujours, c'est que le relais reste collé.
Hors Ligne
ENCORE faut il que jle trouve mdr,et si il y en a un
....
Hors Ligne
ENCORE faut il que jle trouve mdr,et si il y en a un
Re,
Je pense que vu l'ampérage bouffé par un ventilo de radiateur, il doit y avoir un relais avec un fusible d'au moins 10 A voir plus : un gros fil d'alimentation avec du 12v en continue d'un côté du relais, et le même de l'autre côté qui va au ventilo.
Il suffit de suivre les fils qui arrivent au ventilo
Hors Ligne
je vais me pencher sur la recherche
....
Hors Ligne
bonjour a vous j ai un E270 CDI 2001 AVANGARDE et j’ai un problème de ventilateur il tourne a partir de 85 degrés et tourne normalement pas vite pour refroidir une idee ? merci a vous
Dernière modification par lafleche277 (22-05-2017 17:12:32)
Hors Ligne
Pages :: 1