Mise en securité moteur W210 280 (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

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#1 17-03-2017 01:27:55

flyingtub
Visiteur
Inscription : 14-02-2016
Messages : 8

Mise en securité moteur W210 280

Bonjour à tous.
Je suis nouveau venu sur ce forum que je parcourt depuis un moment.

Propriétaire d’une E280 Break (S210) de 2001 depuis presque un an (le cap des 200 000km vient de passer), je commence à rencontrer quelques problèmes avec cette voiture.
Les entretiens et les révisions ont été fait en temps et heure par Mercedes, puis par des indépendants (j’ai l’historique), j’ai moi-même fait faire des travaux après l’achat pour être tranquille et partir d’un bon pied.
Depuis quelques temps et de manière aléatoire, le moteur se coupe et se met en sécurité en tournant au ralenti sans entrainer la voiture (le voyant ESP s’allume et d’autres d’ailleurs).
Passage chez Mercedes, il me détecte des soucis avec l’accélérateur et une foultitude de codes defaults, ils effacent tout et me demande de repasser….
Le problème persiste et me font un devis………. astronomique.
Mais ils ne peuvent pas me prendre, je dirais qu’ils ne veulent pas s’embêter avec un « vieux » véhicule. Il m’indique alors un garage qui peut me faire les travaux. En effet, et les travaux sont fait, voir d’autres sondes sont changer en même temps et les codes defaults disparaissent, mais le problème persiste.
Le garagiste a fait des recherches sur le site Mercedes et il apparait que pour ce genre de soucis il faille changer l’unité de gestion du moteur, devis 3000€ hors taxes ! et je ne suis pas certain que cela va résoudre le problème.
Mais, j’ai toujours la coupure moteur, enfin, « mise en sécurité », sans laisser de codes defaults ! En gros quand le problème survient, je me gare sur l’élan, puis après l’arrêt total de la voiture, je coupe le moteur et je le redémarre sans soucis. Elle repart, cela se passe quand le moteur se trouve au ralenti majoritairement ou en décélération. C’est aléatoire, des fois deux fois de suite, des fois pas de coupures.
D’ailleurs depuis un certain temps, je trouve que le ralenti à légèrement baisser de régime quand le moteur est en charge avec la boite auto, par exemple arrêté à un feu … il tournait plus « vite » au début quand je l’ai acheté.
La parade que j’ai trouvé actuellement, est de conduire avec les deux pieds, c’est-à-dire droit sur l’accélérateur (normal) et gauche sur le frein afin de maintenir un peu de ralenti.
En gros, basiquement, je maintiens le ralenti un peu haut pour ne pas avoir la coupure et ça marche, soit il y a un soucis dans le ralenti…., soit quelque chose a bouché un quelconque tuyau dans l’admission, soucis de papillon d’admission, soit …. et là je sèche.
Evidemment, c’est en ville ou c’est plus compliqué pour éviter le problème, après, quand je roule hors agglomération c’est un régal,  même avec le Cruise et sur de longues distances.

Pour avoir parcouru le forum, je n’ai pas su/pu voir la (ou les) réponse(s) qui pourraient me permettre de régler ce problème.
Merci par avance à tous ceux qui pourront m’apporter une éclaircie ou une solution.

Cordialement.

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#2 17-03-2017 09:26:48

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 361

Re : Mise en securité moteur W210 280

Bonjour

Quels sont les  codes défauts détectés de la valise , quelles sont les autres voyants  allumés , on pourrait plus t'aider  roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#3 20-03-2017 18:27:00

flyingtub
Visiteur
Inscription : 14-02-2016
Messages : 8

Re : Mise en securité moteur W210 280

Bonjour,
Merci de votre réponse, donc j'ai essayé de prendre en photo les voyants quand elle se met en défaut, mais elle ne le fait plus actuellement.....?
Bref, je suis passé chez mon mécano et il m'a donné un double du listing des codes qui apparaissent.
Il avait changer lors de sa première intervention le transmetteur de l'accélérateur, la sonde dans l'admission et une autre sonde proche du bloc papillon d'admission, le code 0224 en était la cause, si j'ai bien tout compris.
Pour l'heure, j'ai les infos que vous m'avez demandé pour les codes:
- P203B  (P0221)
- P20DC-002  (P0122)
- C1041
Des que je saurais mettre les photos sur le site, je mettrais la copie des documents qu'il m'a donné et si j'arrive à prendre une photo du tableau de bord lors de la mise en sécurité moteur, se sera plus parlant je pense.
Cordialement.
Pascal.

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#4 20-03-2017 19:03:51

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 361

Re : Mise en securité moteur W210 280

Bonjour

Alors voici le déchiffrage des code 

P0221 :Capteur de position de papillon B/capteur de position de la pédale
Réglage du câble d’accélérateur, capteur de position du papillon/de la
d’accélérateur B – problème de performance/de limites pédale d’accélérateur

P0122 : Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale

P0122 : Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale
Faisceau en court-circuit sur la masse, contacteur de position du
d’accélérateur A – valeur d’entrée trop basse papillon/de la pédale d’accélérateur, calculateur de gestion moteur

P0221 Throttle / Pétale Position Sensor / Switch B Circuit Plage / rendement problèmeP0222

P0203   Injector Défaillance du circuit - Cylindre 3

Tu peux me donner le code Vin partie E de la carte grise  hmm

Dernière modification par JFJ86 (20-03-2017 19:04:24)


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#5 21-03-2017 17:53:07

flyingtub
Visiteur
Inscription : 14-02-2016
Messages : 8

Re : Mise en securité moteur W210 280

Bonjour et merci pour la reponse avec la concordance des codes, en retour voici mon numero de serie: WDB2102631B360046, j'en profite pour mettre une photo du tableau de bord lors de le mise en standby.
Cordialement
Pascal

20170320_222542-120-x-90.jpg

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#6 21-03-2017 17:55:04

flyingtub
Visiteur
Inscription : 14-02-2016
Messages : 8

Re : Mise en securité moteur W210 280

En plus gros fichier, c'est peut-être mieux......

20170320_222542.jpeg

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#7 21-03-2017 20:55:03

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 361

Re : Mise en securité moteur W210 280

Bonjour

Tu as  aussi un problème avec l'ESP , vérifie le micro rupteur de la pédale de frein      sad

contacteur-frein-WDB2102631B360046-.jpg

Dernière modification par JFJ86 (21-03-2017 21:16:42)


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#8 22-03-2017 11:49:53

xud11bte
Carrossier
Inscription : 26-10-2012
Messages : 180

Re : Mise en securité moteur W210 280

+1 C'est du consommable la dessus le contacteur de frein. yikes  Le mien d'origine smiley-mercedes n'a pas tenu 11000 kms....:rolleyes:  J'ai monté un relais, histoire de voir si c'est liée à trop d'intensité qui passe dedans  et flingue les contacts...A voir dans le temps...:|PB200095.jpeg

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#9 23-03-2017 00:25:52

flyingtub
Visiteur
Inscription : 14-02-2016
Messages : 8

Re : Mise en securité moteur W210 280

Merci à tous les deux pour vos reponses, votre temps et points à remettre en etat, je vais me pencher sur tout ça et vous tiens au courant de la suite....
Cordialement
Pascal.

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#10 10-04-2017 17:43:18

flyingtub
Visiteur
Inscription : 14-02-2016
Messages : 8

Re : Mise en securité moteur W210 280

Bon, me voilà de retour, alors le probleme est toujours vivant, j'ai changé le contacteur de frein, nouveau faisceau du contacteur de position de papillon vers l'unité moteur pour essayer.... rien n'y fait.
Le soucis ne viendrait pas de l'alternateur qui commencerait à avoir une faiblesse et ne fournirait plus suffisament dans certains cas avec le moteur au ralenti et le moteur se mettrait en "sauvegarde"? Un nettoyage du bloc papillon ne serait peut-etre pas supperflu non plus?
Personne n'a ete confronté à ce probleme? Y a t-il une procedure de reset sur cette voiture pour remettre la gestion à zero?, voilà beaucoup de questions, désolé, mais je séche serieusement devant le probleme.
Elle va passé chez le garagiste pour la vidange et les filtres, je vais demander aussi le filtre à essence....
Pascal

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#11 27-04-2017 16:42:16

flyingtub
Visiteur
Inscription : 14-02-2016
Messages : 8

Re : Mise en securité moteur W210 280

Bonjour, toujours à essayer de résoudre mon problème, quelqu'un a t-il un document sur le fonctionnement et un plan d'implantation des différentes durites et autres sondes (et plus...) sur le ralenti du 2L8.... et pareil sur le boitier papillon.
Je ne trouve rien sur le net, pas de revue technique, bref c'est la galère!
Merci d'avance.....

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