[W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 15-03-2017 20:13:34

karims
Jeune permis
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[W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Bonsoir tout le monde

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mercedes W203 CDI 220 BVA de 2003 depuis fin 2016 avec bientôt 160 000 km au compteur.

Voilà depuis quelques jours, j'ai remarqué une petite baisse de puissance et surtout une perte de reprise, une fois les 90Km/h dépassé, la voiture roule normalement.

Aucun défaut n'est signalé sur le tableau de bord.

Hier, j'ai pris la peine d’ouvrir le capot après m'avoir arrêté devant chez-moi, est là, j'entends un bruit qui ressemble a un sifflement alors que la voiture est à l’arrêt, étrange non ?

J'ai pris quelques photos a fin que vous puissiez m'aider, car je ne suis pas un pro de la mécanique ( malheureusement )


Sur cette photo, j'ai encerclé en rouge la zone là ou le bruit provient ( en touchant la durit, le bruit change de tonalité et puis plus rien)

Sur le cardon en Jaune visiblement une pièces manque, je ne sais quoi, est-ce que c'est en rapport avec le sifflement , je ne sais rien du tout

J'ai besoin de votre aide

Merci




712394DSCN6951.jpg

Dernière modification par karims (17-03-2017 21:20:52)

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#2 15-03-2017 20:45:49

bebert007
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

non il manque rien le réservoir de liquide de refroidissement fais pour plusieurs modèle

ton sifflement vien peux être du bocal de liquide vois si ton bouchon est pas défectueux il a une soupape a l interieur qui doit laisser echaper la pression du circuit
si défectueux il peux rester ouvert ou fermais

pour ton manque de puissance je pencherais pour un encrassement de l egr et peux etre du filtre a particule aussi

Dernière modification par bebert007 (15-03-2017 20:48:20)


img_2048.jpg

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#3 15-03-2017 21:07:15

karims
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Merci bebert007 pour ton message ,

Tu me rassure avec l'histoire du réservoir de liquide de refroidissement , mais le soucis c'est que j'ai un collègues il a la même voiture  que moi pareil une BVA de la même année avec des Km en plus il a un espèce de boitier accroché au réservoir

mini_562330img3887861334.jpg


Pour la perte de puissance y'a un mois ou plus j'ai fait un décrassage moteur

Je ne comprends plus rien sad

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#4 15-03-2017 21:11:47

bebert007
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

il doit avoir une option que tu n a pas


img_2048.jpg

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#5 15-03-2017 22:24:44

karims
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

je ne sais pas trop si c'est une option en plus ou pas

Pour la vanne EGR , est ce qui c'est possible de la nettoyer ? si c'est le cas y'a t'il un tuto ? idem pour le filtre a particule

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#6 16-03-2017 00:07:42

wam83
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Moi je contrôlerais le tube blanc de dépression qui est branché sur le convertisseur de pression, c'est la pièce noire que l'on voit dans le carré jaune.
C'est une électrovanne qui est commandé électriquement par le calculateur et qui laisse passer la dépression qui va alimenter la wasgate ou commande du turbo.
Donc commencer à vérifier si le petit bout de tuyau noir coudé qui alimente l'électrovanne n'est pas percé ; ensuite vérifier si on a bien de la dépression sur le circuit.
Faire la même opération de l'autre côté en dessous la pipe d'admission, il y a la même électrovanne qui commande la vanne EGR. Même vérification
Souvent une fuite de dépression sur le circuit.
Bon courage

Au fait la pièce apparemment manquante, c'est une pompe de circulation, contre le réservoir de LDR n'y est pas si le véhicule n'est pas équipé de clim auto.
Vérifier aussi si le manchon noir qui va au filtre à air n'est pas coupé.
La voiture fume noir à la reprise ?

Dernière modification par wam83 (16-03-2017 00:18:46)

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#7 16-03-2017 13:50:38

karims
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Bonjour wam83 et merci pour votre réponse,

Je vais essayer de voir tout ça , j'ai juste peur que ça soit le début d'un gros problème de pression ou de turbo  sad

RAS pour la fumée noir.

Dernière modification par karims (16-03-2017 14:17:44)

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#8 16-03-2017 14:10:39

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,
"j'ai remarqué une petite baisse de puissance et surtout une perte de reprise"
Avant de se lancer dans des opérations coûteuses, il faudrait déjà contrôler la cartouche du filtre à air, et nettoyer le débitmètre, c'est gratuit, mais ç a peu rapporter gros.
Sinon le moteur peu dépasser les 3000 tms ou bien reste  bloqué à ce régime ??


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#9 16-03-2017 19:19:19

merco33
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

bonjour le petit bruit que tu entends vient de la pièce qui est fixée sur le bocal de LDR avec les 2 petits tuyaux branchés dessus et ou se trouve aussi un petit filtre en dessous (petit filtre qu'il faut changer de temps en temps) .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

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#10 17-03-2017 08:21:08

karims
Jeune permis
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Bonjour ,

cheyenne50 , merci pour ta réponse

Pour le filtre a air, j'ai commandé un, je vais le changer moi-même

Pour le nombre de tours, je suis à 2500 tours /m au moment du passage des rapports, il s'agit d'une boite auto du coup, tout est géré par le calculateur

Ce que je trouve pas normale, c'est que la voiture ne répond pas au coup d'accélérateur brusque

Autrement, elle prend un peu temps ( pas du tout réactif)


Merci merco33 pour ta réponse,

Pour le filtre, peux-tu m'indiquer ou est-ce que je pourrai le commander ? Est-il facile a remplacer ?

Merci a tous

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#11 17-03-2017 09:20:03

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,
Avec une BVA, si on appuie à fond sur l'accélérateur en continue, les tours doivent monter au moins à 4200 trms . En utilisation "normale" les rapports passent à environ 3200 trms.
Sinon forcer le moteur en bloquant le rapport par exemple en deuxième et pousser le régime, il doit monter plein pot à 4500 trms.
Si ce n'est pas le cas, il y a un problème :
Soit de débitmètre, de vanne EGR, soit autres.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#12 17-03-2017 12:01:30

karims
Jeune permis
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,

Quand j’appuie sur accélérateur, la voiture monte en vitesse, mais le passage des rapports se fait a 2500tr/m

Exemple hier, j'ai pris la voiture sur la rocade et quand j’accélère a fond la de la voiture vitesse augmente, mais au ralenti, je trouve que l’accélération n'est pas synchronisée entre le moment où j’appuie sur la pédale d'accélérateur et l’accélération du moteur

du coup comment je peux forcer le moteur en bloquant le rapport en deuxième pour pousser le régime ?


Y'a mayen de nettoyer le DEBIMETRE et la vanne EGR ?
Je suis perdu les gars ...

Dernière modification par karims (17-03-2017 12:03:09)

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#13 17-03-2017 12:11:13

bebert007
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

oui sa se nettoie tous sa
sinon si tu veux pas te prendre la téte un bon nettoyage a l hydrogene de 1h va nettoyer presque entierement ton moteur


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#14 17-03-2017 12:18:08

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

bebert007 a écrit :

oui sa se nettoie tous sa
sinon si tu veux pas te prendre la tète un bon nettoyage a l hydrogène de 1h va nettoyer presque entièrement ton moteur

Re,
Pas tout a fait "Beber007". Si le débitmètre est mort, même un nettoyage à l'hydrogène ne le ressuscitera pas ::
Moteur qui plafonne à 2500 trms: il y a un gros problème !!!
les possibilités sont multiples, et sans un diag avec une valise , pas facile de trouver le problème:
Débitmètre, FAP ou catalyseur bouché, vanne EGR, filtres, etc..la liste est longue roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#15 17-03-2017 12:37:50

karims
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,

Je pense que je vais procéder par étapes,

En premier lieu, je pense faire passer la voiture à un diag via une valise

Mais y a un truc que je ne comprends pas, l'ODB n'affiche aucun défaut

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#16 17-03-2017 12:52:54

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,
Pffff, l'ODB de la voiture, c'est uniquement pour dire "aller au garage", niveau d'huile ou d'eau trop bas, plaquettes de freins usées, mais pour les pannes du genre Débitmètre ou vanne EGR, KEDAL, aucune information.


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#17 17-03-2017 13:19:30

wam83
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

karims a écrit :

Re,

Je pense que je vais procéder par étapes,

En premier lieu, je pense faire passer la voiture à un diag via une valise

Mais y a un truc que je ne comprends pas, l'ODB n'affiche aucun défaut

Regarde bien le problème de dépression déjà expliqué et confirmé par Merco 33 !!!!
Ca ne coute rien et laisse tomber vanne egr ou débimétre, ce n'est en aucun cas ce qui produit ton bruit .
Voilà le filtre du convertisseur mais avant de le commander, il suffit d'enlever le vieux et voir si ça fonctionne ou pas.
telechargement.jpeg

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#18 17-03-2017 21:15:09

karims
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Bonsoir a tous

Je viens de faire 60 km sur autoroute, la voiture atteint maximum 140km/h avec 3000tr/m et pas plus

Voir ma vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=pgzad8owHQ0

J'ai vu sur le plusieurs forums que ces symptômes (3000 trs maxi , pas de message d'erreur l'odb, pas de fumée noir ni blanche ) concernent en majorité des cas un dysfonctionnement du débitmètre .

RDV dans 2 semaines chez la concession Mercedes pour passer la voiture au diagnostique.

La question que je me pose, durant cette période est-ce que je peux rouler avec la voiture ?

Filtre commandé du convertisseur LDR (6 euros pas cher )

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#19 17-03-2017 22:05:36

wam83
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

As tu essayé de rouler en débranchant le débimétre ??
Ca ne risque rien pour le moteur.

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#20 17-03-2017 22:25:35

karims
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Non pas encore

J'ai vu sur un autre forum que même en débranchant débitmètre  l’accélération l’arrêt reste a 3000tr/m. ( c'est ce que je rencontre actuellement)

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#21 18-03-2017 10:48:56

merco33
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

bonjour , sur le forum il y a un tuto pour tester les debimetres ,fais une recherche wink


LA TÊTE DANS LES ETOILES
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#22 18-03-2017 10:51:42

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

merco33 a écrit :

bonjour , sur le forum il y a un tuto pour tester les debimetres ,fais une recherche wink

Re,
Exact :
https://www.youtube.com/watch?v=t1sJdy29TjI
Si les contacts ne sont pas facilement accéssibles, il suffit de planter une aiguille dans les fils pour avoir le contact wink

Dernière modification par cheyenne50 (18-03-2017 11:29:12)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#23 18-03-2017 10:53:21

merco33
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

merci Cheyenne ! biere


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#24 18-03-2017 16:46:29

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

merco33 a écrit :

merci Cheyenne ! biere

Tu as raison : Une bonne bière bien fraîche, car en ce moment on a plus un poil de sec . L'autre jour c'était le déluge, et aujourd'hui la canicule...35°  tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#25 18-03-2017 17:10:23

karims
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re les gars ,


Je viens de rentrer de chez Speedy

Passage de la voiture au diag , valise kts bosch 540

Aucun défaut, car simplement, la valise ne peut pas faire un check du calculateur moteur mad

Selon le mécano, il s'agirait soit d'un souci de débitmètre ou catalyseur ou un capteur hs

Seule solution, passage a la concession Mercedes dans 2 sem

Une bière me ferait du bien aussi avec ce stress  biere

Dernière modification par karims (18-03-2017 17:14:22)

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