[W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt (Page 2) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#26 18-03-2017 16:46:27

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,
le "sifflement" semble venir du bocal d'expansion....et si c'était tout simplement une durite de turbo juste en dessous mal serrée ou fissurée ...
C'est relativement simple à contrôler:
On dépose complètement la boite à air et la tôle pare feux en métal qui est dessous wink
Bon d'accord, il faut des yeux au bout d'un élastique pour bien voir. Si la durite est fissurée, on doit voir une légère fuite d'huile qui provient des vapeurs du reniflard.Si la durite est desserrée, (ça m'est arrivé) eh bien on la remet en place et on resserre le collier.
Par contre si elle est fissurée à raz l'échangeur d'air, c'est plus difficile à voir, il faut alors déposer la tôle de protection en dessous la voiture.
Pour contrôler le débitmètre, j'ai mis un lien plus haut. Si les valeurs de voltages sont bonnes, le débitmètre est bon.
PS: selon le modèle, la valeur fixe peut être soit 12 Volts, soit 5 volts.
Pour ne pas se prendre la tête, il faut planter une aiguille ou épingle direct dans les fils, en faisant attention qu'ils ne se touchent pas.
En général les codes pannes d'un débitmètre sont entre  P0100 et P0104  avec une valise performante.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#27 18-03-2017 17:19:49

bebert007
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

sa pas normal aussi que la valise acsede pas au calculateur


img_2048.jpg

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#28 19-03-2017 14:07:22

karims
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re les gars ,

Aprés avoir consulté plusieurs avis et forum

Mon problème est réglable, c'est déjà pas mal big_smile

Mais la question, qu'elle est le problème au juste

Au final, je me suis retrouvé avec 6 gros soucis qui peuvent affecter le rendement du moteur en terme de puissance

Là, j'ai classifier la liste des dysfonctionement selon leurs fréquence sur les forum de 1 a 5

1 - Problème de débimetre

2 - Collecteur d'admission ( problème d'ouverture des papillons )

3- Catalyseur ( encrasser)

4- Turbo ( mort)

5- Capteur

6- durites

Qu'est-ce que vous en pensez

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#29 19-03-2017 15:04:48

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

karims a écrit :

Re les gars ,

Aprés avoir consulté plusieurs avis et forum

Mon problème est réglable, c'est déjà pas mal big_smile

Mais la question, qu'elle est le problème au juste

Au final, je me suis retrouvé avec 6 gros soucis qui peuvent affecter le rendement du moteur en terme de puissance

Là, j'ai classifier la liste des dysfonctionnement selon leurs fréquence sur les forum de 1 a 5

1 - Problème de débitmètre
> facile à contrôler

2 - Collecteur d'admission ( problème d'ouverture des papillons )
> Déjà beaucoup plus difficile a démonter et à réparer (à moins de supprimer les volets)

3- Catalyseur ( encrassé)
>???? là il faut une boule de cristal

4- Turbo ( mort)
>J'ai un doute, mais possible

5- Capteur
> Oui mais lequel ??

6- durites
>Faciles à contrôler

Qu'est-ce que vous en pensez

Sifflement, manque de puissance, moteur en sécu à 3000 trms = durites percées, c'est mon avis perso.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#30 19-03-2017 15:53:59

karims
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Merci cheyenne50 pour ta réponse,


Pour le débitmètre comment tu peux le contrôler (sans avoir de multimètre ).

Pour les durites aussi, lesquelles il faut contrôler et comment je peux savoir si elle son hs ou pas

Pour les capteur , quels sont les capteur qui sont en rapport direct ou indirect avec la puissance la voiture

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#31 19-03-2017 16:07:15

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

karims a écrit :

Merci cheyenne50 pour ta réponse,


Pour le débitmètre comment tu peux le contrôler (sans avoir de multimètre ).
>>Impossible, il faut un multimètre même à 10 € chez mr Brico

Pour les durites aussi, lesquelles il faut contrôler et comment je peux savoir si elle son hs ou pas
>> Un simple contrôle visuel avec  démontage de la boite à air et de la tôle anti feux.

Pour les capteur , quels sont les capteur qui sont en rapport direct ou indirect avec la puissance la voiture
Bouhhhhhh, il y en a plusieurs, mais impossible de savoir lequel.

Maintenant si quelqu'un peut te donner des indications sur les capteurs,...petits filtres, il est le bien venu wink


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#32 22-03-2017 12:27:16

karims
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Je viens de récupérer la voiture de chez un mécano (un ancien de Mercedes )

La voiture roule normalement big_smile

Verdict :

878924auto2.png



Qu'est-ce que vous en pensez ?


la suite dans pas longtemps

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#33 22-03-2017 12:53:41

karims
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Cerise sur le gâteau, le mécano a constater une fuite qui provient sans doute des clapets du collecteur d'admission
Résultat un collecteur d'admission à prévoir en remplacement final,  un check up complet de la voiture pour  2000 balles

Je vous laisse admirer

895792Sanstitre.png

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#34 22-03-2017 13:12:22

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,
La 1ére  facture semble "raisonnable" si on considère que le prix des pièces sont des prix Mercedes  tongue
Pour le devis: prix des pièces Mercedes aussi ! La quantité d'huile BVA me paraît bien faible si on considère que la BVA contient à peu près 6,5 litres, DONC IL NE FAIT QU'UNE VIDANGE SIMPLE sans rinçage.
Par contre je trouve bien raisonnable la MO pour le remplacement du collecteur d'admission, c'est cadeau car il ne facture que 5,5 h, c'est un champion !!
Mais quand on est pas mécano...ben il faut bien y passer .
Donc le sifflement entendu semblerait être le sifflement "normal" d'un turbo puisqu'il n'a pas remplacé de durite.


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#35 22-03-2017 13:43:26

karims
Jeune permis
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,

Oui, je trouve que le prix de la MO est raisonnable, en concession le gars me parler de 500e , pour le diag de la panne.

Pour le sifflement, c'est normal selon lui, il s'agit d'une dépression de je ne sais quoi lol ( il parle trop vite le mecano ).

Maintenant, la question qui se pose, par quoi je vais commencer ?

Si quelqu'un me conseiller sur la priorité des réparations à faire, car financièrement, je ne peux pas tout faire d'un seul coup ( mariage au mois de septembre donc ...)

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#36 22-03-2017 14:09:58

wam83
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Franchement pour le sifflement ça ne répond pas à la question !!!

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#37 22-03-2017 14:33:02

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,
Dans l'urgence et en fonction de la fuite d'huile du collecteur, je pense que ce serait prioritaire, car si de l'huile tombe sur le démarreur, il sera mort !
Bien dommage que le mécano ne face pas un nettoyage du collecteur, et voir même de supprimer les volets...mais bien sûr cela s’apparente à du bricolage  roll
img_0116.jpg
Mais au moins après : plus de problème avec ces saloperies de volets.
Juste un truc: Il va s'amuser à sortir les silentblocs des tirants de suspension !! perso, j'ai remplacé les quatre tirants (deux devant et deux derrière) achéte sur internet pour la somme de... 244,60 € port compris !!!
Pour le fun, j'ai essayé de sortir un silentbloc d'un vieux bras AR...BANZAÏ, même avec la presse de 10 T, je n'y suis pas arrivé tongue
img_0012.jpg


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#38 22-03-2017 18:07:51

karims
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re wam83 ,

Pour le sifflement le mécano m'a confirmer que c'est normal il s'agit d'une dépression de j'ai oublier le terme.

Re cheyenne50

Merci pour tes explications, visiblement les volets du collecteur d'admission peuvent être enlevé et les orifices bouchés par de la colle a pare-brise. Original l'idée mais est ce que c'est fiable ?

J'ai vu sur le net que le collecteur d'admission avec les joints coûte dans les  340e

https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … er/7913200


Marque : METZGER

ou

https://www.awin1.com/cread.php?awinmid … co/2218976


Marque : VAICO prix 287


Alors que sur le devis , le mécano me facture le collecteur a 415e et 17e  en les joints soit 518e TTC

La question, si je le commande sur internet, est-ce que le mécano du coin peut me le monter sans risque ?

Pour les silents bloc effectivement vaux mieux remplacer les tirants en entier que les silent bloc ( ça sera après le mariage lol)

Merci de votre aide

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#39 22-03-2017 18:21:45

bebert007
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

oui cette solution on peux roulé par contre
avec les nouveau teste anti polution au ct a partir de 2018 pas sur que sa passe
tous ceux qui aurons désactivé la vanne egr supprimé filtre a particule ... vont devoir remettre sa pour les volet il y a un risque que sa crée un refus aussi mes sans certitude


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#40 22-03-2017 18:30:29

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,
C'est vrai que sur internet, les prix sont NETTEMENT inférieurs souvent de 50%
Seulement voilà les garagistes gagnent leur vie avec la main oeuvre  et AUSSI sur les pièces détachées ou ils ont souvent une remise de 20 à 30%.
Maintenant, savoir si le garagiste accepte de monter des pièces fournies par le client.....????
Evidemment, moi je parle en tant qu'ancien mécano qui fait TOUTES mes réparations moi-même, donc j'ai le choix de mon fournisseur sur internet.
Juste pour infos, le démontage, nettoyage, suppression de volets de mon collecteur d'admission m'a coûté..... moins de 100 euros,  bien sûr sans main d'oeuvre  wink  y compris les boulons et le taraud de 14 mm !!!


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#41 22-03-2017 18:38:35

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

bebert007 a écrit :

oui cette solution on peux roulé par contre
avec les nouveau teste anti polution au ct a partir de 2018 pas sur que sa passe
tous ceux qui aurons désactivé la vanne egr supprimé filtre a particule ... vont devoir remettre sa pour les volet il y a un risque que sa crée un refus aussi mes sans certitude

Re,
OK berbert007.
Mais pour la transformation des volets, kedal, niet ,le CT ne vois et ne verra jamais rien.D'ailleurs, et sauf erreur, les Mercedes W204 n'ont plus de volets tongue
Par contre pour le FAP, ce n'est pas certain qu'il pourront le voir, et pour autant qu'ils aient le programme à jour et qu'il savent s'en servir  !


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#42 22-03-2017 18:44:16

bebert007
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

les nouvelle machine vont pas mesurais que la co comme actuelement mes aussi les autre gaz et les particule fine donc filtre a particule egr ... ses sur a 100%
pour les volet sa depend si sa modifie les emission des gaz ou non et ses surment le cas aprés a savoir si sufisent ou non pour passé hort norme pas sur


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#43 22-03-2017 18:49:03

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,
Les volets du collecteur n'agissent QUE sur l'air aspirée et non sur les gaz d'échappent, donc aucun soucis de ce côté là.


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#44 22-03-2017 19:39:13

bebert007
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

oui mes sa agit sur la richesse du moteur est sa sa influe sur la pollution


img_2048.jpg

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#45 22-03-2017 22:23:08

karims
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,

Merci bebert007 pour ton message

@cheyenne5, peux-tu nous fournir un tuto concernant la suppression des volets et la modification qu'il faut apporter au collecteur d'admission et les matériaux nécessaire ?
J'ai vu sur le net que c'est faisable et que ça n'agit pas sur le comportement de la voiture

Je pense que je vais me pencher envers cette alternative.

Dernière modification par karims (22-03-2017 22:23:43)

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#46 23-03-2017 04:01:45

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,
@Karim,
Une fois le collecteur démonter, c'est relativement simple :
On démonte le M55, on perce les axes de volets du coté de la tringle de commande, on sort les volets, on retire les petites bagues blanches qui sont en fait des bagues ,d'étanchéité, on perce les trous à 12 mm puis on taraude à 14 mm.
Une fois fait on coupe des BTR de 14 mm  pour qu'elle arrivent à fleur à l’intérieur du collecteur. On met de la pâte à joint sur le filetage et on serre les BTR à 15 Nm MAXI
Dernière chose, on oublie pas de remonter le M55 sur lequel on a enlevé la petite biellette de commande, et SUROUT on REBRANCHE électriquement le M55, sinon.....3000 trm tongue
img_0113.jpg
img_0117.jpg
J'ai préféré ce montage car "ça fait" plus mécanique, mais certain bouchent les trous avec de la colle à pare-brise, mais perso je n'en avait pas trouvé.
@Bébert007,
Les volets ne fonctionnent qu'a certains moments et le reste du temps sont ouvert à fond. De toutes façon, le débitmètre est là pour ajuster le débit de carburant en fonction de l'entrée d'air wink
Désactiver ou supprimer la vanne EGR, en effet augmente un peu l'émission de particules .
Par contre il y a un moyen d'éviter l'encrassement du collecteur avec les vapeurs d'huile qui proviennent du reniflard, c'est de dévier la sortie du reniflard via un bocal de récupération muni d'un filtre.
img_0118.jpg
Il existe même un kit vendu dans le commerce :
bocal_10.jpg
Et on bouche le tuyau du reniflard sur la durite turbo:
boucho10.jpg
Voilà ,terminé le gros caca dans le collecteur, et EN PLUS, ça pollue moins  wink


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#47 23-03-2017 08:59:42

karims
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,
@cheyenne50 , ça s'est du bon boulot et surtout un travail de pro GG MAN cool cool cool

Moi, je ne pense pas être en mesure de le faire de peur de tout bousiller hmm

Je vais voir dans le coin si y a un mécano qui peut le faire ça, si non, je m'achète un nouveau collecteur et basta.
Que les sont munis aussi de clapets ou pas ?

Si tu peux me filer un lien , ça serai génial

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#48 23-03-2017 09:23:33

cheyenne50
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Re : [W203 CDI 220 BVA]Perte de puissance + sifflement a l’arrêt

Re,
Si on remet le même que l'origine, il y aura les volets, c'est sûr.
Par contre il semblerait que les W204  n'ont plus de volets, mais reste à savoir si on peut le monter sur ton modèle, car il faudra remettre le moteur M55 en place, sinon l'ordinateur de la voiture va faire la grimace.
Le mieux serait de trouver un garagiste qui accepte de faire la modif. C'est très facile à faire .
Par contre il faudra nettoyer le collecteur à fond...Beurkkkk, il faut des gants Mapa qui monte jusqu'au coude, car du caca, il y en a 1 tonne .Ça ressemble à de la confiture mais faite de graisse pâteuse bien noire...
Pour le nettoyage (pour le cas ou) tout est permis, mais pour commencer, on utilise une vieille cuillère,ensuite remplir le collecteur d'eau bouillante avec une grosse dose de produit nettoyant hyper dégraissant  "Carolin sol" ,on laisse tremper un moment, on rince, ensuite on peaufine avec de l'alcool à brûler  et pour finir un rinçage à l'eau chaude. Un bon séchage et comme disait ma grand-mère :" mouillé ,lavé, sec c'est propre lol
On peut aussi utiliser le karcher :
img_0119.jpg


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