A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu] (Page 3) / Classe A W176 / Forum-mercedes.com

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#51 06-04-2017 19:00:07

Bounito
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

BUBU38 a écrit :

C'est un vulgaire tube qui arrive derrière de chaque côté juste derrière ! donc pour la fumée ça fait illusion

Incroyable sad ... mais malheureusement de plus en plus fréquent : https://www.carthrottle.com/post/7-fake … ook-cheap/


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#52 06-04-2017 19:19:29

BUBU38
Stagiaire
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

Là c'est pire les fausses sorties sont fermés et l'échappement est dirigé vers le bas..
je trouve ça vraiment dommage pour un véhicule premium..


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#53 07-04-2017 11:40:18

Noun
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

Oui c'est sûr je trouve aussi que ça craint... On se réconforte en se disant que sur nos essences ça sort au moins par ces "fausses" sorties lol

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#54 08-04-2017 06:22:06

Markito3010
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

Alors boila j'ai trouver le problème pourquoi elle ne petardait plus. Mercedes quand il a sorti ce modèle a préférer injecter un petit peu plus d'essence pour qu'il y en ai un peu plus que pas assez, voila pourquoi cela pétouille d'origine déjà. Actuellement je suis en Stage 2 et trouvant sa très bizarre qu'il n'y ai plus aucun bruit je me suis redirigé vers mon programateur, je lui est expliqué et il me la remis d'origine pour la tester et la miracle, ELLE PETARDE VIOLENT DE NOUVEAU !! Ceci étant que cette fameuse essence qui n'etait pas bruler et qui partait dans l'echappement pour faire ces petarde, le programateur enrichie le moteur de façon à ce que cette essence ne soit pas perdu et optimiser les performance du vehicule au maximum. Atention donc si vous faite une Reprogrammation à bien expliquer que vous voulez garder les meme valeur pour l'air et l'essence injecter! Il ma refait la reprogramation complète en fonction de ce que j'ai demander et maintenant tout va bien. Cependant il ne faut jamais oublier de chauffer un moteur sous peine de casse. Les cartographie de Mercedes sont assez large et utilise de ce fait un "crackle map" avec ces données large et sous norme constructeur donc ne jamais faire un crackle map trop puissant car il y a risque dendommager la ligne d'échappement ou la collecteur ceci etant un geste anti-mecanique car on force la voiture a avoir un leger decalage à l'allumage et on injecte plus dessence, à savoir que cette explosion qui part dans l'echappement se fait à plus de 800 degrés.

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#55 08-04-2017 07:39:21

cheyenne50
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

Re,
@Markito,
Pfffff :
Voilà un vrai qui fait un vrai bruit tongue tongue
https://www.youtube.com/watch?v=EG64UFNUJf4
Ah lala, si j'avais de choux...non pardon des sous


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#56 09-04-2017 18:45:17

BUBU38
Stagiaire
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

As-tu essayé de rouler valve ouverte en mode confort ? Ça reste raisonnable ?


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#57 18-04-2017 11:01:48

Bounito
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

BUBU38 a écrit :

As-tu essayé de rouler valve ouverte en mode confort ? Ça reste raisonnable ?

ça reste raisonnable... ça glougloute...

3 points de réflexion :

1)
J'ai fait pas mal d'autoroute (et donc de kms) pendant les vacances et elle a encore "évoluée" en terme de bruit : Elle pétarade encore plus qu'avant.
Est-ce que la vitesse moyenne fait varier le bruit ? quand on reste souvent en ville à faible vitesse (km/h), le programme fait baisser le pétaradage ?

2)
J'ai détecté un autre truc aussi :
En mode "E"co : ça pétarade très faiblement
On passe en mode "S"port, SANS BOURRINNER, ça ne pétarade pas plus... par contre... dès qu'on chatouille un peu plus fort l’accélérateur, ça se met à chanter et le mode Sport s'enclenche réellement.
Bref, on peut rester en pseudo-mode Eco, alors qu'on est passé en mode Sport... il faut modifier son style de conduite pour véritablement activer le mode Sport

3)
Lors d'un démarrage à froid, la programmation se fait sur un mode "pseudo-sport" avec pas mal de glougloutage pendant environ 1 minute, et si on pousse un peu à froid (même si c'est pas bien) et bien ça pétarde très fort !

Vous partager mes points de vue ?
Bonne journée les zamis ! smile

Dernière modification par Bounito (18-04-2017 14:15:39)


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#58 18-04-2017 16:41:30

BUBU38
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

1) je pense tout simplement que ton silencieux se fait petit à petit !
2) tu parles avec clapet ouvert ou fermé ? Car moi en mode eco je n'entend plus rien. Pour le sport même ressenti, si on chatouille pas trop l'accélérateur ça reste raisonnable
3) Tout a fait d'accord ça fait exactement pareil sur la mienne


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#59 18-04-2017 17:13:58

Bounito
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

Merci pour ton retour ! cool

BUBU38 a écrit :

1) je pense tout simplement que ton silencieux se fait petit à petit !

Tu crois qu'un silencieux ça "se fait"... hmm ...possible !
Je me demandais si il n'y avait pas une variation du "programme de pétaradage" suite à de longues sections d'autoroute... Je pense que la voiture "sait" si elle est en cycle urbain ou si elle est en cycle autoroute... mais je délire peut être... J'avais en tête les fameux programmes de dégazage des FAP sur les véhicules diesel qui s'active quand le véhicule "détecte" qu'il sort d'une agglomération (par exemple vitesse>90km/h pendant plus de 20 minutes)

BUBU38 a écrit :

2) tu parles avec clapet ouvert ou fermé ? Car moi en mode eco je n'entend plus rien. Pour le sport même ressenti, si on chatouille pas trop l'accélérateur ça reste raisonnable

Clapet ouvert ou fermé, le volume sonore change mais le comportement est similaire : Pour avoir du "gros pétaradage", il faut passer en mode "S"port ET pousser un peu le régime moteur (genre au dessus de 4000 tr/min) et là tu sens tout de suite un vrai passage en mode Sport (avec rétrogradage très tôt et pétaradage)...
Je sais pas si c'est clair... pas facile à expliquer avec des mots tongue
Scénario explicatif :
1) Je suis en mode "E"co, je conduis cool, la boite passe les rapports suivants tôt et rétrograde tard (faibles bruits)
2) Je passe en mode "S"port, la voiture ne change pas tout de suite de comportement... elle continue à passer les rapports suivants tôt et rétrograde tard. (un mode que j'appelle "Sport Cool"). Si je conserve un comportement cool, la voiture reste cool
3) J'écrase l'accélérateur et fais monter un rapport à plus e 4000 tr/min : la boite passe les rapports suivants tard (le moteur monte dans les tours et pète au changement) et rétrograde tôt (avec gros bruits de pétaradage en décélération)
4) J'ajoute qu'une fois ce "mode Sport" bien activé, le véhicule ne repasse pas en mode "Sport Cool":|

BUBU38 a écrit :

3) Tout a fait d'accord ça fait exactement pareil sur la mienne

Cool ! ça doit correspondre au mode "starter automatique" (choke en anglais) donc légèrement suralimenté !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburate … 3.A0_froid


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#60 18-04-2017 17:28:32

BUBU38
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

Ce qui est sûr c'est que plus tu roules avec, plus l'isolant dans le silencieux va se consumer et ainsi faire plus de bruit.
Après ce à quoi tu penses est possible aussi !
Le mode eco je ne l'ai pas encore trop utilisé car je trouve vraiment mou comparé au mode confort..
Et niveau consommation ce n'est pas très concluant non plus..
J'essaierai de rouler cool en mode sport pour voir si j'ai le même ressenti ! Car à chaque fois que je l'ai mis j'ai appuyé sur la pedale d'accelerateur à fond !

Dernière modification par BUBU38 (18-04-2017 17:30:07)


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#61 19-04-2017 08:07:00

Zodiaque
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

Le mode sport s'adapte en fonction de la pression exercée sur la pédale. Si tu passes en mode sport en appuyant fort, il n'y aura pas de mode "sport cool" comme tu dis, ce n'est qu'une question de force d'appui sur la pédale, enfin je vois ca comme ca.

Boite intelligente smile Enfin il parait :p



Le mode ECO moi je vois une nette différence de consommation sur des petits trajets de ville ! Bien pratique pour moi smile


A 250 Sport 4Matic - W176 - 218Chx

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#62 15-10-2018 09:54:21

Bounito
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

J'ajoute ici un complément d'info concernant le sujet d'origine : "A 250 Sport : Mon échappement ne "rote" plus à la décélération..."

Après l'été, elle s'est remise a ne plus roter à la décélération...

J'ai résolu mon problème en supprimant toutes les erreurs via une prise ODB2, elle s'est remise à chanter comme au premier jour !
Si ça peut aider ! cool


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#63 22-10-2018 08:41:26

Shantoinou
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

Bonjour je possède une A45 sans l’option échappement sport. Elle est provient d’Allemagne.
En C : il ne se passe rien.
En S : elle pétarade à la décélération
En S+ : chaque changement de rapport s’accompagne d’une « explosion », surtout en mode M.

Ma question : y a-t-il un échappement sport ou non ?
Mon VIN WDD1760521j5544009

Le premier proprio a-t-il procédé à un changement ?

Ou simplement, elle pétarade d’origine.

Merci pour vos réponses et bonne route

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#64 22-10-2018 09:13:20

ML63AMG
..^..
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

Salut tu n'as pas d'échappement sport juste l'actuateur du volet des gaz d'échappement

Fiche signalétique
N° d'identification WDD1760521J544009 4
Châssis
Désignation commerciale : AMG A 45 4MATIC
Numéro d'ordre de réparation : 0 6 291 16958
Date de livraison : 27 09 2016
Code peinture 1 : 650U BLANC CALCITE - PEINTURE UNIE
Équipement : 811A CUIR / NAPPA / SEMIANILINE - NOIR / ANTHRACITE
N° moteur : 133980 80 076446
Boîte de vitesses : 724016 01 075156
Moteur
N° moteur : 133980 80 076446
Version d'organe : A 133 010 02 01
Code option
02B NOTICE UTILISATION ET CARNET MAINTENANCE-ALLEMAND
11U MBCONNECT - REMOTE ONLINE (HERMES)
14U PACK INTEGRATION DE SMARTPHONE
16U SMARTPHONE INTEGRATION APPLE CARPLAY
17U SMARTPHONE INTEGRATION ANDROID AUTO
229L L'ALLEMAGNE
235 AIDE AU STATIONNEMENT ACTIF
249 RETROVISEURS INTERIEUR ET EXTERIEUR ELECTROCHROMES
255B MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
258 AVERT.COLLIS. AVEC INTERV.FREIN. ACTIVE ARRET FCW
260 MONOGRAMME SUR CAPOT AR - SUPPRESSION
281 VOLANT PERFORMANCE AMG
290 WINDOWBAG
293 AIRBAG LATERAL A L'ARRIERE, A GAUCHE ET A DROITE
294 KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
2U8 FRIGORIGENE ALTERNATIF
2XXL REPUBLIQUE FEDERALE D'ALLEMAGNE
332B LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - ALLEMAND
345 CAPTEUR DE PLUIE
351 SYSTEME APPEL URGENCE ECALL
360 HERMES - MODULE DE COMMUNICATION UMTS
367 LIVE TRAFFIC - HABILITATION
3U1 UNITE DE COMMANDE EUROPE/PAYS DE EST/MONGOLIE
413 TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE
429 BV A EMBRAYAGE DOUBLE AUTOMATIQUE 7 RAPPORTS
440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
475 CONTROLE PRESSION DE GONFLAGE DES PNEUS
486 TRAIN DE ROULEMENT SPORT
4U7 PROTECT. CONTRE CHUTE TENSION P.SYST.DEMARR.-ARRET
500 RETROVISEUR EXTERIEUR A RABATTEMENT ELECTRIQUE
502 MISES A JOUR CARTES NAVIG. GRATUITES PENDANT 3 ANS
513 RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION
51U GARNITURE INTERIEURE DE TOIT TISSU NOIR
531 COMAND APS NTG5/NTG5.5
538 ATTENTION ASSIST (DETECTION DE FATIGUE)
543 PARE-SOLEIL AVEC FONCTION ADDITIONNELLE
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
608 ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE (IHC)
632 PROJECTEUR A LED STATIQUE CIRCULATION A DROITE
650U BLANC CALCITE - PEINTURE UNIE
682 EXTINCTEUR
6P5 STEUERCODE VERTRIEB FUER CODE 475 ANFORDERUNG
772 VERSION EXT. AMG - SPOILER AV, BAS DE MARCHE LATER
776 ELARGISSEMENT DU PASSAGE DE ROUE
787 ROUES A RAYON AMG 19" INTEGRAL
800A CUIR / NAPPA / SEMIANILINE
807 AEJ 16/1
811A CUIR / NAPPA / SEMIANILINE - NOIR / ANTHRACITE
815 LECTEUR DVD SIMPLE
840 VERRE TEINTE
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
875 LAVE-GLACE CHAUFFE
880 SYSTEME DE FERMETURE AVEC TELECOMMANDE INFRAROUGE
927 DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT TECHNOLOGIE EURO 6
969 DOCUMENT COC TECH. EURO6 AVEC CERTIF.IMM. PARTIE 2
A17 FBS 4
B03 DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
B08 AVERTISSEUR ELECTRONIQUE
B09 COMPRESSEUR FRIG. AVEC EMBRAYAGE ELECTROMAGNETIQUE
B51 TIREFIT
B59 SELECTEUR PROGRAMME DE CONDUITE (AGILITY SELECT)
DA0 Aucune désignation de code disponible
DA1 Aucune désignation de code disponible
F176 SERIE 176
FS BREAK
G016 CODE BOITE DE VITESSES VERSION 16
GA BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA ESSIEU ARRIERE
J31 CODE COMMANDE USINE DE RASTATT/MERCOSUL
JA2 CODE COMMANDE USINE DE RASTATT/MERCOSUL
K11 FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K14 CODE DE CONTROLE P INTERVALLE DE MAINTE 20000 KM
K27 COMMANDE LOGIC. POUR NON-TRANSM. FORCE EN POS. "D"
L DIRECTION A GAUCHE
M005 VEHICULES AVEC TRANSMISSION 4- MATIC/TOUTES ROUES
M133 R4-OTTOMOTOR M133 - AMG
M20 CYLINDREE DE 2,0 LITRES
P39 PACK EXCLUSIF AMG
P49 PACK RETROVISEURS
P60 PACK NUIT AMG EXTERIEUR
R01 PNEUS ETE
U01 AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U10 SIEGE PASSAGER AVEC DETECTION DU POIDS
U22 REGLAGE LOMBAIRE
U25 PROFILE ACCES ECLAIRE
U26 TAPIS DE SOL - AMG
U59 PACK SIEGES CONFORT
U62 PACK ECLAIRAGE ET VISIBILITE
U70 ETRIER DE FREIN PEINT EN ROUGE
U72 LECTEUR DVD AVEC CODE REGIONAL 2 EUROPE,JAPON
V94 INDICE DE VITESSE ET DE CHARGE 91Y XL
VL PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT
VR PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT
Y05 CEINTURE DE SECURITE ROUGE
Ressorts
Jambe de suspension avant : A 176 320 55 38 , A 176 320 56 38
Ressort avant : A 176 321 10 04 , A 176 321 10 04
Ressort arrière : A 176 324 09 04 ,
Autres
Date d'autorisation UE : 20160219

Dernière modification par ML63AMG (22-10-2018 09:14:42)

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#65 22-10-2018 09:35:55

cheyenne50
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

Re,
Voilà ce que j'ai commandé au Père noël 2018  wink
https://www.ultratuning.com/silencieux- … 203-p20110
Prix 200 balles HT et 84€ de port  pour la Réunion!!!!
Mais délais de livraison longs= + d'un mois et demi sad
Il faudra certainement je l'adapte, mais c'est un détail  lol
Gain puissance environ  4/5 CV avec un super bruit feutré .
On ne vit qu'une fois roll


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#66 23-10-2018 19:26:31

Rororiri
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

ML63AMG a écrit :

Salut tu n'as pas d'échappement sport juste l'actuateur du volet des gaz d'échappement

Intéressant ... c est quoi la différence entre l échappement sport (qui est en option apparemment) et l actuateur du volet des gaz ??? stp merci


A45 AMG Phase 2 Noire

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#67 31-10-2018 23:43:36

Shantoinou
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

Bonjour
Moi aussi je serai intéressé par la réponse
A+

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#68 01-11-2018 09:09:55

cheyenne50
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

Re,
Sinon il y a ça qui fonctionne bien  tongue
https://www.youtube.com/watch?v=bdXgBP4s7-U
Vroum vroum !!!
Facile à poser :
https://www.youtube.com/watch?v=-Lo85NMDWa8
Ça s'appel aussi  un actuateur du volet des gaz d'échappement


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#69 01-11-2018 20:27:54

Rororiri
Stagiaire
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

j en avait posé un sur ma RCZ, c était pas mal et en plus réglable en intensité ... mais ça vaut pas les détonations de l A45

Dernière modification par Rororiri (02-11-2018 07:37:20)


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#70 08-11-2018 20:32:57

Ochi
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

Sympa tout ça.
Je compte me renseigner prochainement également.
Par contre, pas fan du choix de la sortie droite ou gauche. On y perd. Perso je demanderais un devis pour un silencieux vers les 2 sorties (comme l'origine). Le changement serait 2 tubes + 2 valves permettant de créer un bypass du silencieux.
A voir si c'est possible ou pas. Mais ayant une 250 sport, c'est soit 2 sorties toujours exploitées (valvec ouvertes ou fermées), soit échappement d'origine.

En hiver, trop bizarre de n'avoir la fumée que dans une sortie. ça ferait ridicule. Tout comme les fausses sorties que l'on voit sur de plus en plus de véhicules.

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#71 08-11-2018 20:55:17

Rororiri
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

je comprends ... par contre l avantage de la valve simple vers le milieu de l échappement c est que ça laisse les sorties G/D intactes et ça coûte 3 fois rien par rapport à un échappement fait sur mesure (environ 150 € de matos maxi et location d un pont 50 €)


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#72 09-11-2018 11:16:27

Bounito
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Re : A 250 Sport : L'échappement ne "rote" plus à la décélération [Résolu]

Ochi a écrit :

Sympa tout ça.
Je compte me renseigner prochainement également.
Par contre, pas fan du choix de la sortie droite ou gauche. On y perd. Perso je demanderais un devis pour un silencieux vers les 2 sorties (comme l'origine). Le changement serait 2 tubes + 2 valves permettant de créer un bypass du silencieux.
A voir si c'est possible ou pas. Mais ayant une 250 sport, c'est soit 2 sorties toujours exploitées (valvec ouvertes ou fermées), soit échappement d'origine.

En hiver, trop bizarre de n'avoir la fumée que dans une sortie. ça ferait ridicule. Tout comme les fausses sorties que l'on voit sur de plus en plus de véhicules.

Hello, je comprend tout à fait ton point de vue...

J'avais étudié le truc avec ProInox, la tubulure nécessaire pour 2 tubes + 2 valves était assez complexe (donc beaucoup plus chère, et donc proche d'un échappement à valve "du commerce" proposés par certains préparateurs) et il y avait, de plus, un gros problème de manque d'espace pour mettre tout ça... ce qui nécessitait de mettre des "minis" silencieux, ce qui réduisait l'écart de volume ouvert/fermé...

Je me suis donc rabattu sur le choix de la sortie droite ou gauche, avec un fort écart de volume ouvert/fermé... smile

Pour info, clapet ouvert, à l’arrêt, la fumée sort des 2 cotés (avec une répartition 1/3 - 2/3 de la fumée... certes...) car clapet ouvert les "2 sorties sont toujours exploitées" (l'une passe par le silencieux)


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