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#1 10-03-2017 19:29:19

Toupitou
Apprenti
Lieu : BELPECH
Inscription : 03-01-2017
Messages : 97

Demande d'info contacteur libération BAS

Bonjour suite au passage a la valise maxiecu2,pour vérifier les defaults ESP/BAS qui s'affiche sur mon écran, j'ai le default contacteur libération BAS(default éléctrique)qui ressort.
quelqu'un pourrait il me dire quel est ce contacteur et ou se trouve t'il sur le maitre cylindre ou sur le servo frein.
Merci pour vos réponse.

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#2 10-03-2017 20:20:31

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 862

Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Bonjour,
Pour moi le contacteur BAS est interne au servo frein, c'est une cde qui force le freinage en commandant une electrovanne. Je ne sais ce qui le libère, une cde issue du calculateur ABS/ESP/BAS ?
Tu aurais donc les freins bloqués ?

Servo
Tu as le schéma partiel dans ce post en #9, attention, ce n'est pas forcement ta voiture, mais sur la mienne c'est comme cela. Ce serait le contacteur S1 qui cde l’électrovanne Y1.
https://www.forum-mercedes.com/topic-15 … r-vac.html
A suivre.
Cdlt

Dernière modification par Gramoune (10-03-2017 20:55:03)


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#3 13-03-2017 17:18:19

Toupitou
Apprenti
Lieu : BELPECH
Inscription : 03-01-2017
Messages : 97

Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Merci de ta réponse Gramoune.
Non je n'est pas les freins bloqués tout fonctionne correctement par contre tu as raison S1 et Y1 n'est pas démontable .
Juste default BAS/ESP affiché a l’écran par contre quand je me suis branché avec le diagnostiqueur maxiecu je me suis aperçu d'une chose , avant de démarrer la voiture je fais un reset de mon default (contacteur de libération BAS) avec maxiecu ,nickel de la  j'appuie sur la pédale de frein et ensuite je démarre aucun default tant que je reste appuyé sur la pédale de frein et des que je la relâche jusqu’à que j'entende le click du contact qui allume et éteint mes feux stop donc c'est a dire quasiment au point haut de la pédale le default BAS/ESP se rallume ?

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#4 13-03-2017 19:57:53

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 862

Re : Demande d'info contacteur libération BAS

j'ai parcouru un peu tes post et ta présentation apparemment tu traines cela depuis l'achat.
Ta façon de faire me rappelle mon post ci dessous, j'avais trouvé ce truc, avant de démarrer, appuyer sur la pédale de frein, démarrer et cela me débloquait la boite auto sans avoir à appuyer faire un déverrouillage manuel du levier au tournevis et le défaut revenait. Tu l'as peut être vu, je le rappelle au cas où.
https://www.forum-mercedes.com/topic-14 … sur-p.html
Au stade actuel, je te conseillerai de t'assurer que les 4 évacuations d'eau situées en bas de la baie de pare-brise ne sont pas bouchées et d'inspecter sous le master-vac / servo frein s'il n'y a pas de l'eau qui stagne et si les fils sont en bon état.
Dans mon cas les câbles avaient frotté et un rongeur avait fait des siennes. Il y avait aussi 2 cm d'eau en fond de panier.
A suivre
Cdlt


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#5 13-03-2017 20:15:24

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
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Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Bonsoir .

Il faudrait peut être vérifier le micro contact qui se trouve sur  la pédale de frein?      roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#6 13-03-2017 20:33:40

Toupitou
Apprenti
Lieu : BELPECH
Inscription : 03-01-2017
Messages : 97

Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Je l'ai vu ton poste mais malheureusement je n'ai pas d'eau et les fils ont l'air ok mais ce n'est pas trop accessible je voudrais juste enlever la cosse et la remettre au cas ou il y aurait de l'oxydation mais je ne vois pas comment faire sans démonter le maitre cylindre.

C'est quoi le micro contact?
car si c'est le contacteur de feux stop il n'est pas sur la pédale il est incorporé au servo frein?

Dernière modification par Toupitou (13-03-2017 21:00:06)

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#7 13-03-2017 21:07:05

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 862

Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Bonjour, JFJ86, je ne suis pas aussi calé que toi avec WIS/EPC etc, peux tu lui sortir le schéma qui correspond à sa voiture, merci.
Le contacteur de frein a été supprimé sur les phase II, ce qui n'est pas le cas ici je pense, même si sur certaines W203 phase 1, l'info semble prise sur le servo frein avec 2 capteurs comme ici B24/1 et B34/2. Dans mon cas, phase 2, je n'ai qu'un capteur de ce style qui envoie le signal d'allumage des stop via le calculateur ABS/ESP/BAS.
capteur frein
Ci dessous copie écran évo phase 1 phase 2 pour toupitou, il doit y avoir 1 contacteur sous pédale, des fois avec 2 circuits.
contact

Ne pas oublier aussi de vérifier la partie pneumatique qui va au servo frein, et avec une valise adaptée de vérifier que le palpeur b1 est toujours en vie (on doit voir la course varier lors d'appui sur la pédale).
Pour mémoire, son VIN WDB2030041F413131 (X)

Dernière modification par Gramoune (13-03-2017 21:18:35)


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#8 13-03-2017 21:37:17

Toupitou
Apprenti
Lieu : BELPECH
Inscription : 03-01-2017
Messages : 97

Re : Demande d'info contacteur libération BAS

J'ai exactement le même ensemble maitre cylindre et servo frein que sur la première image. S1 ET Y1 qui font contacteur de feux stop et l'autre qui doit donner une mauvaise infos et je pense que c'est cela qui me met le default.
J'ai trouvé un ensemble complet identique au mien d’occasion et j'ai démonté ce fameux capteur S1/Y1 qui une fois démonté tombe dans le servo frein et on voit a l’intérieur qu'il y a bien un contact pour le feu stop on entend le click mais pour le reste a part des fils je ne voie rien d'autre .
Pour ce qui est de la pression au repos je suis au alentour de 70 et pédale enfoncée a fond je suis a 370.
Voila je sais ce n'est pas évident et merci pour vos réponse.

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#9 14-03-2017 06:01:37

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
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Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Je reconnais qu'il n'est pas facile de changer tel ou tel capteur car a chaque fois il faut démonter les conduites rigides de frein et donc faire une purge à l'issue, ce qui va finir par être long et fastidieux.
Tes 70 et 370 ce sont des bars ? ou le 370 c'est des mm ?
On a l'impression que tu incrimines le capteur odométrique (pièce b1 sur ma photo) ou la membrane du servo-frein.
Je te mets 2 liens si utile
http://www.pelicanparts.com/techarticle … cement.htm
http://www.pelicanparts.com/techarticle … cement.htm
Tu en as d'autres avec le sélecteur en haut de ces liens.
Si tu envisages de remplacer le maitre cylindre (j'espère que tu en as récupéré un avec tous les capteurs), il faut démonter le SAM avant et sont fatras de fils... Il est conseillé de remplacer le joint repère 15.
servo
Avant d'en arriver là, je m’intéresserai à ce capteur odométrique, je pense qu'avec ta valise tu dois avoir accès au déplacement de ce palpeur l'information est donnée en mm.
odo
Cdlt


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#10 14-03-2017 08:59:18

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 7 755

Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Bonjour

Effectivement je viens de voir , grâce au code VIN , qu'il existe 2 montages possible , voici la dépose  du contact sur le pédalier de frein , et la dépose du capteur de pression ESP

Depose-du-contacteur-feux-stop-w203-jpg.jpg

Depose-du-capteur-pression-freinage-ESP-W203-jpg.jpg

Depose-du-capteur-pression-freinage-ESP-2-W203-jpg.jpeg


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#11 14-03-2017 19:01:10

Toupitou
Apprenti
Lieu : BELPECH
Inscription : 03-01-2017
Messages : 97

Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Merci les gars pour vos réponses.
Doit on obligatoirement déposer le SAM pour enlever le servo frein?
Donc pour vous vous ne pensez pas que cela vienne de S1/Y1 .
Par contre JFJ86 je n'ai pas de contacteur sous la pédale, pour moi le contacteur est interne au servo frein.
J'ai pris les infos du calculateur de freinage et au repos pédale non appuyée:
circuit capteur de pression hydraulique: 0.1 Bars et pédale appuyée:63.3 Bars
contacteur de libération Bas :ARRET et pédale appuyée: ON
capteur de course du diaphragme BAS: 72.7mm et pédale appuyée:332.5mm
Voila les infos qui en ressortent .
Est ce que le capteur de course du diaphragme et une autre appellation du capteur odomètrique si oui il ne devrait pas être a zéro quand la pédale n'est pas enfoncée? si oui cela voudrait dire que le contacteur de libération BAS serait toujours en position ON meme sans apuyée sur la pédale?
si c'est infos vous parlent.Encore MERCI.

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#12 14-03-2017 19:45:14

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
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Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Je pense qu'il n'y a pas d'autres choix que de démonter le SAM, j'avais commencé puis y ait renoncé... Il y a un tuto ci-dessous.
https://www.forum-mercedes.com/topic-80 … -w203.html
Tu as le pdf qui correspond au plan électrique avec les composants.
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … ue-ESP.pdf
Dans mon cas j'avais accès aux valeurs en mm données par ton capteur odométrique. Cela me semble cohérent, même si une fois réparé je n'ai pas refait de mesures.
Je te conseillerai (vu comment c'est pas facile de changer tout ça) de faire du fil à fil entre le gros connecteur qui est sur le bloc ESP/ABS/BAS et les différents composants auxquels tu as accès au niveau du maitre cylindre de façon à t'assurer de la continuité. Le codage du connecteur est donné par mon drap de lit. Si cela ne correspond pas à ta voiture puisque tu as B34/1 ET B34/2 lors que je n'en ai qu'un le dire. Sinon le schéma doit être dans la RTA de W203.
Dans mon cas j'avais acheté sur un site en ligne un câblage neuf, la réf est écrite sur l'étiquette du dit câblage, et je m'étais rendu compte que le schéma donné dans le drap de lit comportait des inversions, je ne sais plus sur quel composant.
Je m'étais fait des pinouilles pour faire cette continuité avec de vielles résistances neuves dont j'avais coupé les fils pour les utiliser comme pinouille.
A l'époque il me semble avoir lu qq part que les contacts sur la calculateur finissaient de venir lâche et ne faisait plus contact, peut etre suffit il de les resserrer ou de s'assurer qu'il n'y en a pas de laches par rapport aux autres.
Enfin pour revenir à la question titre de ton post il semble que ton contacteur BAS fonctionne si j'en crois ton dernier post. Y a t il un réel problème ? le défaut s'affiche sur ton compteur de voiture ou uniquement sur ta valise ?
Cdlt


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#13 14-03-2017 20:26:37

Toupitou
Apprenti
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Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Pour le (capteur de pression)B34 je n'en ai qu'un ,celui sur le coté.
Je vérifierais les fils qui vont au gros connecteur.
Le default ESP/BAS s'affiche sur mon tableau de bord et a la valise.
Quelle galère.

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#14 07-05-2017 17:53:09

Toupitou
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Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Quelques nouvelles décevante , voila j'ai changé mon servo frein avec le capteur odométrique et le mettre cylindre en neuf, le seule capteur que je n'ai pas changé est le capteur de pression. Après avoir vérifié visuellement les fils au alentour du SAM pas de présence d'eau ni de fils détérioré ensuite remontage et les defaults sont toujours la.
A la valise maxi ecu :calculateur moteur P0703 permanent:SIGNAL DE FREIN
                             calculateur système de freinage C1201 permanent: CONTACTEUR DE LIBERATION BAS ( default éléctrique ).
Ce que je ne comprend pas c'est que si j'appui sur la pédale un tout petit peu et que je démarre la voiture il n'y a pas de default et dès que je lache la pédale le defaults ESP/BAS revient a l'ODB.
Je suis perdu quelqu'un a des idées .

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#15 17-05-2017 19:32:08

Gramoune
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Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Bonjour Toupitou
Si tu veux je te peux t envoyer 2 contacteurs de frein je pense que l on a le même montage. Je n'en ai qu'un sur la mienne.
REf ATE 10.0522-9924.1
Mais je ne pense pas que ce soit cela.
Me contacter en mail privé sachant que je te fais grâce des frais de port à l'aller.
Cdlt


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#16 05-08-2017 19:09:46

Mell
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Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Bonjour.veuiellez bein nous dire Si vous avez trouvé une solution à  votre problème concernant bas/esp.car j'ai sur mon tableau de bord le défaut bas tout seule. Je suis propriétaire d'une c220 cdi w203006 de 2000 et je crois que j'ai le contacteur feu de stop sous la pédale.

Dernière modification par Mell (05-08-2017 19:10:50)

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#17 25-08-2017 19:56:18

Toupitou
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Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Bonsoir, de mon coté pas d'avancé je n'ai pas remplacé le capteur de pression B34, je compte le faire avant l'hiver mais je doute que cela vienne de la.
Je ne comprend pas d'après tout le monde le contacteur de libération BAS et interne au servo frein.
je pensé que remplacer le servo frein et le maitre cylindre auraient résolu mon problème puisque mercedes après passage a la valise m'avait fait un devis et sur ce devis m'avait mis maitre cylindre et servo frein a remplacer.
Comme quoi même mercedes font des diagnostiques erroné.
Personne na d'autres idées ?

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#18 31-08-2017 23:40:03

Mell
Visiteur
Inscription : 02-08-2017
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Re : Demande d'info contacteur libération BAS

Bonjour.y a trop d'électronique dans les voitures d'aujourd'hui.une seule pièce défaillante  provoque l'arrêt de tout un système. Le défaut basse annule l'option du (speedtronic) du faîte que la pédale du frein desaccionne ce système.la solution chaque 5 an du neuf.

Dernière modification par Mell (31-08-2017 23:57:04)

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#19 12-09-2017 15:57:44

Toupitou
Apprenti
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Re : Demande d'info contacteur libération BAS

De bonne nouvelles ?
voila j'ai remplacé le calculateur ESP qui est sur le bloc hydraulique ABS et je n'est plus de default .
Je ne dit pas merci a mercedes qui ma fait remplacer servo frein et maitre cylindre pour rien, alors que pour eu le diagnostique était celui la, ils auraient du aller un peu plus loin et contrôler le contacteur de libération BAS qui est sur le servo frein cela m'aurait évitais de dépenser de l'argent pour rien.
On se rassure ,maintenant je me dit que mon système de freinage est neuf.

J'espère que cela pourra aider quelqu'un, default C1201: contacteur de libération BAS (default électrique).
Qui donne a l'ordinateur de bord :default ESP, default BAS.
il y a trois sources de panne soit :le contacteur BAS interne au servo frein
                                                 :le câblage qui part de ce fameux contacteur jusqu'au calculateur ESP
                                                 :le calculateur ESP

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