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Bonjour à tous
Après remplacement du filtre à GO (le neuf rempli de GO), j'ai un refus de démarrer. le démarreur tourne mais, a part vider la batterie, rien. le coucou ne tousse même pas.
j'ai lu sur ce forum et d'autre qu'une pompe manuel peut être installé pour réamorcer tout ça, mais je n'en ai pas. Y a t'il une durite a débrancher et a "siphonner" ou autre pour pouvoir enfin redémarrer?
Merci d'avance à tous.
Visuel de mon filtre a GO ( équivalent pompé sur le net)
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Pas grand monde aujourd'hui ??
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avez tu remplie de gazoil ton filtre a go ? avant de le remonter car sinon tu peut avoir une prise d'air
excuse je n'avais pas bien lu ton mail par contre regarde si il ni as pas de vis de purge
Dernière modification par monzon (30-11-2013 18:24:27)
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Pas de vis de purge a l'horizon.
Filtre rempli de GO avant montage des durites.
Je suis dans le floue le plus total pour redémarrer ce moteur.
Merci à ceux qui aurait des idées ou même la solution miracle.
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Une image de la durite en question serait la bienvenue
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"bonne nouvelle" Après avoir -siphonné- le retour GO a droite du bloc moteur, mon moteur a toussé une fois. Mais plus assez de batterie.
J'attends .
Dernière modification par sebous (01-12-2013 11:11:50)
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la plupart du temps quand on a se problème sur un diésel, c'est que le filtre n'a pas été rempli de gazole,
la première fois que j'ai changé mon filtre sur ma e300TD, j'ai eu exactement le même problème.
ressort ton filtre et vérifie qu'il est plein de gazole,
de toute façon, avant ça marché, après ça marche plus donc soit le problème vient du filtre, soit tu as débranché un truc par là
Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......
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la plupart du temps quand on a se problème sur un diésel, c'est que le filtre n'a pas été rempli de gazole,
la première fois que j'ai changé mon filtre sur ma e300TD, j'ai eu exactement le même problème.
ressort ton filtre et vérifie qu'il est plein de gazole,
de toute façon, avant ça marché, après ça marche plus donc soit le problème vient du filtre, soit tu as débranché un truc par là
-filtre plein
-tous les branchements durites contrôlés et OK
il a toussé 2 fois ce coup ci.
Mon chargeur a plus de 20 ans et donc il va pas très vite pour faire son boulot.
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essaye peut être de mettre une autre batterie en parallèle, tu aura plus de patate,
y a pas de raison, ton problème vient de ton remplissage de filtre
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Je n'ai malheureusement pas de batterie en stock. Mais bonne idée.
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Ces moteurs, n'ayant pas de pompe de gavage électrique mais une pompe basse pression mécanique, sont très difficiles à réamorcer lorsque l'amorçage n'a pas été fait manuellement avec une pompette. En gros, il te faut juste une pompette dans ce genre: Pompette poire d'amorcage gasoil droite avec clapet, un bout de durite, des petits colliers, et tu peux réamorcer ton circuit de gasoil comme il faut, sans avoir besoin de fusiller ton démarreur pour remettre en marche.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Ok, ActrOs, peux tu me dire ou et dans quel sens on la mets?
En image si possible.
Merci d'avance.
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Si tu veux bien m'afficher une image de ton filtre je pourrais t'expliquer comment faire.
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j essaie de mettre l image
Dernière modification par sebous (01-12-2013 18:24:26)
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Donc, la durite à gauche c'est l'arrivée de gasoil depuis le réservoir. Tu la débranches, et tu mets ta pompette entre la durite et le filtre, le mieux c'est d'avoir une pompette avec clapet anti retour intégré. Tu pompes et tu remplis ton filtre, le mieux c'est d'avoir la durite du milieu débranchée, comme ça tu remplis jusqu'à ce que ça crache un peu par en haut. Tu remets la durite du milieu, tu pompes encore jusqu'à ce que la pompette durcisse. Puis tu démontes la pompette (mets un chiffon autour, c'est sous pression et ça va cracher le gasoil) et tu rebranches ton arrivée de gasoil sur le filtre. Tu démarres sans toucher à l'accélérateur, et le moteur va se lancer sans devoir insister.
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Ok, merci à toi pour la soluce.
Question à 1 euro; Puis je laisser la pompette en place pour un futur changement de filtre ou ça "craint" pour le circuit de GO?
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Tu peux la laisser sur le circuit, tant qu'elle est branchée proprement avec des colliers bien serrés, et qu'elle a un emplacement qui permet de la caler.
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Super astuce, je connaissais pas
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mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......
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On dit merci au grand ActrOs. Même si j'ai pas encore démarré.
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Ca va le faire
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J'ai ma pompette avec clapet anti-retour. Demain, c'est montage et test. J'ai même trouvé un démarreur d'occase pour ma polo. Demain c'est cambouis et gazole. Sauf si les gentils lutins me pose tout cette nuit.
NB pour les lutins: Les outils et les pièces sont dans la polo, je veux bien ranger et nettoyer après.
Dernière modification par sebous (03-12-2013 17:28:06)
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Tu veux une astuce: laisse quelques cannettes de bière, les lutins de la mécanique en sont très friands
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Bon ben les lutins sont passés, ont bu la bière et ce sont barrés.
J'ai du mettre la pompe moi même et après les différentes manip ( vider l'air puis pomper jusque ce soit tout DURE), et ben rien. pas de démarrage. sa a toussé un coup et puis stop. j'ai pu re-pomper encore car la pompe n'était plus dure.
Question : est ce que sa peut être du a la pompe à GO immergé dans le réservoir? j'ai essayé d'écouté si en mettant le contact on l'entendait mais rien. Est il possible de vérifier si elle est bien alimenté sans déposer le réservoir?
Sachant que je demande et que je crois avoir déjà lu ça sur ce forum. Il y en a qui vont râler.
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La pompe dans le reservoir n'est pass electrique...tu as bien pomper ? Esaye plusieur fois...
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