Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 30-11-2013 14:27:31

sebous
Jeune permis
Lieu : aisne
Inscription : 30-11-2013
Messages : 34

Changement de filtre a GO et en panne

Bonjour à tous

Après remplacement du filtre à GO (le neuf rempli de GO), j'ai un refus de démarrer. le démarreur tourne mais, a part vider la batterie, rien. le coucou ne tousse même pas.
j'ai lu sur ce forum et d'autre qu'une pompe manuel peut être installé pour réamorcer tout ça, mais je n'en ai pas. Y a t'il une durite a débrancher et a "siphonner" ou autre pour pouvoir enfin redémarrer?

Merci d'avance à tous.

Visuel de mon filtre a GO ( équivalent pompé sur le net)

image à cliquer

Hors Ligne

Annonce

#2 30-11-2013 15:58:52

sebous
Jeune permis
Lieu : aisne
Inscription : 30-11-2013
Messages : 34

Re : Changement de filtre a GO et en panne

Pas grand monde aujourd'hui ??

Hors Ligne

#3 30-11-2013 18:21:47

monzon
PDG (the big boss)
Lieu : reims
Inscription : 23-05-2013
Messages : 8 382

Re : Changement de filtre a GO et en panne

avez tu remplie de gazoil ton filtre  a go ?  avant de le remonter car sinon tu peut avoir une prise  d'air
excuse  je  n'avais pas  bien lu ton mail  par contre regarde  si il  ni as pas de  vis de purge

Dernière modification par monzon (30-11-2013 18:24:27)


Classe B w246 180 cdi sport boite7G-DCT


                       181001023553797196.jpg

Hors Ligne

#4 30-11-2013 18:28:04

sebous
Jeune permis
Lieu : aisne
Inscription : 30-11-2013
Messages : 34

Re : Changement de filtre a GO et en panne

Pas de vis de purge a l'horizon.
Filtre rempli de GO avant montage des durites.
Je suis dans le floue le plus total pour redémarrer ce moteur.
Merci à ceux qui aurait des idées ou même la solution miracle.

Hors Ligne

#5 30-11-2013 18:52:42

monzon
PDG (the big boss)
Lieu : reims
Inscription : 23-05-2013
Messages : 8 382

Re : Changement de filtre a GO et en panne

A tout  hazard  et si tu peux demonte  la durite ou tube  qui  vas a la pompe  et avec des coups de demarreur  tu pourras peut etre purger  et tu verras s i le go arrive  a la pompe


Classe B w246 180 cdi sport boite7G-DCT


                       181001023553797196.jpg

Hors Ligne

#6 30-11-2013 19:12:28

sebous
Jeune permis
Lieu : aisne
Inscription : 30-11-2013
Messages : 34

Re : Changement de filtre a GO et en panne

Une image de la durite en question serait la bienvenue

Hors Ligne

#7 01-12-2013 10:25:33

sebous
Jeune permis
Lieu : aisne
Inscription : 30-11-2013
Messages : 34

Re : Changement de filtre a GO et en panne

"bonne nouvelle" Après avoir -siphonné- le retour GO a droite du bloc moteur, mon moteur a toussé une fois. Mais plus assez de batterie.

J'attends .

Dernière modification par sebous (01-12-2013 11:11:50)

Hors Ligne

#8 01-12-2013 11:13:01

trizay59
Carrossier
Lieu : Sud charente maritime
Inscription : 15-09-2013
Messages : 183
Site Web

Re : Changement de filtre a GO et en panne

la plupart du temps quand on a se problème sur un diésel, c'est que le filtre n'a pas été rempli de gazole,

la première fois que j'ai changé mon filtre sur ma e300TD, j'ai eu exactement le même problème.

ressort ton filtre et vérifie qu'il est plein de gazole,

de toute façon, avant ça marché, après ça marche plus donc soit le problème vient du filtre, soit tu as débranché un truc par là


Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......

Hors Ligne

#9 01-12-2013 11:45:07

sebous
Jeune permis
Lieu : aisne
Inscription : 30-11-2013
Messages : 34

Re : Changement de filtre a GO et en panne

trizay59 a écrit :

la plupart du temps quand on a se problème sur un diésel, c'est que le filtre n'a pas été rempli de gazole,

la première fois que j'ai changé mon filtre sur ma e300TD, j'ai eu exactement le même problème.

ressort ton filtre et vérifie qu'il est plein de gazole,

de toute façon, avant ça marché, après ça marche plus donc soit le problème vient du filtre, soit tu as débranché un truc par là


-filtre plein
-tous les branchements durites contrôlés et OK

il a toussé 2 fois ce coup ci.

Mon chargeur a plus de 20 ans et donc il va pas très vite pour faire son boulot.

Hors Ligne

#10 01-12-2013 11:51:55

trizay59
Carrossier
Lieu : Sud charente maritime
Inscription : 15-09-2013
Messages : 183
Site Web

Re : Changement de filtre a GO et en panne

essaye peut être de mettre une autre batterie en parallèle, tu aura plus de patate,

y a pas de raison, ton problème vient de ton remplissage de filtre


Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......

Hors Ligne

#11 01-12-2013 13:26:06

sebous
Jeune permis
Lieu : aisne
Inscription : 30-11-2013
Messages : 34

Re : Changement de filtre a GO et en panne

Je n'ai malheureusement pas de batterie en stock. Mais bonne idée.

Hors Ligne

#12 01-12-2013 17:37:28

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Changement de filtre a GO et en panne

Ces moteurs, n'ayant pas de pompe de gavage électrique mais une pompe basse pression mécanique, sont très difficiles à réamorcer lorsque l'amorçage n'a pas été fait manuellement avec une pompette. En gros, il te faut juste une pompette dans ce genre: Pompette poire d'amorcage gasoil droite avec clapet, un bout de durite, des petits colliers, et tu peux réamorcer ton circuit de gasoil comme il faut, sans avoir besoin de fusiller ton démarreur pour remettre en marche.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#13 01-12-2013 17:42:38

sebous
Jeune permis
Lieu : aisne
Inscription : 30-11-2013
Messages : 34

Re : Changement de filtre a GO et en panne

Ok, ActrOs, peux tu me dire ou et dans quel sens on la mets?

En image si possible.

Merci d'avance.

Hors Ligne

#14 01-12-2013 18:16:12

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Changement de filtre a GO et en panne

Si tu veux bien m'afficher une image de ton filtre je pourrais t'expliquer comment faire.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#15 01-12-2013 18:21:46

sebous
Jeune permis
Lieu : aisne
Inscription : 30-11-2013
Messages : 34

Re : Changement de filtre a GO et en panne

j essaie de mettre l image

go-filtre.png

Dernière modification par sebous (01-12-2013 18:24:26)

Hors Ligne

#16 01-12-2013 19:16:33

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Changement de filtre a GO et en panne

Donc, la durite à gauche c'est l'arrivée de gasoil depuis le réservoir. Tu la débranches, et tu mets ta pompette entre la durite et le filtre, le mieux c'est d'avoir une pompette avec clapet anti retour intégré. Tu pompes et tu remplis ton filtre, le mieux c'est d'avoir la durite du milieu débranchée, comme ça tu remplis jusqu'à ce que ça crache un peu par en haut. Tu remets la durite du milieu, tu pompes encore jusqu'à ce que la pompette durcisse. Puis tu démontes la pompette (mets un chiffon autour, c'est sous pression et ça va cracher le gasoil) et tu rebranches ton arrivée de gasoil sur le filtre. Tu démarres sans toucher à l'accélérateur, et le moteur va se lancer sans devoir insister.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#17 01-12-2013 19:20:32

sebous
Jeune permis
Lieu : aisne
Inscription : 30-11-2013
Messages : 34

Re : Changement de filtre a GO et en panne

Ok, merci à toi pour la soluce.

Question à 1 euro; Puis je laisser la pompette en place pour un futur changement de filtre ou ça "craint" pour le circuit de GO?

Hors Ligne

#18 01-12-2013 19:28:05

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Changement de filtre a GO et en panne

Tu peux la laisser sur le circuit, tant qu'elle est branchée proprement avec des colliers bien serrés, et qu'elle a un emplacement qui permet de la caler.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#19 01-12-2013 20:42:03

trizay59
Carrossier
Lieu : Sud charente maritime
Inscription : 15-09-2013
Messages : 183
Site Web

Re : Changement de filtre a GO et en panne

Super astuce, je connaissais pas


Actuellement : Citroën C8 exclusive V6 BVA, E55 AMG W210 break et Vito V6 120CDI W639 fourgon, BMW 328iA e36, combi T2A² Tôlé
Avant: E300TD Elégance W210 BVA, Vanéo Ambiante CDI BVA, Mercedes Classe V220 CDI Ambiante BVA
mais aussi, Volkswagen 181, popo, BMW E30, BMW K100, 2cv, R5, ......

Hors Ligne

#20 01-12-2013 22:26:19

sebous
Jeune permis
Lieu : aisne
Inscription : 30-11-2013
Messages : 34

Re : Changement de filtre a GO et en panne

On dit merci au grand ActrOs. Même si j'ai pas encore démarré.

Hors Ligne

#21 01-12-2013 22:34:55

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Changement de filtre a GO et en panne

Ca va le faire wink


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#22 03-12-2013 17:26:56

sebous
Jeune permis
Lieu : aisne
Inscription : 30-11-2013
Messages : 34

Re : Changement de filtre a GO et en panne

J'ai ma pompette avec clapet anti-retour. Demain, c'est montage et test. J'ai même trouvé un démarreur d'occase pour ma polo. Demain c'est cambouis et gazole. Sauf si les gentils lutins me pose tout cette nuit.

NB pour les lutins: Les outils et les pièces sont dans la polo, je veux bien ranger et nettoyer après.

Dernière modification par sebous (03-12-2013 17:28:06)

Hors Ligne

#23 04-12-2013 00:45:57

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 449

Re : Changement de filtre a GO et en panne

Tu veux une astuce: laisse quelques cannettes de bière, les lutins de la mécanique en sont très friands biere


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

#24 05-12-2013 18:37:42

sebous
Jeune permis
Lieu : aisne
Inscription : 30-11-2013
Messages : 34

Re : Changement de filtre a GO et en panne

Bon ben les lutins sont passés, ont bu la bière et ce sont barrés.

J'ai du mettre la pompe moi même et après les différentes manip ( vider l'air puis pomper jusque ce soit tout DURE), et ben rien. pas de démarrage. sa a toussé un coup et puis stop. j'ai pu re-pomper encore car la pompe n'était plus dure.

Question : est ce que sa peut être du a la pompe à GO immergé dans le réservoir? j'ai essayé d'écouté si en mettant le contact on l'entendait mais rien. Est il possible de vérifier si elle est bien alimenté sans déposer le réservoir?
Sachant que je demande et que je crois avoir déjà lu ça sur ce forum. Il y en a qui vont râler.

Hors Ligne

Annonce

#25 05-12-2013 19:02:10

Manuvul13007
Apprenti
Lieu : Marseille
Inscription : 07-10-2013
Messages : 96

Re : Changement de filtre a GO et en panne

La pompe dans le reservoir n'est pass electrique...tu as bien pomper ? Esaye plusieur fois...

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]