Changement Bi Turbos sur Srinter 315 CDI de 2007 (Page 1) / Sprinter 906 / Forum-mercedes.com

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#1 08-03-2017 11:50:52

Ginfizz13012
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Inscription : 08-03-2017
Messages : 6

Changement Bi Turbos sur Srinter 315 CDI de 2007

Bonjour,
Mon Sprinter a commencé par avoir au ralenti au ralenti une odeur au pot d'échappement vraiment âcre.
Puis à ses débuts, il a commencé par fumer aux premiers kilomètres aux démarrages à froid puis plus du tout en roulant à chaud.
Sauf si je me trouvais dans des embouteillages, en redémarrant 1ère, deuxième, troisième, il lâchait des panaches de fumée
à l'échappement, qui ensuite s'interrompaient en roulant bien lancé sur autoroute ou sur route

Cependant le moteur tournait rond, pas de problème au démarrage, pas de baisse niveau huile et eau.
Le moteur tirait bien quand on le sollicitait en mode route.

Dernièrement, j'ai été obligé de tout stopper au démarrage, car jamais comme ça de la fumée blanche bleutée n'était sortie à ce point du pot.
Une forte odeur d'huile brûlée.

J'ai fait appel à un mécano auto-entrepeneur qui est venu le visiter sur place, car je suis immobilisé loin de chez moi, des personnes sur place m'ont dit que si c'était un turbo il ne fallait surtout pas que je le conduise au risque que le moteur s'emballe et se casse.
Ce mécano m'a dit que c'était le turbo du bas qui était mort, car les durites étaient pleines d'huile.
Que mon sprinter était un bi-turbo et que si on changeait le turbo bas il valait mieux selon lui changer aussi le turbo du haut en même temps.

Je viens de les commander sur un site en ligne, pour un montant de 930 euros garantis 2 ans.

Mais sur ce site en ligne, il est dit que ce n'est pas tout de changer un turbo, qu'un turbo ne casse pas comme ça tout seul, et qu'il faut en rechercher la ou les causes en amont et en aval, sinon au risque qu'une autre casse survienne.

Selon vous, que devra rechercher - vérifier - contrôler ce mécano ?  devra t'il en même temps vérifier si mes injecteurs sont bien étanches et qu'il n'y en ait pas un qui " pisse " ? Car j'avais remarqué depuis une surconsommation de carburant, cela était t'il dû au turbo ?

Mon FAP devra t'il subir un nettoyage suite à l'excès d'huile qu'il a avalé ?

Faudra t'il changer, nettoyer , contrôler le débitmètre ?

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Ginfizz13012 (08-03-2017 12:02:36)


Sprinter 315 CDI 05/2007 Boite mécanique
138500 Kms
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#2 08-03-2017 12:02:43

DaddyKool
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Re : Changement Bi Turbos sur Srinter 315 CDI de 2007

Hello,

Quel est le kilométrage de ton véhicule?


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#3 08-03-2017 12:24:40

Ginfizz13012
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Re : Changement Bi Turbos sur Srinter 315 CDI de 2007

Il a 138500 Kms


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#4 08-03-2017 12:50:39

DaddyKool
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Re : Changement Bi Turbos sur Srinter 315 CDI de 2007

C'est peu pour avoir un turbo HS, je suis un peu sceptique quand meme.

Si c'est bien le turbo basse pression qui est HS, il faut savoir ce qu'il a exactement. Si il perd de l'huile par le palier, alors il est simplement usé et il faut le remplacer. Si il a des morceaux d'ailettes cassés, alors les morceaux ont pu partir dans le circuit d'admission, il faut faire attention à ne pas laisser de corps étranger qui traine au remontage.

Dans tous les cas, il faudra déposer l'échangeur pour le vider de son huile, et après remontage il faudra faire une ou plusieurs régénérations forcées pour évacuer l'huile dans l'échappement.


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#5 08-03-2017 13:32:14

Ginfizz13012
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Re : Changement Bi Turbos sur Srinter 315 CDI de 2007

Merci pour ta réponse Daddykool...

Ca consiste en quoi faire plusieurs régénérations forcées pour évacuer l'huile dans l'échappement ?

En ce qui concerne le turbo bas , pas de bruit quand le moteur tourne au ralenti ou même en circulation mais grosse fumée à
l'échappement par contre

A 138500 Kms c'est certes pas normal , mais le fait que j'ai un jour mis 1 litre en plus que prévu dans le carter moteur et que j'ai fait plusieurs milliers de Kms comme ça peut en être la cause ???

Je pose la question pour savoir si ce fait peut avoir une incidence de cause à effet sur le turbo ???

Dernière modification par Ginfizz13012 (08-03-2017 13:33:37)


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#6 08-03-2017 13:41:56

DaddyKool
Admin
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Re : Changement Bi Turbos sur Srinter 315 CDI de 2007

Il faut faire monter le moteur en température et utiliser un outil de diagnostic spécifique qui permet de forcer la régénération.

Non le fait d'avoir 1L d'huile en trop ne doit pas faire lacher un turbo, cela dit si tu vois que le niveau est trop haut il ne faut pas le laisser en l'état mais le rectifier.


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#7 08-03-2017 15:05:03

JFJ86
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Messages : 4 889

Re : Changement Bi Turbos sur Srinter 315 CDI de 2007

Bonjour

L'inconvénient d'avoir trop d'huile moteur est d'augmenter rapidement le niveau de suie dans le FAP et de le bouché , d'ou forcée la régénération du fap pour éliminer la suie .  hmm


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#8 16-03-2017 16:53:14

Ginfizz13012
Visiteur
Inscription : 08-03-2017
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Re : Changement Bi Turbos sur Srinter 315 CDI de 2007

Bonjour,
Bon ben voila, l'origine de la casse du turbo bas est consécutive à un colmatage du reniflard d'huile, selon le chef d'atelier.
Un tuyau de retour était également gavé de crasse d'huile et d'un bouchon de graisse pourrie.
Ce serait donc à cause de cela que le turbo du bas a cassé.

Je fais vérifier et contrôler mes injecteurs par la même occasion pour voir si j'en ai pas un qui pisse car j'ai des doutes
aussi sur ce point.

Ma consommation les derniers temps avait fâcheusement augmentée.


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