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La courroie d'accessoire déposée et pour avoir un accès à la poulie, il faut maintenant dévisser la pompe, sous la voiture vous devez voir cela:
Repérez et dévissez les vis étoiles qui maintiennent la pompe, vous devez maintenant incliner la pompe pour avoir accès à la poulie, comme cela:
Avec l'ancienne courroie et une pince étau, maintenez la poulie et dévissez la vis centrale:
La vis enlevée, retirez le cache noir, et ensuite enlevez le circlips avec la pince adéquate:
Vous pouvez à présent retirer la poulie et démonter le roulement à la presse:
Monter le nouveau roulement en appuyant sur la bague extérieure (en vous servant de l'ancien roulement)
le roulement pour la pompe de clim' c'est un 35mmx52mmx20mm, référence 101-011 chez "123roulement".
Pour le remontage de l'ensemble, procédez aux opérations inverses.
Dernière modification par osavoyard83 (01-11-2022 20:37:36)
Fan de CAT.
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Un joli tuto bien illustré, merci à toi
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Bonsoir Actros et merci pour ta remarque sur mon tuto, j'espère qu'il servira.
A venir un tuto pour le filtre d'habitacle et un autre pour la courroie d'accessoires et ses galets tendeurs, toujours avec photos.
J'ai posé une question sur le forum concernant les roulements arrières de ma W168 mais je n'ai pas eu de réponse. Je ne sais pas si j'ai le droit de te la poser directement?
Quel est le couple de serrage à appliquer sur les roulements de roues arrières que je viens de changer? Sur la revue technique il est indiqué "serrer à 14 DaN/m, desserrer, resserrer à 8DaN/m puis 90°", mais ces indications sont pour l'axe de bras!
L'axe de bras est celui où se monte le roulement et le tambour?
Connais tu un serrage final à appliquer sans serrage angulaire?
Merci de ta réponse.
Cordialement, Eric.
Fan de CAT.
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Je vais regarder sur ton sujet.
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Bonjour Osavoyard83,
Merci pour tes excellents tutos.
Est-ce que tu aurais gardé la référence du roulement ?
@ ++
Dernière modification par Christophe56 (30-10-2017 16:05:54)
MERCEDES CLASSE II A180 CDI [07/2005] ADVANGARDE
VIN : WDD1690071J162126
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Salut Christophe,
le roulement pour la pompe de clim' c'est un 35mmx52mmx20mm, référence 101-011 chez "123roulement".
Par contre je ne sais pas si la pompe est la même sur W169 et W168. La référence que je te donne pour le roulement est pour une W168 !
Bonne soirée.
Eric
Fan de CAT.
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Bonjour et merci pour ces infos Eric.
C'est assez complexe de savoir si la pompe de clim a le même roulement avant le démontage. Je le fais le week-end prochain !
En cherchant sur le forum, j'ai lu le poste de Classeblille qui parlait des silentblocs dans la poulie et il avait trouvé des kits complets pour une remise à neuf sur Ebay. C'est sur une Classe B W245, mais il semble que ce soit les mêmes.
Sans chercher bien longtemps, je les ai trouvés (un exemple dispo http://ebay.eu/2iOkezG).
Je vais démonter et plutôt m'orienter vers cette solution, selon ce que je trouve à la dépose.
C'est aussi une solution de simplicité pour ceux qui n'ont pas de presse à disposition.
Merci encore pour tes excellents tutos, ils vont bien m'aider.
MERCEDES CLASSE II A180 CDI [07/2005] ADVANGARDE
VIN : WDD1690071J162126
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Effectivement ça peut être un bon plan pour ceux qui n'ont pas de presse !
Cordialement, Eric
Fan de CAT.
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