Sifflement AV conducteur (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

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#1 06-03-2017 19:05:19

barberajac
Sans permis
Inscription : 13-02-2017
Messages : 20

Sifflement AV conducteur

Salut à tous,
J'aurais avoir votre diagnostic sur le sujet, je vais essayer d'être le plus clair et le plus précis. Merci d'avance!

-J'utilise ma voiture du lundi au vendredi en faisant 140 km par jour minimum
-Le sifflement se situe au niveau de ma roue AV conducteur
(-mon disque est un peu voilé de base puisque que quand je freine, et cela fait depuis assez longtemps, la voiture vibre pas mal)
-après avoir roulé une bonne heure le disque de frein AV conducteur est plus chaud que le disque AV passager (lorsque j'approche la main...)
-le sifflement n'est pas constant le temps du trajet
-il ne se produit pas lorsque je tourne vers la droite
-il ne se produit pas lorsque je freine ni lorsque j'effleure la pedale de frein
-c'est un sifflement et pas un couinement
-il ne se produit pas tout de suite quand je commence à rouler mais après plusieurs dizaines de km
-ma révision B a été faite à 109 000 km (actuellement ma classe A W169 en a 120 000)
-je ne suis pas très certain de cela mais j'ai l'impression que ce sifflement s'accentue au fur et à mesure des jours

Mes hypothèses, après moultes conseils:
Du fait que le disque soit plus chaud je pense que c'est lié à un frottement. Donc on oublie les roulements ou cardants.
Du fait que ma révision B a été faite à 109 000 km et que la liquide de frein a été changé à ce moment et que j'utilise énormément le frein moteur , cela m'étonnerait fortement que le garage Mercedes-Benz m'ai laissé repartir sans me dire que les plaquettes ou que mon disque soient/soit mort(es).

Donc je pense (

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#2 06-03-2017 19:07:12

barberajac
Sans permis
Inscription : 13-02-2017
Messages : 20

Re : Sifflement AV conducteur

Que c'est peut-être les piston de ma plaquette qui est grippé?

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu et je suis impatient d'avoir de vos nouvelles car je ne souhaite pas que cela empire!!!!

big_smile

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#3 06-03-2017 19:18:08

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 042

Re : Sifflement AV conducteur

Re,
Disque voilé hmm  ?? peut-être du jeux dans un roulement de roue, ou tout simplement HS ?


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#4 06-03-2017 20:57:34

barberajac
Sans permis
Inscription : 13-02-2017
Messages : 20

Re : Sifflement AV conducteur

cheyenne50 a écrit :

Re,
Disque voilé hmm  ?? peut-être du jeux dans un roulement de roue, ou tout simplement HS ?

Ça m'étonnerait, j'avais depuis longtemps ce que j'appelle ce tremblement quand je freine, il est leger et ne cause aucun bruit! Or si j'avais un roulement HS j'aurais déjà eu un bruit bien dégueu, non??? ^^'

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#5 07-03-2017 05:14:24

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 042

Re : Sifflement AV conducteur

Re,
Un roulement HS peut n'avoir que de l'usure et un peu de jeu qui fait trembler les roues au freinage.
Le jeu dans le moyeu doit être minime qui doit être mesurer avec un comparateur, car avec la graisse, le cardan , pas évident de savoir s'i il y a du jeu à la main.
Mais bon c'était une idée en passant wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#6 07-03-2017 14:52:18

barberajac
Sans permis
Inscription : 13-02-2017
Messages : 20

Re : Sifflement AV conducteur

cheyenne50 a écrit :

Re,
Un roulement HS peut n'avoir que de l'usure et un peu de jeu qui fait trembler les roues au freinage.
Le jeu dans le moyeu doit être minime qui doit être mesurer avec un comparateur, car avec la graisse, le cardan , pas évident de savoir s'i il y a du jeu à la main.
Mais bon c'était une idée en passant wink

Faut pas oublier que ça fait un bout temps que j'ai c'est à coup et que j'ai le sifflement depuis pas longtemps hmm

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#7 07-03-2017 15:44:05

pa2bol
Magasinier
Inscription : 05-04-2013
Messages : 137

Re : Sifflement AV conducteur

Bonjour

barberajac a écrit :

... cela m'étonnerait fortement que le garage Mercedes-Benz m'ai laissé repartir sans me dire que les plaquettes ou que mon disque soient/soit mort(es).
(

En parcourant le forum, vous verrez que parfois, MB n'est pas pire ni meilleur que d'autres marques... Cela dépend tout simplement de la concession et surtout du personnel.

Dans votre cas, je démonte pour y voir plus clair et vérifier... roue, disques et plaquettes. Par ailleurs, un disque voilé avéré, je n'attends pas, je change le tout même si le sifflement ne provient pas de cela. D'autant que vous dites vous-même... "la voiture vibre pas mal" et plus vous attendez plus cela s'aggrave apparemment.

Dernière modification par pa2bol (07-03-2017 15:49:52)


W169 A 180 CDI Classic 2010 - la plus classique mais la plus belle  biere

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#8 07-03-2017 15:57:27

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Sifflement AV conducteur

Bonjour barberajac,

Il est inutile de citer le post précédent - il suffit de répondre, simplement.

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#9 07-03-2017 17:40:00

barberajac
Sans permis
Inscription : 13-02-2017
Messages : 20

Re : Sifflement AV conducteur

pa2bol a écrit :

Bonjour

barberajac a écrit :

... cela m'étonnerait fortement que le garage Mercedes-Benz m'ai laissé repartir sans me dire que les plaquettes ou que mon disque soient/soit mort(es).
(

En parcourant le forum, vous verrez que parfois, MB n'est pas pire ni meilleur que d'autres marques... Cela dépend tout simplement de la concession et surtout du personnel.

Dans votre cas, je démonte pour y voir plus clair et vérifier... roue, disques et plaquettes. Par ailleurs, un disque voilé avéré, je n'attends pas, je change le tout même si le sifflement ne provient pas de cela. D'autant que vous dites vous-même... "la voiture vibre pas mal" et plus vous attendez plus cela s'aggrave apparemment.

Merci pour ton bon conseil c'est ce que je compte faire dès ce week end big_smile

D'autres hypothèses ou expérience? smile

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#10 07-03-2017 19:48:05

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 535

Re : Sifflement AV conducteur

oui peut-être un étrier qui grippe un peu , démontes tes roues avant et contrôles les plaquettes si elles sont plus usées d'un coté alors tu sera fixé !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

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#11 07-03-2017 20:29:08

barberajac
Sans permis
Inscription : 13-02-2017
Messages : 20

Re : Sifflement AV conducteur

merco33 a écrit :

oui peut-être un étrier qui grippe un peu , démontes tes roues avant et contrôles les plaquettes si elles sont plus usées d'un coté alors tu sera fixé !

Merci beaucoup pour votre aide à tous

D'ici ce week-end, je vous remercie d'avance pour votre aide et vos idées tongue

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#12 07-03-2017 23:27:00

cyrker
Commercial
Inscription : 14-03-2014
Messages : 750
Avertissements : 1

Re : Sifflement AV conducteur

Si bruit et disque chaud
Alors plaquettes touche le disque sans freiner...
Causes :
Disque voilé surtout si vibrations au freinage
Plaquettes usées...et piston sortit au maxi...
...
Plaquettes et disques pour 2 roues chez Oscaro...moins de 70 euros, marque trw
Pose dans garage associatif moins de 70 euros


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

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#13 07-03-2017 23:36:25

Kyoka
Jeune permis
Inscription : 02-10-2012
Messages : 43

Re : Sifflement AV conducteur

je rejoint cyrker dans son analyse, pour être fixé remplace déjà les plaquettes et les disques.
Et attention ne traine pas trop car comme tu l as dit toi même, tu as un coté qui chauffe plus que l'autre et le piston des étriers de freins n'aime pas beaucoup cela et ton liquide de freins non plus, ce qui à la longue va même influencer ta puissance de freinage

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#14 08-03-2017 07:15:08

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 042

Re : Sifflement AV conducteur

Re,
Voilà le moyen de contrôler le voile d'un disque de frein:
jeu_ro10.jpg
Pour faire la mesure, il faut enlever les plaquettes de freins et faire tourner le disque avec le doigt sur la l’arrête extérieure du disque .
Si le voile est inférieur à 0.05 mm, alors pas de problème.Pour infos, même un disque neuf peut être légèrement voilé (dans la tolérance usine +ou- 0.02)
Autre chose, si il faut remplacer les disques, il va falloir les sortir du moyeu...avec malchance ils risquent d'être grippés. Donc patient pour les sortir.
Ensuite il faudra nettoyer  AVEC SOIN la portée sur le moyeu pour enlever la rouille et décaper le disque neuf au même endroit.
A sec, le disque doit s’emboîter et tourner libre sur le moyeu.
Enfin au montage définitif, mettre un peu de graisse sur la portée du moyeu, faire tourner le disque sans la vis pour bien le mettre en place.
Une fois le disque en place, on refait une mesure du voile (normalement on remet boulons de roue , sans la roue qu'on serre avec une entretoise) et on en profite pour contrôler si il n'y a pas de jeu dans le roulement  (qui est réglable en enlevant le bouchon)
Mais par expérience j'ai rarement vu des disques ventilés de cette épaisseur voilés plus de 0.2 mm !!!  A l'époque héroïque des R8 et autres, les disques étaient en acier, plein et peu épais, donc se voilaient facilement.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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#15 08-03-2017 07:33:33

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 042

Re : Sifflement AV conducteur

Re,
Je rajoute:
Voilà l'outil nécessaire pour mesurer le voile (et autres)
compar10.jpg


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

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