Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à Tous,
Nouveau et heureux propriétaire d'un W208 200 Kompressor, j'ai comme beaucoup des petites envies de personnalisation :
- Filtre à Air K&N => Fait
- Reprog => RDV PRIS
- Autoradio 2 din => en Attente
- Echappement Magnaflow => en Attente
- Nouveaux Anti-brouillards => Fait
- Nouveaux Optiques "Angel" non Xenon=> en Attente
- Reprog Ethanol => en Attente (début été)
Ma question se tourne vers les pneumatiques, je ne vais pas rabaisser la voiture (enfin pas pour le moment) et je comptais passer sur du 17" avec les mensurations suivantes :
Av => 225/45 R17 sur jante de 17"x8 ET35
Ar => 245 (ou 255)/40 R17 sur Jante de 17"x8 ET35
cela vous parrait'il correct ? (je suis noobie dans le domaine auto)
je visait du 18" mais j'ai peur que cela soit un poil trop grand et que je perde au niveau du couple moteur.....
l'idée est d'avoir des pneumatiques plus larges mais aussi qui tombent à l'aplomb des ailes et donc qui remplisse un peu plus les passages de roues.
autre point important, je vise un budget de 800€ pour l'ensemble sachant que je ne ferait pas de pilotage, juste des accélérations plus ou moins brutales (en respectant les limitations évidemment)
merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide
Hors Ligne
Bonjour,
Pour tes roues, il faut respecter les combinaisons homologuées pour ta voiture par Mercedes, que tu trouveras dans le manuel.
Changer la taille des jantes ne change pas pour le couple moteur, puisque les combinaisons sont étudiées pour maintenir le même diamètre roulant (extérieur).
Il faut faire attention à bien respecter l'ET (déport des jantes).
Hors Ligne
merci de ta promptitude ....
je n'ai pas pas le manuel en question ....
y aurait'il une âme charitable possédant le document en question ????
Hors Ligne
Bonjour,
Tu devrais trouver le doc que tu cherches sur cette page.
http://www.mercedes-benz.de/content/ger … d_rim.html
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
euh ......
je suis certain que ça parle aux habitué mais pour moi ...... c'est limite limite .....
ceux qui l'ont fait, vous avez mis quelle taille pour quel ET pour que ce soit à la limite des ailes ?
Hors Ligne
Si tu fais une recherche sur le forum, il y a beaucoup de sujets qui traitent de la taille des jantes et des pneus . .
Pour commencer, tu peux donner le VIN de la voiture pour qu'on sache exactement ce que tu as.
Normalement, la taille correcte des jantes en 17" est 7.5J x 17 ET 36 ou 37 si tu veux les quatre roues les mêmes (recommandé).
Si tu veux plus large à l'arrière (qui n'est pas nécessaire pour un 200), tu devrais passer en 8.5J x 17 ET 30 à l'arrière.
Hors Ligne
je pensais à du :
215/225 45 R17 à l'avant
245/255 40 R17 à l'arrière
donc en 8,5" ET30 à l'arrière, je devrait tomber dans l'alignement des ailes ?
pour du 18" je ne sais pas quelle monte de pneu prendre (c'est bien ça le terme ?)
c'est plus pour un rendu esthétique que performance (quoique elle va pas rester à 160chvx .....)
merci pour l'info
c'est lequel sur la CG le VIN ?
je l'envoi à qui ?
Hors Ligne
Partie E carte grise WDB208*********
Tu a 6 trous ou 5 trous
Dernière modification par benj04 (06-03-2017 12:48:12)
LOGICIEL
EPC version: DW 03/2017 WIS version: L /03/2017
Hors Ligne
OK vu pour le VIN, je l'envoi à qui ?
ou bien le mettre dans le fil de la discussion ?
Jantes en 5 Trous (et très très abimées)
Hors Ligne
Tu le postes ici . . .
Hors Ligne
OK !
VIN : WDB2083441T122135
sur ce que j'ai pus glaner sur le forum .....
Av : 225/45/17 sur jantes 17"x7.5" ET37 ou bien 225/40/18 sur 18"x8" (pas trouvé l'ET)
Ar : 245/40/17 sur Jantes 17"x8.5" ET30 ou bien 245/35/18 SUr jante 18"x9" (pas trouvé l'ET non plus)
on est obligé de s'en tenir à ces valeurs ou on a des libertés (les 4 jantes en 18"x8" par exemple pour du 225 av et 245 ar)
Hors Ligne
Les tailles que je t'ai données post 6 sont correctes:
Normalement, la taille correcte des jantes en 17" est 7.5J x 17 ET 36 ou 37 si tu veux les quatre roues les mêmes (recommandé).
Si tu veux plus large à l'arrière (qui n'est pas nécessaire pour un 200), tu devrais passer en 8.5J x 17 ET 30 à l'arrière.
Hors Ligne
Merci Labetenoire
J'ai donc les bonnes mensurations pour les montage en 17", je garde l'option du montage plus large à l'arrière pour l'aspect esthétique.
Quelqu'un aurait les ET pour des jantes en 18" ?
j'ai vu que l'on pouvait jouer sur les hauteur de cales de suspension au cas ou le montage en 18" serait un peu trop haut et dont la hauteur dépend des options de la voitures ...
comment peut'on jouer avec ces cales pour rabaisser un peu la voiture (en 25/30mm).
désolé mais je m'y connais que peu dans ce domaine et j'apprend doucement, on lit beaucoup de choses sur les forums et certaines infos se contredisent .....
Hors Ligne
Pages :: 1