Reservoir à 1/2 mais arret moteur pour panne séche (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 02-03-2017 10:06:17

Cris77
Visiteur
Inscription : 28-02-2017
Messages : 3

Reservoir à 1/2 mais arret moteur pour panne séche

Bonjour chers tous,

J'ai une C180 Kompressor Berline WDC 2030462R de Aout 2006, il y a quelques semaines j'ai eu un arrêt de moteur en pleine route alors que mon réservoir était a 1/4.
Le mécanicien a suggéré un changement total de l’unité d'injection de carburant (Ref: A2034702394) et du transmetteur du niveau de carburant (Ref: A2034701641), j'ai fait le plein de mon reservoir.
Cependant, après ce changement, un jour après j’ai connu à nouveau un arrêt moteur alors que mon réservoir était à 1/2 plein.

Mais après avoir ajouté quelques litres d'essence, le moteur a redémarré de nouveau, et du coup je suis contraint de veiller a ce que mon réservoir soit toujours supérieur a 1/2.
Et même, lorsque qu'il m'arrive de faire le plein de mon réservoir, j'ai régulièrement des problèmes de refoulement de carburant jusqu'au niveau du bouchon de réservoir.
Ce matin un ami m'a suggéré de changer tout le réservoir qui serait déjà en phase de détérioration.

Alors, quelqu'un peut-il m'aider à voir les choses en claire avant toute autre initiative aveugle ?
 

Merci d'avance

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#2 02-03-2017 12:02:20

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 6 274

Re : Reservoir à 1/2 mais arret moteur pour panne séche

Tu as certainement un problème au niveau de la jauge du réservoir qui envoie une information erronée.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#3 02-03-2017 12:06:21

Gramoune
Responsable après-vente
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 081

Re : Reservoir à 1/2 mais arret moteur pour panne séche

Bonjour,
Le problème est à rechercher au niveau du réservoir, c'est un problème de transfert de carburant entre les deux parties séparées par le passage du pont.
Problème présent sur les phases 1, je pensais que c'était corrigé sur phase 2.
cdlt

Dernière modification par Gramoune (02-03-2017 12:07:20)

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#4 02-03-2017 16:13:59

Cris77
Visiteur
Inscription : 28-02-2017
Messages : 3

Re : Reservoir à 1/2 mais arret moteur pour panne séche

Merci bcp Gramoune pour ta réponse.
Alors, dans ce cas que dois je faire concrètement pour ce problème de réservoir.

Merci

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#5 02-03-2017 17:07:12

Gramoune
Responsable après-vente
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 081

Re : Reservoir à 1/2 mais arret moteur pour panne séche

Pour faire rapide, tu as un lien dans ce post en #7

http://www.forum-mercedes.com/topic-141 … -2003.html
cdlt

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#6 02-03-2017 17:30:57

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 5 357

Re : Reservoir à 1/2 mais arret moteur pour panne séche

Bonjour

Il faudrait peut être vérifier la pièce 110 et 120  , les sortir et vérifier électriquement  leurs fonctionnements  roll

Pas facile de trouver les détails  sans le code VIN complet hmm 

RESERVOIR-WDC-2030462R.jpeg


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#7 02-03-2017 23:55:51

Pakintosh
Stagiaire
Lieu : Lyon
Inscription : 12-07-2016
Messages : 63

Re : Reservoir à 1/2 mais arret moteur pour panne séche

Ça m'est arrivé 2-3 fois sur ma ph1 sport coupé. Effectivement c'est un soucis connu ..

Ceci dit, c'est aussi arrivé à un ami en ph2 sport coupé également .. Donc corrigé entre les phases, j'en doute ^^


Ex mécanicien général reconverti en informatique, qui roule en CL203 C220 CDI Jaspisblau.
VIN : WDB2037061A391736

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#8 06-03-2017 18:16:04

Cris77
Visiteur
Inscription : 28-02-2017
Messages : 3

Re : Reservoir à 1/2 mais arret moteur pour panne séche

Merci Gramoune et JF J86, en effet le weekend je me suis rendu garage et ils ont placé les joints toriques nécessaires et du coup la pression est redevenue normale et même le démarrage moteur est redevenu normal.
Mais, un problème reste entier celui du retour de carburant a la partie gauche du réservoir. Car lorsque j'ouvre le contact, le pompe renvoi tout le carburant a la partie droite du réservoir et aussitôt le moteur démarré la partie gauche ne reçoit pas le retour par le raccordement retour du carburant situé sur le couvercle de fixation de droite. Chose curieuse, j’aperçois le retour de carburant dans le réservoir.

C'est étonnant ça ???????

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