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Bonjour a tous.
J'ai un mercedes 218 3.0 v6 184ch de 2007 avec 165 000 km et depuis une semaine ou deux, j'ai un petit tic tic ... tic tic tic ... tic ... tic tic mais c'est pas tout le temps ( sa le fait pas quand il est froid ). Ce "tic tic " vien de la partie droite du moteur et je dirais plus présent en dessous qu'au dessus ( mais sa je suis pas sur ).
2 eme problème le camion se bride a 2700/3000 tours le moteur fait un gros bruit grave et on dirais que mon turbo ne se déclenche plus. Je l’éteins et je le rallume et il repart comme si il c'était rien passer...
J'ai changer tout le kit courroie d'accessoire avec galet tendeur et enrouleur, poulie roue libre, embrayage, volant moteur, emetteur et récepteur, vidange boite et pont, et les 6 bougies de préchauffage ( tout sa le mois derniers ). Vidange moteur qui date de septembre a 160 000km avec de l'huile 5w40 ( l'anciens propriétaire qui la fait pas de facture )
Après avoir passer le camion a la valise (multidiag) il ressort :
- P0105 B5/1 ( capteur de pression de suralimentation ) - la tension est trop élever ou trop basse
- P2510 Y77/1 (variateur de pression de suralimentation) - le variateur signal un défaut
- P2138 R9/6 (bougie de préchauffage cylindre 6) - Le composant N14/2 (étage final de préchauffage) présente une température excessive
- P2135 R9/3 (bougie de préchauffage cylindre 3) - Le composant N14/2 (étage final de préchauffage) présente une température excessive
- P2134 (bougie de préchauffage cylindre 2) - Le composant N14/2 (étage final de préchauffage) présente une température excessive
- P2135 R9/3 (bougie de préchauffage cylindre 3) - Le composant N14/2 (étage final de préchauffage) présente une température excessive
- P2134 (bougie de préchauffage cylindre 2) - Le composant N14/2 (étage final de préchauffage) présente une température excessive
- P2133 R9/1 (bougie de préchauffage cylindre 1) - Le composant N14/2 (étage final de préchauffage) présente une température excessive / court circuit / interruption
J'ai été dans 3 mercedes spécialisé poid lourd pour mon problème de "tic tic"
- Le 1er ma dit coussinet de bielle (1800 euro de réparation minimum)
- Le 2eme me dit que se n'est rien que c'est tout les V6 qui on se bruit la
- Le 3 eme ne peut pas se prononcé il faudrais que je redémonte les courroies et tout sa pour voir si c'est pas une courroie ou un galet (sa m'étonnerais)
Qui croire la parce que ces très vague quand même ????
Quel maladie sont connu du coté du constructeur pour ces camions la ? Parce que 2 mécano mercedes mon dit qu'il n'y avait aucune maladie sur ces moteurs la et qu'il été fiable et 1 ma dit que sur les sprinter il avait pas eu de retours mais sur les ML qui on le même moteur il on eu des problèmes de coussinet de bielles (a partir de 100 000km).
Merci d'avance a tout ce qui me liront et répondrons.
Bonne soirée
Dernière modification par mercedes 218 (28-02-2017 22:49:23)
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Bonjour
Je pense que les défauts des bougies de préchauffage , viennent avant le changement des bougies et que la mémoire des défaut n'est pas été effacée. Ou as tu monté les bonnes références de bougie de préchauffage sur ton moteur?
Pour ton blocage moteur a 2700 tr/mn tu as certainement un problème au niveau du circuit du turbo . Le capteur de pression de suralimentation d'ou le défaut sur le variateur . Contrôle la fiche de raccordement sur le capteur de pression
Dernière modification par JFJ86 (01-03-2017 09:29:19)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
Je pense que les défauts des bougies de préchauffage , viennent avant le changement des bougies et que la mémoire des défaut n'est pas été effacée. Ou as tu monté les bonnes références de bougie de préchauffage sur ton moteur?
Pour ton blocage moteur a 2700 tr/mn tu as certainement un problème au niveau du circuit du turbo . Le capteur de pression de suralimentation d'ou le défaut sur le variateur . Contrôle la fiche de raccordement sur le capteur de pression
Bonjour. Merci pour la réponse. Pour les bougies de préchauffage j'ai mis les memes identique que j'avais et j'ai fait un passage valise avec suppression des défaut après le gros entretien que j'ai fait.
Le capteur se trouve où a peut près ?
Bonne soirée
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Bonjour
Donne moi le code VIN du véhicule pour je que puisse avoir les renseignements partie E carte grise
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Bonjour
Donne moi le code VIN du véhicule pour je que puisse avoir les renseignements partie E carte grise
Bonjour. Désoler pour le temps de réponse j'était partie prendre un bol d'air frais a la montagne. Voici mon VIN : WDB9066131S126516
Merci d'avance
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Bonjour
Pour suite a la discussion sur les codes erreur :
Après avoir passer le camion a la valise (multidiag) il ressort :
- P0105 B5/1 ( capteur de pression de suralimentation ) - la tension est trop élever ou trop basse
- P2510 Y77/1 (variateur de pression de suralimentation) - le variateur signal un défaut
Je pense que le capteur de pression de suralimentation est hs , d'ou défaut signalé par le variateur de pression .
Si le tic tic est apparu de suite après le changement des bougies d' allumage vérifie si c'est bien les bonnes références
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour
Pour suite a la discussion sur les codes erreur :
Après avoir passer le camion a la valise (multidiag) il ressort :
- P0105 B5/1 ( capteur de pression de suralimentation ) - la tension est trop élever ou trop basse
- P2510 Y77/1 (variateur de pression de suralimentation) - le variateur signal un défautJe pense que le capteur de pression de suralimentation est hs , d'ou défaut signalé par le variateur de pression .
Si le tic tic est apparu de suite après le changement des bougies d' allumage vérifie si c'est bien les bonnes références
Bonjour JFJ86. Merci pour ces info . Je vais surement commander le capteur que tu ma indiquer et je vais voir si sa change quelque chose. Capteur difficile a atteindre je l'est démonté hier après midi pour lui mettre un coup de nettoyage mais sa a rien changer.
Le tic tic est apparu quelque temps après le changement des bougies, j'ai regarder et j'ai rémonter les mêmes bougie identique que l'origine.
Bonne soirée
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Bonjour
Pour suite a la discussion sur les codes erreur :
Après avoir passer le camion a la valise (multidiag) il ressort :
- P0105 B5/1 ( capteur de pression de suralimentation ) - la tension est trop élever ou trop basse
- P2510 Y77/1 (variateur de pression de suralimentation) - le variateur signal un défautJe pense que le capteur de pression de suralimentation est hs , d'ou défaut signalé par le variateur de pression .
Si le tic tic est apparu de suite après le changement des bougies d' allumage vérifie si c'est bien les bonnes références
Bonjour. Après nettoyage du capteur de pression (A006 153 99 28) le camion ne ces pas rebrider comme il fesais donc j'ai commander un autre capteur pour rien.... dommage pour moi
Par contre le tic tic est toujours la et j'ai été voir un autre concessionnaire mercedes qui ma dit que sa pouvais être un injecteur ou un paliers de villebrequin qui commence a fatigué donc je sais pas trop quoi penser parce qu'il ma aussi dit qu'il tournais très bien et qu'il fesais le bruit normal du V6.
Changement de sujet : Est ce que quelqu'un aurais le plan des 2 tableaux de fusible pour savoir quel fusible correspond a quoi et un schéma du faisceau d'attelage ? Car j'ai ma prise d'attelage qui ne marche plus ....
Bonne soirée
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Bonjour
Il ouvrir une autre discussion pour la boite fusible.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Remarque fort judicieuse. Ne mélangeons pas les sujets, un forum bien organisé est la garantie que tout le monde pourra s'y retrouver.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Bonjour
Il ouvrir une autre discussion pour la boite fusible.
Bonjour. C'est bon j'ai ouvert une nouvelle discussion.
Bonne soirée
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Bonjour. Je vous donne un peut de nouvelle de mon histoire. J'ai fait passer mon camion chez mercedes il l'on passer a la valise, tout les débit d'injecteur sont comme neuf il ma dit. Selon lui le "tic tic" qu'on entend sa pourrait être les paliers de vilebrequin ?? Mais sans être trop sur non plus
Pour le coup qui se bride a 3000 tour il ne me la refait qu'une fois depuis le passage chez mercedes et le nettoyage de tout le circuit au niveau du capteur de pression
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