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Salut
pour faire le liens avec mon poste : https://www.forum-mercedes.com/topic-43 … -w204.html
Depuis quelques jours voyant moteur allumé au tableau de bord.
J'achète une valise diag semi-pro pour 120€ au lieu de 200€ (sinon chez Mercédès c'est 102€TTC/l'heure)
Verdict de mon diag : FAP bouché
Je me dit, tiens je vais faire comme sur mon ancien véhicule (l'alfa 150 Sw) : vider le FAP + reprog, car un FAP neuf c'est 600€ mini, et j'ose même pas demander chez Mercédès, sinon je vais me pendre ...
Du coup je téléphone chez Shiftec et me propose deux solutions :
- Ouverture du FAP, vider, refermer + reprog = 1095€TTC
- Je me charge de vider le FAP et il fond uniquement la reprog = 300€ TTC
Je me dit cool je prends la deuxième solution, et le gars m'annonce qu'a partir du 1er janvier 2018, TOUTE auto défapé serons refusé au contrôle technique.
J'appel un pote qui tiens un centre de CT, et me confirme l'information, les centres CT devrons s'équiper d'un nouveau matériel permettant de détecter les autos défapés.
Deux solutions pour moi :
- Nettoyer le FAP mais aucune idée de la durée avant que ça rebouche.
- Changer par un FAP neuf mais sans aucune idée du nombre de kilomètre avant que cela rebouche ... au passage ça me coûte un bras a un moment ou j'ai pas autant de tune a dépenser ...
Ou 3iéme solution : revendre l'auto pour une essence ....
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Ou 3iéme solution : revendre l'auto pour une essence ....
Manifestement ton utilisation du véhicule n'est pas compatible avec un diesel fapé (succession de petits trajets, faible kilométrage, usage majoritairement urbain, etc.)
Bref, la solution s'impose d'elle-même dans ce cas.
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Entre 15 et 20 milles kilomètres par an.
Effectivement comme tu l'écrit : succession de petits trajets et usage majoritairement urbain.
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Bonjour,
Je te conseille de ne pas "défaper" ta voiture - déjà pour rester dans la légalité mais aussi par devoir civique !
J'aurais penser que 20000 km/an devrait suffire pour maintenir ton FAP en bon état, mais si ton utilisation ne permet pas sa régénération correctement, la solution est de changer pour une voiture essence . .
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Entre 15 et 20 milles kilomètres par an.
Effectivement comme tu l'écrit : succession de petits trajets et usage majoritairement urbain.
C'est les problèmes assurés à répétition, tant au niveau FAP que de la vanne EGR ou l'encrassement du collecteur.
Je ne peux que te conseiller de repasser sur une essence bien plus adaptée à ton utilisation
Dernière modification par StarRoads (23-02-2017 12:22:02)
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Bonjour,
Je te conseille de ne pas "défaper" ta voiture - déjà pour rester dans la légalité mais aussi par devoir civique !
J'aurais penser que 20000 km/an devrait suffire pour maintenir ton FAP en bon état, mais si ton utilisation ne permet pas sa régénération correctement, la solution est de changer pour une voiture essence . .
Je ne compte pas la défaper
Le devoir civique c'est autre chose et vaste débat, perso je ne suis pas très sensible a l'écolo.
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DavidR a écrit :Entre 15 et 20 milles kilomètres par an.
Effectivement comme tu l'écrit : succession de petits trajets et usage majoritairement urbain.
C'est les problèmes assurés à répétition, tant au niveau FAP que de la vanne EGR ou l'encrassement du collecteur.
Je ne peux que te conseiller de repasser sur une essence bien plus adaptée à ton utilisation
C'est ce que nous allons faire malheureusement ... fait chi ***
Je sais même pas si nous reprendrons une MB
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Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Hello,
Un peu hors sujet, mais il faudra bientôt faire gaffe : à l'avenir avec les normes de rejets de plus en plus drastiques les essences vont aussi être équipées de FAP....
Donc profite pendant qu'on a encore des autos essences sans !!
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On y est pas encore...
D'ailleurs, les FAP sont un leurre écologique et engendre un problème sanitaire pernicieux par l’absorption accrue des molécules ultra-fines rejetées lors des régénérations.
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Ben Mercedes en a déjà mis sur les S500.... Bon c'est un gros moteur mais bon c'est quand même d'actualité ^^
Et en septembre 2017 la norme Euro 6c sort (les essences ne seront plus privilégiées sur les émissions autorisées par rapport au diesel) donc ça va forcément arriver, ou alors il va falloir qu'ils trouvent d'autres astuces. Après quant au bien fondé de ces dispositifs, tu as sûrement raison
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StarRoads a écrit :DavidR a écrit :Entre 15 et 20 milles kilomètres par an.
Effectivement comme tu l'écrit : succession de petits trajets et usage majoritairement urbain.
C'est les problèmes assurés à répétition, tant au niveau FAP que de la vanne EGR ou l'encrassement du collecteur.
Je ne peux que te conseiller de repasser sur une essence bien plus adaptée à ton utilisationC'est ce que nous allons faire malheureusement ... fait chi ***
Je sais même pas si nous reprendrons une MB
Chez MB ou non, tu trouveras certainement de quoi remplacer ta C actuelle par mieux adapté
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Je suis allé chez un diéséliste ce matin j'ai acheté ce qu'il fallait pour le nettoyage du fap et Egr, très bon conseil le gars, il ma fait comprendre que je m'alarmé pour rien.
Je suppose qu'il faut effacer le défaut avant de faire la régénération sur la route ?
Demain démontage et nettoyage et dimanche autoroute
Voici les produits en question
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Le problème semble résolu pour mon auto.
J'ai mis le produit dans le réservoir + 20 litres de gazole (il m'en restait une vingtaine et au cumul il fallait 40 litres pour le produit), puis j'ai annulé le défaut avec la valise.
Au bout de quelques bornes en partance pour prendre l'autoroute, je m'arrête à l'entrée d'un chemin car un truc me chagrinais avec ma valise diag, j'ai une option régénération forcé, mais j'avais aucune idée de comment le faire fonctionner.
Donc je reconnectes ma valise, je met le contact au dernier cran, celui juste avant la mise en route du moteur.
Je suit ce que m'indique la valise, je mets le moteur en route et je lance le processus.
Puis là l'auto ce met à accélérer toute seule pendant 2 secondes, puis je percutes que c'est le signal pour lequel c'est a moi de maintenir le régime moteur indiqué (supérieur ou égal a 1750 trs/mins), et m'indique que le teste dure 15 mins.
Pendant 15 mins sur le bort de la route, j'ai maintenu le régime moteur à 2000 trs/mins, tout en naviguant sur la valise qui me permet de visualiser les valeurs moteur en temps réelle (enfin il faut réactualiser avec une touche chaque minute si l'ont presque du temps réel).
Puis dans un tableau, un message m'indique = teste réussie avec succès, et un autre me dit que l'encrassement du FAP est a 0 (zéro).
Je reprends la route et là miracle, je retrouve les ponés dés les premiers tours, la puissances et revenu.
Par contre les 3000trs ne peuvent être dépassé, mais je pense que c'est normal, c'est une sécurité de bridage MB, comme chez VW.
Mme la testé (c'est elle qui l'utilise au quotidien), et elle me confirme le fonctionnement qui est revenu à la normal, les ponés sont bien là et elle là trouve même plus nerveuse qu'auparavant.
Pas mal du tout cette petite valide diag :mrgreen: je l'ai plus que rentabilisé :mrgreen:
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Quel est ce boitier obd2 ? Marque ?
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
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Icarsoft MBII
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Le problème semble résolu pour mon auto
Je reprends la route et là miracle, je retrouve les ponés dés les premiers tours, la puissances et revenu.
Par contre les 3000trs ne peuvent être dépassé, mais je
pense que c'est normal, c'est une sécurité de bridage MB, comme chez VW
Oui mais alors comment tu va faire pour supprimer ce bridage à 3000T/min et tu as plus de code panne ?
C 200cdi sportline 2013
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Et ça coûte combien la potion magique de chez Kent ?
C 200cdi sportline 2013
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DavidR a écrit :Le problème semble résolu pour mon auto
Je reprends la route et là miracle, je retrouve les ponés dés les premiers tours, la puissances et revenu.
Par contre les 3000trs ne peuvent être dépassé, mais je
pense que c'est normal, c'est une sécurité de bridage MB, comme chez VWOui mais alors comment tu va faire pour supprimer ce bridage à 3000T/min et tu as plus de code panne ?
A priorité le Max de puissance est sous les 3000trs en même temps la zone rouge est a 4500 de mémoire.
Plus de code défaut, je l'ai reprise il y a 1 heure et toujours pas de code défaut.
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Et ça coûte combien la potion magique de chez Kent ?
J'en ai pour 80€ remisé (pour les deux)
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
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Moi en faite le code s'efface au tableau de bord, mais après remise en marche et relecture le code panne 2463 est affiché "en attente" après 3 ou 4 démarrages il peut réapparaître sinon la voiture marche normalement jusqu'à 3000T/min et puis avec cette météo désastreuse pas moyen de travailler dessus, j'ai pas de garage
Bonne chance et tiens nous au courant
C 200cdi sportline 2013
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J'ai pas défaut sur le tableau de bord et zéro code défaut sur la valise.
Je verrais dans les jours ou semaine à venir, en tout les cas pour le moment j'ai retrouvé une auto qui fonctionné parfaitement.
Dernière modification par DavidR (05-03-2017 22:13:18)
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Re,
J'ai exactement la même valise Merco : Icarsoft MBII. Il est complet. En mode ODB, il est facile d'utilisation, mais en mode merco, il ne faut pas se perdre ni faire de fausses manip, sinon c'est la punition !! Mais moi, je n'ai pas de FAP sur mon modèle.
Sur ma Mazda 3 1.6 MZ CD avec moteur PSA, j'ai fait une régénération forcée avec 'Forscan".
Une fois le mode choisi et le frein à main serré, le message indique :"NE TOUCHEZ à rien jusqu'à la fin de programme !!!
Donc je lance le programme...le moteur tourne environ 2 minutes au ralenti, puis accélère progressivement jusqu'à !!!! 4000 trms pendant au moins 5 minutes, ça fait tout drôle !! . Je peux vous dire que derrière c'est ultra chaud même à 30 cm de la sortie pot et ça pue . Donc à faire à l'extérieur.
Une fois fini : TEST réussi, puis effacement des erreurs.
Mais perso je préfère, comme j'ai fait sur la Mazda, démonter le FAP et le nettoyer avec mes petits bras musclés, au moins je suis sûr qu'il est propre après.
Et comme disait ma grand-mère !"mouillé, lavé, sec c'est propre"
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J'ai effectué le démontage pour nettoyage.
Quand elle c'est à accélérer toute seul pendant 2 secondes puis retour au ralenti j'ai attendu elle ma pas recommancé, d'où je me suis dit que c'était à moi de le faire. Sur que ce me disait ">=1750" trs/mins
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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bonjour ,je suis surpris ,3000 tr/m il y a un souci quelque part a mon avis .
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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J'étais sur des petites routes, je retenterais par temps sec sur une ligne droite desserte.
Ce matin pas de voyant, Mme me dit que l'auto fonctionne parfaitement.
Dernière modification par DavidR (06-03-2017 07:56:08)
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
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