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on va me dire "c'est pas bien" mais j'ai trop galerer avec ce putain de FAP, demonter et nettoyer 3 fois ! le code defaut revenait toujours, du coup j'ai fait vider le FAP et reprogrammer la gestion et depuis le moteur respire et ne fume pas, garantie pour controle tecnique en plus.
Salut Manu77500
Depuis as tu passé un contrôle technique ? Si oui quand ? l'on t-il détecté ?
Merci d'avance
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Salut
J’ai une récurrence accru sur mon auto depuis que l’auto a été rappelé par MB pour une mise à jour du logiciel.
Depuis cette mise à jour en octobre 2019, j’ai changé le capteur de pression différentiel en décembre 2019, nettoyage du Fap pendant le confinement, puis toujours le même problème.
Et toujours c’est 3 codes défauts
- P244A
- P2453
- P2454
J’ignore si mon problème de récurrence accru est lié ou non à cette mise à jour mais en tous les cas ça coïncide car la récurrence c’est plusieurs fois par mois. Hors avant je dirais 1 fois par an.
J'ai pu lire que sur une classe A W169, cela pouvait venir d'une fauit d'air sur une durite de turbo, cela pourrait aussi être la cas sur les classes C W204 ?
Autre interrogation que je me pose, il faut une température entre 500 et 650 degré pour une régénération automatique, hors si la sonde/palpeur de température des gaz d’échappement est défectueuse, la régénération ne peu pas ce lancer ? Et donc défaut Fap capteur différentiel ?
Merci d'avance.
pour info, j'ai un RDV chez MB fin du mois ...
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RE,
Je ne pense pas que ce soit la sonde de température des gaz d'échappement qui déclenche la régénération du FAP.
La temp "normale" des gaz d'échappement en marche normale est d'environ 450°. les 650° sont atteints si on sollicite fortement le moteur pendant un certain temps ou lors de la régénération elle-même. Par contre je ne sais pas quels sont les critères pour que la régénération se déclenche automatiquement !
PS : Tu as essayé d’effacer les défauts, et avec quelle valise ??
En effet, certains défauts s’effacent facilement avec une simple valise, d'autres sont plus difficiles et demandent une valise "PRO"
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Salut
Merci pour ton retour
Je pensais de ce palpeur pouvais participer à cela.
J’ai une valise Icarsoft MBII, j’efface les problèmes sans problème (sa me l’indique et il ne sont plus visible lorsque j’active une lecture)
Dernière modification par DavidR (06-08-2020 07:12:42)
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Re,
J'ai exactement la même valise "Icarsoft MB II". Elle fonctionne bien, mais j'ai constaté qu'elle ne pouvait pas effacer TOUS les codes erreur, notamment le témoin "SRS", et vraisemblablement d'autres que je ne connais pas encore. C'est bien dommage pour une valise spécifique Mercedes !!!
Une fois les messages effacés, il faut couper le contact et refaire un scan pour voir si les erreurs n'apparaissent plus.
ATTENTION, certains messages effacés sont quelques fois encore en stock bien qu'ils n'apparaissent plus
Il y a une fonction qui permet de les voire, mais je ne rappel plus laquelle , mais il me semble que c'est en mode ODB il y a une fonction "effacer les DFP " ou dans le genre.
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Je n’ai jamais eu le défaut srs, cela correspond à quoi ?
Je vais regarder en mode Odb, démain après midi ou tard ce soir.
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Re,
Il vaut mieux ne jamais avoir ce message ou témoin allumé, car c'est un vrai casse-tête, soit de trouver le coupable, ou bien c'est une alerte "bidon" qui s’efface qu'avec une bonne valise !
"Normalement" cette alerte signifie qu'un problème d'airbag ou de ceinture de sécurité à été détecté, mais souvent c'est une fausse alerte provoquée par soit un débranchement de la batterie ou d'un élément ayant rapport avec la sécurité passager ou conducteur.
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Ok merci pour l’info
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Salut
De retour de chez Mercedes
Problème non résolu, j'ai toujours les codes défaut P2444A, P2454 et P2453.
D'après MB cela pourrait être un problème électrique et donc investiguer sur le faisceau du capteur de pression différentiel FAP.
Je vais regarder.
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manu77500 a écrit :on va me dire "c'est pas bien" mais j'ai trop galerer avec ce putain de FAP, demonter et nettoyer 3 fois ! le code defaut revenait toujours, du coup j'ai fait vider le FAP et reprogrammer la gestion et depuis le moteur respire et ne fume pas, garantie pour controle tecnique en plus.
Salut Manu77500
Depuis as tu passé un contrôle technique ? Si oui quand ? l'on t-il détecté ?
Merci d'avance
Salut
Manu si tu passe par là.
Merci d'avance
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Re
Je l'ai dit dans un post, pas besoin d'être le devin du village pour le contrôleur technique, il suffit de tapoter sur le fut du FAP (ou du catalyseur) pour savoir s'il est vidé ou plein!
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Quand je dis détectable c’est au sens contrôle via les appareils de contrôle.
Le fap peu sonner creux (vide) et pour autant passer le CT sans problème car le contrôle des gaz est correct, ça c’était avec les anciennes machines du CT (c’est du vécu car j’avais defapé + reprog de mon ancienne auto)
Dernière modification par DavidR (28-08-2020 19:12:08)
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