Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
ok pas de soucis
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Hors Ligne
Bonjour pour info utile, pour mémoire ou au cas où. Ce n'est pas nouveau, même si le CT ne va s'y intéresser que plus tard,. Cela date de 2015, il s'agit du code de la route.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … 0031065920
Article L318-3
Modifié par LOI n°2015-992 du 17 août 2015 - art. 58
I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations.
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne
Hors Ligne
Oui, mais au 1er janvier 2018 la présence du FAP sera obligatoire au CT avec, dans la négative, immobilisation du véhicule jusqu'à remise en état et contre-visite.
mais le FAP est toujours present, il a juste ete vidé.
C 200cdi sportline 2013
Hors Ligne
manu77500 a écrit :du coup j'ai fait vider le FAP et reprogrammer la gestion et depuis le moteur respire et ne fume pas, garantie pour controle tecnique en plus.
Donc le garage qui ta fait la manip et ta garantie le passage du CT en 2018 sans problème, sera donc prés a t'acheter un FAP (qui coûte un bras) si ton auto est recalé au Contrôle Technique ?
ecoute ca j'en sais rien, ce que je sais c'est que tant que c'est moi qui roule avec, y aura pas de probleme, pour la suite, elle partira surement dans les pays de l'est ...
C 200cdi sportline 2013
Hors Ligne
Bonjour pour info utile, pour mémoire ou au cas où. Ce n'est pas nouveau, même si le CT ne va s'y intéresser que plus tard,. Cela date de 2015, il s'agit du code de la route.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … 0031065920
Article L318-3
Modifié par LOI n°2015-992 du 17 août 2015 - art. 58
I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations.
Cdlt
de toute façons toute modifications sur un vehicule qu'il soit est interdite, sauf si celui ci fait l'objet d'un passage au mines par la suite, et meme l'augmentation de puissance par exemple.
C 200cdi sportline 2013
Hors Ligne
Joz a écrit :Oui, mais au 1er janvier 2018 la présence du FAP sera obligatoire au CT avec, dans la négative, immobilisation du véhicule jusqu'à remise en état et contre-visite.
mais le FAP est toujours present, il a juste ete vidé.
Hors Ligne
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
DavidR a écrit :manu77500 a écrit :du coup j'ai fait vider le FAP et reprogrammer la gestion et depuis le moteur respire et ne fume pas, garantie pour controle tecnique en plus.
Donc le garage qui ta fait la manip et ta garantie le passage du CT en 2018 sans problème, sera donc prés a t'acheter un FAP (qui coûte un bras) si ton auto est recalé au Contrôle Technique ?
ecoute ca j'en sais rien, ce que je sais c'est que tant que c'est moi qui roule avec, y aura pas de probleme, pour la suite, elle partira surement dans les pays de l'est ...
si tu roule encore 10ans avec, avant qu'elle part dans un pays de l'est, il va bien falloir qu'elle REpasse au CT durant ces 10ans, et en théorie (je dit théorie car on ne c'est pas encore si les nouveaux appareils détecterons les Fap vidé ou reprog, a coup sur), ton auto sera recallé et donc tu ne pourrais plus circuler avec car défaut de CT.
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
si tu roule encore 10ans avec, avant qu'elle part dans un pays de l'est, il va bien falloir qu'elle REpasse au CT durant ces 10ans, et en théorie (je dit théorie car on ne c'est pas encore si les nouveaux appareils détecterons les Fap vidé ou reprog, a coup sur), ton auto sera recallé et donc tu ne pourrais plus circuler avec car défaut de CT.
non de toute facons je vais la revendre avant le printemps prochain donc ce sera de l'histoire ancienne apres
C 200cdi sportline 2013
Hors Ligne
Re,
@DavidR,
A moins de démonter le FAP, et de passer la valise spéciale de la marque, le contrôle technique ne verra QUE les émissions de fumé qui seront bien évidemment pas aux normes de calcul de la machine si le FAP est vidé ou si il y a eu une reprogramation.
Je sais, par exemple qu'en Suisse, le contrôle de pollution était déjà à l'époque (1992) beaucoup plus dur qu'en France avec un nombre incalculable de facteurs de mesure. Parfois rien que le fait de remplacer les bougies d'un moteur essence, faisait que la voiture devenait bonne alors qu'avec les vielles bougies elle ne passait pas !!!
Hors Ligne
les contrôles techniques Suisse sont très strictes.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Re,
@DavidR,
A moins de démonter le FAP, et de passer la valise spéciale de la marque, le contrôle technique ne verra QUE les émissions de fumé qui seront bien évidemment pas aux normes de calcul de la machine si le FAP est vidé ou si il y a eu une reprogrammation.
Je le sais bien, hier j'ai passé mon autre auto (la Cosworth), chez un pote qui un Centre de Contrôle technique, il ma redit qu'avec le nouveau matos, qu'il aurons les autos défapés (vidé) et reprogrammé, via l'analyse des gaz, serons détectable.
Ma Mercedes n'est pas retouché, donc pour moi c'est bon, lol
Par contre je suis plus inquiet c'est pour mon autre auto, la Sierra Cosworth de 1990.
Je sais, par exemple qu'en Suisse, le contrôle de pollution était déjà à l'époque (1992) beaucoup plus dur qu'en France avec un nombre incalculable de facteurs de mesure. Parfois rien que le fait de remplacer les bougies d'un moteur essence, faisait que la voiture devenait bonne alors qu'avec les vielles bougies elle ne passait pas !!
C'est relatif ... j'ai des connaissances qui roule en Suisse, et les CT sont aussi très stricte sur l'esthétique , alors beaucoup, remette tout d'origine (jante, pare-choc, ligne d'échappement, etc ...), une fois le CT validé conforme, hop il rechange tout est roule sur leur route sans être inquiété par les forces de l'ordre Suisse ... qu'elle intérêt d'avoir un CT aussi strict ?
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
J'ais passé mon auto au CT ce matin et le gars du CT m'a dit que les nouvelles mesures de controle pollution tant crains de janvier 2018 était reporté pour après 2020 quelqu'un a t'il des infos la dessus ?
Dernière modification par ton (06-12-2017 13:33:40)
Hors Ligne
Merci de l'info
a l'occas j'irais une collègue dont son mari tiens un centre de CT.
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
J'ais passé mon auto au CT ce matin et le gars du CT m'a dit que les nouvelles mesures de controle pollution tant crains de janvier 2018 était reporté pour après 2020 quelqu'un a t'il des infos la dessus ?
c'est comme toutes les mesures annoncées,c'est toujours reporté, il y a un moment, ils disaient plus de diesel a Paris en 2020, maintenant c'est 2024, par contre s'il y a des augmentations d'impots ca traîne pas :lol:
C 200cdi sportline 2013
Hors Ligne
J'ais passé mon auto au CT ce matin et le gars du CT m'a dit que les nouvelles mesures de controle pollution tant crains de janvier 2018 était reporté pour après 2020 quelqu'un a t'il des infos la dessus ?
c'est comme toutes les mesures annoncées,c'est toujours reporté, il y a un moment, ils disaient plus de diesel a Paris en 2020, maintenant c'est 2024, par contre s'il y a des augmentations d'impots ca traîne pas :lol:
C 200cdi sportline 2013
Hors Ligne
Bonjour, je ne sait plus quoi faire, a part de changer le FAP. Ça fait 4 mois que je batalhe,
Je n'arrive pas a régénérer mon FAP, Même avec les produits de chez BRADHAL. J'appelle mon cousin mécano et il me dit qu le mieux c'est de Défaper la belle. Ok, je suis partant pour ça mais avant je viens jeter un coup d'oeil au Forum et je tombe sur cette discussion, et me voilà en train de réfléchir... en plus mon CT a fini le 28/12. Frainchement je commence a regretter d'avoir vendu ma Renault 4L.
[ J'aime écraser des moustiques sur l'autoroute ]
Hors Ligne
Bonjour, je ne sait plus quoi faire, a part de changer le FAP. Ça fait 4 mois que je batalhe,
Je n'arrive pas a régénérer mon FAP, Même avec les produits de chez BRADHAL. J'appelle mon cousin mécano et il me dit qu le mieux c'est de Défaper la belle. Ok, je suis partant pour ça mais avant je viens jeter un coup d'oeil au Forum et je tombe sur cette discussion, et me voilà en train de réfléchir... en plus mon CT a fini le 28/12. Frainchement je commence a regretter d'avoir vendu ma Renault 4L.
[ J'aime écraser des moustiques sur l'autoroute ]
Hors Ligne
Bonjour,
Quand ma voiture va avoir ce problème (le plus trad possible j'espère : je ne fais presque que de l'autoroute), je teste :
http://www.ebay.fr/itm/BM11008-MERCEDES … 01&mkevt=1
Si ça marche, même quelques temps, je crois que ça vaut le cout.
V.I.N. : WDD2050041R268766
Hors Ligne
Bonjour ,
des nouvelles fraiches , mon contrôle technique s'est passé début décembre 2018 , EGR branché , et FAP vide . le contrôleur a branché son appareil diagnostic , et il n'a fait aucune remarque sur le FAP . Valeur pollution inférieure à 3 , ( c'est un euro3 ) tout va bien ! j'ai économisé l'achat d'un FAP ( je ne crois pas à l'efficacité d'un FAP quand il ne comporte aucun contrôle , donc pas de régénération ; dans le cas ou il est bouché on appuie plus sur l'accélérateur et on pollue plus : il vaut mieux ne pas en avoir ) . C'est à peu prés le même résultat qu'avec un gros gros bouchon de champagne à la sortie du pot ! le moteur s'étouffe .
Bye
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
Hors Ligne
Salut
Merci pour ton retour.
Ton Fap et vide et tu n’as aucun code défaut ? Pas de reprog ? Vanne egr toujours active ?
Ton contrôleur est-il équipé des nouvelles machine ou es encore les anciennes machines ?
Dernière modification par DavidR (10-12-2018 20:26:03)
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Re,
Comme j'ai quelques part, les lignées d'échappement "modernes" sont de véritables labyrinthe pour les gaz d'échappement freinés par les FAP et autres catalyseurs !
Donc évidement, ils sortent moins vite, et de ce fait évacuent moins facilement les suies , qui reste accrochées le long de la ligne.
Alors pour évacuer ces saloperies en suspension , un seul remède : on décrasse le moteur d'une façon assez musclé.
Soit on fait 2 ou 3 accélérations "sportives" en montant bien dans les tours , au moins 4500 trms, soit on maintient un régime élevé même en 2éme pendant 500 mètres histoire de passer la souffleuse (c'est le mec du contrôle technique qui m'a donné la combine)
En ce qui concerne un FAP, il est fait pour retenir puis éliminer certaines particules. Mais l'accumulation des ces particules ne se fait pas en 5 minutes (temps du test pollution au CT) il faut ....un certain temps . Donc si votre moteur est en bon état, FAP ou pas FAP, l'appareil ne verra KEDAL , il faudrait qu'il soit branché au moins 2 heures pour réceptionner des particules.
Au mois de Juillet j'ai passé le CT avec ma W203 avec le pré-cata vide, j'étais largement en dessous de la norme MAXI de pollution (moins de 1 je crois) mais juste avant j'avais fait au moins 2 kilomètres à 4000 trms
Voila.
Ceci dit avec une machine beaucoup plus performante (comme ils ont en Suisse de puis longtemps) le risque d'être hors normes existera certainement.
PS: Juste pour infos : Les Ford Mustang importés pour l'Europe disposent d'une ligne d'échappement épouvantable pour respecter les normes.
Selon un centre de tuning, le fait de virer la ligne d'échappement d'origine et de mettre ce qu'on appel un tube "Afrique" à la place, ben vous gagnez presque 50 CV !!! sur le V8 et une jolie musique !
Hors Ligne
@pepere, c'est normal que tu sois passé, car pour l'instant il n'est pratiqué qu'une mesure d'opacité qui doit être comme tu l'indique <3.
Ce n'est qu'au 1er janvier que sera pratiqué une mesure plus fine qui devrait mettre en évidence les vannes EGR bloquées et les FAP bricolés (cette mesure a été reportée suite au mouvement gilets jaune).
De quel véhicule tu nous parles ? Ton Sprinter ou ton classe R (vendu ?), car tu nous parle de véhicule Euro3, or un véhicule Euro3, n'a pas de FAP.
Un véhicule avec FAP est Euro5. Un véhicule catalysé est Euro4, un véhicule avec Adblue est Euro6 (pour faire simple).
Cdlt
Bien faire et laisser braire
Hors Ligne