Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
C'est la première chose que je fais systématiquement après avoir démarré, désactiver cette saleté de start & stop !
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Jai vue sur le net que Certain déconnecte le batterie Fiam qui est dans le coffre, a priori elle sert au start &stop.
Dernière modification par DavidR (11-03-2017 13:00:25)
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Une si petite batterie pour le Start and Stop ? bizarre.
Hors Ligne
Je mettrais les liens de ce que j'ai trouvé dans la journée.
Ne parlant pas anglais ni allemand, peu être que certain d'entre vous pourrons confirmer ou infirmer.
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Voici les liens que j'ai trouvé
http://www.mbclub.co.uk/forums/engine/1 … ood-4.html
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Après plus de 7000km dont 1200km d'autoroute aucun problème pour le moment.
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Retour ce jour du code P2463 après 12 650km depuis la régénération. :roll:
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
on va me dire "c'est pas bien" mais j'ai trop galerer avec ce putain de FAP, demonter et nettoyer 3 fois ! le code defaut revenait toujours, du coup j'ai fait vider le FAP et reprogrammer la gestion et depuis le moteur respire et ne fume pas, garantie pour controle tecnique en plus.
C 200cdi sportline 2013
Hors Ligne
Oui, mais au 1er janvier 2018 la présence du FAP sera obligatoire au CT avec, dans la négative, immobilisation du véhicule jusqu'à remise en état et contre-visite.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Oui, mais au 1er janvier 2018 la présence du FAP sera obligatoire au CT avec, dans la négative, immobilisation du véhicule jusqu'à remise en état et contre-visite.
Re,
J'aimerais bien voir ça !
Comment le CT va-t-il voir que le FAP a été "massacré" ?? Sauf démontage , ils ne peuvent pas voir.
Si ils immobilisent le véhicule je ne vois pas comment le proprio peut faire la remise en état !!!
Hors Ligne
Bonjour,
Le principe est simple - on peut comparer la pression avant et après le "filtre". Si les deux sont égales, ça veut dire que le "filtre" est vide.
Aussi, on peut mesurer les particules émises: présence de particules = absence de filtre.
Hors Ligne
Bonjour,
Le principe est simple - on peut comparer la pression avant et après le "filtre". Si les deux sont égales, ça veut dire que le "filtre" est vide.
Aussi, on peut mesurer les particules émises: présence de particules = absence de filtre.
un pote tiens un CT.
Exactement, c'est ce qu'il ma dit.
Donc j'attends avec impatience un cobay qui passera son véhicule en 2018, avec un FAP vide et la reprog qui va avec.
Sinon je viens de faire la régénération, puissance OK, dépassement des 3500trs/mins OK, plus de voyant au TdB.
A suivre jusqu'au prochaine épisode ...
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
du coup j'ai fait vider le FAP et reprogrammer la gestion et depuis le moteur respire et ne fume pas, garantie pour controle tecnique en plus.
Donc le garage qui ta fait la manip et ta garantie le passage du CT en 2018 sans problème, sera donc prés a t'acheter un FAP (qui coûte un bras) si ton auto est recalé au Contrôle Technique ?
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Joz a écrit :Oui, mais au 1er janvier 2018 la présence du FAP sera obligatoire au CT avec, dans la négative, immobilisation du véhicule jusqu'à remise en état et contre-visite.
Re,
J'aimerais bien voir ça !
Comment le CT va-t-il voir que le FAP a été "massacré" ?? Sauf démontage , ils ne peuvent pas voir.
Si ils immobilisent le véhicule je ne vois pas comment le proprio peut faire la remise en état !!!
Sur ton dernier point, il s'agira probablement d'amener le véhicule chez un garagiste pour réinstallation du FAP avant nouveau contrôle (et interdiction de circuler entre temps). Je ne suis pas inquiet, nos édiles sauront bien trouver de quoi faire appliquer cette nouvelle règle.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Bonjour,
En fait il n'y aura pas de réelle immobilisation, car le controle technique ne peut pas immobiliser un véhicule, il s'agit d'une interdiction de circuler. L'interdiction de circuler concernera certains défauts plus ou moins "graves" uniquement, 126 points qualifiés de "défaut critique" pour etre exact.
Dans ce cas, le centre de controle apposera une vignette valable une journée seulement afin que le propriétaire du véhicule ne puisse rouler que pour se rendre au garage le plus proche et y faire réparer son véhicule. Sachant que les garages ne pourront jamais réparer toutes les pannes sous 24 heures sans rendez vous, il suffira alors aux forces de l'ordre de se placer aux entrées des centres de controle technique pour dresser des procès verbaux à tous ceux qui reviennent pour une contre visite une fois le délai de 24 heures passé, et ils risquent d'etre nombreux, sachant à titre d'exemple qu'une fuite d'huile moteur importante fait partie des 126 nouveaux défauts "critiques". Tout cela semble assez folklorique, l'automobiliste est une fois de plus le dindon de la farce...
Hors Ligne
sachant à titre d'exemple qu'une fuite d'huile moteur importante fait partie des 126 nouveaux défauts "critiques". Tout cela semble assez folklorique, l'automobiliste est une fois de plus le dindon de la farce...
le coup de karcher devra être fait avant le passage de mon auto de collection de 1990
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Le nettoyage préventif sera effectivement de rigueur Si tu peux vraiment la faire passer en collection, à partir de 2020 donc, tu auras droit au controle technique tous les 5 ans seulement avec le statut officiel "véhicule de collection" mentionné sur la carte grise.
Hors Ligne
Le nettoyage préventif sera effectivement de rigueur Si tu peux vraiment la faire passer en collection, à partir de 2020 donc, tu auras droit au controle technique tous les 5 ans seulement avec le statut officiel "véhicule de collection" mentionné sur la carte grise.
ouep mais roulage restreint ... c'est mon véhicule de "tout les jours", elle roule 3 semaines sur 4
Dernière modification par DavidR (14-09-2017 15:25:34)
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Au risque de passer pour un idiot j'ai une question : et les modèles qui n'ont pas le FAP d'origine, on en fait quoi ? (d'accord ça concerne surement pas les w204, mais les w203 ?)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
Bonjour.
Ces modèles correspondant à la norme du moment ne seront pas bloqués. Seuls ceux ayant contourné leur norme applicable en supprimant leur FAP seront sanctionnés.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
Hors Ligne
Bonjour,
Les voitures qui n'avait pas de FAP d'origine ne sont pas concernées. Par contre, elles doivent passer le test pollution qui leur est applicable.
Hors Ligne
OK merci, oui c'est clair qu'il est impossible de faire monter un fap inexistant, suis-je bête
C'est un peu comme l'utilité d'acheter la vignette critair 4 ou 5 si c'est pour être interdit de rouler
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
Hors Ligne
DaddyKool a écrit :Le nettoyage préventif sera effectivement de rigueur Si tu peux vraiment la faire passer en collection, à partir de 2020 donc, tu auras droit au controle technique tous les 5 ans seulement avec le statut officiel "véhicule de collection" mentionné sur la carte grise.
ouep mais roulage restreint ... c'est mon véhicule de "tout les jours", elle roule 3 semaines sur 4
J'ai regardé il n'y pas si longtemps , il n'y a plus de restrictions , c'est presque que des avantages de rouler en CG collection.
V.I.N. : WDB2112831X113772
Hors Ligne
DavidR a écrit :DaddyKool a écrit :Le nettoyage préventif sera effectivement de rigueur Si tu peux vraiment la faire passer en collection, à partir de 2020 donc, tu auras droit au controle technique tous les 5 ans seulement avec le statut officiel "véhicule de collection" mentionné sur la carte grise.
ouep mais roulage restreint ... c'est mon véhicule de "tout les jours", elle roule 3 semaines sur 4
J'ai regardé il n'y pas si longtemps , il n'y a plus de restrictions , c'est presque que des avantages de rouler en CG collection.
Toute compagnie confondu ?
il est claire que j'ai vais y passer un jour en CG Collection, rien que pour faciliter le CT.
Dernière modification par DavidR (16-09-2017 10:51:00)
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
Hors Ligne
Bonjour DavidR - merci de ne pas citer le post précédent - ça fait des textes imbriqués, difficile à lire, pour rien. Il suffit de répondre, simplement. Merci.
Hors Ligne