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J'étais sur des petites routes, je retenterais par temps sec sur une ligne droite desserte.
Ce matin pas de voyant, Mme me dit que l'auto fonctionne parfaitement.
Re,
Ok, mais "fonctionne parfaitement" !
Les accélérations et montées en régime sont bonnes ?? Est-il possible de faire monter le moteur à 4000/4500 trms .
Si c'est une boite manuelle, c'est facile : on tire les tours. Si c'est une boite auto, on écrase le champignon à FOND et normalement le moteur grimpe à 4200/4500 trms facile.
Si ce n'est pas le cas, le moteur est en mode restreint.
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Aujourd'hui route trempé on va pas risquer l'aquaplaning.
Lorsque l'auto était en mode restreint (+voyant au tableau de bord) avant la régénération forcé, il n'y avait pas de puissance. Hors là, nickel.
J'en sais pas plus.
Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !) - WDD2040011A566763
Ford Sierra Cosworth 4x4 300 cv de 1990 (bah là sa ne rame pas !)
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Re,
Pas besoin de rouler pour savoir si le moteur monte dans les tours. Au point mort ou sur "P" de la BVA, un coup de gaz et on voit tout de suite sil e moteur plafonne à 3000 trms ou s'il monte jusqu'à 4200 trms !!!!
De préférence faire le test moteur chaud au moins à 60°.
Sinon pour parfaire le nettoyage : 20 kms à 4000 trms en CONTINUE, peut importe la vitesse, ça décrasse dur.
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Sur la mienne, avec boite auto, on ne peut pas dépasser 3000 tours à l'arrêt (pour protéger la boite) . . .
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Sur la mienne, avec boite auto, on ne peut pas dépasser 3000 tours à l'arrêt (pour protéger la boite) . . .
Re,
Ah bon !!! même en position "P" avec un coup d'accélérateur ???
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Sur la mienne, avec boite auto, on ne peut pas dépasser 3000 tours à l'arrêt (pour protéger la boite) . . .
Sur les VW golf 6 ou 7 tu ne pas dépasser les 1500trs
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Re,
Pas besoin de rouler pour savoir si le moteur monte dans les tours. Au point mort ou sur "P" de la BVA, un coup de gaz et on voit tout de suite sil e moteur plafonne à 3000 trms ou s'il monte jusqu'à 4200 trms !!!!
De préférence faire le test moteur chaud au moins à 60°.
Sinon pour parfaire le nettoyage : 20 kms à 4000 trms en CONTINUE, peut importe la vitesse, ça décrasse dur.
Je verrais dés que je peu.
Comment vois tu la T° de 60° ?
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C 'est la T° liquide de refroidissement je suppose
C 200cdi sportline 2013
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Labetenoir a écrit :Sur la mienne, avec boite auto, on ne peut pas dépasser 3000 tours à l'arrêt (pour protéger la boite) . . .
Sur les VW golf 6 ou 7 tu ne pas dépasser les 1500trs
Re,
Modèle diesel ou essence ??, car rappelons nous du fameux "logiciel" des ww qui bridait les moteurs au CT lorsque la voiture ne roulait pas
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C 'est la T° liquide de refroidissement je suppose
Re,
Exact : voir le manomètre de temp du moteur au compteur.
Je dois certainement avoir un voiture pas comme les autres pour pouvoir (juste un coup) accélérer à 4000 trms sur place
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DavidR a écrit :Labetenoir a écrit :Sur la mienne, avec boite auto, on ne peut pas dépasser 3000 tours à l'arrêt (pour protéger la boite) . . .
Sur les VW golf 6 ou 7 tu ne pas dépasser les 1500trs
Re,
Modèle diesel ou essence ??, car rappelons nous du fameux "logiciel" des ww qui bridait les moteurs au CT lorsque la voiture ne roulait pas
Bonne question et bonne remarque
Je poserais la question à l'occasion.
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manu77500 a écrit :C 'est la T° liquide de refroidissement je suppose
Re,
Exact : voir le manomètre de temp du moteur au compteur.
Je dois certainement avoir un voiture pas comme les autres pour pouvoir (juste un coup) accélérer à 4000 trms sur place
Je regardes dans la semaine.
Je sais aussi que mon auto a subit une mise à jour électronique chez Mercedes l'année dernière.
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Re,
Ben le jour ou j'irais porter ma voiture chez Merco, il y aura 1 mètre de neige sur les plages de la Réunion ou bien des cocotiers au pôle nord ou bien des serpents avec des plumes :lol:
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Petite vérif ce soir, je dépasse sans problème les 4000trs.
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Petite vérif ce soir, je dépasse sans problème les 4000trs.
RE,
Donc le moteur n'est pas en mode dégradé, du moins à ce moment là.
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Il est évident que si le régime moteur reste calé en deçà des 3.000 c'est qu'il y a un problème.
En te disant que tout va bien, tu fais l'autruche... Et le risque d'un (gros) soucis ultérieur existe. Mais c'est toi qui voit.
Dernière modification par StarRoads (09-03-2017 09:04:36)
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Bonjour DavidR,
Je te conseille de passer chez Mercedes pour faire un diagnostic Star qui va identifier le problème. C'est bien possible que tu as simplement une sonde qui est HS.
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Slt les gars
Merci de votre inquiétude
1. Il n'ya plus de code défaut, ni de voyant
2. Les Cv son belle et bien là
3. L'auto dépasse les 4000 trs
C'est uniquement que je n'ai pas osez aller aussi haut et de plus j'étais sur des petites routes de campagne.
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Dans ce cas, tout est revenu à la normale
Y a plus qu'à profiter maintenant ...
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Re,
Alors FAP ou "défapé" ce que je conseille de faire et valable pour tout le monde roulant en diesel FAP ou même CATA, c'est un "dégraissage" du moteur au moins une fois tout les 15 jours: Sur une 4 voies ou l'autoroute, une vingtaine de kilomètres avec un régime entre 3500 et 4000 trms en CONTINUE ,que ce soit en BVM ou BVA, peu importe la vitesse .
Dernière modification par cheyenne50 (10-03-2017 04:24:50)
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Dans ce cas, tout est revenu à la normale
Y a plus qu'à profiter maintenant ...
oui, et Mme revis avec son auto
Plus de Start and Stop, et on pousse plus les rapports.
Nous verrons le temps que cela tiens.
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Plus de Start and Stop, et on pousse plus les rapports.
C'est toi qui l'a désactiver ou çà ne fonctionne plus du tout ?
C 200cdi sportline 2013
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Juste en appuyant sur le bouton sur la console centrale.
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C'est la première chose que je fais systématiquement après avoir démarré, désactiver cette saleté de start & stop !
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Le top serait de pouvoir le désactiver définitivement
Dernière modification par DavidR (11-03-2017 10:31:31)
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