FAP et controle techinque au 1er janvier 2018 (Page 2) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 06-03-2017 09:33:12

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

DavidR a écrit :

J'étais sur des petites routes, je retenterais par temps sec sur une ligne droite desserte.

Ce matin pas de voyant, Mme me dit que l'auto fonctionne parfaitement.

Re,
Ok, mais "fonctionne parfaitement" !
Les accélérations et montées en régime sont bonnes ?? Est-il possible de faire monter le moteur à 4000/4500 trms .
Si c'est une boite manuelle, c'est facile : on tire les tours. Si c'est une boite auto, on écrase le champignon à FOND et normalement le moteur grimpe à 4200/4500 trms facile.
Si ce n'est pas le cas, le moteur est en mode restreint.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

Annonce

#27 06-03-2017 09:40:52

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 212

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

Aujourd'hui route trempé on va pas risquer l'aquaplaning.

Lorsque l'auto était en mode restreint (+voyant au tableau de bord) avant la régénération forcé, il n'y avait pas de puissance. Hors là, nickel.

J'en sais pas plus.


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

#28 06-03-2017 10:09:08

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

Re,
Pas besoin de rouler pour savoir si le moteur monte dans les tours. Au point mort ou sur "P" de la BVA, un coup de gaz et on voit tout de suite sil e moteur plafonne à 3000 trms ou s'il monte jusqu'à 4200 trms !!!!
De préférence faire le test moteur chaud au moins à 60°.
Sinon pour parfaire le nettoyage : 20 kms à 4000 trms en CONTINUE, peut importe la vitesse, ça décrasse dur.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#29 06-03-2017 10:46:34

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

Sur la mienne, avec boite auto, on ne peut pas dépasser 3000 tours à l'arrêt (pour protéger la boite) . . .

Hors Ligne

#30 06-03-2017 10:51:49

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

Labetenoir a écrit :

Sur la mienne, avec boite auto, on ne peut pas dépasser 3000 tours à l'arrêt (pour protéger la boite) . . .

Re,
Ah bon !!! même en position "P"  avec un coup d'accélérateur ???


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#31 06-03-2017 11:42:25

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 212

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

Labetenoir a écrit :

Sur la mienne, avec boite auto, on ne peut pas dépasser 3000 tours à l'arrêt (pour protéger la boite) . . .

Sur les VW golf 6 ou 7 tu ne pas dépasser les 1500trs


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

#32 06-03-2017 11:44:00

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 212

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

cheyenne50 a écrit :

Re,
Pas besoin de rouler pour savoir si le moteur monte dans les tours. Au point mort ou sur "P" de la BVA, un coup de gaz et on voit tout de suite sil e moteur plafonne à 3000 trms ou s'il monte jusqu'à 4200 trms !!!!
De préférence faire le test moteur chaud au moins à 60°.
Sinon pour parfaire le nettoyage : 20 kms à 4000 trms en CONTINUE, peut importe la vitesse, ça décrasse dur.


Je verrais dés que je peu.

Comment vois tu la T° de 60° ?


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

#33 06-03-2017 12:48:19

manu77500
Apprenti
Inscription : 04-01-2016
Messages : 91

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

C 'est la T° liquide de refroidissement je suppose


C 200cdi sportline 2013

Hors Ligne

#34 06-03-2017 13:03:12

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

DavidR a écrit :
Labetenoir a écrit :

Sur la mienne, avec boite auto, on ne peut pas dépasser 3000 tours à l'arrêt (pour protéger la boite) . . .

Sur les VW golf 6 ou 7 tu ne pas dépasser les 1500trs

Re,
Modèle diesel ou essence ??, car rappelons nous du fameux "logiciel" des ww qui bridait les moteurs au CT lorsque la voiture ne roulait pas wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#35 06-03-2017 13:06:21

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

manu77500 a écrit :

C 'est la T° liquide de refroidissement je suppose

Re,
Exact : voir le manomètre de temp du moteur au compteur.
Je dois certainement avoir un voiture pas comme les autres pour pouvoir (juste un coup) accélérer à 4000 trms sur place tongue tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#36 06-03-2017 13:42:21

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 212

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

cheyenne50 a écrit :
DavidR a écrit :
Labetenoir a écrit :

Sur la mienne, avec boite auto, on ne peut pas dépasser 3000 tours à l'arrêt (pour protéger la boite) . . .

Sur les VW golf 6 ou 7 tu ne pas dépasser les 1500trs

Re,
Modèle diesel ou essence ??, car rappelons nous du fameux "logiciel" des ww qui bridait les moteurs au CT lorsque la voiture ne roulait pas wink


Bonne question et bonne remarque

Je poserais la question à l'occasion.


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

#37 06-03-2017 13:45:07

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 212

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

cheyenne50 a écrit :
manu77500 a écrit :

C 'est la T° liquide de refroidissement je suppose

Re,
Exact : voir le manomètre de temp du moteur au compteur.
Je dois certainement avoir un voiture pas comme les autres pour pouvoir (juste un coup) accélérer à 4000 trms sur place tongue tongue

tongue tongue

Je regardes dans la semaine.

Je sais aussi que mon auto a subit une mise à jour électronique chez Mercedes l'année dernière.


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

#38 06-03-2017 14:00:32

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

Re,
Ben le jour ou j'irais porter ma voiture chez Merco, il y aura 1 mètre de neige sur les plages de la Réunion ou bien des cocotiers au pôle nord ou bien des serpents avec des plumes lol:lol:


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#39 08-03-2017 20:18:11

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 212

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

Petite vérif ce soir, je dépasse sans problème les 4000trs.


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

#40 09-03-2017 04:29:26

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

DavidR a écrit :

Petite vérif ce soir, je dépasse sans problème les 4000trs.

RE,
Donc le moteur n'est pas en mode dégradé, du moins à ce moment là.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#41 09-03-2017 09:03:19

StarRoads
Chef des ventes
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 997

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

Il est évident que si le régime moteur reste calé en deçà des 3.000 c'est qu'il y a un problème.
En te disant que tout va bien, tu fais l'autruche... Et le risque d'un (gros) soucis ultérieur existe. Mais c'est toi qui voit.

Dernière modification par StarRoads (09-03-2017 10:04:36)

Hors Ligne

#42 09-03-2017 09:38:58

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

Bonjour DavidR,

Je te conseille de passer chez Mercedes pour faire un diagnostic Star qui va identifier le problème.  C'est bien possible que tu as simplement une sonde qui est HS.

Hors Ligne

#43 09-03-2017 19:46:55

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 212

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

Slt les gars

Merci de votre inquiétude

1. Il n'ya plus de code défaut, ni de voyant
2. Les Cv son belle et bien là
3. L'auto dépasse les 4000 trs

C'est uniquement que je n'ai pas osez aller aussi haut et de plus j'étais sur des petites routes de campagne.


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

#44 09-03-2017 21:01:33

StarRoads
Chef des ventes
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 997

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

Dans ce cas, tout est revenu à la normale smile
Y a plus qu'à profiter maintenant ...

Hors Ligne

#45 10-03-2017 05:24:34

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

Re,
Alors FAP ou "défapé" ce que je conseille de faire et valable pour tout le monde roulant en diesel FAP ou même CATA, c'est un "dégraissage" du moteur au moins une fois tout les 15 jours: Sur une 4 voies ou l'autoroute, une vingtaine de kilomètres avec un régime entre 3500 et 4000 trms en CONTINUE ,que ce soit en BVM ou BVA, peu importe la vitesse .

Dernière modification par cheyenne50 (10-03-2017 05:24:50)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#46 10-03-2017 10:30:12

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 212

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

StarRoads a écrit :

Dans ce cas, tout est revenu à la normale smile
Y a plus qu'à profiter maintenant ...

oui, et Mme revis avec son auto big_smile

Plus de Start and Stop, et on pousse plus les rapports.

Nous verrons le temps que cela tiens.


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

#47 10-03-2017 22:49:09

manu77500
Apprenti
Inscription : 04-01-2016
Messages : 91

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

DavidR a écrit :

Plus de Start and Stop, et on pousse plus les rapports.

C'est toi qui l'a désactiver ou çà ne fonctionne plus du tout ?


C 200cdi sportline 2013

Hors Ligne

#48 11-03-2017 07:40:21

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 212

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

Juste en appuyant sur le bouton sur la console centrale.


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

#49 11-03-2017 09:45:54

StarRoads
Chef des ventes
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 997

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

C'est la première chose que je fais systématiquement après avoir démarré, désactiver cette saleté de start & stop !

Hors Ligne

#50 11-03-2017 10:13:06

DavidR
Mécanicien
Inscription : 28-03-2016
Messages : 212

Re : FAP et controle techinque au 1er janvier 2018

Le top serait de pouvoir le désactiver définitivement

Dernière modification par DavidR (11-03-2017 11:31:31)


Mercedes C200 CDI 136cv de 2011 (sa rame !)
Ford Sierra Cosworth 4x4 300/330 cv de 1990 (bah là sa rame pas !)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
9 353 05-09-2018 04:10:30 par HuuBinh
108 12562 02-09-2018 22:19:10 par DaddyKool
7 306 25-08-2018 09:49:25 par tchancayre
0 114 22-08-2018 10:21:48 par Mercedes-Benz France
4 137 21-08-2018 15:45:12 par Dohan

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.042 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]