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Le problème était un peu similaire j’en ai donc profiter désolé
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Re,
Je met au hasard dans ce fil qui concerne l'échappement.
Voilà c'est fait il est arrivé mon....pot "spécial".
Ce n'est certes pas un très haut de gamme (ou plutôt le plus cher) mais il est comme je le voulais.
Mais alors à quoi ça sert de le remplacer ??
https://conseils.oscaro.com/maladie_echappement.html
Si on suit le circuit d'échappement conventionnel sur une voiture turbo moderne, voilà le cheminement:
Sortie de la culasse via soupapes d'échappement, puis entrée dans la turbine turbo, puis dans le FAP, puis dans les catalyseur, et pour finir le silencieux.
Autant vous dire qu'arrivés au bout, les gaz d'échappement on bien été ralentis = perte de puissance.
Le turbo, on ne peut rien faire...le FAP, non plus, le catalyseur ben non plus aussi pour rester dans la légalité.
Par contre le silencieux lui même ne sert qu'a ralentir les gaz en leur faisant faire un circuit digne des couloirs de Disney-land dans de multiples chicanes va et vient pour atténuer le bruit de sortie, il n'a aucune fonction de filtrage .
Donc si on met un silencieux avec beaucoup moins de chicanes, les gaz seront moins retenus = plus de puissance et de couple.
Mais ce n'est pas vraiment le but recherché: Si les gaz sortent plus librement, ils restent moins longtemps dans le FAP et le catalyseur, qui évidement s'encrasseront moins vite.
Et cerise sur le gâteau, un joli bruit feutré . Les motards comprendrons de quoi je parle
Comme en ce moment je suis un peu "handicapé" c'est un pote qui viendra me le poser la semaine prochaine et je ferais un petite vidéo rien que pour le bruit
PS: selon infos, le gain de puissance atteint environ 5 CV, plus particulièrement en mi-régime, donc dans le couple.
Dernière modification par cheyenne50 (20-01-2019 11:42:01)
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Bonjour,
Interessant, tiens nous au courant, pour ma part le silencieux est d'origine et en bon état, mais je serais curieux de voir ce qu'il y a dedans ... pour le bruit feutré, je demande à entendre par contre sur un zout c'est pas plutot un bruit de tracteur après ?
Celui que tu as acheté est "vide" ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Voilà la bête, tout beau, facile à monter (il faut juste récupérer le bout de tube qui part depuis le second catalyseur )
Pas fait encore la vidéo mais le bruit est propre bien feutré.
Pas de retouche à faire au pare-choc, ça passe avec 1 cm de marge
Coût total :
Le pot 200 € HT + 80 port/emballage + 42 frais de douane = 322 TTC .
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Re,
Belle double sortie C'est quelle marque ça ?
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Re,
Voilà,
https://www.ultratuning.com/silencieux- … sso-c359-1
Moi j'ai encore le catalyseur intermédiaire, donc le bruit n'est pas "Fantastique", mais si on le vide, ça ne doit pas être triste !!
En bas régime, le bruit est bien feutré ,alors il faut faire grimper les tours pour entendre le ronronnement.
je suis satisfait, j'avais peur qu'il fasse trop de bruit
Dernière modification par cheyenne50 (22-01-2019 12:09:33)
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Il y a 2ans, sur le coupé C220 que j'avais avant, j'ai eu un problème de perte de puissance 145000Km, véhicule acheté à 110000 à une vieille dame .
Le pré-calyseur et le catalyseur avant de silencieux étaient complètement bouché.
Merci Oscaro pour les prix à 50% moins chers que ceux de Mercedes.
SLC 43 AMG Blanc de 2017
EQA 350 AMG Line noir de 2022
Ex: SLK 55 AMG noir de 2005
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Salut les amis.
Dite moi une question.
Je reviens vers vous pour ce problème de perte de puissance et le fameux nettoyage du collecteur d’admission.
J'ai tellement vue de vidéo sur Youtube et différentes manières de le nettoyer ce fameux collecteur de M...E ( Démontage , nettoyage avec produits spécials , hydrogènes , produit de fabrication maison etc..........) TOUS plus on moins efficace bien sur .
Avez vous testé ces techniques ???????
Moi je pensé peut être , simple et bête mais pour quoi pas vider une bombe de décapFour directement dans tout le bloc collecteur d'admission , on laisse agir et vroummmmmmmm.
Voir peut être BOUMMMMMMMM non?
quand ton moteur va essayer de bouffer d'un coup le décap four sur que tu n'aura plus jamais de problêmes lol
l'hydrogène ne va nettoyer que la chambre de combustion, la ou il s'emflamme et deviens très chaud, c'est que mon avis
Win: WDB2030071F447692
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RE,
Non je ne pense pas que le moteur risque d'exploser, mais tout simplement se bloquer par surplus de compression de la merde que chaque cylindre va avaler;
Il faut dire que dedans le collecteur, vous avez au moins la valeur d'une boite de 1 kilo de cambouis bien épais qui ressemble à de la confiture .
Juste pour infos, rien que pour nettoyer mon collecteur, j'ai passé au moins 3 heures: On commence par de l'essence ou gas-oil, beurkkk , puis la Karcher plein pot, puis re-essence, re-karcher, , un bon grattage des trous côte culasse, nettoyage des entrées soupapes de la culasse (sans rien faire tomber dans les trous ) pour terminer un coup d'alcool à brûler pour bien dégraisser, et pour finir un coup de flotte bien chaude.
La confiture :
Et lorsque vous avez fini, vous vous lavez avec de la lessive, une brosse à chiendent , un peu d'eau javel, pour être à peu près propre
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Hello j'avais ces codes aussi avant.
J'ai tous changer capteur, circuit turbo, bougie préchaufage . La total plus de problème.Pour l 'histoire du calage ou bout de 10 secondes regarde au niveau de ton régulateur de pression de l'EGR.
Bonjour, problême si tu a tout changer c'est un peu normal que sa marche ;-)
Mais tu ne sais pas ce qui était la panne
donc tout changer systematiquement est un peu la solution de la facilité et souvent utilisé par les garagistes, car sa permet de facturer un max et de ne pas trop réfléchir lol
Les forums sont surtout interessant pour aller un peu plus loin dans l'investigation
Win: WDB2030071F447692
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Bonjour à tous.
Petite question concernant la "dureté" d'ouverture du piston de la vanne EGR mécanique à dépression. Le ressort est il très dure ou très très dure ? (Quand j'ai nettoyer mon EGR je l'ai trouvé très très très dur. ..lol obliger de pousser fort avec un gros tournevis par dessous (côté entré tube inox) car la pince à bec glissait. L'ouverture est d'environ 5 ou 6 mm si j'ai bien été en butée. .
Mercedes classe C 220 CDI Break de juillet 2001 .
Vin: WDB2032061F122817
boubou.co@hotmail.fr
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Re,
Je n'ai pas de vanne pneumatique, mais cette soupape s'ouvre grâce à une membrane caoutchouc et de la dépression, donc je doute fort que le ressort soit costaud.
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Re,
Je n'ai pas de vanne pneumatique, mais cette soupape s'ouvre grâce à une membrane caoutchouc et de la dépression, donc je doute fort que le ressort soit costaud.
Donc j'en conclus que je vais devoir revoir ma copie et refaire le nettoyage et faire le teste avec une seringue pour être certain du bon fonctionnement. J'hésite aussi à prévoir l'ablation des volets du collecteur admission.
Mercedes classe C 220 CDI Break de juillet 2001 .
Vin: WDB2032061F122817
boubou.co@hotmail.fr
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Re,
Pour la vanne à dépression , je me rappel que sur la Seat Léon de ma femme, j'arrivais à la faire fonctionner avec un tuyau et en aspirant avec...la bouche !!
Pour les volets, si le collecteur est déposé, c'est presque un jeu d'enfants : on les supprime soit à la douce, soit à la matraque
Une fois supprimés, il suffit de boucher les trous: un coup de taraud de 14 mm des boulons BTR, et hop c'est fini.
De toutes façons ces machins ne servent à rien SAUF à se coincer ou carrément se casser, don...tomber en panne !
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Bonjour tout le monde...
Je me permets un petit up car j'aurais besoin de l'avis de spécialistes Mercedes...
Une amie a, d'après l'immatriculation et Oscaro, une "C220 CDI 2.2 CDI 143cv Boîte auto" de 2004.
Son principal problème (il y en a d'autres, moins importants) est, comme l'indique le supet de ce topic, une perte de puissance.
Quand ça lui arrive (très régulièrement), elle éteint le moteur, redémarre, appui "gentiment" sur la pédale d'accélérateur, et ça résout le problème... pour quelques heures.
J'ai un peu farfouillé sur le net, et j'ai pû constaté qu'elle n'était pas seule dans ce cas.
Sauf que, internet oblige, on lit beaucoup de choses (différentes), beaucoup de causes, ...
Aussi, je me demandais s'il l'un d'entre vous avait connaissance d'un tuto (ou autre), qui listerait les causes possibles (idéalement, par priorité).
Genre :
1. Débitmètre
2. Vanne EGR
3 ...
Histoire de ne pas avoir à lire 692517 topics de 793017739 pages...
Voilà voilà...
Merci d'avance, et belle journée à tous ! :-)
P.S. : Petite question bonus. Je pensais me procurer la RTA, mais visiblement, il y a les W203 phase 1 (avant 2004) et les W203 phase 2 (après 2004). Sachant que, loi de Murphy oblige, elle a une 2004, comment savoir quelle est la phase de sa W203 ? Est-ce qu'on peut les différencier à l'oeil (forme des feux, ...) ?
P.S. 2 : Désolé pour les questions peut-être "cons", mais c'est la première fois que je vois une Mercedes ! Je suis plutôt habitué à trifouiller des VW et Peugeot...
V.I.N. : WDB2030081A621390
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Bonjour Fabwfs
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour Fabwfs
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Merci.
Bonjour Pierre81 !
Done !
Vieux motard que jamais...
Belle journée à toi !
V.I.N. : WDB2030081A621390
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- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Re,
On revient toujours sur la même réponse préliminaire: Vanne EGR encrassée.
Donc dépose de la vanne, nettoyage complet avec du décape four, et on remonte .
Avec un peu de chance ça va à nouveau fonctionner.
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Re,
On revient toujours sur la même réponse préliminaire: Vanne EGR encrassée.
Donc dépose de la vanne, nettoyage complet avec du décape four, et on remonte .
Avec un peu de chance ça va à nouveau fonctionner.
@cheyenne50 : Merci pour ta réponse !
En fait, j'eesaye d'anticiper au maximum les cas de figures et les priorités, parce que je ne sais pas si mon amie pourra me laisser la voiture longtemps.
Du coup, je commençais à regarder les RTA (mais je ne sais pas comment différencier les phases 1 des phases 2), l'éventuel outillage spécifique, ...
V.I.N. : WDB2030081A621390
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Salut,
Ne te fies surtout pas au site oscaro pour connaitre le modèle ! J'ai un modèle OM646 de 2003 en 150cv phase 2 et sur oscaro, et il sort en phase 1 de 143cv !
Donc un modèle 2004, c'est probablement un OM646 150cv phase 2 car ils ont commencé à mettre ce moteur sur les 220cdi en aout 2003 (sur la mienne notamment, avec un intérieur de phase 1 ^^)
MAIS il se peut que le véhicule soit resté longtemps en showroom donc vérifie sur ce site avec le numéro VIN carte grise : www.lastvin.com
La différence d'outillage ne change pas grand chose, ils ont simplement rajouté la vanne EGR electrique et booster la carto puissance il me semble par rapport au moteur OM611 phase 1. Enfin, c'est plus tard en 2005 qu'ils ont ajouté le FAP (merci de me corriger si je suis dans les choux ^^)
Dernière modification par ric42 (25-02-2020 13:54:32)
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Une vanne EGR ça se démonte en 3 minutes sur nos moteur SI ET SEULEMENT SI elle n'est pas grippée ... sinon il faut l'asperger de wd40, tapoter, tapoter, asperger encore ... si elle ne vient toujours pas, il faut trouver les astuces de Cheyenne en taraudant puis en faisant levier avec une autre vis plus grosse (dans ce cas, ça peut durer une matinée ) good luck
C220 Coupé sport cl203 de 2003 VIN WDB2037081A572469
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Salut,
Ne te fies surtout pas au site oscaro pour connaitre le modèle ! J'ai un modèle OM646 de 2003 en 150cv phase 2 et sur oscaro, et il sort en phase 1 de 143cv !
Donc un modèle 2004, c'est probablement un OM646 150cv phase 2 car ils ont commencé à mettre ce moteur sur les 220cdi en aout 2003 (sur la mienne notamment, avec un intérieur de phase 1 ^^)
MAIS il se peut que le véhicule soit resté longtemps en showroom donc vérifie sur ce site avec le numéro VIN carte grise : www.lastvin.com
La différence d'outillage ne change pas grand chose, ils ont simplement rajouté la vanne EGR electrique et booster la carto puissance il me semble par rapport au moteur OM611 phase 1. Enfin, c'est plus tard en 2005 qu'ils ont ajouté le FAP (merci de me corriger si je suis dans les choux ^^)
Une vanne EGR ça se démonte en 3 minutes sur nos moteur SI ET SEULEMENT SI elle n'est pas grippée ... sinon il faut l'asperger de wd40, tapoter, tapoter, asperger encore ... si elle ne vient toujours pas, il faut trouver les astuces de Cheyenne en taraudant puis en faisant levier avec une autre vis plus grosse (dans ce cas, ça peut durer une matinée roll) good luck tongue
@ ric42 : Merci pour tes réponses/conseils !
Tu as raison. Je vais demander une photo de la CG à la miss, et voir via ton site (merci, je ne connaissais pas) ce qu'il en ressort.
Pour ce qui est de l'outillage, je faisais plutôt allusion à l'outillage perso. Je ne suis pas riche en douille Torx femelles, et y'en a un peu partout sur cette voiture (de ce que j'ai pû voir sur internet).
V.I.N. : WDB2030081A621390
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Bonsoir. Vérifiez et nettoyez les deux petits tamis de chaque côté du moteur ça prend 5 minutes .
L'EGR qui grippe aussi, les contacts connecteurs qui peuvent être oxydés, les petites durites à dépression (plutôt deux fois qu'une, il peut y avoir des trous gros comme une tête d'épingle ) . Outre le débitmètre, passez un coup de compresseur sur le filtre à air ou le changer si usé.
Autre panne, les clapets d'admissions d'air qui grippent.
Pour peut-être répondre à la question phase 1 ou phase 2, sauf exception, si le volant a 4 branches c'est ph1 si il a 3 branches c'est ph2. (En général )
Bonne soirée à tous.
Mercedes classe C 220 CDI Break de juillet 2001 .
Vin: WDB2032061F122817
boubou.co@hotmail.fr
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