Perte de puissance C220 CDI W203 (Page 5) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#101 31-07-2018 23:39:49

Driko82
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

merci pour ta reponse. Je vais y mettre les mains des la semaine prochaine probablement et je tiendrai au courant wink

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#102 01-08-2018 22:57:57

Zerome974
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Hello les amis.
J 'ai effectué la technique de Cheyenne50 pour le nettoyage du collecteur.

Opération réussite ce week.

La voiture a retrouvé un nouveau souffle. Reprise , couple un vrai plaisir ........ MAISSSSSS

Mais malheureusement j' ai a nouveau quelque petit problème.

Franchement je sais plus quoi faire .

A la valise j'ai 2 problèmes .

P0105 Capteur MAP déjà changer 1 fois)
P0100 debimetre d 'air massique (Film chaud ).

Le truc c'est que je n' arrive pas a les effacer définitivement avec mon delphi.

J 'ai déjà changer 2 fois le capteur MAP ( un avant nettoyage du collecteur , un autre neuf après nettoyage).

La voiture ce comporte très bien en effaçant les défauts en roulant.

Au bout d 'une minute environs ces 2 défauts reviennent alternativement chacun leur tour en roulant.

Un coup le P0105 Capteur MAP , en ralentissant

et un coup le P0100 debimetre d 'air massique (Film chaud ) en dépassant les 3500 tours.

J'ai l'impression le calculateur ne prend pas en compte définitivement l'effacement.

La j 'ai vraiment besoin de vos lumières si prés du BUT.


Cordialement .

Merci


Classe C C220 AVANTGARDE 2000 cool

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#103 02-08-2018 08:17:53

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
Il faudrait les nettoyer !!
Pour le capteur "MAP", il tient seulement avec une seul vis, un coup de nettoyant frein et on remet en place.
Pour le débitmètre, il faut déboîter la grosse durite qui est devant et gicler du nettoyant frein  sur la résistance au milieu :on ne touche pas avec les mains ni avec le marteau piqueur tongue deux coups s'i utile , on laisse sécher 3 ou 4 minutes et on remonte la durite.
PS:Je t'envois un MP wink

Dernière modification par cheyenne50 (02-08-2018 08:18:35)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#104 02-08-2018 08:28:09

Zerome974
Stagiaire
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

tous les capteurs lé neuf.

Il de devrais pas avoir de problème ????


Classe C C220 AVANTGARDE 2000 cool

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#105 06-08-2018 14:29:52

Driko82
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Zerome974 a écrit :

tous les capteurs lé neuf.

Il de devrais pas avoir de problème ????


comment les bougs ca va compren a ou si zot i coz creole ? xD

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#106 06-08-2018 14:34:39

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
@Driko82,
quand on écrit créole, il ne faut pas faire de fautes d'orthographe:
alors:
"Koman lé boug sa va komprand aou si zot i koz kréol"


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#107 06-08-2018 17:27:41

Driko82
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

j'ai commence a procéder au démontage/nettoyage :

depose de la boite a air et demontage de la vanne se situant devant le collecteur en plastique

les durites qui partent du turbo sont couvertes d'huile
la vanne et recouverte d'un melange d'huile et de calamine a l'interieur
elle est passee en mode nettoyage au decap four
le collecteur en plastique est lui aussi plein de ce mélange ... mais apparemment beaucoup plus complique a démonter

(j'aurai aime inserrer des photos mais j'avoue ne pas avoir compris la manip pour les ajouter alors si qq'un peut me renseigner en language humain wink

Dernière modification par Driko82 (06-08-2018 17:44:36)

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#108 06-08-2018 17:45:30

ML63AMG
..^..
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Bonjour Driko82

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#109 06-08-2018 18:13:20

Driko82
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Merci ML et comment faire pour qu'elle ne dépasse pas les 2mo max ?

J’aurai aussi besoin d'un conseil pour enlever le tube qui est connecte sur la vanne pas moyen de l'enlever ... faire levier et tirer dessus est ce suffisant ? j'hesite a faire levier pour ne pas le deformer

Dernière modification par Driko82 (06-08-2018 18:30:10)

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#110 06-08-2018 18:43:16

Driko82
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

avant et apres nettoyage ca se passe de commentaires je pense

20180806_165311.jpg20180806_191348.jpg

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#111 06-08-2018 19:53:58

Driko82
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

quelqu'un pourrait supprimer le post de 19:13 svp ? problèmes résolus donc post inutile

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#112 07-08-2018 04:24:04

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

RE,
C'est très bien d'avoir nettoyé la "carrosserie" de la vanne, mais il faut s'assurer aussi que la soupape coulisse bien dans son guide.
Avec une pince à becs fins, on fait monter ou descendre la soupape avec la tige du milieu.
Ne pas oublier de nettoyer le tube , il se déboîte facilement.
Pour le collecteur, prudence, ne pas tenter de décrocher le caca qui est dedans aux risques qu'il tombe dans les tubulures et que le moteur l'avale !!
Au mieux nettoyer l'entrée avec un vieux rouleaux à peinture sur lequel on a mis un peu d'essence ou décapant similaire.
Pour nettoyer le collecteur proprement et sans risque, il faut le déposer complètement (une bonne quinzaine d'heures)
boitier.jpeg
IMG_0119.jpeg

Dernière modification par cheyenne50 (07-08-2018 04:30:23)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#113 07-08-2018 06:31:14

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
Tout le monde l'aura compris, la calamine que l'on voit dans la vanne EGR du post #110, ne vient pas de la durite turbo.
C'est L'HUILE, qui vient du reniflard qui arrive en vapeur et qui brûle à l'arrivée des gaz d'échappement qui viennent du tube métal !!
Donc si on ne veut plus de "barbecue" dans la Vanne EGR,  ben on supprime l'arrivée de l'huile tongue


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#114 07-08-2018 18:18:19

Driko82
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

cheyenne50 a écrit :

RE,
C'est très bien d'avoir nettoyé la "carrosserie" de la vanne, mais il faut s'assurer aussi que la soupape coulisse bien dans son guide.
Avec une pince à becs fins, on fait monter ou descendre la soupape avec la tige du milieu.
Ne pas oublier de nettoyer le tube , il se déboîte facilement.
Pour le collecteur, prudence, ne pas tenter de décrocher le caca qui est dedans aux risques qu'il tombe dans les tubulures et que le moteur l'avale !!
Au mieux nettoyer l'entrée avec un vieux rouleaux à peinture sur lequel on a mis un peu d'essence ou décapant similaire.
Pour nettoyer le collecteur proprement et sans risque, il faut le déposer complètement (une bonne quinzaine d'heures)
http://www.forum-mercedes.com/img/membe … itier.jpeg
http://www.forum-mercedes.com/img/membe … _0119.jpeg

alors je n'ai plus qu'a la demonter a nouveau pour mieux la nettoyer. je n'ai pas reussi a la faire bouger a la pince. mais ne connaissant pas la pièce je ne savais pas si elle devait coulisser facilement ou si le ressort était puissant. l'avantage c'est que ça ira vite vu que je c comment faire maintenant.

Par contre concernant le collecteur j'avoue que tu viens de me dissuader de le faire ... 15h ...
Et des que possible j'attaque la vanne egr ! ca a l'air d'etre du gateau ! enfin si je la trouve xD

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#115 07-08-2018 18:21:04

Driko82
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

cheyenne50 a écrit :

Re,
Tout le monde l'aura compris, la calamine que l'on voit dans la vanne EGR du post #110, ne vient pas de la durite turbo.
C'est L'HUILE, qui vient du reniflard qui arrive en vapeur et qui brûle à l'arrivée des gaz d'échappement qui viennent du tube métal !!
Donc si on ne veut plus de "barbecue" dans la Vanne EGR,  ben on supprime l'arrivée de l'huile tongue

Shinter le reniflard n'a pas l'air complique mais cette manip est sans risques a long terme  ?
l'huile qu'il evacue vient d'ou exactement ?

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#116 07-08-2018 18:35:48

Zerome974
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Hello oui ,le collecteur c'est pas du gâteau .
Mais vital pour la longévité du moulin.

J 'ai démonter mon circuit intercooler . Radiateur niquel mais une durite avec une trace de coupure mais ne fuit pas.
C'est la durite de sortie de turbo vers l' intercoller .

Bizarrement pas de calamine et très peut d huile a l'intérieur. Mais vraiment juste en font lorsque je passe le doigt.
Avec 240000 Km vraiment bizarre.

Donc la je cherche la durite du bas sortie turbo ,et mise en place quand même du nouveau radiateur de turbo neuf.

Il me reste juste a démonter le bloc en plastique en sortie turbo pour le contrôler.

La puissance la puissance a quand la puissance.........


Classe C C220 AVANTGARDE 2000 cool

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#117 08-08-2018 04:49:28

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re;
@Zerome974,
Pense tout même à contrôler le système de commande du turbo : le System pneumatique et peut-être la bobine qui est dedans !!


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#118 08-08-2018 10:21:40

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
@Drikro82,
La vapeur d'huile viennent du moteur, un peu comme lorsqu'on fait des frites tongue
Donc les vapeurs qui sortent du reniflard sont ré-injectées dans la durite d'air à l'entrée du turbo.
Elles sont expulsées dans les durites de sortie turbo, passent dans l'échangeur d'air et ressortent pour aller dans le collecteur, en barbouillant tout le circuit au passage.
Lorsqu'elles arrivent à la vanne EGR qui se trouve sur le collecteur, elles sont en parti brûlées par les gaz d'échappement qui arrive par le tuyau en métal, et le reste est avalé par le moteur. Total au lieu d'aspirer de l'air pure, on a un mélange air/ vapeur d'huile qui évidement sort en fumé vers le turbo/catalyseur (ou FAP) puis dans le second catalyseur.
Il est clair qui si on n'a plus de vapeurs d'huile qui entre dans le moteur, les gaz d'échappement seront moins polluant, même si on considère qu'il sont en partie retenus par le FAP ou les catalyseur.
Pour infos, j'ai dévié mes vapeurs du reniflard via un filtre complémentaire externe.Lors du CT le mec à été surpris avec mon taux de ??? je ne sais quoi qui était au minimum de la tolérance :Par exemple si la tolérance est dans une fourchette de 1 à 10, la moyenne est environ 6 et avec moi, j'étais à 2 !!!
Donc AUCUN problème avec le CT. par contre il faut faire un petit montage pour filtrer les vapeurs qu'on renvoie dans l’atmosphère, et si c'est bien fait il n'y a pratiquement plus rien qui sort, les vapeurs reste dans un filtre spécial qui doit entre nettoyé, par exemple à chaque vidange wink
D'ailleurs on trouve des kits prémontrés pour cette petit modif.
Un exemple parmi d'autres:
https://www.cdiscount.com/auto/filtrati … mpos=12|mp


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#119 08-08-2018 18:33:49

Trashdata
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Petit démontage et nettoyage de la vanne EGR en préventif ce jour pour les 130.000 km de ma mémère:
IMG_20180808_185025.jpgIMG_20180808_184716.jpgIMG_20180808_184729.jpg
Je la trouve relativement propre !!!

Dernière modification par Trashdata (08-08-2018 18:55:39)

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#120 10-08-2018 10:26:55

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
Propre ou pas très sale, le principal est qu'elle fonctionne normalement .
Elle doit être propre et fonctionner comme sur la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Y9TISjb … e=youtu.be
PS: avec le lien du forum, ça ne fonctionne pas !!


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#121 10-08-2018 12:39:02

Trashdata
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Pour ma part, pas de problème, c'etait juste du préventif. Comme j'ai acheté le véhicule à une personne d'un certain age, je m'attendais à un état de propreté bien pire que cela.

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#122 10-08-2018 13:19:25

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
Ah OK, . Sur la mienne idem, je fais du préventif vu qu'elle se démonte facilement.
L'idéal serait de la nettoyer à chaque vidange, mais je suis peut-être un peu maniaque tongue


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#123 10-08-2018 17:15:51

Trashdata
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

En effet, vu le temps et la simplicité, je vais le faire a chaque entretient. smile
Je suis un peu psychorigide sur l'entretient de mes véhicules, c'est une déformation professionnelle  roll

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#124 11-08-2018 08:01:48

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
Eh oui, c'est le problème des voitures nouvelles du moins depuis 2006.
Soit on est un super bricoleur avec outillage et une VALISE, alors on peut se débrouiller seul , soit on va au garage, mais là ça devient beaucoup plus cher.
Les voitures actuelles ce ne n'est pas la même chose que les ancêtres style 403, 404, R16 ou même les MB 220D des années 1975.Une Vidange + filtres, remplacement plaquettes de frein, et voilà ta bagnole roulait sans problème.
Si tu fait le bilan des choses qui peuvent tomber en panne, soit tu deviens parano, soit tu pête un câble (des boyaux de la tête tongue )


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#125 28-08-2018 09:31:05

Zerome974
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Salut à tous je reviens vers vous pour clore ma perte de puissance avec ma belle Allemande C220 CDI de 2000.

Qui est très farouche quand même je trouve. Mais bon la puissance est de retour sous le capot.
Voici un Ti peut les diverses interventions qu'elle a subies chez le gynéco pour c’est 237 000 km.



Remplacement de tous les capteurs du circuit turbo (Débitmètre, MAP, température)
IMG_20180802_225619_resized_20180828_093141767.jpgIMG_20180802_102434_resized_20180828_094105342.jpegIMG_20180802_102603_BURST001_COVER_resized_20180828_094104241.jpg


Démontage et nettoyage EGR complet ( pas de photo car demonter au moins 5 fois , lé prope asteur . Mais pas du tous noires comme les autres forumeur )

Nettoyage et suppression de tout le clapet d’admission (récupération d’un morceau de clapée coincé à l’entrée du cylindre n°1).
IMG_20180729_101454_resized_20180828_093141335.jpgIMG_20180729_101529_resized_20180828_093137729.jpeg

Remplacement de toutes les durites de turbo (amont et aval) y compris INTERCOLER neuf.
IMG_20180807_102937_resized_20180828_094100557.jpegIMG_20180807_102933_resized_20180828_094102272.jpegIMG_20180807_102925_resized_20180828_094104671.jpegIMG_20180807_102907_resized_20180828_093143019.jpegIMG_20180807_102839_resized_20180828_094105860.jpg
IMG_20180817_165433_resized_20180828_094103644.jpeg


Nettoyage du turbo (juste externe mais pas sale pour presque 240 000)
IMG_20180802_203824_resized_20180828_094101362.jpegIMG_20180802_203910_resized_20180828_093142600.jpg


Vérification de la commande du turbo (lubrification +changement de la durite de dépression) desoler pas de photo

Démontage et nettoyage complet catalyseur après Turbo et intermédiaire de la ligne d’échappement (mais le pas du tout sale pour presque 240 000 km)
IMG_20180802_224455_resized_20180828_093136633.jpegIMG_20180802_200452_resized_20180828_093143703.jpgIMG_20180802_200442_resized_20180828_094102766.jpeg


Et le dernier truc que j’ai fait j’ai interverti les deux petits moteurs de dépression d’air ( Commande turbo et commande EGR)
IMG_20180106_181742.jpg



Je voudrais remercier tous le monde pour vos conseils et particulièrement a Cheyenne50 ( Un bon Ti Dodo glacé lé mérité semb samoussa bien fort bien sur ).

Voilà si cela peut aider

Bonne journée


Classe C C220 AVANTGARDE 2000 cool

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