Perte de puissance C220 CDI W203 (Page 3) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#51 28-02-2017 11:04:50

Tendzen
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Bonjour à tous,

J'ai eu le mécano qui a récupéré ma voiture ; le verdict :
- Des durites proche de l'intercooler étaient fendu, celle du coté passager le plus inaccessible quand on y connais rien. (Je précise que à la base, la mécanique la plus folle que j'ai faite : c'est changer le kit chaîne de ma meule, sortir le par-choc de ma voiture pour remplacer les phares ...)
- L'intercooler est selon lui mort, il fuit l'huile et est fendu ... (En même temps, le sifflement caractéristique de ce type de panne, je l'entend depuis un petit moment)

Donc j'espère que cela sera vraiment ça. Je vous dirais si au final on est ok, j'espère que ce fil de discussion pourra servir à d'autres personnes.

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#52 28-02-2017 11:41:24

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
Que des durites turbo soient fissurées, OK c'est un problème connu. Par contre EN MÊME temps l'intercooler fendu roll:rolleyes:
Mais bon, si le mécano le dit.
Donc dépose du pare-choc et remplacement de l'inter-cooler, environ 350 € avec M.O.
PS: comme mon collecteur d'admission  (que j'ai démonté et nettoyé) était bien encrassé, je vais me faire une crise de courage, déposée l"Inter-cooler pour le nettoyer.
En effet, et même après dévier mon reniflard, j'ai toujours quelques gouttes résiduelles qui arrivent dans la durite de sortie.
Un coup de lessive suivi d'un coup d'alcool à brûler histoire de lui redonner un coup de jeunesse, car je pense qu'il doit y avoir encore un gros caca dedans.
A titre d'infos, voilà l'état du collecteur AVANT nettoyage...beurkkk . Et la culasse n'est pas mieux !
img_0112.jpg
Et l'entrée de la culasse ...idem : de la configure d'huile pâteuse bien grasse mad

Dernière modification par cheyenne50 (28-02-2017 11:42:24)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#53 28-02-2017 12:12:40

wam83
Mécanicien
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Tendzen a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai eu le mécano qui a récupéré ma voiture ; le verdict :
- Des durites proche de l'intercooler étaient fendu, celle du coté passager le plus inaccessible quand on y connais rien. (Je précise que à la base, la mécanique la plus folle que j'ai faite : c'est changer le kit chaîne de ma meule, sortir le par-choc de ma voiture pour remplacer les phares ...)
- L'intercooler est selon lui mort, il fuit l'huile et est fendu ... (En même temps, le sifflement caractéristique de ce type de panne, je l'entend depuis un petit moment)

Donc j'espère que cela sera vraiment ça. Je vous dirais si au final on est ok, j'espère que ce fil de discussion pourra servir à d'autres personnes.

Et oui on y est, c'est ce que je t'avait dit dans mon post du 22.
Si tu as un sifflement c'est forcément les manchons percés ou l'intercooler !
C'est pour ça que toute cette discution autour de la vanne egr ne servait à rien. Mais il y en a qui aime parler pour ne rien dire ( Il se reconnaitra )
Bon je suis content que tu es enfin résolu et tu vas retrouver une voiture avec la pêche.
Le coût de l'intercooler est à 388 € ht chez MB, mais il faut déposer le pc pour l'échanger.
Bon courage tu vois le bout et tiens nous au courant de la fin.
Bonne journée

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#54 28-02-2017 14:49:17

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
@Wam83
Ben oui, c'est ballot, le passage à la valise annonçait un problème de débitmètre....
Si  on avait su que c'était une durite fêlée, "on" aurait pas acheté de débitmètre neuf !!!
Et si avec internet on pouvait voir l'état des durites , on aurait "peut-être" vu les durites percées.
Bon je vais retourner vendre mes salades et mes oeufs au marché ,et m'acheter le bouquin "La mécanique pour les nuls"


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#55 28-02-2017 18:45:37

Tendzen
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
Dans tous les cas grâce à vous j'ai appris beaucoup de choses.
Si jamais le problème revient je serai déjà ou regardez, je vous dirai au final si le problème provient bien de là, mais visiblement il à peu de chance de se tromper ...
Je vous tiens au courant une fois que je réceptionné la voiture.

Au final, le garagiste fait tout le travail, j'ai pas la foi nécessaire pour la dépose du par choc, le changement des pièces et etc. Mes connaissances sont trop limité et si je fais une boulette tout sera à mes frais.

Merci beaucoup.

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#56 03-03-2017 05:12:13

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
Hier ,j'ai eu une crise....de courage.
A 7 h du matin je me met au boulot...voiture sur chandelles etc...
démontage du pare-choc puis démontage de l'intercooler pour nettoyage wink
imgp0016.jpg
Et hop voilà la bête:
imgp0017.jpg
Mais à ma grande surprise, l' l'intercooler était propre et PAS UNE GOUTTE d'huile dedans, donc coup de jet d'eau dedans et dehors histoire d'enlever les moustiques et remontage  tongue
Pour le pare-choc, c'est enfantin, quelques "rivets plastique" quelques vis et hop pare terre.
Par ciontre pour l'échangeur d'air, j'ai du me gratter la tête, il bougeait mais ne sortait pas . En fait il y avait 2 vis qui tiennent la protection plastique qui étaient cachées.
Dépose pare-choc = 20 minutes
Dépose Intercooler = 15 (+ 10 m pour trouver les vis cachés)
Nettoyage, remontage, fume une clop =30 minutes
Total = 75 minutes wink wink
Par contre j'ai trouvé un truc qui se baladait dans le pare-choc. Relié à un fil je pense être une sonde ou capteur. Il n'était pas dans son emplacement qui était cassé (merci le bignaillou qui démonté le pare -choc..AVANT moi ) Donc je l'ai remis à sa place avec un peu de colle.
C'est quoi exactement ce truc ??
imgp0018.jpg


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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#57 03-03-2017 07:48:50

JFJ86
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Bonjour

Il me semble que c'est la sonde de température extérieur  roll


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#58 03-03-2017 09:22:16

Tendzen
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Bonjour,

Voilà, j'ai récupéré ma charrette et j'ai retrouvé tout mes chevaux avec.

C'était bien l'intercooler qui était raide mort, je l'ai vu, des sections était complètement dessertit, ça fuyait pas mal l'huile et les durites était explosé à cause du dessertissage de certaines pièces à ce que j'ai compris. Je n'aurais de toute manière pas su le démonter tout seul, et le mécano à mal remonter mon pare-choc ...
J'espère que ce thread pourra servir à d'autre personne.

Merci à vous de votre aide, mine de rien ça m'a pas mal aiguillé et éviter de passer pour un con face au mécano (de métier)

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#59 03-03-2017 09:23:37

Tendzen
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

En passant tout de même, le ralentit moteur n'est pas terrible ...
Je cale souvent car une fois embrayé, le moteur ne répond pas forcement tout de suite comme avant.

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#60 03-03-2017 11:43:13

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

JFJ86 a écrit :

Bonjour

Il me semble que c'est la sonde de température extérieur  roll

Re,
Comme tu dis : roll roll
Avant de poster mon message, j'ai envoyé un coup de bombe glaçante sur ce machin : aucune réaction , même pas un 1/2 degré en moins. Pourtant la bombe envoie du -30°.
Après je suis allé faire des courses. Au départ j'avais + 35° dans mon garage, et en route , la temp est descendue à + 32.5° , donc le capteur température ext fonctionne !
au retour j'ai giclé encore un coup de bombe glaçante = Kedal ça ne bouge pas.
Donc je suppose que c'est une sonde ou capteur qui sert à...J'en sait rien pour l'instant hmm
Bah, je ne vais pas en faire un fromage, mais j'aime bien savoir à quoi servent certains "bidules".


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#61 03-03-2017 11:59:29

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Tendzen a écrit :

Bonjour,

Voilà, j'ai récupéré ma charrette et j'ai retrouvé tout mes chevaux avec.

C'était bien l'intercooler qui était raide mort, je l'ai vu, des sections était complètement dessertit, ça fuyait pas mal l'huile et les durites était explosé à cause du dessertissage de certaines pièces à ce que j'ai compris. Je n'aurais de toute manière pas su le démonter tout seul, et le mécano à mal remonter mon pare-choc ...
J'espère que ce thread pourra servir à d'autre personne.

Merci à vous de votre aide, mine de rien ça m'a pas mal aiguillé et éviter de passer pour un con face au mécano (de métier)

Re,
Juste pour infos: Il n'y a peu de choc AV qui aurait provoqué le déboîtement le dessertissage de l'intercoller ??
Donc si je comprend bien , il y avait une ou deux durites de fissurées et l'intercooler cassé ??
Pour provoquer ces dégâts, il doit y avoir eu un problème....peu être un coup de "belier" du turbo, qui a envoyé un pression élevée dans le circuit d'air ???
Une autre chose (qui va faire rire certains) le fait que la vanne EGR soit légèrement bouché, le collecteur encrassé, les entrées de culasse réduites peuvent peut-être la conséquences d'une surpression dans le circuit !!!!.
Pour rappel, le turbo envoi un pression d'environ 0.8 bars. Si le circuit est propre, pas de problème, ça passe. Par contre si le flux d'air est freiné, le turbo pousse, mais l'air est retenue, donc le turbo informé par l'ordinateur pense qu'il n'y a pas assez de pression et crée une surpression même faible dans les durites.Si en plus les durites sont pleines d'huile, à un moment elles se décomposent à l’intérieur provoquant la rupture de celle-çi.
PS: juste pour le Fun. Voilà ce qui arrive lorsqu'un turbo est trop poussé, mais là ce ne sont pas les durites qui pètent !!
https://www.youtube.com/watch?v=MJ1blbf … e=youtu.be


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#62 03-03-2017 12:51:37

JFJ86
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Cela devrait bien être la capteur température extérieur ?  sad   ou alors il est mort ?    On pourra en savoir plus avec le VIN   roll   

CAPTEUR-TEMPERATURE-W203-220CDI-.jpg


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#63 03-03-2017 13:26:29

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
Voilà mon VIN : WDB2030081A733075
En effet, il semblerait que c'est bien un capteur de temp ext. mais pourquoi, lorsque j'ai mis ma voiture dans mon garage avec la clim (du garage à 24 °) à donf, la température ne change pas au tableau de bord, alors qu'elle change dehors ????
La pièce B14 ressemble comme deux gouttes d'eau à la mienne. Je viens de contrôler, il y a bien 2 fils sur ce capteur.
Je suis presque sûr que le capteur de temp ext fonctionne, car lorsque je monte en "montagne" , il affiche bien la temp ext..par exemple à 2000, il affiche 15°


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#64 03-03-2017 13:58:59

JFJ86
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

C'est bien ça , le capteur température extérieure, avec le VIN

CAPTEUR-TEMPERATURE-WDB2030081A733075-.jpg


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#65 03-03-2017 15:01:04

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
Enfin, OK ça marche, j'ai envoyé une grosse giclée pendant 3 secondes de bombe glaçante à -30° et là le capteur a régit  et je suis passée de 34° à ...18 °.
Donc pas de problème, c'est bien le capteur de temp ext  wink
Ah , je vais mieux dormir cette nuit lol lol lol
PS: Je ne ment pas:
temp_e10.jpg
Avec la clim du garage à donf, j'arrive à ...33°:(

Dernière modification par cheyenne50 (03-03-2017 15:06:33)


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#66 21-03-2017 18:18:56

camarondelaisla
Jeune permis
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

salut a tous , je profite du post , j'ai également une perte de puissance a chaud et bloque a 3000 tr. j'ai acheter une prise obd bluetooth et l ai tester. résultat code défault P0404 ( exhaust gas recirculation a control circuit range / performance ). j'ai démonter la vanne egr (électrique) et franchement elle était relativement propre ,  poussière noire dans le petit compartiment en plastique . j'ai remarquer que la piéce qui actionne la soupape était un peu grippé. j'ai tous néttoyer a l'essence et dégripper au wd40 , remontage et tjrs le meme probleme. j'ai également un sifflement a l'accélération mais sa depuis au moins 3 ans et jamais de souci .qu'est ce que vous en pensez , intercooler comme TENDZEN ou autre chose ?? aujourd'hui au démarrage ( moteur démarré, a toussé 2 seconde puis a caler) redémarrage direct et ralenti ok mais tout de suite  probleme de puissance .......
merci.

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#67 22-03-2017 03:30:07

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
Le code erreur P0404 correspond à un problème de vanne EGR.
L'avoir démontée et nettoyée c'est bien, mais le plus important est que la SOUPAPE s'ouvre est se ferme facilement . Ce n'est l'articulation de la soupape qui est grippé, mais bien la QUEUE de soupape. Pour test, enlevez le capuchon plastique noir, et moteur à l'arrêt faites descendre la soupape à la main et relâchez, la soupape doit revenir seul et instantanément en haut, donc en position fermée. Ne pas hésiter à bourrer le guide de  la soupape avec du décape four avec la soupape en position OUVERTE.
Pour le sifflement, il est normal entre 1500 et 2500 trms, c'est le bruit de la turbine du turbo qu'on entend.


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#68 22-03-2017 11:04:07

Tendzen
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Salut,

As tu contrôler tes durites ?

Je ne sais pas si pour ce genre de problèmes tu peux vraiment te fier à la prise ODB à 100%, parce que lorsque j'ai passé ma voiture à la valise il m'indiquer un problème de débitmètre et au final j'ai changé l'intercooler ...

Bon courage.

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#69 22-03-2017 11:54:09

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Re,
Voici un lien qui explique le code panne P0404
https://www.obd-codes.com/p0404.
Il est bien précisé que cela concerne en particulier la vanne EGR ELECTRIQUE
PS: On peut traduire le lien avec "google traduction".


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#70 23-03-2017 18:35:49

camarondelaisla
Jeune permis
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

salut , je vais faire le test et la nettoyer au decap four samedi si le temps me le permet. au niveau des durites pas d'anomalie mais je n'ai pas vérifier a 100%. je vous tiens au jus.  merci

Hors Ligne

#71 24-03-2017 05:21:38

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

camarondelaisla a écrit :

salut , je vais faire le test et la nettoyer au decap four samedi si le temps me le permet. au niveau des durites pas d'anomalie mais je n'ai pas vérifier a 100%. je vous tiens au jus.  merci

Re,
Après le nettoyage propre, et avant de remonter la vanne EGR ,s'assurer que la soupape s'ouvre et se ferme facilement en manipulant le levier .
On remonte la vanne SANS remettre le capuchon noir. La soupape doit être en position fermée ,donc en haut.
Quelqu'un démarre le moteur, et un autre regarde se qui se passe avec le mécanisme. Avec des petits coups d’accélérateur, la soupape doit s'ouvrir et se fermer .
Au moment ou on arrête le moteur, la soupape doit revenir en position fermée.
Si moteur tournant, le mécanisme ne bouge pas ou peut, alors c'est le moteur de la vanne qui est HS :>>>>>>>>> poubelle.
Bien contrôler aussi si un fil de la prise n'est pas coupé, et que les contacts dans la prise ne sont pas oxydés. Un coup de nettoyant frein dans la prise, soufflette et on rebranche.


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#72 24-03-2017 19:18:01

camarondelaisla
Jeune permis
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

super merci beaucoup pour l'info je tiendrais au jus .

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#73 26-03-2017 12:49:48

camarondelaisla
Jeune permis
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Salut je viens de démonter et la soupape était bloqué en position ouverte , et quand je l'actionne manuellement elle reste en position ouverte , elle ne reviens pas seule. Je vais nettoyer au decap four et lui mettre de wd 40 . Si jamais sa ne change rien , je présume qu'elle est morte ???????

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#74 26-03-2017 15:10:19

cheyenne50
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

camarondelaisla a écrit :

Salut je viens de démonter et la soupape était bloqué en position ouverte , et quand je l'actionne manuellement elle reste en position ouverte , elle ne reviens pas seule. Je vais nettoyer au decap four et lui mettre de wd 40 . Si jamais sa ne change rien , je présume qu'elle est morte ???????

Re,
Donc peut espérer que c'est bien la panne.
Donc bien asperger de décape four soupape en position OUVERTE, puis rincer à l'eau ou avec une bombe nettoyant frein.Ensuite un coup de WD 40 histoire de huiler un peu.
Si la soupape est bien libre à la main, mais qu'elle ne revient pas SEUL, alors soit le moteur est HS soit le ressort est cassé (je n'y crois pas beaucoup), donc >>>>>>>poubelle.


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#75 26-03-2017 16:43:18

camarondelaisla
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Re : Perte de puissance C220 CDI W203

Je viens de la remonter , je pense que le ressort est plus tout jeune . Par contre quand je démarre  , au ralenti la soupape se met en position ouverte à moitié et quand j accélère elle se ferme . Au ralenti position à moitié ouverte je coupe le moteur et elle met bien 10 15 sec avant de se remettre en position fermer .....

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