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#1 15-02-2017 20:01:55

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 244

fonctionnement électrovanne sprinter ?

Bonsoir , je voudrais savoir comment fonctionne une électrovanne de sprinter ( type de celle du blocage de différentiel par exemple ) ;
Il y a une entrée de la dépression et deux sorties : une vers l'organe à actionner et l'autre qui est sans doute une mise à l'air libre ;
Deux fils 12 volts pour la faire fonctionner . Merci !
Bonsoir .


Putain , c'est le bordel !

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#2 15-02-2017 20:40:44

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 484
Site Web

Re : fonctionnement électrovanne sprinter ?

Bonjour,

Plusieurs remarques:

- J'ai supprimé ton sujet section formation. D'une part la section formation n'est pas destinée à y poster des demandes d'informations technique mais au contraire à y poster des informations techniques, d'autre part il ne faut pas créer deux sujets différents pour une meme demande, le double post est interdit par le règlement du forum.
- Une fois que tu as créé un sujet sur le forum et obtenu des réponses à tes questions, il est très mal vu de modifier tes messages par "Sujet terminé", ce qui rend le sujet totalement incompréhensible. En gros, les autres utilisateurs ne pourront pas accéder aux informations et les membres qui t'ont répondu ont perdu leur temps.
- Lorsque tu as envoyé des images dans ton espace de téléchargement et que tu les as insérées dans un sujet, il est assez malvenu de les supprimer de ton espace de téléchargement en laissant les balises images en place sur le forum, ce qui crée des erreurs 404. On affiche des images valides ou on n'en affiche pas, mais on n'affiche pas de balises invalides.

Merci de faire davantage attention à ce que tu fais sur le forum, le forum est destiné à partager des informations, il ne faut pas éditer n'importe comment ou effacer du contenu, sinon il n'y a plus de partage d'informations et on ne comprend plus rien.

Concernant ta question, il serait judicieux d'illustrer cette demande avec une photo afin de préciser de quel élément il s'agit.


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#3 16-02-2017 07:54:17

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 244

Re : fonctionnement électrovanne sprinter ?

Bonjour DaddyKool , je suis un peu surpris .
1- OK , mon sujet n'était peut être pas au bon endroit , excuses .
2- Il ne me semble pas avoir créé 2 sujets différents pour une même demande ... Il y a une question sur le fonctionnement des électrovannes et une autre question sur le fonctionnement de la chaîne de commandement du blocage de diff. et en particulier du bocal scellé entre dépression et hydraulique ( pour faire simple ) Ce n'est pas la même chose .
3- je ne vois pas ou j'aurais modifié mes messages en " sujet terminé " ? peut tu me dire ou ?
4-Au sujet des images  qui auraient été supprimés ultérieurement  je ne vois pas non plus . Je dois dire que je ne comprends pas  l'argot informatique : " erreur 404  , image valide , balise invalide , etc  "
Je fais attention à ce que je fais sur le forum , mais je ne maitrîse pas bien la partie technique ( moi j'appelle ça : informatique ) et c'est pour cela que sur ces questions je n'ai pas joint de photos ou de croquis .
Je serais ravi que l'on m'aide à mieux me servir de ce forum , mais en Français , car je n'ai jamais appris l'informaticien à l'école ( j'ai 65 ans ) .
Voilà , je suis plein de bonnes volontés , mais il ne faut pas me reprocher de choses qui ne me concernent pas .
Sans rancunes ... Patrick


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#4 16-02-2017 10:18:27

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 484
Site Web

Re : fonctionnement électrovanne sprinter ?

Hello,

Ce que j'ai écrit te concerne et je te l'ai expliqué en français. Tu avais bien posté une demande technique similaire dans la section formation (j'ai du supprimer le sujet en question), tu as bien édité tes messages dans ce sujet: PRESSION D'HUILE 313 CDI, et tu as bien supprimé tes images ici: Sprinter 4x4 et ces boîtes de transfert.

Meme si tu n'es pas informaticien, tu peux aisément comprendre que le fait de supprimer plusieurs messages dans une discussion la rend incompréhensible, et que le fait de poster des liens vers des images qui n'existent plus crée des erreurs. Tu dois comprendre que si tout le monde faisait la meme chose, le forum serait rempli de messages vides, de discussions incompréhensibles et d'images qui ne s'affichent pas, ce n'est pas de cette manière que l'on peut partager efficacement des informations.


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#5 16-02-2017 11:03:01

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 2 492

Re : fonctionnement électrovanne sprinter ?

Bonjour pepere63 peut tu mettre ton N° vin (partie E carte grise) pour une meilleure Aide
Voici un schémas de dépression en bas la pièce 55 (vanne d’inversion)

shemas-depression.png


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gogo

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#6 16-02-2017 19:39:06

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 244

Re : fonctionnement électrovanne sprinter ?

Bonsoir , merci benj04 pour tes schémas . J'ai déjà consulté car j'ai accès à EPC .
Ma question est surtout le fonctionnement de l'électrovanne 55 ( sur schéma du bas ) , sous tension   et   hors tension , que se passe t il dans la circulation de l'air la dedans ? Merci .


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#7 16-02-2017 19:51:13

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 484
Site Web

Re : fonctionnement électrovanne sprinter ?

Une électrovanne est constituée d'une partie électrique, avec un électro aimant, et d'une partie mécanique, avec une vanne qui s'ouvre et qui se ferme. C'est l'électro aimant qui déplace la vanne. Il peut s'agir d'un passage d'eau, d'huile, d'air... Le fonctionnement est donc très simple. Au repos, l'électrovanne n'et pas passante. La dépression arrive, mais la vanne est fermée. Lorsque l'électro aimant est alimenté (avec une masse et un plus 12V), il va ouvrir le passage et la vanne devient passante. L'entrée et la sortie de l'électrovanne sont alors en communication, et la dépression passe vers la sortie.


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#8 16-02-2017 20:19:26

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 244

Re : fonctionnement électrovanne sprinter ?

OK , merci Daddykool ,  je suppose que l'entrée est le tube A au centre , et la sortie le tube B juste à coté . Sous tension le flux d'air passe , et hors tension il ne passe pas entre ces deux tubes  . Bon , mais alors , le troisième tube C  à l'opposé du cylindre ?
Sous tension , je suppose qu'il est obturé ?? et hors tension , est il ouvert sur B ?? Merci .


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#9 16-02-2017 20:52:42

benj04
PDG (the big boss)
Lieu : Verdon
Inscription : 30-11-2015
Messages : 2 492

Re : fonctionnement électrovanne sprinter ?

Tu a sa aussi mais tu doit déjà l'avoir Schema-electrique---Actionnement-du-blocage-de-differentiel-essieu-arriere.pdf + pneumatique

Dernière modification par benj04 (16-02-2017 20:53:23)


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EPC version: DW 03/2017 WIS version: L   /03/2017

gogo

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#10 16-02-2017 21:42:58

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 484
Site Web

Re : fonctionnement électrovanne sprinter ?

Il serait utile d'illustrer ta demande avec une image. Si tu as 3 branchements, le troisième est une mise à l'air pour éviter que la sortie reste en dépression lorsque l'électrovanne n'est plus pilotée.


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#11 19-02-2017 08:12:59

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 244

Re : fonctionnement électrovanne sprinter ?

Hello , pour DaddyKool :   benj04 a mis 2 schémas ci dessus , sur le 2 éme , la pièce 55 est une électrovanne , je suppose  du type 3/2 normalement fermé  ( 3 orifices , 2 modes : hors tension ou sous tension , fermée hors tension ) . C'est ce que tu décris ci dessus .
Mon problème est que , lorsque je l'utilise en pression , la mise à l'air libre ne se fait pas hors tension ... et que j'aimerais comprendre .
Pour ce qui est des images , j'ai déjà voulu en mettre , et tu me dis que je les ais supprimés , je ne comprends pas et ne m'aventure plus là dessus .
Bon dimanche .


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#12 23-02-2017 12:49:03

pepere63
Mécanicien
Lieu : Puy de dôme
Inscription : 07-10-2015
Messages : 244

Re : fonctionnement électrovanne sprinter ?

Bonjour , pour conclure ,le fonctionnement sur la pièce neuve est bien celui indiqué ci dessus et je confirme que sous pression , la mise à l'air libre hors tension ne se fait pas . Je vais me tourner vers un distributeur 3 voies , 2 positions ,  de qualité industrielle à manette , avec deux positions stables , en métal  .
Le prix est de l'ordre de  10 euros ...
Merci à ceux qui m'ont permis d'avancer . 
Bonne journée .


Putain , c'est le bordel !

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