Code Défaut " P2553-1 / P2A00 " , Mercedes ML 320 CDI W164.122 (Page 1) / Classe ML W164 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 14-02-2017 18:05:26

ledjey
Visiteur
Inscription : 14-02-2017
Messages : 4

Code Défaut " P2553-1 / P2A00 " , Mercedes ML 320 CDI W164.122

Bonjour je suis nouveau ici et toujours aussi fan de mercedes , mais un problème de voyant moteur vient d'arriver sur mon ML , après 3 passages en concession mercedes le problème toujours pas résolut je viens donc ici savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème

la voiture marche a la perfection voyant allumé ou éteint  car c'est aléatoire le code que mercedes trouve est :
( p2553-1 " surveillance de l'adaptation de quantité moyenne  improbable " )
réponse de mercedes France lyon saint Fons
nous ne connaissons pas la cause du problème faut attendre que cela empire ...... pas normal mais même un autre mercedes ne trouve pas

quelqu'un a déjà rencontré ce problème merci de bien vouloir m'aider

Hors Ligne

Annonce

#2 14-02-2017 18:45:10

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : Code Défaut " P2553-1 / P2A00 " , Mercedes ML 320 CDI W164.122

Bonjour et bienvenue au forum.  smile     

Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions  - le forum se trouve ici:      PRESENTATIONS 

Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum"  que tu trouveras ici:   FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

Hors Ligne

#3 22-02-2017 16:20:15

ledjey
Visiteur
Inscription : 14-02-2017
Messages : 4

Re : Code Défaut " P2553-1 / P2A00 " , Mercedes ML 320 CDI W164.122

Probleme résolut et pourtant introuvable chez mercedes code erreur ( 2553-1 " surveillance de l'adaptation de quantité moyenne  improbable )
je remercie " All In Car " dans le 42800 a genilac qui lui seul a trouvé et résolut le problème
merci a tous

Dernière modification par ledjey (22-02-2017 16:20:48)

Hors Ligne

#4 22-02-2017 17:19:30

Daniel-Maillard
Mécanicien
Inscription : 15-06-2016
Messages : 211

Re : Code Défaut " P2553-1 / P2A00 " , Mercedes ML 320 CDI W164.122

Hello

ça pourrait être sympa de nous expliquer quel était le soucis ... wink

a+

Hors Ligne

#5 22-02-2017 20:05:53

ledjey
Visiteur
Inscription : 14-02-2017
Messages : 4

Re : Code Défaut " P2553-1 / P2A00 " , Mercedes ML 320 CDI W164.122

Bonjour oui en effet , après 3 presentations chez mercedes " France " Saint Fons me disent que le code est inexistant pour eux n'ont jamais vu ça pourtant : changement du capteur turbo sans efficacité et voulais même faire une réinitialisation du calculateur " coup onéreux et a ma charge " donc j'ai refusé car on me dit pas sur que cela marche ...

Je me retrouve donc en contact avec " ALL IN CAR " Diagnostique Multimarque , Reprogrammation moteur , Réparation Calculateur dans le 42800 Genilac qui lui me passe mon mercedes ml w164.122 cdi 320 2010 au diagnostique me trouve le même code défaut que chez mercedes .. il me dit qu'il na jamais vu cela comme defaut ,

mais me dit " Moi je commencerais par changer le """ Débimètre """ " et bingo 280€ la pièce et plus de défaut donc encore merci a lui , je le recommande très sympa

Cordialement a tous

Hors Ligne

#6 22-02-2017 21:47:54

Joz
PDG (the big boss)
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 6 274

Re : Code Défaut " P2553-1 / P2A00 " , Mercedes ML 320 CDI W164.122

C'est une adresse à retenir effectivement.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#7 24-03-2018 11:15:39

Kedoas
Sans permis
Inscription : 25-02-2018
Messages : 15

Re : Code Défaut " P2553-1 / P2A00 " , Mercedes ML 320 CDI W164.122

Salut fOemm,

Merci d’avoir pensé à moi.

Comme prévu, hier vendredi 23 mars, j’ai fait faire un diagnostic sur valise Bosch chez mon diéséliste de Saint Brieuc (coût 42 euros TTC).

La valise n’a pas réussi à lire le code défaut SRS (défaut de retenue airbag ou ceinture de sécurité).

En revanche, pour le défaut moteur, le code affiché est P2553 (calculateur de gestion moteur, contrôle d’adaptation – plausibilité).

Ce code a le désavantage de ne pas cibler directement l’origine du défaut car il peut porter sur différents problèmes.

J’ai fait des recherches sur la toile à ce sujet et le sujet est sans fin.

Voici un témoignage effectué sur le présent forum et qui porte seulement sur un problème de débitmètre :

http://www.forum-mercedes.com/topic-430 … 64122.html

Mais j’ai lu aussi ce qui suit sur la toile :

Le code d'erreur P2553 OBD-II signifie que le module de commande du moteur (ECM) a détecté un problème avec le circuit des gaz ou des inhibiteurs de carburant, provoquant l'enregistrement d'une tension supérieure à 10% en dehors des paramètres acceptés. Ce code de panne est le plus souvent associé aux véhicules à moteur diesel.

Que signifie le code P2553?

Alors que le code d'anomalie P2553 indique simplement qu'il y a une anomalie de tension dans le circuit des gaz ou des inhibiteurs de carburant, cette anomalie est probablement causée par un problème dans le système d'injection de carburant.

Quelles sont les causes du code P2553?

Un problème dans le fonctionnement du système d'injection de carburant - généralement dans un véhicule à moteur diesel - est souvent à l'origine du code P2553 enregistré. L'ECM détecte une anomalie de tension liée au système d'injection de carburant et allume le témoin Check Engine sur le tableau de bord du véhicule.

Quels sont les symptômes du code P2553?

Lorsque le code P2553 déclenche l'activation de Check Engine Light, il peut également y avoir d'autres symptômes, notamment :

    -  Les ratés du moteur
     - Condition NO-START

Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P2553?

Des mécaniciens qualifiés ont été formés à l'utilisation d'un outil d'analyse spécialisé différent de ceux des capacités technologiques des outils d'analyse trouvés dans les magasins de pièces automobiles. Un tel outil d'analyse spécialisé est uniquement distribué aux techniciens certifiés, et cet outil est utilisé pour collecter et interpréter les données de l'ECM. Le mécanicien utilise ensuite cette information pour affiner les causes possibles de l'enregistrement du code P2553 et effectue une inspection visuelle des coupables les plus probables.

Une fois que le problème de base a été identifié et réparé, le mécanicien peut alors effectuer d'autres tests, y compris un autre balayage, pour s'assurer que le problème a été résolu.

Erreurs courantes lors du diagnostic du code P2553

Certaines des erreurs les plus fréquemment commises dans les efforts de diagnostic après l'enregistrement du code P2565 incluent :

    - Ne pas vérifier une anomalie de tension avec le système d'injection de carburant

    -  Ne pas effectuer une inspection visuelle approfondie du système d'injection de carburant et des composants connexes

     - Échec de l'effacement du code d'erreur P2553 OBD-II après réparation

     - Faire des ajustements ou des réparations inutiles au système d'alimentation en carburant.

Quelle est la gravité du code P2553?

Puisque le code P2553 peut déclencher une condition de NO-START dans l'ordinateur de bord d'un véhicule, ce qui signifie que l'ordinateur juge qu'il est dangereux de permettre au moteur de démarrer, ce code de panne est assez sérieux. Même si le véhicule enregistre ce code et fonctionne toujours, il n'y a aucune garantie qu'il continuera à démarrer ou que d'autres systèmes puissent être affectés négativement au fil du temps. Il est donc conseillé de demander l'aide immédiate d'un mécanicien qualifié.

Selon toute apparence, le sujet est par conséquent  vaste et complexe.

J’ai choisi d’avancer pas à pas.

Etant donné que le diagnostic initial effectué par le concessionnaire MB de Saint Brieuc avait préconisé le remplacement du turbo et étant donné qu’un diagnostic rapide effectué sur tes conseils chez un petit garagiste de la région Nantaise avait repéré un code erreur 2510 portant sur l’actuateur de turbo, j’ai choisi de remplacer le turbo.

Le turbo d’origine Garett a été acheté en échange standard chez st-turbo.com au prix de 351 TTC consigne déduite.

J’ai aussi trouvé sur le boncoincoin un servomoteur M55 neuf dans son emballage MB d’origine au prix de 80 euros.

Je vais faire démonter le débitmètre pour voir dans quel état sont les filaments.

Voir notamment la vidéo qui suit :

https://www.youtube.com/watch?v=GvihyMtnNCY

Il se peut que je fasse changer le débitmètre ou plutôt  les 2 débitmètres.

Je vais aussi faire démonter et nettoyer la vanne EGR qui doit en avoir besoin au bout de 12 ans d’âge et de 120 000 km.

Pour le moment je maîtrise relativement bien les dépenses et on est loin des 4500 euros de devis de réparation annoncé par mon concessionnaire MB de Saint Brieuc.

Pour le défaut SRS (retenue airbag ou ceinture) je pense aussi avancer pas à pas en contrôlant les câbles airbag ou de ceintures de sécurité que je pourrai contrôler.

Je vous en dirai plus ultérieurement.

J’ai enfin trouvé sur le boncoincoin un garagiste très sympa de la marque à étoile qui veut bien me faire un diag. avec sa valise 100% MB au prix de 79 euros TTC et en me communiquant clairement les codes défaut.

C’est une alternative très intéressante à mon concessionnaire MB de Saint Brieuc qui m’avait facturé 250 euros de diag. et qui avait refusé de me communiquer les codes défaut y compris à ma demande par écrit.

J’irai voir ce garagiste après avoir changé les pièces évoquées précédemment. Pour les bretons que cela intéresse, il s’agit du garage du Grand Launay spécialiste Mercedes dans le Finistère à Saint Martin des Champs (29600) à 2 pas de Morlaix.

Bien entendu, n’étant pas doué en mécanique, bon nombre des interventions mécaniques que je prévois seront faites par mon petit garagiste de village en qui je fais toute confiance.

Je pense que le turbo, le servomoteur de turbo, le débitmètre et la vanne EGR (sur mon moteur V6 320 CDI) sont assez facilement accessibles et ne demanderont pas beaucoup d’heures de main d’œuvre.

Je vais voir si je peux démonter et nettoyer moi-même la vanne EGR.

Je reste ouvert à toutes observations de la part des membres du forum.

Merci pour ton intervention et bon week-end.

Dernière modification par Kedoas (24-03-2018 11:19:18)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Code P0300 par Fabrice
6 34 Aujourd'hui 00:41:03 par ML63AMG
Code moteur par x-or  [ 1 2 3 ]
56 6030 Aujourd'hui 00:00:03 par ML63AMG
3 45 Hier 23:43:43 par ML63AMG
Code erreur sur vito 120 cdi 2008 par greencard93  [ 1 2 ]
25 256 Hier 22:31:12 par greencard93
13 95 Hier 22:12:08 par toniow221

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.05 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]