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Bonjour,
Cela faisait quelques temps que j'avais des vibration entre 1500 et 2000tr/m (qui faisait vibrer un peu la voiture ainsi que le volant et le levier de vitesse) qui disparaissaient souvent lorsque moteur chaud.
J'ai donc fait changer les supports moteur + support boite, ainsi que les rotules de suspensions avant + géométrie.
Les vibrations que j'avais avant ont disparues sauf que d'autres sont venues les remplacer. Beaucoup plus fortes !
Ces "nouvelles" vibrations se produisent suivant un schéma bien précis : Lorsque j’accélère, peu importe la vitesse (que se soit au démarrage ou en reprise, cela semblerait en revanche se calmer après 90km/h mais sans en être sur, pas pu tester) et à plus forte raison quand je tourne à gauche ( et donc la roue droite en appuie ).
A savoir que ces vibrations ne semblent pas faire vibrer le volant ni le levier de vitesse comme avant, mais maintenant c'est toute la caisse qui entre en résonance dans un bruit assez sourd
Je penche pour plusieurs hypothèses :
- Géométrie / Équilibrage pas bon
- Roulement de roue HS
- Support moteurs mal montés (il semblerait que le gauche et le droit soient différents, pour des raisons de rigidité en fonction de la masse a supporté pour chacun ?)
- Cardan hs du coté droit
- Turbo ? (mais dans ce cas la cela ne se produirait pas plus je tourne à gauche plutôt qu'à droite - J'ai juste l'impression qui siffle mais peut être est ce le fait d'être concentré sur les bruits qui me fait l'entendre).
Je suis un peu à poil sur la question.
Si quelqu'un à une idée ... ?
Bonne soirée à tous et d'avance merci:D
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Bonsoir
As tu une boite auto? Si c'est le cas , As-tu passé le véhicule à la valise , car cela me semblerai plutôt venir de la boite de vitesse , genre capteur vitesse boite interne défectueux .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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J'ai effectivement une BVA.
Qu'est ce qui indiquerai qu'il s'agit de ce fameux capteur ? ( dans la mesure ou ces fameuses vibrations se manifestent dans un virage a gauche precisement?
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Je pense que les arbres des roues ne tournent plus à la bonne vitesse a droite et a gauche , tu devrais plus le ressentir dans les virages lorsque tu accélères , le bruit est ressenti comme lorsque tu passes sur des bandes blanches rugueuses de danger sur autoroute .et tous vibrent .
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C'est carrément ce que tu décris, la bande rugueuse avec bruit vibration et résonance.
Ou est situé ce fameux capteur ?
Si tu as un numéro de fiche Mb a me communiquer je pourrais regarder sur mon WIS
Il s'agirait donc d'un problème purement électrique ? rien à voir avec un problème mecanique de la BVA ?
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Si tu as WIS regarde dans la platine de commande la boite auto , autrement donne moi ton code VIN je te trouverai les documents demain . ;)
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Je regarde dans mon WIS
Je te redis si je trouve rien (ce qui m'étonnerais)
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Bon, c'est bien ce qu'il me semblait : Toute la platine serait a changer dans le cas ou ce soit ce fameux capteur.
Je passe la valise prochainement et je vous tiens au courant
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Bonsoir,
Pas pu avoir accès à une valise de diagnostique aujourd'hui mais quelque chose me fait gamberger dans l'analyse de JFJ86 :
Pour moi, si le capteur de vitesse de boite était en cause, j'aurais le symptôme que je tourne à droite ou à gauche (compensation logique pour un même organe de contrôle) ? Hors la, je n'ai le problème que en accélérant en ligne droite (déviante vers la gauche) ou en tournant vers la gauche.
A partir du moment ou mes roues repartent vers un virage à droite ou une ligne droite déviante vers la droite, je n'ai plus le problème.
De plus, dans le WIS, la défaillance de ce capteur renvoi également vers une impossibilité de passer des vitesses pour la BVA (la valeur du capteur n’étant pas bonne, la boite se met en sécurité en 2eme pour moi non ?)
Je passerais la valise dès que possible, mais est ce que certains d'entre vous ont une autre analyse du problème ?
Dernière modification par Jexen (14-02-2017 20:27:29)
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Bonsoir
Je te rapporte ce faite , à la longue si tu ne répares pas tout de suite , tu vas avoir , démarrage en cote , le véhicule immobilisé comme si l'embrayage patine . Tu coupes le moteur et tu vas redémarré. Avec la valise tu n'auras pas de problème à localisé le défaut . Le défaut ce produit à une certaine température de la boite . Ci cela peut aider . Mais ça peut être autre chose ?
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Je vais essayer de passer chez Mercedes demain pour qu'il me confirme ou pas cela.
Quand tu dis que le problème se produit à une certaine température, tu veux dire par la que le réchauffement de l'huile induit un ressenti de plus en plus grand du problème (ce qui collerait avec mes observations) ?
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Par curiosité, selon toi, la défaillance de ce capteur agirait sur quel organe de la voiture pour que cela se mette à vibrer de la sorte (pression de l'huile de boite ? pont avant qui reçoit plus de puissance pour compenser ?) ?
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Non la température jouait sur les caractéristiques électrique du capteur , à froid les valeurs du capteur étaient bonnes , à une certaine plage , on va dire en 45 et 65 C° les valeurs étaient mauvaises et a 85 C° limite . Pour les vibrations ? il me semble que tous est relié avec les capteurs de roues et la puissance n'est plus transmise correctement aux roues . Je peux me tromper .
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Bonjour le problème de vibration vienne sans doute de ton convertisseur j'ai ce problème sur le véhicule de mon neveu un ML163113 avec 300.000km.
Pour info
Passion MERCEDES
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Merci pour ta réponse mariobros. Tu peux m'en dire plus sur le problème de ton neveu et à quel tarif vous vous en sortez sur ce genre d’opération ?
Est ce que le convertisseur peut faire un cliquetit/tintement ou des accoups au démarrage?
Je suis retourné au garage qui a monté les silentbloc. RAS. Les cardans RAS non plus.
Plus de place chez Mercedes quand j'y suis allé, je retenterais la semaine prochaine.
Pour info, les vibrations se sont considérablement estompées.
Il en reste, mais ce n'est plus aussi fort qu'il y a une semaine
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Rendez vous le 27 février chez MB.
Je vous tiens au courant du diag
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Diag posé : Rotule axiale AVG.
Quelqu'un saurait à quoi ressemble cette fameuse rotule ?
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c'est la rotule de direction, de mémoire ça coute une 40aine d'€ . plus un parallélisme. il faut changer les 2 de préférence !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci merco33.
T'aurais un lien oscaro ?
Le mécanicien mercedes me disait que ces fameuses rotules se trouvent en bout de crémallaire. Est ce bien cela ? car il semblerait qu'il y ait des rotules de direction et des rotules "intérieurs".
Merci
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Ce sont sans doutes celles ci ;-)
http://www.ebay.de/itm/2x-MEYLE-SPURSTA … 01&mkevt=1
Dernière modification par E280 4Matic (28-02-2017 19:37:16)
Ml 400 Final Edition 2005
E 280 4Matic 2006
GLK 220 4Matic 2012
La Puissance n'est Rien sans la Maîtrise
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en effet c'est celles-ci !
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Vu. Merci.
Je change ça et vous dit si le problème est solutionné.
(Pour info, le ML est à vendre - Je retourne à une passat breack, famille oblige)
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bonjour , achètes un cul de 4L fourgonnette( a la casse )que tu pose sur une petite remorque ,tu mets une banquette et le tour est joué ,tu gardes le ML!!!!!!!!!! c'est une solution a bas coût et en plus ça fait marrer les gosses !
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C'est vrai que la Quatrelle c'est CooL
Sinon plus sérieux, il y à ceci ...
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ça oblige de passer aux mines
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