un appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4 (Page 1) / Sprinter 901/902/903/904/905 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 27-11-2013 21:45:51

lusocelt
Visiteur
Inscription : 27-11-2013
Messages : 1

un appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4

Bonjour

Je cherche un porteur pour servir de base a un vehicule pour un tours du monde

j ai pense au sprinter 4x4 pour sa polyvalence et le fait qu il est present sur l ensemble du globe

je n y connais rien en 4x4 et je me pose des questions sur ses capacites de franchissement

je lance donc un appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4

j ai un certain nombre de question

qui possède un sprinter 4x4 ou qui la vu évoluer en 4x4

1/ le sprinter 4x4 a til de réelles capacités ou est ce juste un artifice commercial?

2/ ya til moyen d améliorer ses performances en 4x4?

3/ il existe souvent ou double essieu arrière et petites jantes

est il possible de le transformer en simple essieu et d augmenter la taille des jante pour du 16

important le vehicule ne circulera pas sur le territoire francais

merci par avance pour vos reponses

Hors Ligne

Annonce

#2 28-11-2013 21:53:11

jordanM79
Réceptionnaire
Lieu : FRANCE DEUX SEVRES
Inscription : 11-11-2012
Messages : 455

Re : un appel aux spécialistes du sprinter et surtout sprinter 4x4

Pour avoir roulé avec un 312 td donc les premiers sprinter 4X4, sa passe bien meme trés bien.
Sa passe aussi bien que certain 4X4 pas comme un lang ou G mais presque, le souci c'est le poids dans les zone molle.
Les première génération avait 2 blocage de dif( central et arrière), sur les versions plus récente cela est remplacé par  le système ETS4( gestion électronique comme sur les ML GL G... efficace mème si perso préfère un bon vieu blocage)
Pour avoir des roue simple tout les modèle dont le chiffre commence par un 3 (311 312 313 315 316......) avec 4 ou 5 c'est roue jumellé( mais avantage d'avoir des suspension plus forte).
Tout les modèle CDI sont en jante de 16.
Juste pour info, la beaucoup société de service type eau, edf .... utilise des sprinters 4X4 in y a une raison donc.
Amélioré les perf, hormis les pneus, renforcé les suspension( en préventif) et ajouté des blindage pout les organes de transmission.


Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Mode dégradé SPRINTER 215 CDI 2008 par Romain-sprinter-57
1 28 Aujourd'hui 10:00:05 par Labetenoir
sprinter 410 d par Adibou
3 53 16-10-2017 15:00:48 par Adibou
3 126 13-10-2017 07:48:03 par pepere63
0 78 11-10-2017 19:40:33 par Baltazare
4 120 11-10-2017 10:33:36 par Jm13

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]