Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir vos avis sur ces deux voitures (W211 III Phase 2) au moins sur les points suivants:
- fiabilité des moteurs - problèmes connus (ex: du type de ceux du 230 - 2.5 V6 M272 de la Classe C), admis par Mercedes-Benz, résolus ou non, etc.
- fiabilité des deux BVA et quelques éléments de comparaison
- 4MATIC - caractéristiques, avantages et inconvénients
- consommations théoriques et réelles
- couts d'entretien et points à surveiller tout particulièrement
Par avance, merci pour vos réponses et conseils.
Dernière modification par URTIMUD (11-02-2017 18:11:20)
(3) Classe C S204 200 CGI BE 7G-Tronic+ de janvier 2014 - une voiture remarquable et très attachante (recul d'un peu moins d'un an)
(2) Ex-Classe B W245 200T BVA Phase II 12/2010 - expérience compliquée et plutôt décevante
(1) Ex-Classe E W211 200 CDI BVA 01/2006 - près de 13 ans sans une ombre au tableau, le TOP!
Hors Ligne
Bonsoir à tous!
Si quelqu'un peut et veut supprimer cette discussion restée sans suite, cela serait certainement utile.
Par avance, merci.
Salut à tous.
(3) Classe C S204 200 CGI BE 7G-Tronic+ de janvier 2014 - une voiture remarquable et très attachante (recul d'un peu moins d'un an)
(2) Ex-Classe B W245 200T BVA Phase II 12/2010 - expérience compliquée et plutôt décevante
(1) Ex-Classe E W211 200 CDI BVA 01/2006 - près de 13 ans sans une ombre au tableau, le TOP!
Hors Ligne
OK.
Merci, DaddyKool.
(3) Classe C S204 200 CGI BE 7G-Tronic+ de janvier 2014 - une voiture remarquable et très attachante (recul d'un peu moins d'un an)
(2) Ex-Classe B W245 200T BVA Phase II 12/2010 - expérience compliquée et plutôt décevante
(1) Ex-Classe E W211 200 CDI BVA 01/2006 - près de 13 ans sans une ombre au tableau, le TOP!
Hors Ligne
Bonsoir,
Je pense que la question était trop vaste... il faudrait écrire un roman pour répondre à tous les points. Pour ce type de question, il vaut mieux dire "J'envisage d'acheter une XXXX <DATE> ; si d'autres possesseurs peuvent me donner leur retour d'expérience, je suis preneur". Sinon, pour le reste, la fonction Recherche du forum est très utile.
Problème M272...
Il y a effectivement un cas qu'il faut bien cerner concernant la fiabilité de ce moteur...
Recherche forum "M272 pignon"
Voir notamment ma prose sur le post #3 ICI.
BVA...
Je ne suis pas spécialiste, mais il y a une chose à vérifier... savoir si la vidange BVA a été faite à 60.000 kms. Il y avait une période où MB disait que ces BVA étaient sans entretien et ensuite il se sont ravisés. Désormais ils préconisent une vidange une fois à 60.000. Mais les puristes préconisent une vidange tous les 60.000. La vidange des xG-Tronic, c'est toute un discussion
Recherche forum "xG-Tronic vidange"
4-MATIC...
+ tenue de route, comportement routier, on avance sur la neige
- 60 kg de plus, coût d'entretien additionnel
Là je ne t'apprend rien... c'est pareil pour n'importe quel système 4x4.
CONSO...
Perso, je regarde les conso officielles sur les fiches technique ARGUS et j'ajoute 30%. Là, on n'est pas loin de la réalité.
Pour le reste, je n'ai pas d'expérience.
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (20-08-2019 23:29:46)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour Paulo_99!
Merci pour tes réponses et tes remarques fort justes.
La façon dont tu as réparti les sujets et les références bien claires à des informations existantes sur le forum permettront aux personnes intéressées de mieux s'y retrouver.
Je promets de ne plus créer des discussions "fourre-tout" comme celle-là.
Bonne journée à tous!
(3) Classe C S204 200 CGI BE 7G-Tronic+ de janvier 2014 - une voiture remarquable et très attachante (recul d'un peu moins d'un an)
(2) Ex-Classe B W245 200T BVA Phase II 12/2010 - expérience compliquée et plutôt décevante
(1) Ex-Classe E W211 200 CDI BVA 01/2006 - près de 13 ans sans une ombre au tableau, le TOP!
Hors Ligne
Le forum, c'est tout un art .
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne