SBC défectueux aller à l'atelier (Page 1) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 10-02-2017 08:51:50

Amarnath
Visiteur
Inscription : 10-02-2017
Messages : 6

SBC défectueux aller à l'atelier

MERCEDES-BENZ Classe E
Classe E (211) Berline (W211) E 200 2.2 CDI 122cv Elégance

Bonjour, ma Mercedes est un véhicule qui fait l'objet d'une expertise de gendarmerie car elle fait partie d'un lot de 40 véhicules toutes marques confondues, de voitures maquillées par un garage sur lequel une enquête criminelle est en cours.

Ma voiture  a était inondée jusqu'aux bas des portières... Oui je sais...

J'ai un problème en ce moment, prit en charge par un garage Mercedes qui a effectué une réparation inutile, puisque le problème est revenu.

En partant de chez moi la semaine dernière, ma pédale de frein s'est retrouvée au plancher avec le message bien connu des forumeur : “ESP défectueux aller à l'atelier“.
Puis tout est revenu à l'anormal. Deux jours plus tard à nouveau le problème qui se manifeste, avec la voiture qui finie par biper en permanence avec le message : “Frein perte de puissance arrêtez -vous“ et la voiture perd la moitié de sa puissance.

Mercedes m'a changé la batterie auxiliaire à 130 euros en pensant que s'était juste ça le problème. Puis en sortant du garage, la gendarmerie m'a appelé pour me dire que ma voiture avait était inondée. (je ne le savais pas encore)
Deux jours plus tard le problème revient à nouveau et je l'a ramène encore au garage, avec les freins qui refonctionnent entre temps et après une journée de démontage des moquettes pour accéder aux contacteurs (une barrette qui sert au dispatch des informations électroniques est occidée) ils finissent par m'appeler pour me dire que c'est le bloc SBC et rien d'autre, malgré que les freins fonctionnent et qu'ils n'ont pas pus voir le défaut en direct.

La facture s'élève à 2100 euros...

Puis-je être sur que c'est bien nécessaire de changer le SBC et pourquoi ne me proposent-ils pas le reset du bloc ?

A l'avance merci pour votre aide. Bonne journée

Hors Ligne

Annonce

#2 10-02-2017 09:11:10

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : SBC défectueux aller à l'atelier

Bonjour et bienvenue au forum.  smile     

Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions  - le forum se trouve ici:      PRESENTATIONS 

Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum"  que tu trouveras ici:   FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

Tu avais acheté la voiture quand ?

Hors Ligne

#3 10-02-2017 11:42:00

Amarnath
Visiteur
Inscription : 10-02-2017
Messages : 6

Re : SBC défectueux aller à l'atelier

Bonjour,
Je ferai très rapidement une présentation, mais en fait je dois donner une réponse de réparation ou non au chef d'atelier Mercedes aujourd'hui dans l'après-midi et je suis en création d'entreprise ce qui n'arrange pas les finances...

J'habite en Ardèche du Sud pas loin de Vallon Pont d'arc.

Voiture achetée en Mars 2016 avec 120 000 km au compteur, modèle de 2003, j'ai fais l'embrayage plus volant moteur et maintenant ce bloc SBC qui a l'air de se vendre entre 500 et 1200 euros sur internet mais il faut pouvoir trouver une personne pour le monter... Pas simple. Mercedes m'en demande 2100 euros plus 400 euros pour une fuite d'injecteur et le reste pour la bavette et les cosses oxydées.
Je suis pas confiant envers le chef qui pourrait me proposer une reset du système ou je ne sais quelle autre possibilité qui compte moins cher, mais aux lieu de cela il me propose juste un paiement échelonné !!!

Merci et bonne journée

Hors Ligne

#4 10-02-2017 12:10:30

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : SBC défectueux aller à l'atelier

Bonjour ,

Ton cas est assez compliqué . . .

D'abord, pour la voiture même:  si tu viens juste de découvrir qu'elle a été prise dans une inondation, ce n'est peut-être pas trop tard pour demander sa reprise avec remboursement du prix payé pour vice caché. J'ai grand peur que tu risques d'avoir des problèmes bizarre en série - même en séchant au maximum, des connexions et boitiers vont continuer à se détériorer.  D'habitude voiture inondée = voiture à la casse (navré).  Mais il faudrait agir rapidement . . .

Maintenant si tu veux garder la voiture malgré tout, il faudrait demander au garage de faire un reset du SBC, sachant que la politique des concessions est variable - il y en a qui le font, d'autres non . .   et ce n'est pas le SBC qui provoque une perte de puissance, donc il y a autre chose aussi . .

A ta place, j'arrêterais les frais en faisant reprendre la voiture.

Hors Ligne

#5 10-02-2017 17:37:02

Amarnath
Visiteur
Inscription : 10-02-2017
Messages : 6

Re : SBC défectueux aller à l'atelier

Merci pour la réponse,

Alors effectivement une voiture inondée part normalement à la casse et ce devrait être le cas de celle-ci mais vue qu'elle fait partie d'une escroquerie et que l'escroqué c'est moi... Cette semaine je porte plainte et me constitue partie civile, à la gendarmerie ils m'ont appelé pour la troisième fois déjà et ils ont vu le véhicule tout comme un expert mandaté par un juge. Je ne peux pas me retourner contre le vendeur, mais être patient et attendre que l'enquête soit terminée pour recevoir des dommages et intérêts.
En attendant je ne peux pas revendre la voiture car je ne veux pas léser une autre personne, ce ne serait pas juste et je ne suis pas du même genre que ceux qui me l'ont vendu.

Comme je le disais sur l'autre fil de discussion, j'ai contacté Mercedes, car je trouve inadmissible cette forme d'obsolescence programmée, enfin et surtout, c'est que j'ai failli me tuer deux fois, car une voiture de plus d'une tonne et demi sans frein d'un seul coup...

La perte de puissance est normale en fait, c'est la voiture qui se met en protection moteur.

Cet après-midi je disais au chef d'atelier Mercedes, que si il répare alors qu'aucun code n'indique que c'est le SBC et que cela recommence... Ce ne serait pas la même problématique pour lui, chose à laquelle il me répond que si ce n'est pas ça, il prendra les réparations à sa charge. Oui ok mais si cette fois-ci je me tue ou tu quelqu'un... Grand silence au téléphone !!!

Donc maintenant j'attend la réponse du siège de Mercedes France que j'ai contacté dans la matinée, qui traite ma réclamation, mais cela peut prendre quelques jours.

Bonne soirée

Hors Ligne

#6 10-02-2017 18:28:26

Labetenoir
PDG (the big boss)
Inscription : 13-10-2012
Messages : 16 217

Re : SBC défectueux aller à l'atelier

Plusieurs points:

1.  Pourquoi tu indique "je ne peux pas me retourner contre le vendeur" ?  -  tu l'as déjà fait, si tu a porté plainte, non ?

2.  Pour l'histoire de voiture sans freins, soit tu as ignoré les avertissements répétés (la voiture ne coupe pas les freins sans multiples avertissements), soit le système SBC est détraqué suite à l'inondation.  Si c'est le deuxième cas, c'est contre le vendeur que tu devrais agir.

3.  La voiture ne doit pas réduire la puissance moteur à cause du SBC - comme je l'ai dit, c'est un autre problème.

4.  Au stade où tu es, il ne faut surtout pas effectuer des travaux sur la voiture - ça risque fortement de compromettre ton droit à indemnisation par le vendeur.  Ta seule solution, à mon avis, c'est de soit louer une voiture en attendant le dénouement (qui risque d'être longue . . ) ou d'en acheter une autre. En cas de location, les frais de location devraient être supportés par le vendeur à condition qu'il soit prévenu.

Je te conseille fortement d'aller voir un avocat et lui expliquer la situation -à mon avis, porter plainte à la gendarmerie ne suffit pas pour protéger tes intérêts.

Hors Ligne

#7 15-02-2017 15:54:26

Amarnath
Visiteur
Inscription : 10-02-2017
Messages : 6

Re : SBC défectueux aller à l'atelier

Bonjour,

Etant pressé par le temps, je ne peux tout expliquer.
L'inondation n'a rien à voir avec le SBC puisque l'eau s'est arrêtée aux portières et l'électronique occidée va être changée. La puissance de la voiture diminue par sécurité pour que les gens n'accélèrent pas trop alors que les freins ne fonctionnent plus.

J'ai appelé Mercedes France à Versailles et la secrétaire m'a bien écouté et m'a dit de patienter quelques jours le temps de traiter mon dossier et ce matin le garage mercedes m'a rappelé pour me dire qu'ils prenaient les réparations du bloc SBC à leur charge. Alors merci Mercedes d'avoir entendu ma demande, dans laquelle je leur ai expliqué que j'aurais pu me tuer, car aucun signal ni signe avant coureur du problème, ne se sont manifestées et ils ont reconnus cette possibilité.

Il est donc encore possible de se faire entendre en 2017 pour une voiture de 2003 avec 140 000 km.

Bonne journée tout le monde. Le devis était de 2100 euros pour le SBC et 2500 avec le reste.

Hors Ligne

#8 07-03-2017 16:40:12

danieliel
Visiteur
Inscription : 21-01-2015
Messages : 9

Re : SBC défectueux aller à l'atelier

Bonjour,

J'ai eu le même soucis samedi soir.

je partais d'un parking et tout d'un coup sans avertissement au préalable tableau de bord rouge avec message perte de puissance de freinage et effectivement impossible de freiner, pédale molle et voiture qui continue ça route tranquillement. Heureusement j'étais encore sur le parking et aucun obstacle devant moi.
Une fois arrêté j'ai mis la voiture sur P et après impossible de changer de vitesse boite bloqué en P.
J'ai du démonter le cash au niveau du levier pour déverrouiller la boite manuellement et déplacer la voiture et rentrer chez moi (heureusement je n'étais pas loin), sans freins (c'était tout comme en tout cas) et a vitesse très très lente d'ailleurs obligé d'utiliser le frein au pied a plusieurs reprises pour être sur de m’arrêter.
j'ai redémarrer la voiture hier (le 6/03/17) et la plus de message au tableau de bord aucun défaut et pédale normale et boite débloquée.

mais je dois avoué que même sans défaut j'ai pas spécialement confiance dans la voiture.

J’aimerai bien savoir a quel numéro vous avez appelé pour votre voiture et la procédure engagé avec mercedes. Parce que a petite vitesse ça fait très bizarre de ne plus avoir de freins mais a vitesse plus élevée ça doit être flippant.

merci d'avance.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 52 15-11-2018 23:14:46 par nacerdu80
17 453 14-11-2018 10:37:44 par ML63AMG
7 252 13-11-2018 20:16:52 par HocineBenz
6 193 06-11-2018 13:07:46 par mamou
33 5228 05-11-2018 22:19:21 par heska77240

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.05 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]