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Bonjour à tous,
Je suis tombé en panne avec ma c250 cdi coupé de 2012 depuis le 1er janvier, et pour l'instant personne n'a su vraiment trouver la panne, ni même après un diag MB...
Je m'explique, un soir en roulant tranquillement, ma voiture a commencé à me faire des trous à l'accélération, pas forcément pieds au plancher, puis voyant moteur allumé et mode dégradé (plus de patate)
Je l'ai ramené chez mon garagiste, il a branché le diag, et le défaut indiqué est "pression d'air admission insuffisante" . Il a fait un raz du défaut, et la voiture est repartie nickel, sans soucis. J'ai testé en accélérant fort à chaud, aucune perte de puissance, aucun bruit suspect... Sauf que, après
40km, la voiture a refait des petits trous à l'accélération et s'est remise en mode dégradé avec le petit témoin moteur...
Retour chez mon garagiste, et là il m'envoie chez MB faire un diag.
Ils ont diagnostiqué le même défaut à l'admission, sauf qu'ils me font un devis pour un nettoyage du fap, changement du capteur de pression différentielle du fap, et changement du capteur de pression d'air admission.
D'après MB, le fap a un taux de suie mesuré à 373%, valeur que je ne comprends absolument pas... je n'ai aucun défaut fap allumé, vraiment aucune perte de puissance, ni aucune fumée...
Quelqu'un aurait il une idée à ce sujet ?
Je vous remercie par avance.
Nicolas
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Bonsoir
Avec le N° VIN du véhicule et les codes défaut du diag , on pourrait être plus précis .:rolleyes: En plus combien de Km à de parcourue ta voiture ?
Je commencerai autrement par changer le capteur différentielle du fap.
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonsoir JFJ,
La voiture a 110000km, le N VIN est WDD2043031F704370
Je n'ai malheureusement pas le code défaut du diag...
J'ai oublié de mentionner que le capteur de pression différentiel a été remplacé hier, sans succès... j'ai commandé le capteur de pression admission, je devrai le recevoir demain.
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Bonsoir
Je viens de vérifier le moteur qui est monté dessus ainsi que le turbo, tu a une vanne de recyclage, etc . Sans valise , sans code de panne , on va dans le mur .
Une simple valise OBD2 suffirait à avoir les codes défaut. C'est vrais que le fap bouché à 110 000 Km me parait surprenant.
Dernière modification par JFJ86 (09-02-2017 20:19:09)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Je la passe au diag demain, je reviendrai transmettre le code du défaut ?
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Tu a vérifier t durite du turbo peu être une qui est percer
Je te dit sa parce que sa mais arriver j'ai chercher pendant 2 ans
V.I.N. : WDD2040221F229324
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Salut tout le monde !
J'ai du nouveau !
J'ai remplacé le capteur de pression d'admission, fait un raz des défauts et du coup la voiture fonctionne bien mieux, mais toujours en mode dégradé avec le voyant qui s'est rallumé au bout de quelque km.
Avant le replacement du capteur, j'avais 2 défauts :
P2279 : fuite détectée circuit admission air comparaison entre signaux est incorrecte (je pense que ce défaut a été supprimé suite au remplacement du capteur car la voiture fonctionne bien mieux)
Le deuxième défaut est :
P2463 : teneur en cendre FAP pas correcte... composant défectueux
Je pense que le fap est en défaut, mais si des experts ont des idées, je suis preneur !
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Bonsoir .
Je te confirme que le fap doit être bouché code P2463 Filtre à particules diesel Restriction - Suie Accumulation
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci pour l'info JFJ !
Que faire maintenant ? Des astuces ?
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Bonjour
Il faudrait changer le FAP si celui ci est bien bouché par la suie ou le nettoyer , démonter la vanne ERG et la nettoyer .
Tu peux allez sur cette discussion pour voir le principe de nettoyage ICI
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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tout a fait d'accord avec JF
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonsoir Nico
Pour confirmer que ton FAP est en cause, tu débranches les 2 tubes un avant et l'autre après le FAP. Ainsi le témoin de défaut ne devrait pas se rallumer. En suite tu rebranches en avale,rien ne doit s'allumer, ensuite en amont et là le voyant devrait réapparaitre. Si cela se confirme donc, le FAP est facile à déposer , à nettoyer ou, à remplacer, à toi de voir
Bon courage, cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonsoir Hervé !
Merci pour ces infos ! Tu as déjà fait l'opération de nettoyage du fap en le déposant ? Mon garagiste me propose un produit à injecter dans le fap pour le nettoyer, métal 5, mais je ne sais pas ce que ça vaut si ça va fonctionner ou pas...
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Bonsoir,
Perso je considère ce genre de produit plus préventif que "réparatif" Mais bon essaye quand même, on ne sait jamais...
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Il le font aussi chez Bardahl mais le produit est injecter dans le Fap par une bécanne pendant 30 min
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Salut Nico
Non je ne l'ai pas fait, aussi , l'éléphant bleu ou autre devrait bien t'aider. Aussi je laisserais le FAP baigner une nuit dans un bac avec un produit diluant ou autre.
Bon courage, cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonjour à tous !
Je reviens aux nouvelles, bon bin fap nettoyé avec le produit spécial nettoyage fap de chez métal 5, capteur de pression différentiel du fap changé... toujours le même défaut au diag, taux de suie 0% taux de cendre 400%... avec un défaut de fuite d'air admisssion... j'y comprends plus rien, même mon garagiste ne sais plus quoi faire...
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Bonsoir
je pense que c'est un de ces trois éléments qui produisent cette panne , si le fap a été bien nettoyé.
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Merci pour ta réponse JFJ, le capteur de pression a été changé (370) pas les 2 autres...
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Commence par la sonde oxygène
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Tu sais à quoi elle sert cette sonde ?
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Bonjour à tous, défaut qui s'est rajouté au diag ce matin : P0236... j'y comprends plus rien...
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Bonjour
Code défaut P0236 sur Mercedes
Le code P0236 est activé si le signal du capteur de pression de suralimentation est supérieure à la fourchette prévue.
Causes possibles
capteur de pression de suralimentation faisceau est ouvert ou court-circuité
circuit du capteur de pression de suralimentation mauvaise connexion électrique
capteur de pression de suralimentation défectueux
Turbo défectueux
Capteur de cliquetis défectueux (HS)
P0236 MERCEDES-BENZ description
Le capteur de pression de suralimentation réagit aux changements de pression dans le collecteur d'admission.
Cette pression est créée par le turbocompresseur et varie avec la position de la pédale d'accélérateur et de la vitesse de rotation du moteur.
Le module de commande du moteur (ECM) utilise ces informations pour faciliter le diagnostic de la pression barométrique du capteur pour fournir la protection du moteur .
Le capteur de pression de suralimentation comporte un circuit de 5 volts référence, un circuit de référence basse, et un circuit de signaux. Le module de commande du moteur (ECM) fournit 5 volts au capteur de pression de suralimentation sur la référence 2 circuit 5 volts et fournit un terrain sur un circuit de référence basse.
Le capteur de pression de suralimentation fournit un signal à l'ECM sur un circuit de signal par rapport aux variations de pression. L'ECM surveille le signal du capteur de pression de suralimentation pour la tension en dehors de la plage normale. L'ECM calcule une valeur prédite pour le capteur de pression de suralimentation. L'ECM compare alors la valeur prédite du signal réel.
Il faudrait dans un premier temps vérifier les connections électrique sur le capteur de suralimentation .
Je vais faire la recherche sur EPC
Bon courage
Dernière modification par JFJ86 (04-03-2017 17:40:14)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci pour ton aide JFJ c'est super cool de ta part ????
V.I.N. : WDD2043031F704370
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J'ai une ptite question, comme le fap a été nettoyé, qu'il y'avait la moitié d'un seau de suie qui est sorti du fap, ce n'est quand même pas normal que le taux d'encrassement est toujours le même ? N'y a t'il pas une sorte de réinitialisation ou codage fap que seul Mercedes est capable de faire avec leur diag ?
V.I.N. : WDD2043031F704370
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