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Donc en théorie si du gasoil aurait coulé jusqu’au calculateur cela aurait endommagé les connectiques de ce dernier ? Lorsque j’ai acheté la voiture, en démontant le cache moteur, il y avait des traces, comme de la calamine mais déjà au delà d’essayer injecteurs, près du calculateur... mais ma panne est survenue 2 ans après que j’ai acheté la voiture donc au moins 2 ans après que les injecteurs auraient été changés... mais je ne m’en suis jamais penché sur ce problème encore qui peut être lié avec mon défaut...
De mémoire le défaut se met après démarrage du moteur, pas en mettant le contact... il faudrait refaire un essai pour confirmer ça
V.I.N. : WDD2043031F704370
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le truc c'est qu'il faut éliminer toutes les pannes possible pour pas changer des pièces comme ça a tout va il faut faire des contrôles et tout sinon après tu perds la boule et des fois comme t'es un peu perdu depuis le temps tu t'embrouille et limite tu te créer des pannes tout seul
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Je te confirme Titoff que je perds la boule à force
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Alors y a du nouveau?
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Salut Titoff !!
J’ai un gros doute sur la reference d’un capteur qui a été changé, le capteur de pression de suralimentation qui se situe au niveau du collecteur d’admission, tu pourras peut être m’aider...
En fait d’origine cest un Bosch réf 0261230190 , et celui qui a été monté sur la voiture est un Bosch réf 0261230189... lorsque je tape la référence d’origine (le 190) sur oscaro, il me redirige et automatiquement vers le 189, et en dessous dans autres références similaires il y’a le 190...
C’est le seul capteur qui, lorsqu’il a été changé au début de ma panne, a changé le comportement de la voiture... mais pourquoi il existe un 189 et un 190 ? Je voudrai monter un 190 sur ma voiture car j’ai un gros doute là dessus mais je n’arrive pas à le trouver sur le net... il va falloir que j’aille le chercher chez Mercedes.
Tu penses qu’il y’a une différence entre ces 2 capteurs ?
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Demande la ref à ML63 AMG avec ton win la ref a peut-être été changer par MB
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Re,
0261230189 et 0261230190 , c'est exactement ma même pièce et en plus c'est un capteur assez standard à plusieurs types de voitures.
Sa réf.change tout simplement en fonction de son origine et de son fabricant, casse pas la tête !!!
Tient regardes:
https://www.systech.fr/home/718-capteur … 30189.html
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Bonjour Niko57
La ref pour ton véhicule A0101537228 et si tu veut en bosch 0261230439
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Merci à tous pour vos precisions ! Vraiment top ce forum ?
Ptite question ML63AMG, la référence Bosch se terminant par 439 est bien celui qui se monte au niveau du collecteur d’admission juste après de l’actuateur du papillon des gaz ? Je suis persuadé qu’il y’a un soucis avec ce capteur qui a été monté...
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Comment faire pour retrouver la référence de ce capteur pour être sûr ? Car il y’a plusieurs capteurs de pressions sur cet OM651... y’a t’il un schéma du circuit de suralim qui existe quelque part ?
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Bonjour à tous !!
Très bonne nouvelle !!!
La panne a enfin été résolue ! Mais bon, histoire de fou, le tout premier capteur qui a été changé suite au défaut dépression admission ne portait donc pas la bonne référence. J’ai donc remplacé ce capteur par celui décrit ci avant et tout re fonctionne parfaitement !!! Après un an de panne, de recherche, de remplacement collecteur admission, fap, capteurs.... la panne était due à un capteur à 25€ !! Qui a été changé par un garagiste qui s’est trompé dans la référence... hallucinant...
V.I.N. : WDD2043031F704370
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la il faut remettre tous ce que tu a remplacé, pour etre sur que c'est le capteur
content pour toi
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Impeccable
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j ai eu la même chose sur le capteur qui se trouve sur le débitmètre mais là c était le fournisseur de pièces qui avait fournit la mauvaise ref mais dans le bon emballage avec la bonne ref
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Salut
alors moi j ai déjà connu ce phénomène , la vis en dessous sur le collecteur d'admission casser ta une pris d'air contrôle les elles cassent souvent.
++
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J'ai les même problème comment on peut effacer les codes permanents, il faut absolument aller chez le concessionnaire MB? car moi avec mon petit lecteur obd2 je suis pas capable.
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Bonjour,
J’ai suivi avec attention ce sujet car j’ai le même code défaut depuis hier soir à savoir p2279.
Je suis pas super doué en mécanique mais est-ce que je peux changer ce capteur tout seul?
Merci.
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Je sors de chez le garagiste. C’est une durite de turbo en bas à gauche qui a du jeu. A priori les joints à l'intérieur sont morts. Y’avait de la suie tout autour. 198€HT chez MB. C’est abusé.
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salut, sa fais mal pour des joints usé!
au risque de dire une connerie de plus , sa doit être des joints torique donc peut être que tu pourrais en trouvé a la bonne taille. c'est du bricolage mais, si sa marche, 220€ sa fais un très très bon resto!
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32 eur la durite et les joints ici http://mbspecialist.fr/
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WDD2040021A308876
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Bonjour je me permets de suivre et déterrer ce post
j'ai la même auto et moteur
j'ai commander le fameux capteur qui a rendu fou nico57
symptômes P0236-28 à la mise du contact parfois la perte de puissance quand elle a envie
le capteur un bosch 38293 auquel dessus il y a aucune inscription autocollant contrairement à la pièce d'origine ?!? 0261 230 196
seul autodoc me met le doute car il y a 2 capteurs Bosch qui se rapproche de la rem OEM A 007 153 00 28 dont un qui a la fameuse 0 261 230 439! alors je me demande si les 2 ref que j'ai prise car il y a 2 capteurs un sur le débitmètre et l'autre sous l'admission est bonne
aucun voyant et aucune perte de puissance depuis samedi mais la lecture de ce post me met le doute
merci de votre aide
Dernière modification par azn78 (18-09-2020 07:06:10)
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Bonjour azn78,
Pour information, le capteur qui était défectueux dans mon cas était celui qui se trouvait sur le collecteur d’admission.
Je l’avais commandé sur le site Oscaro, la référence est Bosch 0 261 230 189.
Par contre, pour mon cas, le symptôme de perte de puissance était permanent.
N’hésites pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions, je connais plutôt bien le circuit electro-pneumatique de ce véhicule.
Bonne journée,
Nico57
V.I.N. : WDD2043031F704370
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salut nico57 quel réponse rapide je suis devenu fou en lisant ton post hier soir évidemment ma copine faisais la gueule mais j'étais à fond dedans
moi je l'ai changé coter débitmètre et par hasard vue exactement la même ref sous l'admission
j'ai aussi commander le transducteur de pression qui est planquer sous l'admission mais jamais vue une personne le remplacer ?
du coup à remplacer le 2eme sous l'admission et mon filtre à air et checker la durite qui va au turbo
merci encore
Dernière modification par azn78 (18-09-2020 07:48:56)
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Ok ça marche.
Tiens-moi au courant de l’évolution de ton problème.
Mon capteur en question était vraiment celui branché directement sur le collecteur d’admission tout à fait à droite du moteur.
Bon courage
V.I.N. : WDD2043031F704370
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et tu en pense quoi de la ref bosch 38293 elle serai bonne d'après toi ?
https://xde.mister-auto.com/?P511D23578 … v=7519&c=0
Dernière modification par azn78 (18-09-2020 10:38:07)
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