Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pour moi ça viendrait directement du calculateur moteur ou d'un faisceau .. J'ai eu un cas similaire sur un tdi 150 à l'époque après avoir tous changer toujours les défauts, et c'était l'écu qui se mettait en court circuit à la masse car une particule métallique c'était loger sur le circuit imprimer de la gestion de suralimentation.. J'avais toujours des défauts de turbo etc.. Après ouverture du calculateur nettoyage, plus jamais ce soucis. J'ai chercher pendant 5 mois..
Démonte ton calculateur si tu peux, déjà par commencer à nettoyer les connexions voir même l'ouvrir cela fera pas de tord. Si tes capteurs ont été remplacer, faisceau vérifier, je ne vois pas d'autres pistes.
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
Hors Ligne
a 1er vu ton turbo est commandé par dépression y aurais t'il pas une fuite sur le circuit de dépression ou un des organe en panne sur le circuit comme électrovanne de déclenchement ou la celui de décharge
sinon ta vanne egr est peux être encrassé est reste ouverte vu l'encrassement de ton filtre a particule sa m’étonnerais pas que pas mal de chose sont encrassé
tu doit pas faire de grand trajet ses surement la raison le filtre a particule commence a se nettoyer en général a partir d'un trajet de 30km
peux être qu'un bon nettoyage a l’hydrogène 1h mini nettoierais suffisamment le system
Hors Ligne
Bonjour à tous,
d'abord merci pour vos avis et conseils , j'ai pu transmettre au mécano et ça m'a souvent servi !
Aujourd'hui, ma voiture tourne bien et beaucoup mieux qu'avant cette panne. On a changé le fap mais elle continuait d'émettre un souffle à l'accélération alors ils ont ouvert et sorti le collecteur et ils se sont aperçus qu'une vis était cassée . 3 sur 4 étaient correctement vissées, une était cassée et il y avait pas mal de "suie" à cet endroit là. Est-ce dû à l'usine de montage ou au concessionnaire qui me l'a vendue (Mercedes de direction d'un an avec 15 000 kms) ? On ne le saura jamais ...Enfin, j'ai eu une facture de 2 300 € mais dit-on, c'est normal pour Mercedes !
Voilà, tout irait bien si en 1 000 kms je n'avais pas été obligé de remettre 3 l de liquide de refroidissement ... qu'en pensez-vous ? J'ai téléphoné à mon garagiste qui m'a dit que ça devait être une durite , que ça ne risquait rien et comme je dois refaire 1 000 kms pour rentrer de vacances, de remettre du liquide quand il manquait ! Moi qui avait acheté Mercedes pour être tranquille pendant ma retraite .....
Hors Ligne
Re,
Remettre 3 litres de LDR en 1000 kms, ce n'est absolument pas normal !
Maintenant reste à savoir d'ou vient la fuite ?
Il y a du LDR dessous la voiture à l'arrêt ??
Hors Ligne
"J'ai téléphoné à mon garagiste qui m'a dit que ça devait être une durite , que ça ne risquait rien et comme je dois refaire 1 000 kms pour rentrer de vacances, de remettre du liquide quand il manquait !"
Quand je lis ce genre de réponse débile de la part d'un soit disant "mécano" ,je me dis que certain aurait dut faire de la pâtisserie ou de poterie a la place de la mécanique !!
Dernière modification par tuba221 (13-07-2017 15:40:14)
Carpe diem est ma devise
Hors Ligne
Re,
Dis voir, ton "mécano" il ne s’appellerait pas Nostradamus par hasard ?? Car pour dire par téléphone que c'est "certainement" une durite , il est balèze ou extra-lucide.
Il est clair que la fuite ne vient pas du pot d'échappement
Hors Ligne
Voilà, c'est fait, dans une concession Mercèdes en Italie où je suis en vacances, ils m'ont changé la pompe à eau et le support du filtre à carburant qui était cassé ...et d'après eux ça n'a rien à voir avec ma grosse réparation !
Enfin, j'espère être quitte car ma retraite n'est pas extensible !
Hors Ligne
Bon les gars, j'ai du nouveau, enfin pas top... collecteur d'admission changé, volet papillon électrique avant le collecteur d'admission changé, contrôle du bi turbo RAS (pas de jeu, clapet by pass bouge parfaitement, les 2 wastegate RAS)... et toujours le même défaut de pression d'air insuffisante... j'en ai trop marre là...
V.I.N. : WDD2043031F704370
Hors Ligne
je dirait la sonde de pression d'admission
ou
une durite de dépression d'alimentation du turbo
ou
électrovanne de déclenchement du turbo
ou
une fuite sur le système de suralimentation
ou
la vanne bi passe qui sert au recyclage des gaz d'échappement si elle reste ouverte la pression turbo va dans l’échappement (ou sur sont circuit de dépression ou électrovanne )
sinon mes ses rare un problème de faisceau électrique ou du calculateur
les prise d'air surle circuit de suralimentation si petite ou sur le circuit de dépression ses ce qu'il y a de plus dur a trouvé
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai aussi le problème P2463, ma C220 (de 2011 avec 180000kms) n'a plus de puissance, immobilisée depuis avril, Nico57 as-tu résolu le problème sur la tienne stp ? Quelqu'un a t'il trouvé une solution ? J'ai déjà changé le capteur pression du FAP.
Hors Ligne
Bonjour BRICE et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
As-tu fait un diagnostic chez Mercedes ?
Hors Ligne
Bon les gars, j'ai du nouveau, enfin pas top... collecteur d'admission changé, volet papillon électrique avant le collecteur d'admission changé, contrôle du bi turbo RAS (pas de jeu, clapet by pass bouge parfaitement, les 2 wastegate RAS)... et toujours le même défaut de pression d'air insuffisante... j'en ai trop marre là...
Salut Nico
Je vois que tu as beaucoup travaillé sur la voiture.. As tu contrôlé le refroidisseur d'air , 1 si il n'est pas bouché, 2 si il n'est pas percé ???? Tu dois le trouver sur le coté du radiateur .
Cordialement Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
Hors Ligne
Re,
Il faudrait voir si ton intercooler n'est pas percé...?
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
Hors Ligne
Re
Panne toujours d’actualité... non intercooler pas percé, vraiment rien d’anormal niveau fuite etc... après avoir fait un raz des défauts, le défaut « pression d’air insuffisante »vient instantanément au diag en démarrant la voiture... je vais voir essayer de changer le tout premier capteur qui avait été changé, c’est le seul qui avait changé le comportement de la voiture, toutes les autres actions n’ont absolument rien apporté...
V.I.N. : WDD2043031F704370
Hors Ligne
Bonjour nico57 t'as changer tout ça comme pièces ..... ça commence a chiffrer et en plus c'est beaucoup trop long .Donnes moi ton ou tes codes défauts je vais essayer de t'aider
Hors Ligne
Bonjour Titoff !
En fait j’ai toujours les mêmes codes défauts liés à la pression de suralimentation, à savoir :
P2263
P2279
P0234
P0236
V.I.N. : WDD2043031F704370
Hors Ligne
Bonjour Titoff !
En fait j’ai toujours les mêmes codes défauts liés à la pression de suralimentation, à savoir :
P2263
P2279
P0234
P0236
vanne egr et pas reste bloquer ouverte les tuyaux allant au capteur de pression d'air et pas boucher ? La voiture fume bleu ?
C250d sport bva w202,E290 élégance bvm s210,E320 cdi avangarde w210,GL 420 cdi 7places x164
Hors Ligne
Salut GT500,
Non la voiture ne fume pas...
Comment savoir si la vanne egr est restée bloquée en position ouverte ? C’est une misère à démonter là dessus en plus
V.I.N. : WDD2043031F704370
Hors Ligne
Les codes défauts ont l'air d'être d'une multimarques ils ne correspondent pas a la banque de données du star tu n'aurais pas garder un test rapide quand tu l'as emmener chez Mercedes?Sinon quand apparaissent tes défauts:a la mise du contact,en roulant a l'accélération?Ta panne est arrivée d'un coup?Franchement ce moteur il a pas trop de galères si c'est bien réparé dès le début
Dernière modification par titoff79 (15-01-2018 21:45:45)
Hors Ligne
Malheureusement non je n’ai pas gardé le rapport du diag de chez Mercedes avec les codes défaut, ils ne me l’ont pas donné non plus...
En fait la panne est intervenue d’un seul coup, je roulais en ville normalement et d’un seul coup des à-coups à l’accélération, pendant quelques secondes puis moteur en mode « sécurité »... je vais au premier garage du coin (multimarques ), il me fait simplement un raz des défauts, et la voiture repart... après 40km à rouler en appuyant de temps en temps pour vérifier que tout fonctionne, la voiture refait des trous à l’accélération, et rebelote en mode dégradé... ensuite de nouveau raz des défauts, mais la voiture n’est jamais repartie, toujours en mode dégradé depuis...
V.I.N. : WDD2043031F704370
Hors Ligne
et les défauts se déposent a quel moment?
Dernière modification par titoff79 (15-01-2018 22:02:58)
Hors Ligne
Directement après avoir redémarré la voiture, sans même rouler...
V.I.N. : WDD2043031F704370
Hors Ligne
en cherchant bien les codes défauts que tu m'as fournis sont en partie bon car il manque les deux derniers chiffres pour êtres plus précis
Le P0236 indique un défaut sur le capteur de pression de suralimentation situé sur le circuit de suralimentation sur la durite de suralimentation avant le papillon des gaz
Le P0234 indique une pression de sural trop élevée (Peut-être une mauvaise interprétation du capteur de pression)
Le P2279 une fuite d'admission d'air
Le P2263 indique une pression de sural qui diffère de la pression théorique.
Pour commencer il faudrait effacer tout les défauts pour repartir a zéro et voir a quel moment le(s) défaut(s) apparait et lequel en premier.
Soit le défaut se dépose a la mise du contact et du coup ça incriminerait plus un défaut électrique (une mauvaise soudure sur une douille d'extrémité ou un défaut de contactage sur le calculateur moteur) et si c'est moteur tournant ça peut être un circuit non étanche,un turbo qui grippe etc.Il faudrait aussi vérifier s'il n'y a pas de gasoil dans le connecteur M du calculateur provenant des anciens injecteur montés non étanches car j'ai vu sur ta fiche signalétique que des injecteur avec retours suite a une action de rappel on étés montés
Hors Ligne
Après effacement de tous les codes défauts, Le P2263 s’affiche instantanément après le redémarrage du moteur, les autres viennent à l’accélération...
Intéressant ton message sur les injecteurs, t’as vu ça où qu’ils ont été remplacés ? Car quand j’ai acheté la voiture il y’a 3 ans, j’ai fait changé les joints d’injecteurs car il y avait une fuite sur le premier et ça sentait les gaz d’échappement dans la voiture... t’as vu qu’ils avaient déjà été changés sur la mienne ?
V.I.N. : WDD2043031F704370
Hors Ligne
sur ta fiche signalétique il ont rajouter le code option 70o ça veut dire qu'il onts fait l'action de rappel qui est la pose d'injecteurs bosch avec retour car les injecteurs d'origines n'avait pas de retour donc moins fiables et souvent ils n"étaient pas étanches au niveau des connectiques des injecteurs et le gasoil coulait jusqu'au calculateur moteur mais la fuite externe dans ton cas c'est qu'il ont été pas assez serrés ou les plans de joint mal nettoyés lors de l'action sinon ça aurait pas bouger.Regardes si le défaut se dépose a la mise du contact
Dernière modification par titoff79 (15-01-2018 22:41:25)
Hors Ligne