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Bonjour
Il me semble que c'est le capteur de pression qui t'indique que le fap est bouché ou pas et il te donne la teneur en suie . Il serait possible que les raccords de branchement sur le fap soient bouchés et du coup vu la différence de pression entre L'entrée et la sortie est différente ,du coup il indique que ton FAP a un taux de 100 % en suie .
Dernière modification par JFJ86 (07-03-2017 08:58:07)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonsoir à tous !! Bon bin je reviens au News, le fap a été changé ainsi que son capteur, du coup plus de defaut fap au diag, ce qui est une bonne chose, par contre toujours defaut pression suralimentation P0236 meme apres avoir changé le capteur de pression indiqué précédemment... apres un Raz des défauts au diag, il revient aussi sec après avoir démarré la voiture, sans accélérer... je suis vraiment perdu là...
V.I.N. : WDD2043031F704370
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salut, Est-ce que ta voiture se met en sécurité? chez VW on changeait la n75 qui était la soupape de pression de régulation quand ce défaut apparaissant. Chez MB je penses que c'est le boitier électronique qui est sur le turbo qui gère la GV qui fait office de cette n75..
Peut-être te tourner vers le module sur le turbo
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Salut Papass !
Oui elle se met direct en sécurité et ça ne part jamais, même apres un raz des defaut...
V.I.N. : WDD2043031F704370
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En fait pour expliquer un peu, lorsque l'on branche la valise, j'ai 4 codes défauts liés à la pression d'air admission :
P2263
P2279
P0234
P0236
Je mets le contact, diag branché, on fait un raz et tous les défauts partent ainsi que le voyant au tableau de bord qui s'éteint. Jusque là tout va bien. Ensuite, diag toujours branché, je démarre la voiture, et là, instantanément, j'ai le defaut P2263 qui s'affiche au diag, sans même accélérer...
Ensuite, je mets un coup d'accélérateur au point mort, j'ai les autres défauts qui s'affichent...
À savoir que la voiture est toujours en mode dégradé, même apres raz des défauts, certainement dû à l'apparition instantanée du défaut lors du démarrage moteur...
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Re,
A lire les défauts constatés, il y a clairement un problème de pression d'air dans le circuit d'admission:
P2263 Code de défaut: Pression de suralimentation du turbocompresseur/pression de l'air de suralimentation du compresseur – problème de performance Cause possible: Panne mécanique
P2279 Code de défaut: Fuite air d'admission Cause possible: Panne mécanique
P0234 Code de défaut: Condition de suralimentation du moteur – limite dépassé
P0236 Code de défaut: Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur – problème de performance/de limites.
>Reste à déterminer ou !
Peu importe l’élément qui merdouille, le turbo n'est plus actif, donc mise en sécurité et voiture poussive. En gros au lieu d'avoir 150 ou 170 CV sous le capot, il n'en reste plus qu'une soixantaine à tout casser.
Vu les pièces qui ont été remplacées, on doit se concentrer sur le système de suralimentation : Le turbo, les durites, peut-être l'échangeur d'air fêlé ??
Vu aussi le kilométrage, je doute que le collecteur d'admission soit très encrassé, mais c'est relativement facile à savoir: Il suffit de débrancher la grosse durite et d'inspecter l’intérieur du collecteur, mais on ne gratte pas, sinon le "caca" décollé risque d'entrer dans le moteur par les soupapes d'admission.
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Petite précision, la wastegate du turbo bouge tres bien et ça aspire bien côté tuyaux de dépression, pas de fuite de ce côté là...
Merci pour le retour Cheyenne, pour info toutes les durites ont été contrôlées par plusieurs garagistes, RAS, les durites sont vraiment propres et pas une fuite sous le moteur ... on a même comparé les potentiels bruits de fuite d'air avec un mec qui a la même voiture que moi, tout à fait pareil, rien de perceptible à l'oreille...
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Re,
Bon alors, c'est quoi le bug ??
Peut-être la sonde de pression d'air qui se trouve sur la durite de sortie de l'échangeur qui monte au collecteur ?? A-t-il été testé ou remplacé, la prise est propre, les fils pas coupés ??
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Oui Cheyenne, c'est le premier capteur de pression que j'ai fait changer... et les fils ne sont pas coupés...
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Vérifie une fois l'électrovanne qui gère l'ouverture et fermeture de la gv.. Si tu ne la trouves pas, suit le tuyau qui est branché sur ta wastegate et tu tomberas sur cette vanne.
2e cause possible, un défaut sur un des turbos ( vu que c'est un 205) mais je ne crois pas.
3e cause possible, un défaut sur un faisceau qui gère toutes les vannes de la suralimentation..
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Salut les gars ! Tous les capteurs de pression ont été remplacés, pour ce qui est de l'ectrovanne de commande des turbos, je vois où elle est, je vais la faire remplacer car je ne sais plus quoi faire d'autre... je vous tiens au courant ! Merci en tout cas pour les conseils
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Sur et certains que c'est cette EV qui foire.. passe moi ton VIN que je regarde un peu la réf
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WDD2043031F704370
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Salut la team ! J'espère que vous allez bien
Je reviens (encore une fois) vers vous, j'ai donc changé l'electrovanne de turbo + le capteur de pression situé juste apres le debitmetre, résultat : toujours pareil, toujours les mêmes codes défaut qui reviennent apres
un raz, aucun changement...
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salut,
j'ai un peu lu tous ce qui s'est dit si je comprend bien toutes tes pièces susceptible d'être en panne sont changé donc le problème ne viendrais pas de la transmission de message mais plutôt de la réceptions en gros peut être qu'un des organe qui sert a comprendre les message de chacun des capteur et les reunis pour la lecture au diag et en gros comme il déconne il n'est plus capable de comprendre les messages qui ne sont pourtant pas erroné et du coup il se met en sécurité
j’espère que ça pourra t'aider
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Re,
Ça devient problématique cette histoire
Les codes pannes semblent indiquer qu'il y a un problème de suralimentation, d'accord ? ;Mais voilà presque tout a été remplacé.
Alors alors, au risque de paraître ridicule, pourquoi ne pas contrôler et inspecter la vanne EGR ? , Ça ne coûte pas grand chose de la nettoyer !!!
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Salut Nico, je ne vois qu'une seule chose possible après tous ce que tu as dis, soit une faisceau du calculateur qui déconne soit le calculateur lui même..
J'avais un soucis similaire sur un moteur VAG ou toujours les mêmes codes défauts revenaient après changement de toutes les pièces, au final après changement de l'ecu, plus de soucis..
Anciennement en leon cupra préparée, maintenant en classe C 220 BVA.
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Salut les gars !
Cheyenne la vanne egr a même été shuntée électroniquement, aucun changement...
Papass, oui peut être un faisceau mais visuellement tout est tres clean ! Vendredi démontage de la partie admission jusqu'au collecteur d'admission qui a déjà poser problème sur certains modèles visiblement car une vis semblerait casser... à voir ... en tout cas je vous tiendrai au courant !
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Bonjour NICO 57,
je suis avec une grande attention tous tes problèmes car j'ai exactement la même chose avec ma C220 CDI de Février 2012 . Début mars, la concession m'a changé une durite (la rouge à droite vers le turbo) et depuis ma voiture se met en sécurité avec "pression d'air admission insuffisante".
Je vais maintenant voir un garagiste spécialisé dans les réglages moteur et turbo mais comme il ne trouve rien non plus, il va changé le turbo ...
ça me fout le moral à zéro cette voiture !
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Bonjour Gabetto,
Imagine comme moi je commence à en avoir marre depuis le 1er janvier que persnonne ne trouve la panne !
J'ai une petite question, pourquoi la concession t'a changé cette fameuse durite, tu avais quoi comme defaut avant de la changer ?
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Quand j'accélérais , ça sifflait un peu ... puis elle s'est mise en sécurité.Ils l'ont examinée pendant 1 h 30 (j'étais là car c'était en déplacement) et ils m'ont dit que c'était la durite rouge à droite du turbo qui , quand elle était chaude, devenait poreuse.
Ils l'ont changée et depuis , ça siffle toujours et elle se met en sécurité dès que je passe en 5e , blocage à 3 000 tours.
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Et du coup tu as fait changer le turbo ou pas encore ?
V.I.N. : WDD2043031F704370
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Quand j'accélérais , ça sifflait un peu ... puis elle s'est mise en sécurité.Ils l'ont examinée pendant 1 h 30 (j'étais là car c'était en déplacement) et ils m'ont dit que c'était la durite rouge à droite du turbo qui , quand elle était chaude, devenait poreuse.
Ils l'ont changée et depuis , ça siffle toujours et elle se met en sécurité dès que je passe en 5e , blocage à 3 000 tours.
Re,
En gros, ils ne savant pas tellement quoi faire, alors ils remplacent les pièces une par une en "espérant" trouver la solution, c'est comme le loto on tente sa chance
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Bonjour,
j'ai lu tout le post et je pense pouvoir vous aider dans vos recherches:
premièrement il faut traiter la cause du problème ( probleme de pression de sural) et non son effet ( FAP bouché)
étant donné que comme vous nous dites, le simple fait de démarrer le moteur apres un effacement de défaut indique un probleme sur la pression de suralimentation, inutile d'aller chercher dans d'eventuel problème de wastegate ou autre.
Premièrement je vous conseil de regarder les valeurs reeles des capteurs de pression simplement avec le contact mit : dans la theorie ils devraient tous donner quasiement la même valeurs : environ 1013HPa soit 1bar,saut le capteur DPF qui lui doit etre le plus proche possible de 0HPa .Si un des capteurs ne donne pas cette valeurs vous pouvez le controler voir eventuellement le changer si ce n'est pas déja fait
Ensuite je pense qu'il faudrait controler les alims du capteur de pression de sural voir même les continuité entre capteur et calculateur (la valeur doit donner 0 ohm sur les 3 fils du capteurs) et en profiter pour verifier qu'il 'y a pas de connecteurs évasés ( avec une connectique similaire au capteur ou calculateurs il suffit de verifier qu'il y a une légère résistance en enfoncant la cosse dedans).
Une foi tout ces controle effectué s'il n'ont rien donné je pense qu'il serait judicieux de refaire les point z ( épissure) correspondante au capteur de pression de suraliementation
Bon courrage a toi et tient nous au courrant
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