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Bonjour à tous.Je suis nouveau sur le .
Je suis Dodo et je lis beaucoup les s pour une bonne utilisation de mon véhicule de marque classe c200 CDI Avantgarde de 2001.
Mon problème est le suivant:étant en Afrique de l'ouest plus précisément en Côte-d'Ivoire ou la température est située entre 28 et 35 degrés Celsius 11 mois dans l'année,ce n'est qu'entre juillet et septembre que nous avons une température oscillant entre 20 et 28 degrés.Je voudrais savoir, quelle viscosité d'huile dois je utiliser? je lis sur les s que beaucoup de propriétaires de classe c utilisent les huiles de marque Shell 5w30 ou 5w40 en Europe.Très peu utilisent du 10w40 selon la recommandation .Quelles qualités devons nous utiliser nous les propriétaires de pays chauds comme la Côte-d'Ivoire? En d'autres termes: quelle est la recommandation pour les pays chauds.
Merci d'avance pour votre contribution.
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Bonjour dodo et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire le sujet "Tout ce qu'il faut savoir sur le fonctionnement et la vie du forum" que tu trouveras ici: FONCTIONNEMENT ET VIE DU FORUM
ainsi que les Règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Mercedes conseillait du 20W40 pour service "été" ( =0 - 35°).
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Bonjour dodo , bienvenue ici .
Je vais dans le même sens que Labetenoir , mais jusqu'à 20 w 50 . Tu pourrai demander dans une concession M.B. ce qu'il conseille ou utilise .
Ceci dit , les écarts mini /maxi étant faibles chez toi , je pense qu'une huile monograde ferai très bien l'affaire , par exemple SAE 30 . A défaut de préconisation par le constructeur , tu devras réaliser des essais , mais un courrier envoyé à Mercedes Côte d'ivoire devrait te renseigner .
Cependant , la viscosité n'est pas le seul critère à prendre en compte pour le choix de l'huile ...
Une photo , peut être ?
A plus .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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Bonjour,
Son moteur est un OM611, la préconisation pour l'huile est la 229.3 : sur la liste, aucune 15W40 ou 20W40....
http://bevo.mercedes-benz.com/bevoliste … ction=show
Je te conseil d'utiliser un huile 10W40 comme la Shell Hélix HX7 (c'est celle que j'utilise perso, j'habite dans le sud de la France).
Par contre, je vidange tous les 10 000 kms
Dernière modification par solman31 (09-02-2017 09:40:28)
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Merci cher modérateur. Excusez moi pour la présentation. Pour moi en disant: je suis dodo ce serait suffisant comme présentation. Je me rattraperai dans mes prochains écrits. Merci pour m'avoir donner ton avis malgré le vice de procédure.
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Merci à vous tous.
j'ai fait la vidange avec du SHELL HELIX HX7 10W40. J'ai aussi fait changer tous les filtres que j'ai acheté chez BOSCH. étant en rupture de stock
Pour faire tourner le moteur avec cette nouvelle huile, j'ai fait sur le champ de l'autoroute avec une vitesse allant de 100 km/h à 125 km/h.
Je rentre à la maison je laisse tourner le moteur pendant plus d'une heure. Je reviens ronfler à fond pour voir si la voiture ne fume pas parce que je dois passer la visite technique dans une semaine et là surprise: le compte tour reste bloquer à 3000 tours par minute. Que faire j'ai besoin d'aide s'ils vous plait.
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Bonjour,
C'est bizarre quand même...
Il faudrait vérifier si les tuyaux d'air ont été bien fixés etc...
Un changement d'huile n'entraîne pas un blocage à 3000 tours.
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Merci solman31 pour ta contribution. Je vais faire vérifier la fixation de tous les durites et aussi le filtre à air car, les employés de SHELL qui ont fait la vidange ont eu des difficultés pour le changer et serrer sa fermeture. J'ai l'impression que le filtre à air de chez BOSCH est un peu grand et large que celui de chez .
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C'est vrai que refermer la boite à air après avoir changer le filtre à air est un peu chiant (pas très bien foutu).
Par contre, vérifie si ils ont pas endommagé le débitmètre ou déconnecté ce dernier. Il est sur la boite à air
PS : j'utilise des filtres BOSCH, PURFLUX ou VALEO, et c'est pareil à chaque fois
Dernière modification par solman31 (15-02-2017 13:37:07)
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OK. Merci, je te tiens au courant samedi prochain quand je verrai le mécano.
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Bonjour à tous.
Bonne nouvelle: mon problème de compte tour qui reste bloqué est réglé. Hier dimanche 19 février 2017, je mets le moteur en marche, je ronfle et là surprise le compte tour ne reste plus bloqué sur 3000. Je profite pour faire 50 km sur autoroute avec une vitesse moyenne de 100 km/h. Je rentre à la maison et une fois à l'arrêt, je ronfle et ça monte toujours dans les tours. Je précise qu'il n'y a eu aucune intervention du mécanicien. D'ailleurs il n'est pas venu au RDV. La seule chose que j'ai faite est de toucher le débitmètre. Je me suis rendu compte qu'il pouvait bouger de gauche vers la droite. Je n'ai pas eu l'impression qu'il était déconnecté parce que j'ai appuyé dessus et ça n'a pas bougé d'un pouce. Je l'ai vite lâché pour ne pas faire de gaffes. Je remercie tous ceux qui de loin cherchaient une solution à mon problème. Un merci spécial à mon cher solman31. Comme je le disais à mon inscription et lors de ma présentation, nous sommes sur le forum comme les membres d'une même famille qui vont s'entraider se donner des conseils et là, il faut l'avouer: la contribution de solman31 m'a permis de garder espoir même si déjà le mécanicien m'avait dit à distance le samedi 11 février 2017 de couper le moteur et de le rallumer pour voir ce que cela aurait donné. Bon après-midi à tous.
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Bonjour dodo , merci de nous dire si tout va bien maintenant .
Je pense encore que ton huile 10W40 est trop fluide par rapport aux températures locales . Combien de kilomètres a ton moteur ?
Bonne journée .
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
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Bonjour pepere63. Merci pour ta disponibilité à te pencher à nouveau sur mon problème.
Oui, tout va bien côté compte tour. La voiture monte bien dans les tours maintenant.
Je précise qu'il n'y a pas eu d'intervention de qui que ce soit.
Chez le concessionnaire j'ai une connaissance qui me conseille d'utiliser du 10w40.
Mon moteur a 123 000 km.
Le mécano me conseille de prendre du 15w40, mais comme c'est le concessionnaire il faut
écouter j'ai pris du SHELL HELIX HX7 10w40
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