Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
J'ai lu que certaines classe A étaient équipées de moteur Renault et d'autres Mercedes ?
Je parcours les sites d'annonces, quels éléments permettent de savoir quel est le moteur ?
Merci
Hors Ligne
Uniquement pour les diesels, c'est la cylindrée (1.461cc) qui t'indiquera à coup sur l'origine Renault (A 160d et 180d)
Hors Ligne
Moteurs Renault pour la fabrication mais remanié par Mercedes concernant les OM607 pour la norme Euro 6
(Source Argus.fr)
Au mondial de l'automobile 2014, Mercedes a l’honneur d’inaugurer la nouvelle version du moteur 1.5 dCi (K9K) qui présente des caractéristiques inédites pour la norme Euro 6.
Le gros du travail porte sur la réduction des frottements par l’adoption d’un piston en acier fabriqué par l’allemand Mahle. Comparé à son homologue en aluminium, il se dilate moins (et de façon plus homogène par rapport à la culasse en fonte) et monte plus vite en température. D’où un gain de 2 à 3% en consommation.
2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
2007- Class B W245 200 sport bvm6 - 2009- Classe C W204 220 cdi Avantgarde bva5
2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive
Hors Ligne
Uniquement pour les diesels, c'est la cylindrée (1.461cc) qui t'indiquera à coup sur l'origine Renault (A 160d et 180d)
Donc toutes les classe A 180 diesel sont en moteur renault !?
Dernière modification par levirusneo (09-02-2017 10:09:54)
Hors Ligne
Oui, les 180d sont équipées du moteur Renault de 1,5L.
Pour un moteur MB pur jus il faut monter au moins à la 200d équipée du 2,1L.
Dernière modification par StarRoads (09-02-2017 11:17:20)
Hors Ligne
Oui, les 180d sont équipées du moteur Renault de 1,5L.
Pour un moteur MB pur jus il faut monter au moins à la 200d équipée du 2,1L.
pour les 180d je ne sais pas si en BVA c'est le 1.5L.
par contre le 180CDI BVA c'est un moteur mercedes (renault uniquement en boite manuel)
Hors Ligne
J'ignorais la dualité des moteurs pour un même modèle en fonction du type de boîte...
Hors Ligne
Merci pour vos réponses et votre rapidité.
Hors Ligne
Après vérification, c'est toujours le 1,5L dans la 180d BVM ou BVA.
Voici le détail des spécifications données par MB :
Hors Ligne
Exact c'est le même moulin qu'il s'appelait 180CDI avant et maintenant 180d
2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
2007- Class B W245 200 sport bvm6 - 2009- Classe C W204 220 cdi Avantgarde bva5
2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive
Hors Ligne
Bonsoir,
Je suis quasiment certains de ce que j'ai dit, sur la W176 pre FL, les moteurs entre 180CDI BVM et BVA étaient différents.
Confirmé par les infos sur ce post descriptif de Actr0s [Classe A W176] Moteurs diesel OM651 et OM607
A180 CDI BVA = moteur OM651
A180 CDI BVM =moteur OM 607
également chose importante
OM607 = courroie
OM651 = chaine
Cheers,
Dernière modification par marco62 (09-02-2017 18:36:57)
Hors Ligne
Marco62, c'était vrai au début de la production. Ensuite, ils sont parvenu a adapter la boite auto sur le moteur 1,5L Renault (Même sur les modèles avant facelift)
Mercedes Classe A180d W177
Hors Ligne
Peut-être qu'il y a eu un mix par le passé, mais ici j'ai joint les infos issues de la documentation MB actuelle. Je suppose qu'ils sont les mieux placés pour détailler leurs produits
Dernière modification par StarRoads (10-02-2017 08:06:37)
Hors Ligne
Comme l'a dit Legi008, c'était bien le cas au début de la production, il y avait des moteurs Mercedes sur les 180CDI BVA donc et maintenant sur les 180d c'est bien toujours les moteurs Renault, BVM comme BVA.
Par contre, il est apparemment difficile de savoir à partir de quelle date ils ont pu adapter la BVA sur les 180CDI "Renault" car Flo07 a essayé une 180CDI qui l'a déçu avec moteur Renault, il cherchait donc un moteur Mercedes mais difficile de trouver la date exacte.
Je pense que le mieux reste donc de chercher les infos de la voiture avec le VIN et de regarder le numéro de moteur (et/ou la cylindrée), comme ça a déjà été conseillé ici
Hors Ligne
En tout cas les moulins 180CDI Mercedes ont été montés avant octobre 2014 ou au mieux fin année (pour écouler la production), tel que présenté au mondial de l'auto 2014. Après le code VIM effectivement doit préciser cela.
Donc voir sur les véhicules de 2012 à 2014 pour la W176.
2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
2007- Class B W245 200 sport bvm6 - 2009- Classe C W204 220 cdi Avantgarde bva5
2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive
Hors Ligne
bonjour, suis un peu perdu pour savoir si j ai le moteur renaut ou mercedes du coup ^^
mon vin WDD1760001J103183 indique Moteur 651901 31 635179
cylindree carte grise P.1 1796
En tout cas les moulins 180CDI Mercedes ont été montés avant octobre 2014 ou au mieux fin année (pour écouler la production), tel que présenté au mondial de l'auto 2014. Après le code VIM effectivement doit préciser cela.
Donc voir sur les véhicules de 2012 à 2014 pour la W176.
Dernière modification par Arnaud06 (05-09-2019 07:37:13)
Hors Ligne
C'est bien le OM651 d'origine Renault, mais revu par Mercedes et il n'y a aucune raison de vous inquiétez, la voiture et les garanties seront toujours Mercedes.
2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
2007- Class B W245 200 sport bvm6 - 2009- Classe C W204 220 cdi Avantgarde bva5
2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive
Hors Ligne
Bonjour Arnaud
Pas d'inquiétude... L'OM651 est un des moteurs MB les plus fiables !
PRESENTATION OM651
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Bonjour Arnaud ,
Il s'agit d'un accord de conception et développement entre Mercedes et Renault-Nissan-Mitsubishi - pas de fabrication. Mercedes s'en sort bien car les "petits" moteurs Renault sont increvables et plus fiables que les petits moteurs Mercedes. Il n'y a qu'à voir la quantité de Clio 2 qui roulent encore.
La version Mercedes de ce moteur est assemblée par MDC Power GmbH à Kölleda, Allemagne, à partir de composants fournis par Renault. Mercedes usine les cylindres différemment (traitement spéciale anti-friction) et garde la primeur de la technologie coupure de cylindres.
Le progrès technologique vient des partenariats de ce genre (BMW travaille bien avec Peugeot !) et ça ne date pas d'hier... p.ex. le V6 PRV.
Pour une vidéo explicative, voir notamment le post #7 ICI.
Cdlt
Dernière modification par Paulo_99 (05-09-2019 18:50:33)
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Bonjour,
L'OM651 est un moteur Mercedes, c'est l'OM607 qui est basé sur le moteur Renault.
Merci de bien remettre les choses à leurs places.
Je me suis pris les pieds dans le tapis, désolé !
Dernière modification par Mikel2b (05-09-2019 20:33:36)
2003- CLK W209 Cabriolet 240 Avantgarde bva5 - 2005- Class C W203 Coupe 200k sport Edition bva5
2007- Class B W245 200 sport bvm6 - 2009- Classe C W204 220 cdi Avantgarde bva5
2011- BMW 118i Cabriolet Excellis bvm7 - 2013- BMW X1 Xdrive 20d Sport bvm7
2015- CLA 250 Shooting Brake 7G-DCT Fascination - 2017- GLC 220d 9G-Tronic Executive
Hors Ligne
Au top ! merci beaucoup
Hors Ligne
oui, le K9K (le 15dci) de Renault est l'un des meilleurs petits moteur diesel du monde, construit à des millions d'exemplaire
qq soucis au début avec un Pb d'alliage sur les coussinets de bielles (110cv) Pb résolu désormais depuis longtemps
dans mes boites, les véhicules de fonction et de service en sont doté (70-85-110cv) les 300.000 km sont une formalité avec ce moteur
seul point vraiment à surveiller : vidange tous les 20.000 km MAX
3 MB à la maison
¤ classe A W176 180d pour l'utilitaire
¤ Classe B W247 200d AMG Line pour la famille
¤ SLC R172 300 pour le loisir
Hors Ligne
@ze_cat... je note pour la vidange ; merci pour le tuyau .
Cdlt
"If everything seems under control, you're not going fast enough." Mario Andretti, 1978 Formula 1 World Champion.
Hors Ligne
Pages :: 1