Problème Vanne EGR et Turbo (Page 2) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#26 15-06-2018 19:02:04

thierry79
Apprenti
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Messages : 93

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

merci cheyenne

avec mon Vin Vin: WDB2030161A336883 ???   on ne peut pas savoir si il y en a DEUX ??

a bientot

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#27 18-02-2019 17:07:49

Toto
Stagiaire
Lieu : Alsace Roeschwoog
Inscription : 14-02-2019
Messages : 52

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

merco33 a écrit :

bonjour ,ma c270 fumait quand j'appuyé un peu trop sur accélérateur sinon rien et ne mangée pas une goutte d'huile même avec 400000 milles kms .

Un cdi qui ne mange pas d'huile est-ce possible ?

Le reniflard il sert à quoi ?
l'étanchéité qui s'use un peu partout ?
c'est pas plutot le gaz oil qui prend la place de l'huile et fait que l'on pense que le niveau se maintient ?


Win: WDB2030071F447692

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#28 18-02-2019 18:08:02

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 9 412

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

Bonjour, comme dit récemment la titine à 510000 km et ne va pas plus mal qua 400000 ,bien sur qu'un CDI n'est pas obligé de bouffer de l'huile .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007  WDD2452081J212374 . ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#29 18-02-2019 22:41:36

Axel-Swailli
Carrossier
Lieu : Vendée (85) Pays de Loire
Inscription : 04-02-2018
Messages : 171
Site Web

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

Hello
Pour ma part ma C220 CDI coupé sport à 369000 kms et je consomme à peine 0,4 litre d'huile entre deux vidanges espacée de 15000 kms ou 20000 kms suivant l'entretient donc oui un CDI qui ne bouffe pas d'huile ça existe, il y aura toujours un minimum dû aux frictions, surpression dans le bloc moteur laissant remonter un nuage d'huile par le reniflard mais si le moteur est sain pas de conso, les moteurs qui consomment de l'huile sont souvent des moteurs qui ont eus à un moment ou un autre une utilisation poussée à froid (- de 85°) ou une huile de mauvaise qualité ne répondant pas aux normes MB La merco que j'avais avant quand je l'ai vendue avait 895000 Kms et consommait un peu plus d' 1/2 litre entre chaque vidange aujourd'hui elle a dépassée le million de kilomètre et n'a même pas encore atteint ses 1 litre de conso entre vidange tongue


Une Mercedes n'est pas une voiture, c'est LA voiture, conduire une Mercedes n'est pas un luxe, c'est un choix smile
Mercedes C220 CDI Coupé Sport 03/2002 - WDB2037061A324377

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#30 19-02-2019 09:23:38

ric42
Commercial
Inscription : 07-07-2017
Messages : 704

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

Hello,
Perso je n'ai rien ajouté depuis la dernière vidange en juillet dernier : 6.4l constamment ... et dans mon récupérateur d'huile du reniflard, j'ai la valeur de la moitié d'une cuillère à café d'huile, donc non ça consomme pas d'huile, l'auto a 206000kms pour info.


C220 Coupé sport cl203 de 2003

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#31 19-02-2019 10:14:17

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 194

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

Re,
@ric42,
Perso, dans mon récupérateur je récupère environ une petite cuillère à soupe en 5000 kms.
Mais fais le calcul : combien de cuillères à soupe en ...200'000kms !!! Avant c'était dans les durites turbo, l’échangeur ,etc...., maintenant c'est dans le bocal  tongue tongue
Idem pour moi, environ 0.4 L de consommation en 10'000 kms.
La consommation excessive de ces moteurs vient d'une part dans la façon ou ont été effectué les premiers 20'000 kilomètres , l'utilisation , de l'huile et de la fréquence des vidanges.
Si tout est fait convenablement, on peut faire au moins 500'000 kms avant d'avoir un moteur usé et qui consomme de l'huile.
Les huiles homologuées sont de très bonne qualité car pratiquement toutes  100% synthétiques , donc rien avoir avec les huiles d'époque 1970 qui étaient pour la plupart mutigrades 20W40 voir même minéral. La différence est que les huiles syntétiques ne calaminent pas les pistons et segments, alors que les anciennes huiles colmataient les gorges des segments qui à un moment donné étaient bloqués et "arrachaient" le métal des segments car collés dans la gorge.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif
Mon VIN :WDB2030081A733075

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#32 19-02-2019 14:23:51

ric42
Commercial
Inscription : 07-07-2017
Messages : 704

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

Re-
J'ai une 2ème voiture (opel corsa 1.3cdti pour ne pas citer lol) qui par contre bouffe de l'huile c'est pas croyable, l'échangeur en sortie est carrément tout noir d'huile, pourtant j'y mets la même huile que dans la benz.

J'y rajoute environ 1l / 1.5l entre 2 vidanges (sur 3.5l ou 4 je sais plus roll= la dernière fois, le niveau était tellement bas que même la butée d'embrayage couinait tongue mais bon c'est hors sujet et pas MB ...


C220 Coupé sport cl203 de 2003

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#33 20-02-2019 05:54:56

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 4 194

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

Re,
Ben tu n'as qu'à faire la même modif du reniflard sur la Corsa comme j'ai fait sur ma Mazda !!
Tu met quoi comme huile dans la Corsa ?
Sinon tu fais comme j'avais fait sur ma vieille W123 qui avait 330'000 kms: j'ai fait la vidange et j'ai mis la MÊME huile que dans W203 (5W30 full syntétique) et au bout de 3000 kms, elle ne bouchait presque plus d'huile :
L'huile 5W30 est super détergente et a nettoyé mes pistons et segments qui se sont libérés.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Mon VIN :WDB2030081A733075

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#34 20-02-2019 12:14:44

redj12
Apprenti
Inscription : 21-10-2015
Messages : 95

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

Petite question qui n’a rien a voir avec la consommation d’huile mais du carburant.
CL203 de 2005, 240 000 au compteur.

Je vois des gens qui consomment dans les 5.5 voir 5l/au 100.
Je suis toujours à 6l, voir un poil plus. Pourtant je ne fais pratiquement que de l’autoroute, 50km aller/retour au boulot.

Après le nettoyage de la vanne EGR, ça n’a pas bougé d’un poil. D’ailleurs, quelle misère pour enlever cette vanne !

Dernière modification par redj12 (20-02-2019 12:15:38)


CL203 de 2005, 240 000 km
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#35 20-02-2019 13:17:44

Pierre81
PDG (the big boss)
Lieu : Midi-Pyrénées
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Messages : 7 996

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

Bonjour Redj12 smile
Tout dépend de la façon dont tu conduis. Une différence de 0,5 l / 100 km, ce n'est pas grand chose et cela se ressent vite si on a le pied "lourd" ou si on n'anticipe pas assez... (accélérer/freiner) roll


C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017
Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard...

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#36 20-02-2019 14:31:19

ric42
Commercial
Inscription : 07-07-2017
Messages : 704

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

Bonjour,

@Cheyenne : oui il faudrait, mais y'a pas autant de tuto sur cette bagnole que sur les w203 (et les tutos de Cheyenne lol:lol::lol:) je ne sais même pas s'il y a un reniflard sur ce moteur (pourtant sur que oui mais ou ...)

@Redj12 : j'ai réussi à faire 4.1l en remettant à zero juste à l'entrée d'une voie rapide et en roulant 40kms à 80km/h au régul lol mais sinon, au retour j'étais à +/- de 6l comme toi entre 90 et 130 roll


C220 Coupé sport cl203 de 2003

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#37 20-02-2019 16:18:44

redj12
Apprenti
Inscription : 21-10-2015
Messages : 95

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

Hum. Je pensais que c'était une anomalie à 6l et des poussières.
A en lire certains, ils consomment autant qu’une tondeuse à gazon lol

Dernière modification par redj12 (21-02-2019 10:06:55)


CL203 de 2005, 240 000 km
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#38 20-02-2019 17:19:09

cheyenne50
PDG (the big boss)
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Messages : 4 194

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

Re,
Pour contrôler sa consommation,le plus sûr et précis c'est :
De faire le plein à raz bord, rouler 3 ou 400 kms, et refaire le plein à raz bord et on fait le calcul tongue . La consommation affiché au tableau de bord est juste indicative.
Si je me fit au compteur de ma Mazda 3 1.6 diesel, certains moments le compteur m'affiche 28 L/100 roll roll alors qu'en faisant le calcul mathématique, j'arrive à à peine 6 L/100.
La vanne EGR ne joue que très peu, voir rien sur la consommation. Elle s'occupe de gérer les ...gaz d'échappement.
Pour ma consommation et vue que je ne fait pratiquement que des courts trajets, j'arrive péniblement en dessous de 7,5 litres


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#39 20-02-2019 19:10:38

Toto
Stagiaire
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Re : Problème Vanne EGR et Turbo

Ericoxo a écrit :

bonjour
ayant un problème de vanne egr aussi je m'aperçois sur la photo plus haut qu'il y aurai deux vannes egr ?.qui pourrais m'en dire plus sur le sujet ,merci de vos réponses


La deuxième, la grosse sans moteur est juste un genre de venturi en forme de trompete pour bien mélanger la suie (lol) avec l'air qui va au moteur, c'était bien crade, néttoyé au décap four nettoyant frein et brosse à dents, pas de résultats, demain je reçoit mon icarsoft I980 et vous tient au jus.

pour le turbo est t'il normal que la petite bielette, si je la décroche et la bouge elle n'offre aucune résistance un peu comme si rien n'est attaché à l'intérieur ? Il y a quand même une couronne et des ailettes ???

pour infos, vehicule acheté avec voyant moteur allumé, regime maxi 3000, pas de pattate


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#40 20-02-2019 19:16:05

Toto
Stagiaire
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Messages : 52

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

redj12 a écrit :

Petite question qui n’a rien a voir avec la consommation d’huile mais du carburant.
CL203 de 2005, 240 000 au compteur.

Je vois des gens qui consomment dans les 5.5 voir 5l/au 100.
Je suis toujours à 6l, voir un poil plus. Pourtant je ne fais pratiquement que de l’autoroute, 50km aller/retour au boulot.

Après le nettoyage de la vanne EGR, ça n’a pas bougé d’un poil. D’ailleurs, quelle misère pour enlever cette vanne !



Je te garantie que le démontage de la vanne c'est de la rigolade par rapport a une citron 1.6 hdi lol

autoroute ne veut rien dire, 100 110 de croisière avec le pied léger et 140 avec e chrono en vue c'est pas la même conso du tout

Avec ma citron C2 j'arrivait à 3,8 l, soit moins que ce que donne le constructeur 4,2


Win: WDB2030071F447692

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#41 21-02-2019 05:30:54

cheyenne50
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Messages : 4 194

Re : Problème Vanne EGR et Turbo

Re,
@ toto,
Le venturi dont tu parles est fait pour accélérer l'aspiration des gaz d'échappement qui viennent du tube .


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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