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Bonsoir à tous
Je vous explique ce qui m’arrive.
Mon R320 de 2006 est équipé de l’airmatic sur les suspensions arrière.
Il y a deux mois mon compresseur continuait de « gonfler » moteur à l’arrêt !!!
Je soupçonne une fuite sur le boudin arrière droit (vu qu’il s’affaisse légèrement de ce coté lorsque le véhicule est à l’arrêt un petit moment).
Et au redémarrage le fusible de 40A (108)relais compresseur airmatic dans la boite compartiment moteur avant gauche grillé ?!, plus de compresseur, cul à terre et « STOP VEHICULE TROP BAS » Je change une fois le fusible, la voiture remonte, et 1 semaine après rebelote fusible grillé etc.
Je me suis dit mon compresseur est HS, donc rachat d’un compresseur avec son relais, remplacement, tout nickel jusqu’à la semaine dernière.
Ce qu’elle me fait : Je démarre, elle cale !!!! symbole véhicule avec flèche qui monte et aller à l’atelier !
Je vérifie mon fusible de 40A ok, rachète un relais vert, mais rien, toujours le véhicule qui cale.
J’ai l’impression que dès que le compresseur s’alimente ou que la demande est faite le véhicule cale.
J’ai fait l’expérience de monter l’arrière du véhicule à hauteur normale,le moteur tourne, dès que je descend le cric à une certaine hauteur (cad quand le compresseur doit se mettre en marche, elle cale !! je deviens fou !! y a un lien entre l’airmatic et l’arrêt du moteur ??)
J’ai alimenté le compresseur via une batterie externe il n’est pas grippé, il tourne, je me dirige vers la pièce A2513200158 bloc valve.
Lorsque je débranche le tuyau blanc du compresseur qui va à ce boitier, le moteur tourne mais le compresseur ne se met pas en route pourquoi ??
Qu’en pensez vous y a-t-il quelqu'un qui à eu ce pb.
Sais plus quoi faire là ni où me diriger! bien bizarre cette panne.
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Bonjour
Tu peux nous donner ton code VIN pour avoir les bon doc .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Bonjour,
Est ce que tu l'as déjà branché sur le diagnostic pour voir ce que ça dit?
Les voitures se divisent en deux catégories:
-Mercedes-Benz
-Le reste
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Oui j'ai déjà branché ma class R 320 sur ma valise (Maxiecu2 ) elle donne les codes défaut de l' AirMatic . Dernièrement j'ai changé le bloc électrovanne . j'avais le message allez à l'atelier , la valise m'a indiqué " capteur de
pression était HS , les suspensions pneumatiques me semblaient normales. J'ai changer le bloc électrovanne plus de défaut et retour normale de la pression . par contre elle ne détecte pas les fuites d'air .
Je pense que tu as les boudins arrières HS , que le compresseur à fonctionné trop longtemps mais pourquoi le fusible de 40 A saute ? , la il faut suivre le schéma électrique .
Dernière modification par JFJ86 (05-02-2017 07:32:26)
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Bonjour JFJ86
j'ai branché la valise dur une delphi DS150 mais pas beaucoup de résultats, des défauts inconnus et ineffaçables.
oui c'est la question que je me pose pourquoi le fusible (108) 40A saute?
voici le VIN: WDC251221A027511
merci
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Bonjour
Il me semble que ton N° VIN à une erreur , j'ai ajouté un 1 WDC2511221A027511
Voila le schéma électrique , et il me semble que tu as un court circuit sur le compresseur, le relais ou sur la boite a fusibles se qui fait caler le moteur car plus de tension arrive au calculateur moteur .
Fait des essais SCHEMA ELECTRIQUE CALCULATEUR AIRMATIC SCHEMA ELECTRIQUE BOITE FUSIBLE
1 er Compresseur débranche le fusible à pas grillé , c'est le compresseur grillé
2 ème Si le fusible grille enlève le relais refait un essais si le fusible ne grille pas c'est lui
3 eme Si le fusible grille , démonte ta boite a fusible le court circuit c'est elle
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Bonjour
Oups je suis allé trop vite et j'ai oublié un chiffre.
Merci pour les schémas, je regarde, demonte cette semaine et vous tiens au jus.
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Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous expliquer ce que j’ai vu.
En me penchant sur les schémas de JFJ86 que je remercie, j’ai démonté ma boite à fusibles compartiment moteur.
Je détecte une odeur de brûle de chaud. Ola ! me suis dit ça a cramer la dedans !!!!!
Je démonte et je trouve cela.
J’ai compris, me suis dirigé dans une casse, acheter un boitier sur un R nettoyé remonté, et là miracle mon moteur ne s’arrête plus et ma voiture remonte !!.
Problème résolu.
Grand merci aux personnes qui ce sont penché sur mon problème.
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Longue vie à ce forum.
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