2 jours en CLS (Page 2) / Classe CLS W219 / Forum-mercedes.com

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#26 01-02-2017 08:20:15

Synh
Jeune permis
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Re : 2 jours en CLS

En tout cas, le vendeur ne veut rien entendre (pas au courant, il l'a gardé 3 semaines blablabla). J'attends le devis. (bon ok, il veut que je le tienne au courant)

Mais hypothèse que je laisse la voiture chez MB, cout de l'expert, immobilisation du véhicule...ca va trainer en longueur.
Annulation de la vente : J'ai déjà donné les papiers pour le changement de CG

Si la pièce coute 200 ou 400 chez MB. La décision est complexe.

Solution 3, je paye et je me dis que c'est çà l'achat d'occasion...

L'huile moteur est crade et je vais contacter Renault pour vérifier que la BVA a été faite selon le bon protocole (enfin je vais leur demander s'ils font des vidanges sur les mercedes déjà : S'il me répond non, jamais smile)

Dernière modification par Synh (01-02-2017 08:37:25)

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#27 01-02-2017 11:11:29

SOULA
Chef des ventes
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Re : 2 jours en CLS

Huile d moteur crade, c'est normal, c'est un diésel.
MB ne fera pas ta révision E sans replacer le débitmètre, dans cette révision on remplace surement les filtres à air, et chez MB ils branchent le diag pour enregistre le nouveau débit .
S'il ne veut rien entendre, c'est qu'il est malhonnête, il a fait réparer  sa voiture par des bricoleurs   il doit pour le moins assurer le remplacement du débitmètre.
Tu nous tiens au ju pour le prix de la révision E plus le remplacement d'autre pièces .
Courage.

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#28 01-02-2017 12:20:32

DaddyKool
Admin
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Re : 2 jours en CLS

Hello,

Si la tubulure était mal réparée et que cela risquait de détériorer le turbo, ils ne l'auraient pas laissé repartir comme cela de chez MB. Ils ne prendraient pas le risque qu'un client sorte de chez eux et claque le turbo après 20 Kms, je me trompe?

Les débitmètres ne sont pas à remplacer si il n'y a pas de défaut électronique, la pièce réparée ne pose pas de problème particulier pour l'entretien, c'est une simple tubulure en plastique.

La solution est de laisser en l'état car il n'y a à priori aucun danger par rapport à cette réparation, et d'en tirer la leçon qu'il faut attentivement examiner un véhicule d'occasion avant de l'acheter: controles à faire pour acheter un véhicule d'occasion (c'est Audi mais les controles sont valables pour toutes les marques et modèles).

Une huile moteur devient noire après quelques kilomètres à peine sur un moteur diesel, qu'est ce qui te fait dire qu'elle est crade exactement? Tu as fait analyser l'huile? De quand date la dernière vidange (date, kilométrage)?

Il n'y a pas de quoi casser une vente ni demander une expertise, la pièce est réparée et fonctionnelle, le véhicule n'est pas neuf, il n'y a pas de raison d'en faire toute une histoire car on ne peut pas parler de vice cachée pour une pièce réparée. Si le moteur a une fuite d'huile, là c'est autre chose et ça peut etre un chantier bien plus couteux selon la localisation de la fuite, et c'est ce qu'il faut controler.

Tu te prends la tete pour rien, la pièce réparée est un détail, ce n'est pas important. Si le moteur présente une grosse fuite d'huile, là par contre c'est peut etre important.


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#29 01-02-2017 12:38:55

Synh
Jeune permis
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Re : 2 jours en CLS

Merci pour ces réponses.

Je ne vois pas de trace d'huile au sol (juste quelques durites grasses), je vais faire une photo ce midi.

Pour MB, je suis passé pour un devis donc même pour un devis et en voyant çà, ils ne m'auraient pas laissé repartir?

Point positif, j'ai appelé le garage qui avait fait la vidange de BVA à ses  119000 kilomètre (en octobre 2013), c'est un garage multimarque dans une concession/magasin Renault (MG espace Lourmel à Paris).

En fait, je vois trois scénarios :

1 Je ne touche pas à la pièce. Le propriétaire est responsable des "vices cachés" pendant 2 ans. Admettons que le turbo pète dans 6 mois, je laisse la voiture chez MB, l'expert passe et en voyant le rafistolage du débitmètre. Une probabilité importante de mettre en cause ce bricolage dans la cassage de turbo et la facture sera salée pour le vendeur (avocat + pièces + MO + dommages et intérêts : j'ai épluché les posts du net à ce sujet)

2 Je remplace le débitmètre (en annonçant le scénario 1 au vendeur qui bougera surement, surtout pour 300 euros)

3 Je remplace et puis c'est tout (je garde l'esprit tranquille, j'achète une pièce sur ebay que je fais poser par mon garagiste du coin)

Mon garagiste, que j'ai eu au téléphone ce matin,  m'a parlé de maintenance 1 et 2, pas des lettres...il ne connait pas bien la signification des ABCDEF et me dit de passer avec la voiture pour la brancher et faire un diagnostic.

Maintenance 1 et 2, cela vous parle?

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#30 01-02-2017 12:41:17

Synh
Jeune permis
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Re : 2 jours en CLS

Pour l'huile crade, je n'ai pas bcp de références sur les diesels mais elle est bcp bcp plus noire que sur ma dernière essence. (je prendrai une photo de la facture Mannes car je ne la comprends pas bien qui parle d'huile moteur mais sans MO, celle qui date d'il y a 23 mois)

De toute façon, j'attends le devis MB pour savoir quoi faire et j'irai chez mon garagiste.

Dernière modification par Synh (01-02-2017 12:44:05)

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#31 01-02-2017 12:56:20

DaddyKool
Admin
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Re : 2 jours en CLS

Si ton turbo risquait de claquer, MB ne t'aurais pas laissé repartir comme ça. Pour que le turbo soit détérioré il faudrait qu'il avale des corps étrangers, ce qui n'arrivera pas si la réparation faite sur la tubulure est étanche. D'ailleurs, une tubulure réparée ne te donnerait pas forcément gain de cause en cas de casse mécanique et d'expertise. Pour que le turbo pète il faut qu'il avale quelque chose. Si la tubulure est étanche et que les filtres sont en place le turbo ne peut rien avaler.

L'huile moteur ne vieillit absolument pas de la meme manière sur un moteur essence et sur un moteur diesel, ce n'est pas comparable. Ce n'est pas parce que l'huile est noire qu'elle est "crade". Sur un moteur essence, l'huile reste claire plusieurs milliers de kilomètres. Sur un moteur diesel, l'huile devient noire en quelques dizaines de kilomètre tout au plus, c'est tout à fait normal.

Tu es concentré sur des détails qui n'ont pas d'importance. L'élément qui est peut etre important, c'est l'éventuelle fuite d'huile, selon sa gravité et sa localisation.


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#32 01-02-2017 14:52:51

Synh
Jeune permis
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Re : 2 jours en CLS

Voici les photos du compartiment moteur
IMG_20170201_125613-min.jpeg

IMG_20170201_125538-min.jpeg

IMG_20170201_125547-min.jpeg

Au fond, je pensais que c'était humide, c'est gras et un peu sabloneux.

IMG_20170201_125640-min.jpeg


Et voici la dernière facture en ma possession :

IMG_20170201_125233-min.jpeg

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#33 01-02-2017 15:25:31

DaddyKool
Admin
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Re : 2 jours en CLS

Je ne vois aucune fuite d'huile sur les photos. Sur la 3ème photo, en bas on peut penser à un léger suintement au niveau du raccord, mais on ne voit pas très bien. Dans tous les cas, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une fuite d'huile, un suintement dans le pire des cas. Il faut etre clair: tu as acheté un véhicule avec 140000 Kms à un particulier, pas un véhicule neuf en concession. Il n'y a manifestement pas de véritable problème sur ton véhicule d'après tes photos et tes explications, c'est un véhicule d'occasion tout simplement.

Ta facture correspond à un ensemble de filtration, pièces uniquement sans main d'oeuvre. La personne acheté les pièces, mais ce n'est pas le vendeur des pièces qui a réalisé la maintenance.


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#34 01-02-2017 15:30:49

SOULA
Chef des ventes
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Re : 2 jours en CLS

Daddycool dit : MB ne t'aurait pas laissé repartir avec un risque de casse de turbo, personnellement j'ai compris que tu es passé chez MB pour avoir un devis pour la révision E, et c'est là qu'il ta fait remarqué qu'il y avait une odeur d'huile brulée. Tu rectifie si je me trompe. Je pense qu'il n'a pas enlevé le cache moteur pour voir ton moteur ?
Pour la fuite que tu as à l'avant sur la durit, à voir l'état, elle ne date pas d'aujourd'hui, moi je te conseille de bien nettoyer tout ça, pour détecter l'origine.
D'autre part, je persiste à penser que s'ils voient l'état de ton débitmètre, ils te "proposeront le remplacement" même, si n'y a aucun risque mécanique.
Je trouve que ces réparations de fortune, sont indigne d'un véhicule de cette classe.

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#35 01-02-2017 16:00:23

Synh
Jeune permis
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Re : 2 jours en CLS

Le technicien a retiré le cache moteur (c'est là qu'il a voulu le bricolage du débitmètre), il voulait savoir si la voiture avait le systèpe SRL ou ERL, je ne sais quoi (un boitier à gauche du moteur en métal)

Bon en tout cas, je vais être vigilant :

- J'ai fait le niveau d'huile
- Je vais mettre un carton sous la voiture ce soir

J'attends encore le devis MB.

Daddykool, justement, j'ai cru aussi à de l'huile qui s'était accumulée mais en mettant le doigt, j'ai eu une simple trace (cf ma photo des doigts). Sur les durites, l'huile est collante.

Je vais passer un coup de WD40, mettre un papier sous le débitmetre pour voir si ça coule.

Ehhhh, c'est tout?

Dans ces moments, la raison part très vite et les scénarios catastrophes s'enchainent...(MB m'a vraiment fait flipper, genre elle allait exploser)

Dernière modification par Synh (01-02-2017 16:01:43)

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#36 01-02-2017 16:09:21

DaddyKool
Admin
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Re : 2 jours en CLS

Le WD40 sert à dégripper ou à lubrifier, pas à dégraisser, il ne faut pas en pulvériser dans le V. Pour nettoyer et dégraisser il faut utiliser par exemple une bombe de nettoyant freins.

Il n'y a aucune raison de flipper, l'OM642 est un bon moteur qui peut faire plusieurs centaines de milliers de kilomètres.


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#37 01-02-2017 16:18:23

Synh
Jeune permis
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Re : 2 jours en CLS

big_smile merci, merci, merci (je me suis attaché à cette voiture)

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#38 01-02-2017 16:22:12

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : 2 jours en CLS

Avant l'achat tu n'as pas vérifié l'historique, essai etc... ?


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#39 01-02-2017 16:26:56

StarRoads
Chef des ventes
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Re : 2 jours en CLS

Si j'essaie de résumer, elle fonctionne bien, sans soucis particuliers mais il y a cette réparation un peu bricolée sans réelle incidence sur le bon fonctionnement et un peu de gras sur une durite.
Rien de rédhibitoire en somme wink

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#40 01-02-2017 16:41:02

Synh
Jeune permis
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Re : 2 jours en CLS

Mimi92-Alb a écrit :

Avant l'achat tu n'as pas vérifié l'historique, essai etc... ?

J'ai roulé avec, j'ai fait le tour, j'ai regardé les factures mais j'en ai un paquet surtout que le premier propriétaire faisait même le changement de pneus chez mercedes (donc historique limpide de 2005 à novembre 2013 119000 km, puis les factures Mannes et 19 000 km en plus).
Il y a le contrôle technique de décembre 2016, celui de novembre 2013 et novembre 2015.

N'étant pas mécano mon tour de la voiture est limité (regarder la voiture de face pour le carrossage, l'usure des pneus, les cuirs, l'usure des pédales, la ligne d'échappement, l'état des joints des fenêtres, éclairages et j'en passe + si des traces sur le sol où la voiture était stationnée et les quelques questions du "naif" qui ne sait pas s'il faut chauffer longtemps la voiture et après mode pilote ds rues : ouah ça doit rouler vite, les départs arrêtés...bref si le proprio me dit qu'il aligne bcp de monde au feu rouge, dans les virolos. Je n'achète pas) et surtout je ne me voyais pas détailler ligne par ligne l'ensemble des factures, je cherchais principalement si elle avait eu un pète/accident, si les numéros d'immat et de moteur correspondaient bien aux factures. La date des vidanges de BVA.

Mais sinon j'étais confiant jusqu'au passage MB.

Dernière modification par Synh (01-02-2017 16:43:21)

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#41 01-02-2017 16:44:48

Synh
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Re : 2 jours en CLS

StarRoads a écrit :

Si j'essaie de résumer, elle fonctionne bien, sans soucis particuliers mais il y a cette réparation un peu bricolée sans réelle incidence sur le bon fonctionnement et un peu de gras sur une durite.
Rien de rédhibitoire en somme wink

Oui mais après c'est toujours l'histoire du "s'il fait cette bricole pour le débitmetre", il y a peut-etre d'autres rafistolages mais je suis conscient que c'est une occas et j'ai déjà vendu une voiture avec un moteur bien plus gras et plus de merdouilles.

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#42 02-02-2017 11:53:47

Synh
Jeune permis
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Re : 2 jours en CLS

Voici les devis smile Outch
Corne-de-turbo-2-.jpg


Et la révision ...double Outch

Revision-1-bis.jpgREVISION-2-bis.jpg

Dernière modification par Synh (02-02-2017 12:30:06)

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#43 02-02-2017 12:10:44

Mimi92-Alb
Moderateur
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Re : 2 jours en CLS

Ah c'est Mercedes ça chiffre vite lol.

Un petit conseil : Efface ta plaque d'immatriculation et ton adresse, on ne sait jamais...


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#44 02-02-2017 12:30:25

Synh
Jeune permis
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Re : 2 jours en CLS

Oui!!!C'est fait.

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#45 02-02-2017 12:33:35

StarRoads
Chef des ventes
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Re : 2 jours en CLS

C'est pas donné mais c'est l'assurance de repartir sur une bonne base ...
Il ne faut pas oublier non plus que le coût d'entretien d'une CLS 320 sera toujours supérieur à celui d'une Twingo wink

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#46 02-02-2017 12:43:06

Synh
Jeune permis
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Re : 2 jours en CLS

Rouler en Mercedes justifie le fait de payer 200€ de l'huile de très moyenne qualité?
Alors oui, on peut se dire qu'un mec qui achète une voiture 60 000 euros se fout de dépenser çà (cf le premier proprio de mon cls qui met 300 euros dans un pneu chez MB...) mais mince le décallage est tellement important que je n'y trouve aucune justification.

Bon après ça fait très longtemps que je n'avais pas été chez les concessionnaires (ma dernière c'était chez Triumph et vu comment le boulot avait été fait, j'ai été voir des indépendants)

Dernière modification par Synh (02-02-2017 12:44:47)

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#47 02-02-2017 12:51:57

StarRoads
Chef des ventes
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Re : 2 jours en CLS

Ok ils se prennent une belle marge sur l'huile, mais y en a quand même pour 9 litres aussi !

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#48 02-02-2017 13:16:27

Synh
Jeune permis
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Re : 2 jours en CLS

surtout de l'huile que tu trouves à norauto (ça n'est pas de la Fuchs : super huile au passage pour les moteurs fortement sollicités)

Après le test sur route, le controle, la réception etc qui reviennent à 100euros je ne sais pas ce que ça comprend et ils ont peut-être une exigence telle que c'est justifié.

Dernière modification par Synh (02-02-2017 13:17:26)

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#49 02-02-2017 15:47:04

SOULA
Chef des ventes
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Messages : 908

Re : 2 jours en CLS

Bonjour,
J'ai examiné tes devis avec attention.
Je pense que tu as acheté ton CLS pour te faire plaisir, mais que tu n'as peut-être pas l'intention qu'il te pourrisse la vie par des factures d'entretien exorbitantes ?
Tu peux effectuer ses opérations à moindre coût, de la façon suivante :
Tu acètes ton débitmètre sur Ebey : autour des 200 €.
tu commandes tes filtres les quatre sur le Web :filtre à gasoil: 19.65, filtres à air (les deux) : 33.36, filtre à huile : 9.37, filtre à particule : 24.13; Le tout de marque Mann comme à l'origine pour : 86.51 € ttc. il faut ajouter 9 litres d'huile motul ou autre 5/30 approval 229.51 soit 90 € les deux bidons de 5 litres. soit un total de fourniture de : 176.51 €. + le débitmètre 200 € soit un total de fournitures de : 376,51 €. j'oubliais le remplacement du liquide de freins pour 1 litre de dot 4 à 15 €.

Dans ce cas soit tu fais la réparation toi même ou un amis qui connait, (c'est abc de la mécanique)
Ou alors tu fais faire cet entretien dans un garage multimarques, tu leur fournis le débitmètre, il est évident qu'ils ne voudront pas des autre ingrédients, et tout compris tu devrai en avoir pour : 450 €.
La réinitialisation de la maintenance ne pose aucun problème, sans aucun outil de diagnostic.
Voila j'en ai terminé, las de prendre les gens pour des vaches à lait.

Très cordialement

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#50 02-02-2017 16:21:08

Synh
Jeune permis
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Re : 2 jours en CLS

Un bien grand merci Soula !!! Surtout que le garagiste prend les pièces extérieures donc je vais regarder pour les filtres sur Oscaro

Edit je vais commander ceux la de la marque Mann (j'ai toujours un doute avec Oscaro depuis qu'il y a eu un problème de référence sur des disque de freins)

MERCEDES-BENZ - Classe CLS (219)     MANN-FILTER/Filtre à carburant - WK 842/23 x
    26,60 €
MERCEDES-BENZ - Classe CLS (219)     MANN-FILTER/Filtre à huile - HU 821 x
        10,46 €
MERCEDES-BENZ - Classe CLS (219)     MANN-FILTER/Filtre à air - C 25 004
    17,66 €     X 2
    35,32 €

Filtre combine, je suppose qu'il s'agit de l'habitacle.

Pour le débitmetre, DaddyKool parlait de cette référence, j'ai contacté le vendeur pour valider la compatibilité :

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … LL&vxp=mtr

J'avoue que je ne retrouve pas bien les références pièces MB

Dernière modification par Synh (02-02-2017 16:52:44)

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