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Bonjour les amis,
Il y a quelques jours mon voyant moteur s'est allumé, (C180CDI 178000km)...
Au lieu de passer chez Mercedes pour le diagnostique, j'ai décidé de me procurer l'appareil de diagnostique Icarsoft I980 que j'ai reçu aujourd'hui.
Après lecture, je ne comprend pas bien ce qu'est le problème.
Voici ce que dit la machine:
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P207400
Le signal du composant B2/5 (capteur de débit d'air massique à film chaud) n'est pas plausible
2/5
P226353
Pression de suralimentation excentrée selon la valeur nominale. Le composant est défectueux
3/5
P013326
Sonde 02 1 (cylindre ligne 1) réaction retardée. Le rapport de changement du signal est inférieur de la valeur de limite admissible
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P262700
La connexion du raccord de la résistance de la sonde lambda 1 (ligne des cylindres 1) présente un court circuit à la terre
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P2A0064
Sonde lambda 1 (ligne 1) a une panne. Il y a un signal pas plausible
Merci de m'éclairer sur ces problèmes les amis... Combien de pièces à changer et lesquelles?
Je compte sur vous, jusqu'ici, vous m'avez été de grande utilité sur ce forum...
W204 C180CDI Avantgarde
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Bonsoir
Tu as la sonde lambda 1 avant catalyseur qui est en court circuit ou le faisceau électrique qui est dénudé , cela entraîne ensuite les autres défauts .
Si tu veux plus de précision il me faut ton code VIN
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Salut JFJ86,
Désolé pour le retard, mon code vin est wdd2040001a459235-3
Ah donc c'est la sonde lambda qui pose problème, donc, je ne dois pas changer de capteur de débit d'air... ?
Merci
W204 C180CDI Avantgarde
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Bonjour , la panne peut venir du débitmètre d'air massique . par ordre chronologique
1 signal d'air massique non plausible , la température et quantité d'air est fausse d’où durée et quantité de carburant faussée ,.
2 pression turbo pas bonne , puisque quantité erronées
3/4/5 les valeurs sondes lambda non plausible because gaz échappement teneur en oxygène, co etc hors limites et peut être même sur-conso carburant
pour ce qui est cout circuit la plupart des appareils de diagnostic générique disent la même chose ( valeurs non plausible, mise a la masse, court circuit ) c'est pourquoi beaucoup de garage change un tas d’équipements, de sondes et la panne est toujours la .
pour JF86 ?ton diagnostic peut être bon , mais je part sur le débitmètre d'air l'essentiel c'est de recouper tous les avis
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Bonjour
Voila quelques fichiers pour t'aider ? Vérifie le faisceau électrique et la sonde si rien sur la sonde et sur le faisceau alors tu peux contrôler le le débitmètre. DEPOSE DE LA SONDE LAMBDA COMMENT CONTRÖLER LA SONDE LAMBDA
Dernière modification par JFJ86 (02-02-2017 09:03:46)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci pour vos réponses JFJ86 et Jeannot, je viens de vérifier la sonde lambda niveau câblage, ça a l'air correcte...
Après avoir voulu effacer le défaut moteur (en attendant) , celui ci est revenu, mais quand je refais un diagnostique, il ne me parle plus de sonde lambda mais juste de la partie
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P207400
Le signal du composant B2/5 (capteur de débit d'air massique à film chaud) n'est pas plausible
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P226353
Pression de suralimentation excentrée selon la valeur nominale. Le composant est défectueux
Qu'en pensez-vous?
Puis-je avoir une référence pour cette pièce s'il vous plait
Merci les amis :-)
Dernière modification par Turkish555 (02-02-2017 12:46:30)
W204 C180CDI Avantgarde
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Salut,
Alors voilà les gars j'ai commencé par changer le débitmètre d'air massique et le capteur de pression d'air, mais après suppression du code erreur celui ci revient après 2 démarrages...
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P207400
Le signal du composant B2/5 (capteur de débit d'air massique à film chaud) n'est pas plausible
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P226353
Pression de suralimentation excentrée selon la valeur nominale. Le composant est défectueux
Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu, j'ai déjà gaspillé 300€...
Aidez-moi!!!
Merci
Dernière modification par Turkish555 (06-02-2017 16:15:55)
W204 C180CDI Avantgarde
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bonsoir,
il faudrait peut-être essayer de mesurer la pression de suralimentation pour voir comment elle réagit en fonction du régime moteur et de la charge.
Cordialement
GLK 220CDI 4MATIC
05/2009
+ de 260000 KMS
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Bonsoir
Je pense qu'il faut vérifier le servomoteur de turbo , la barre de poussée peut être décrochée .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Coucou les amis, je reviens de Mercedes aujourd'hui,le voyant est partie, en espérant qu'il ne revient pas...
C'était le filtre à air qui était colmaté selon eux, donc ils ont changé le filtre à air, régénération FAP, mise à jour logiciel...
Avec une facture de 290€, mais bon, tant que ce n'est rien de plus grave et que le voyant ne revient pas...
Ah oui avant que j'oublie, ils ont aussi constaté un défaut injecteur 1, mais bon qui n'est pas réapparu après leur mise à jour, donc, sous réserve injecteur 1 à remplacer 540€...
Donc jusque là tout ça m'aura couté près de 600€ à cause d'un filtre à air à 30€ dans le commerce...
Pourtant je change 1x/an tous les filtres...
W204 C180CDI Avantgarde
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Tu avais vu l état de ton filtre à air avant qu il te le change?
Mercedes W204 Classe C 220 CDI Avantgarde blueefficiency
WDD2040021A308876
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Salut JB@ROSE,
Ben ils me l'ont laissé dans une boîte en carton sur le siège passager, il était gris (sale) mais sans plus quoi... Pour le moment tout est dans l'ordre, j'ai peur à chaque fois que je démarre que ce voyant va revenir...
W204 C180CDI Avantgarde
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Si cela se reproduit tu retournes voir MB, (normalement) ils sont tenus de réparer ta voiture.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
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Mais ils m'ont précisé sur la facture que l'injecteur 1 montrait un défaut et que ça a disparu après la mise à jour logiciel et que si le voyant se rallumait qu'ils allaient changer l'injecteur pour 540€ ...
W204 C180CDI Avantgarde
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Bonjour , content pour toi que le problème soit réglé. Mais on peut se poser la question de la façon d’interpréter les codes défauts d'icarsoft ( outil de diagnostic pour mercedes ) dans ton cas , il t'a trouvé cinq défauts , un mécano amateur moyen aurait changé les cinq équipements incriminés pour rien , et tout ça pour un filtre air colmaté , que tu dit changer tous les ans (40000kms normalement) ou alors icarsoft a bien fait son travail , il a mesuré toute la chaine combustion/échappement et a trouvé toutes les valeurs erronées en partant du débitmètre , situé juste après le filtre a air, les pressions turbo, les sondes lambda, en aucun cas ces équipements n'étaient défectueux because trop d'injection carburant par rapport a l'admission d'air . Donc il faut étre perspicace et prudent quant a l'interprétation des codes défauts , je suis quand même sceptique quand mercedes dit que ça provient du filtre colmaté ( je pense que sur l'ordre de réparation diagstar a du donner un code de panne?) quand on sait que n'importe quel aspirateur basique a un témoin de filtre colmaté, et chez mercedes rien !
Peut etre que dans le synoptique de recherche de panne chez les pros, quand tous les éléments de cette chaine sont en défauts, on leur demande de vérifier en premier s'il ya de l'air qui arrive, dans le style la voiture ne démarre pas, ya t’il du carburant dans le réservoir .
ps : avec icarsoft tu peux vérifier le débit de chaque injecteur a différents régimes pour ton pb d'injecteur n°1
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Salut,
Le voyant s'est rallumé hier et reéteind le lendemain mais la voiture s'est mis en sécurité 3000tr...
Je vais faire un diagnostique Icarsoft et je vous dis quoi...
W204 C180CDI Avantgarde
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Bonjour,
Votre problème me fait penser a une panne d'EGR, essayer la en actionnement avec votre valise
ou peut etre y aurait t il un point z ( epissure) en commun a toute ces pannes?
Dernière modification par seryu (13-03-2017 20:50:09)
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Bonjour,
Voyant rallumé avec securité 3000tr... Voici les images du diagnostique, par contre cette fois ci, pas de défaut injecteur qui vient une fois sur deux...
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … /IMG2.jpeg
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … /IMG1.jpeg
Dernière modification par Turkish555 (14-03-2017 11:04:12)
W204 C180CDI Avantgarde
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Bonjour
Tu as certainement le capteur de pression différentielle du FAP qui est HS ou il y a un mauvais contact sur le connecteur , je te conseil dans un premier temps un coup de bombe à contact dans le connecteur et vérifier si le défaut à disparu.
Sinon changer la capteur. c'est lui qui indique que ton FAP est remplit de suie le 1er code erreur.
si c'est pas ça alors c'est que ton FAP qui est bouché.
Dernière modification par JFJ86 (14-03-2017 15:49:24)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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Merci JFJ86,
Je vais carrément commander un capteur de pression, je vous dirais quoi une fois la pièce changée...
Un grand MERCI...
W204 C180CDI Avantgarde
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Bonsoir
Pourquoi changer le capteur différentiel ??? avant de le faire, je débrancherais les 2 tuyaux qui y arrivent, et voir ce qui se passe .
Cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Bonjour, le capteur peut être une bonne idée, si cela ne fonctionne pas, il faudra remplacer également le connecteur et peut être refaire certain point z également, je pourrais vous transmettre des documents si vous desirez
Dernière modification par seryu (18-03-2017 23:16:53)
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Salut Seryu
C'est quoi le point Z ????????????
Cordialement
Hervé
V.I.N. : WDB9061351N371836
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Salut les gars, j'ai changé le capteur hier, sans aucun succès, voyant moteur et mode dégradé, ensuite j'ai effacé codes défaut... Le voyant est revenu en mode dégradé, mais cette fois quand je fais un diag icarsoft, il ne m indiqué que un défaut...
P246397
Teneur en cendres du fap Diesel n est pas ok. Fonction système limitée...
Je ne sais plus quoi faire...
W204 C180CDI Avantgarde
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Bonjour
Tu as certainement le capteur de pression différentielle du FAP qui est HS ou il y a un mauvais contact sur le connecteur , je te conseil dans un premier temps un coup de bombe à contact dans le connecteur et vérifier si le défaut à disparu. hmm
Sinon changer la capteur. c'est lui qui indique que ton FAP est remplit de suie le 1er code erreur. hmm
si c'est pas ça alors c'est que ton FAP qui est bouché.
Je crois que maintenant il vaut voir ici
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
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