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Bonjour à chacun,
Je suis à la recherche d'un compte rendu d'essai documenté du véhicule cité en sujet. Pour le moment c'est du zéro pointé, et ce curieusement tant en français qu'en langue anglaise.
Mais il y a peut être une raison à ce mystère ?
Merci d'avance de votre attention, car il me paraît plus pertinent de disposer de quelques éléments "objectifs" avant d'aller pousser la porte d'une concession.
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Rien trouvé non plus...
Je pense surtout que ça doit représenter trop peu de ventes donc pas de test.
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Effectivement, juste les tarifs ...
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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Je suis arrivé à la même conclusion, pourtant le prix annoncé me semble bien placé. Peut être une question d'image ou de positionnement ? Je pensais à ce modèle car il me semblait "synthétiquement" assez proche de ma X1 2.0D 184 actuelle dont je suis satisfait à 2 points près, le niveau sonore élevé et le confort rustique.
Disons que le X1 est un break haut perché mais pas vraiment un SUV, et le B220 4matic pas vraiment un monospace. Le point commun (qui pour moi est bloquant) à ces 2 voitures est le couple 4xWD/boite auto DCT.
Merci à tous de vos recherches.
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Je pense surtout que LE problème de cette 220 4matic c'est son moteur essence (et oui nous sommes en France !)
> En parlant du X1, je l'ai essayé en 140 ch mais déçu du style intérieur et du claquement des portes typiques des voitures bas de gamme
Dernière modification par Eyeshade (25-11-2013 20:23:53)
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Bjr,
Toujours dans ma quête de tout savoir sur la 220 4matic, faute de grain à moudre, j'ai poussé la porte de la concession locale. Comme chez Audi voire pire, un bon quart d'heure à glandouiller entre les voitures, pose café oblige ou débat technique du dernier chignon hélicoïdal par Franck Provost quelle crise ?
Ca commence fort, "vous êtes sûr de cette référence ? c'est un modèle essence !". Ben oui (tout penaud), est il possible d'en essayer une ?
Je condense le discours, c'est plutôt sur commande,....en fin d'année on ne prend plus le risque d'un invendu,.... bref Yen a pas en cuisine !
Après une palabre anesthésiante d'une demi-heure sur les modèles disponibles de la gamme et une promesse de ristourne d'un montant tel que pourrait s'en suivre un dépôt de bilan,.....on convient de se revoir début janvier, le chef d'atelier a un ami qui en aurait une,...etc....
C'est peut être ça l'abêtissement des masses résultant de la pensée unique:D:D:D
à suivre !
Cdt.
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Bjr,
J'ai 2 questions précises pour vous autres que je sens très affûtés, mais si, pas de fausse modestie:P
Serait il possible de changer la monte pneumatique d'origine en 225/40/18, par un plus responsable 225/50, et dans la foulée passer en 17" ?
Que pensez vous d'une acquisition via un mandataire ? en discutant un peu c'est enlevable à 30 000€ ? soit environ -12%.
Cdt.
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Avant de commander notre voiture, j'étais très tenté par la version 4matic (Mme a toujours peur dans la neige, et maintenat qu'on transporte les petits-gamins . . ). C'est vrai qu'une voiture propulsion dans la neige, c'est pas le top.
Mais quand j'ai fait le calcul plus-value achat + sur-consommation toute l'année + mécanique plus compliquée ( ), j'ai vite compris que la solution c'était 4 jantes en plus + pneus hiver.
Et, personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de passer une traction en 4matic.
Mais pour revenir à la documentation, si personne n'a fait de test, il y a peut-être une raison . . .
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C'est tout à fait vrai, la question du réel intérêt du 4RM sous nos latitudes se pose. Qui plus est 4RM ou pas il faut néanmoins une monte hiver M+S, et là on atteind un pic de sottise même si dans le cas de la 4 matic on réduit raisonnablement le train hiver en 225/50x17 M+S.
De mon point de vue, le mal vient de l'habitude prise au fil du temps. Cette habitude peut résulter d'un libre choix, ou d'un choix provoqué telle la prolifération chez nous des moteurs diésel. Dans ce dernier cas, l'habitude prise de "conduire au couple" fait qu'il sera très difficile de se réadapter à la conduite d'un moteur à essence non suralimenté.
En ça, les moteurs essence turbo-compressés modernes, sont une passerelle mais les pouvoirs publics de notre pays sont d'une rare imbécilité. Même l'argument d'une "protection discrète" de nos constructeurs nationaux "Dr es diésel" ne tient plus.
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