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#1 29-01-2017 20:54:42

PSAMAN
Sans permis
Inscription : 02-12-2016
Messages : 21

Changement joint a levres moyeu arriere

Aujourd'hui, changement de joint de moyeu:
Caler le camion

Démonter le jumelage
Démonter les 8 de 24 vis de l'arbre de transmission
Dévisser les 8 vis du disque avec une clé torx femelle type E20
Dévisser les écrous crénelés du moyeu au burin ou au chasse goupille pour plus de propreté.
Tirer sur le moyeu en tapotant au marteau vers l’extérieur (comme vous vous en doutez c'est lourd) et attention, la flasque avant du roulement va tomber, pour éviter ça, j'avais mis un tuyau d'aspirateur rigide dans le moyeu pour le rattraper.
1-tuto-joint-spy-atego.png
2-tuto-joint-spy-atego.png
3-tuto-joint-spy-atego.png
ensuite il faut nettoyer un peu le moyeu avant d'enlever l'ancien joint au risque de mettre du caca dans le roulement qui va rester en place.
4-tuto-joint-spy-atego.png
5-tuto-joint-spy-atego.png
6-tuto-joint-spy-atego.png
pour ma part, j'ai démonté l'ancien joint en vissant des vis a placo dedans MAIS il est armé et solide a cause d'une cage métallique des 2 cotés et le roulement n'est pas du tout protégé derrière, je ne saurai trop vous conseiller la dessus...
ensuite on remet le nouveau joint, en tapotant avec un bout de bois (le manche de mon burin pour ma part) sur tout le pourtour du joint, doucement. attention, la distance entre le haut du moyeu et le joint doit être de 86mm sur mon modèle d'essieu, il n'y a pas d'autre buté que le roulement lui-même, éviter de l’emmener trop loin.
quand ceci est fait, il faut remettre le moyeu, faire très attention a ne pas blesser le joint tout neuf, il faut veiller a remettre le moyeu bieeennnn droit.
Ensuite remettre la flasque du roulement avant puis la cale et l’écrou crénelé. pour le réglage, il faut serrer l’écrou crénelé a fond, le moyeu doit émettre une légère résistance a la rotation puis desserrer jusqu’à ce qu'il tourne le plus librement possible.
Remettre la tôle bloqueuse puis le contre écrou, tout bloquer.
remettre de la pâte a joints sur la partie a visser de l'arbre de transmission
Puis revisser le disque et remettre les roues
Ne pas oublier de contrôler/vidanger l'huile de pont!
Have fun.
(3h tout compris du calage du camion aux cales enlevées et outils rangés!)

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#2 29-01-2017 22:12:13

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 5 163
Site Web

Re : Changement joint a levres moyeu arriere

Bonjour,

Merci pour ce superbe tuto de remplacement des joints spy de moyeu arrière sur Atego, c'est d'autant plus appréciable qu'il y a peu de tutos sur les poids lourds. Je t'invite à utiliser l'espace de téléchargement qui est mis à ta disposition sur le forum pour stocker les images: stockage des images sur le forum, car sur des hébergeurs d'images externes les images disparaissent à la longue. J'ai placé les images dans ton espace de téléchargement et édité ton post, c'est plus sympa avec les images taille réelle.


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#3 30-01-2017 08:43:03

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 4 620

Re : Changement joint a levres moyeu arriere

Bonjour

Bravo pour le tuto , C'est du bon travail    biere


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

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#4 30-01-2017 10:27:00

PSAMAN
Sans permis
Inscription : 02-12-2016
Messages : 21

Re : Changement joint a levres moyeu arriere

Merci, je n'avais pas trouvé l'espace de téléchargement pour mes images!

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