JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203 (Page 2) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 28-01-2017 15:46:38

wam83
Carrossier
Inscription : 01-02-2013
Messages : 184

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

Et bien moi je suis professionnel et je persiste que ça n'a aucun sens.
En fait l'épaisseur supérieure de tous ces joints autres que Mercedes est là pour essayer de compenser la déformation de la portée de l'injecteur dans le puits.
Mais tôt ou tard , la compression arrive toujours à passer par cette faille !!
Alors qu'une surface propre avec le joint d'origine et le serrage au couple, ça ne bouge pas.
Et enfin il faut se poser la question de savoir pourquoi le joint d'origine a une forme d'étoile à l'intérieur et tous les autres cités sont plats tout simplement !!

Dernière modification par wam83 (28-01-2017 15:50:00)

Hors Ligne

Annonce

#27 28-01-2017 18:59:22

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 549

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

tu es certainement un professionnel ,et des pros chez MB il y en a aussi ,ce qui n’empêche pas les joints de lâchés malgré leur forme  ,mon expérience personnelle m'a amenée a constater que des joints plus épais ne lâchés pas  contrairement aux joints d'origine ,posés dans les règles de l'art (rodage des sièges et serrage au couple ) ,ceci n'est que ma constatation et tout ça je le redis sur les conseils de MB !


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#28 28-01-2017 20:14:50

wam83
Carrossier
Inscription : 01-02-2013
Messages : 184

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

Pour clore cette discussion, c'est vrai qu'il y a également pas mal de concessions Mercedes qui déconseillent ou qui refusent la vidange de Bva.
Les témoignages sur les divers forums le prouvent.
Ceci pour dire que les mécanos Mercedes ne sont pas des références pour moi, il y a beaucoup de chèvres.
J'espère simplement que Freds fera confiance à son diéseliste.

Hors Ligne

#29 28-01-2017 20:21:09

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 549

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

c'est vrai ,pas mal de concessions ne veulent pas prendre de risque sur les bva ,ce qui a mon sens est une faute ,et je te rejoint quand a accorder sa confiance a un homme de l'art ci celui-ci est bon .

Dernière modification par merco33 (28-01-2017 22:56:26)


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#30 28-01-2017 22:33:26

freds
Jeune permis
Inscription : 15-11-2015
Messages : 33
Avertissements : 1

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

Bonsoir,


Ci joint des photos de la dépose de 2 injecteurs sur ma C220 CDI 2006 W203

Suite changement des joints de siège injecteur -  utilisation d 'un extracteur à vis.

A noter qu' un extracteur à inertie est préférable car dans ce cas il n est pas nécessaire d'ouvrir la tête de l'injecteur.;)


[img=MODIF OUTIL EXTRACTEUR]<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=17012809430622483614809283.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>[/img]

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=17012809414722483614809281.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>

[img=Outil 1 dévissage tete d injecteur]<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=17012809410222483614809280.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>[/img]

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=17012809393922483614809278.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=17012809402122483614809279.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=17012809402122483614809279.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>

Hors Ligne

#31 28-01-2017 22:35:38

wam83
Carrossier
Inscription : 01-02-2013
Messages : 184

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

Tes liens ne fonctionnent pas !

Hors Ligne

#32 28-01-2017 22:42:47

freds
Jeune permis
Inscription : 15-11-2015
Messages : 33
Avertissements : 1

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

Bonsoir à tous,


Merci PDG pour ces infos, en effet, si la vis 6 pans creuse n'est pas enlevée , nul besoin de faire contrôler le tarage de l'injecteur.

En revanche un contrôle de fonctionnement peut être effectué si l 'on veut s'assurer de son bon fonctionnement (30 € le contrôle au banc), étant donné qu 'il est déposé.

J'ai donc déposé 2 injecteurs ce jour et mis des photos sur le forum, mais je ne sais pas si j'ai réussi.J'ai modifié l'extracteur acheté sur le net car il ne passait pas (extracteur à vis)

Comment poster des photos?

Bonne soirée

Hors Ligne

#33 28-01-2017 23:01:49

freds
Jeune permis
Inscription : 15-11-2015
Messages : 33
Avertissements : 1

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

Merci à tous pour votre intérêt à ce sujet!

Super les plans de PDG qui montrent bien le modèle des injecteurs d'une w203 2006. Bien vu à cheyenne pour l'essai sur la vis de bride! ça pourrait me servir au remontage.

J'ai utilisé un coffret acheté sur le net ( PDG avait donné le lien) afin de refaire les portées de sièges d'injecteurs. Ce kit est super pratique.

J'ai donc 2 remarques à ce sujet :

J'ai "alésé" très légèrement "les sièges ceux ci me paraissent propres et brillants, mais il reste de très légères traces du joint cuivre sur les portées.

J'ai nettoyé les cotés et le fond du puits d'injection avec cet alésoir entouré d'un chiffon légèrement humidifié par de l'essence, le résultat est impeccable!

Question: 1 / ais je assez alésé les portées?

              2/ N'y a t'il pas de risque que des particules d'aluminium se retrouvent dans le moteur si l'on insiste trop?

Merci à tous pour votre aide; ne me reste plus qu'à réussir à faire passer mes photos!!

Bonne soirée au fofo Merco!;)

Hors Ligne

#34 28-01-2017 23:08:41

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 7 549

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

petite info ,celui que tu appelle PDG et en fait JFJ86 wink


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .

Hors Ligne

#35 28-01-2017 23:09:58

freds
Jeune permis
Inscription : 15-11-2015
Messages : 33
Avertissements : 1

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

Merci à tous pour votre intérêt à ce sujet!

http://www.casimages.com/m_photos?alb=370722

Super les plans de PDG qui montrent bien le modèle des injecteurs d'une w203 2006. Bien vu à cheyenne pour l'essai sur la vis de bride! ça pourrait me servir au remontage.

J'ai utilisé un coffret acheté sur le net ( PDG avait donné le lien) afin de refaire les portées de sièges d'injecteurs. Ce kit est super pratique.

J'ai donc 2 remarques à ce sujet :

J'ai "alésé" très légèrement "les sièges ceux ci me paraissent propres et brillants, mais il reste de très légères traces du joint cuivre sur les portées.

J'ai nettoyé les cotés et le fond du puits d'injection avec cet alésoir entouré d'un chiffon légèrement humidifié par de l'essence, le résultat est impeccable!

Question: 1 / ais je assez alésé les portées?

              2/ N'y a t'il pas de risque que des particules d'aluminium se retrouvent dans le moteur si l'on insiste trop?

Merci à tous pour votre aide; ne me reste plus qu'à réussir à faire passer mes photos!!

Bonne soirée au fofo Merco!;)

Hors Ligne

#36 28-01-2017 23:42:29

freds
Jeune permis
Inscription : 15-11-2015
Messages : 33
Avertissements : 1

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

2 eme essai photos :

1er outil pour déposer la tête:

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -OUT6.jpeg

La partie haute ou commande, piezzo:

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -DEP7.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -DEP5.jpeg

Placer l 'extracteur à vis (modifié dans mon cas):mad

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -OUT5.jpeg

Bien repérer et ensacher les pièces, ne pas mélanger les pièces déposées (1 sachet par injecteur) ::rolleyes:

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … DEP-8.jpeg

Hors Ligne

#37 28-01-2017 23:52:14

freds
Jeune permis
Inscription : 15-11-2015
Messages : 33
Avertissements : 1

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

JFJ86 a écrit :

Je pense que le mieux serait de,  une fois l'injecteur retiré, le faire vérifier au banc d un diéséliste , au moins tu serais tranquille et tu ne feras pas deux fois l'intervention de dépose te repose  de l'injecteur  roll


C'est clair, je vais les faire contrôler. Comme ils sont déposés, il faut en profiter.

J'ai réussi à poster quelques photos; si ça peut aider ...


Bonne soirée.:)

Hors Ligne

#38 28-01-2017 23:55:37

freds
Jeune permis
Inscription : 15-11-2015
Messages : 33
Avertissements : 1

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

merco33 a écrit :

petite info ,celui que tu appelle PDG et en fait JFJ86 wink


Ah, ok, merci.

Hors Ligne

#39 28-01-2017 23:59:17

freds
Jeune permis
Inscription : 15-11-2015
Messages : 33
Avertissements : 1

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

JFJ86 a écrit :


Merci JF,  je le cherchait....

C'est vraiment super ce forum, les échanges sont enrichissants, c'est un vrai support avant d'entamer des réparations!!

Bonne soirée.

Freds

Hors Ligne

#40 30-01-2017 05:56:32

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

Re,
Au lieu d'avoir mis des vis de bride de 6 mm, ils auraient mis du 7 voir du 8 mm et là plus de problème de serrage, ni de fuite.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#41 31-01-2017 09:12:39

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

Re,
Juste une question bête:
POURQUOI, faire un serrage angulaire:
1er serrage = 7Nm
2éme serrage 90° angulaire = combien en Nm ?
3éme serrage 90° angulaire = combien en Nm ?
Il ne serait pas plus simple de faire 1 serrage à 7Nm, puis un suivant à xx Nm et le dernier à xx Nm ???
Par exemple ,1er/ 7Nm, 2éme/ 9Nm 3éme/ 12 ou 14 Nm ??
Si quelqu'un peut m'expliquer cela scientifiquement !


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#42 02-02-2017 06:40:16

passion
Réceptionnaire
Lieu : champagne ardenne
Inscription : 10-07-2012
Messages : 407

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

merco33 a écrit :

perso je met des joints de clio 1,9 dci ,ils sont plus épais .;)

aller un peu d'humour , je suis tout a fait d'accord , car maintenant les moteurs ces des renault cher mercedes citan ,donc pourquoi pas les joints:)

bon je sort c'est pas marrant c'est histoire de joints:lol::lol:


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

Hors Ligne

#43 02-02-2017 07:03:26

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

Re,
Gros le Mercedes "Citan' c'est un Kangoo avec une calandre Mercedes  lol lol lol
Bientôt Une 2CV ou une 4L Mercedes  ???


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

#44 04-02-2017 22:44:47

wam83
Carrossier
Inscription : 01-02-2013
Messages : 184

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

Alors plus de nouvelles de ces injecteurs ????????

Hors Ligne

#45 05-02-2017 05:38:03

cheyenne50
PDG (the big boss)
Inscription : 20-05-2016
Messages : 3 057

Re : JOINTS INJECTEURS MERCEDES C220 CDI 2006 W203

wam83 a écrit :

Et bien moi je suis professionnel et je persiste que ça n'a aucun sens.
Alors qu'une surface propre avec le joint d'origine et le serrage au couple, ça ne bouge pas.
!!

Re,
Si on part de ce principe, alors les joints D'ORIGINE ne devraient pas lâcher, puisque au départ la culasse est neuve, l'injecteur est neuf et le joint est neuf et le serrage au couple !!!!
Le problème est plus certainement à cause de cette bride de serrage avec UN SEUL boulon de 6 mm qui sert en porte à faux !!
Si la bride de serrage avait 2 boulons  comme certaines voitures, ce "problème" n'existerait pas ou bien alors ils auraient dû mettre un boulon de 8 mm et l'affaire était conclue.
Idem pour les bougies de préchauffage qui cassent comme du sucre.
Sur mon break 123, j'ai remplacé 2 ou 3 bougies de préchauffage en ...33 ans, je les ai dévissées sans problème et sans casse, moteur froid et une clef de 12 à œil.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
180424065413.gif

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.051 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]