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Bonsoir.
Je dans remplacer les 2 rotule inférieur. Alors question vaut mieux mettre celle venant de mercedes ou sinon oscaro ont il de bon produit ?? Merci
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Une rotule n'est pas une pièce complexe, à voir en fonction du prix mais oscaro peut faire l'affaire je pense
V.I.N. : WDB2112831X113772
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bonjour
question de porte monnaie (quoique) ; n'importe comment ce n'est pas MB qui fabrique ses rotules ;mais des equipementiers ; alors tu consulte chez merco et tu commandes l'entre deux sur ton site favori
au passage vise un peu sur SHICARO ;ils sont biens achalandés ; et question tarifs ,on a parfois des surprises
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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Ok parfait car quoi tu vois la facture du devis pour des rotule inférieur et supérieur 50 et 70ht pièces
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Et petite question lorsque l ont remplace les rotule faut il faire le parallélisme ??
Dernière modification par sosinfo03 (25-01-2017 19:13:02)
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Il y a des chances, tu le verras très vite en roulant après; si la voiture tire d'un coté , le volant décalé
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bonsoir
pour des rotules de directions ;pas obligatoitre ;mais ATTENTION
1) avant de demonter , attendre la reception de la piece
2) suite a reception ;comparer visuellement si ,ça se resemble
3) demonter la vieille en comptant (serieusement les tours )et en essayant au maximum de reperer la position initiale du contre ecrou
4)il n'est pas interdit de prendre un point de repere ( axe de rotule >>>un trait sur la bielette )
bien sur si le paralello etait naze ;il faudra y songer
neamoins si tu n'as pas 80 boules a balancer
1) il te faut un regle de maçon (*/- 3.50m ) ;2briques ou cales identiques ; une equerre
2)tu mets ton volant pile poil bien centré et tu le bloques
3) tu le coinces pour ne pas qu'il bouge et tu souleves un peu l'auto (pas trop ,mais biensoulagée sur tout le train avant des 2roues
4) tu mets ton regle posé sur les 2 cales bien appuyé sur la jante ou le pnneu ( a peu pret centré milieu du regle )
3)a l'aide de l'equeurre tu reporte la verticale du bord du regle au sol ( pas faire ça sur un terrain de moto cross)
4) meme chose de l'autre coté (l'autre roue)
5) tu sorts le metre et tu mesures precisement et intelligement
6) si defaut tu vas vite voir que les 2 mesures de ce que tu as reporté (avant des roues et arriere des roues a une distance equidistante)ne sont pas les memes ( ça peux varirier de 5mml a 5cm )
7)le but et d'equilibrer au maximum ces 2 mesures
8) alors là tu joues sur les 2 bielettes pour equilibrer ;a toi de voir si le parallelisme est trop ouvert ou trop fermé ;donc en reflechissant un peu ,tu determines laquelle il faut serrer ou desserer un peu de maniere a avoir +/- la meme mesure ( avant et arrirere du regle)
ça ne se fait pas en 10 minutes et ç'est mieux de se faire aider ( meme par un gosse; pour tenir le metre )
9)quand c'est ok tu bloques les contres ecrous
nb) c'est quand meme pas a 1 mil pret ( on roule pas en formule 1)
SOULA ( au passage ) confirmera et corrigera
j'espere avoir à peu près expliqué
cordialement
nb) je l'ai fait maintes fois et personne ne s'est plaint
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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